Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Journée turbo avec ma 996 TT dans Flat-6 et présentation.
Auteur Message
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #1
Envoyé le 10-02-2010 à 21:35
Question Journée turbo avec ma 996 TT dans Flat-6 et présentation.

Bonjour à tous les passionnés quelque soit la génération ou le type de Porsche qu’ils préfèrent.
Je me suis inscrit au Club911.net en 2006 mais je suis plutôt discret et n’ai à mon actif que peu de messages cependant j’ai déjà essayé humblement d’aider des membres en partageant un point de vue ou mon expérience comme d’autres aussi m’ont aidé. Ce site formidable est une mine d’informations et d’expériences vécues et j’ai déjà eu la joie de rencontrer de sympathiques membres lors des annuelles IDF 2009 & 2010 ou il y a quelques semaines au RKC et plus récemment à ma première mensuelle en janvier 2010.

Le propos de ce post est de vous présenter brièvement ma 911 et vous faire partager quelques photos prises à l’occasion d’un reportage de Flat-6.

Depuis un peu plus de 10 ans mon expérience dans le monde de la 911 est la suivante :
1) 911 3.2L cab de 1986
2) 993 C2 cab de 1995
3) 993 TT de 1996
4) 996 TT modèle 2002 (Ma quatrième et actuelle 911)

Comme certains Membres on pu le lire dans Flat-6 de Février, ma 966 TT a eu l’honneur d’être choisie pour participer à un test de 5 générations de 911 turbo organisé aux Vaux de Cernay en Ile de France (78).
Ce reportage de 12 pages a été réalisé le 6 janvier avec une météo vraiment peu clémente voire franchement limite par moment. La neige fut parfois présente et la température en dessous de zéro.

Je tiens à préciser que Stéphane le journaliste essayeur et Christophe le photographe furent très professionnels et très sympathiques. L’ambiance entre les différents propriétaires des voitures fut excellente, bref de vrais passionnés réunis pour une journée inoubliable !
A noter que ma 996 TT a été achetée chez Virages en novembre 2009 après reprise de ma 993 TT qui était elle-même présente lors de ce test avec son nouveau propriétaire. J’ai ainsi pu photographier les 2 voitures en même temps, plaisir photographique aussi agréable qu’inespéré.

Présentation de ma 996 TT.
Modèle 2002 avec date de mise en circulation : Dec 2001. J’ai donc la boite à gants !
Couleