Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Journée turbo avec ma 996 TT dans Flat-6 et présentation.
Auteur Message
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #81
Envoyé le 13-02-2010 à 19:58
 

Citation :Message original : vitamine
tu recommandes donc le pédalier Tech Art. Je pensais mettre une "rallonge" sur la pédale de freins de ma RS...mais vais peut être plutôt opter pour un pédalier Tech Art.

Peux tu m'en dire plus en ce qui concerne l'usage de ce pédalier Tech Art. Y a t'il des inconvénients, etc...?

D'avance, merci !
Ravi de t'aider ou en tout cas d'essayer Wink
Pour que je puisse te répondre je suis obligé de te poser une question basique mais fondamentale: De quelle RS parles tu? La 964 ou la 996 GT3 RS ? Les pédaliers ont une implémentation totalement différente, "Old school" type VW qui s'enfonce dans le plancher pour la 964).
Je vais néanmoins essayer de faire de mon mieux.
Ce que je peux te dire c'est que sur la 996 TT c'est vraiment bien. Concernant les inconvénients (et ceci ne vaut que pour mon humble expérience) il y en a 3:
1) TechArt très bien mais pas spécialement donné.
2) Métal = Raide au "toucher" moins confortable que des pédales classiques en caoutchouc.
3) Attention aux semelles car l’association avec des semelles de chaussures inadaptées (exemple : Cuir raide et neuf) à tendance à donner un résultat désagréable au toucher et glissant.
A noter que les points 2 & 3 sont valables aussi sur la plupart des pédaliers full métal sans trop de relief.

Attention ! Si tu as des problèmes de hauteur entre les pédales ce problème ne sera pas réglé mais l'accroissement de surface des pédales pourra te permettre une meilleure liaison talon-accélérateur & pointe-frein. Mais cela sera-t-il suffisant?


Citation :Message original : vitamine
tu recommandes donc le pédalier Tech Art. Je pensais mettre une "rallonge" sur la pédale de freins de ma RS...
Pas certain de bien connaitre ta voiture car sur mon ex 993 TT à la limite c'est plutôt une petite cale sur l'accélérateur plutôt que sur le frein qui aurait été utile. En effet vu le décalage entre les 2 pédales sur ce modèle il faut d’abord taper fort au freinage pour descendre la pédale presque au niveau de l’accélérateur pour accrocher sereinement ce dernier avec le talon.

Voilà, demandes aussi aux pistards je suis certains qu’ils pourraient te conseiller encore mieux que moi qui ne fait qu’assez peu de circuit par rapport aux conducteurs de RS.
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 115
Inscription : Jun 2009
Message : #82
Envoyé le 14-02-2010 à 00:31
 

merci bcp pour ces informations. Concernant la RS, il s'agit d'une 996, donc même pédalier que sur ta Turbo.

En ce qui concerne la "calle", à savoir s'il celle ci doit être plutôt au niveau de la pédale de frein ou de l'accélerateur, c'est une bonne question. Mon garage (www.fmtporsche.ch) proposait de mettre la cale au niveau de la pédale de frein (si mes souvenirs sont bons !) et j'imagine qu'il doit y avoir une raison à cela !!??

Ce qui est intéressant dans tes commentaires, c'est le risque de glisser sur les pédales, avec les conséquences que cela peut engendrer !!! Je pense donc commencer avec une calle et si je ne suis pas satisfait, je passerais au pédalier TechArt car le taloin-pointe est défitivement indispensable...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #83
Envoyé le 14-02-2010 à 00:40
 

Citation :Message original : vitamine
merci bcp pour ces informations. Concernant la RS, il s'agit d'une 996, donc même pédalier que sur ta Turbo.

En ce qui concerne la "calle", à savoir s'il celle ci doit être plutôt au niveau de la pédale de frein ou de l'accélerateur, c'est une bonne question. Mon garage (www.fmtporsche.ch) proposait de mettre la cale au niveau de la pédale de frein (si mes souvenirs sont bons !) et j'imagine qu'il doit y avoir une raison à cela !!??

Ce qui est intéressant dans tes commentaires, c'est le risque de glisser sur les pédales, avec les conséquences que cela peut engendrer !!! Je pense donc commencer avec une calle et si je ne suis pas satisfait, je passerais au pédalier TechArt car le taloin-pointe est défitivement indispensable...

Va donc voir ces pédales Wink
http://www.rennline.com/Rennline-Aluminu...P45.21.19/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #84
Envoyé le 14-02-2010 à 00:43
 

Ah David toujours d'aussi bon conseil Thumbup
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman56 Hors ligne
Membre
**


Messages : 214
Inscription : Dec 2009
Message : #85
Envoyé le 14-02-2010 à 00:50
 

Citation :Message original : Sandwedge
Citation :Message original : Iceman56
Photos magnifiques.

Je lisais l'article de Flat6 le 31/01 dans le TGV qui m'emmenait à Strasbourg pour prendre livraison de ma 1ère 911 le lendemain matin.Smile

A plus,

A ton tour de faire une présentation, remarque moi j'ai pris mon temps mais ai fini par en faire une! Bigsmile
Bienvenue au club avec ta 1ère 911 Thumbup

Eh Eh, mais justement, j'ai fait une présentation... la veille de la livraisonWink Que j'ai complétée ensuite chez moi avec quelques photos.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93211


En tous cas, tu as très bon goût, car ton ex 993 est à tomber.Tongue

A plus,

[Édite le 13-2-2010 par Iceman56]

[Édite le 13-2-2010 par Iceman56]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #86
Envoyé le 14-02-2010 à 00:52
 

Citation :Message original : Sandwedge
Ah David toujours d'aussi bon conseil Thumbup
Elles ont l’air chouettes. Je me laisserai bien tenter...mais encore un truc pas raisonnable Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 115
Inscription : Jun 2009
Message : #87
Envoyé le 14-02-2010 à 01:00
 

Effectivement, ce pédalier semble idéal avec ces petites "pattes" rouges...sur l'accélérateur ! ça répond en partie à la question de savoir sur quelle pédale la "cale" doit être ajoutée...

Merci pour cette bonne adresse !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 728
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #88
Envoyé le 14-02-2010 à 01:07
 

J'adore quand les récits embaument la passion...Ca transpire dans tous les sens : que c'est bon. Merci à toi et aux journaleux de F6 pour transmettre ces vibrations qui me donnent la chair de poule quand je vois et lis cet articleThumbup
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flat2or6 Hors ligne
Membre Cotisant n°2158
****


Messages : 2 411
Inscription : Jun 2009
Message : #89
Envoyé le 14-02-2010 à 01:15
 

moi je n'ai pas pu écrire quelquechose avant car j"'etais occupé a me remettre la langue a sa place!!!! quelle belle photos quelle plateau ca laisse réveur
merci!!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #90
Envoyé le 14-02-2010 à 01:26
 

Citation :Message original : Iceman56

Eh Eh, mais justement, j'ai fait une présentation... la veille de la livraisonWink Que j'ai complétée ensuite chez moi avec quelques photos.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93211


En tous cas, tu as très bon goût, car ton ex 993 est à tomber.Tongue

A plus,

[Édite le 13-2-2010 par Iceman56]

Toutes mes excuses, très belle voiture et rès belle oportunité que tu as su ne pas laisser passer Thumbup Bravo !
Ahhhh... Mon ex-993 TT que de bons souvenirs, en plus ceici est très personnel mais je trouve que le gris Artic lui va super bien.
Toujours à propos de ma 993 TT voici la ligne droite du Mans, avec le souffle caractéristique des turbos, à la poursuite d'un groupe de 3 Porsche
https://www.youtube.com/watch?v=RUhXjiBCs38
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.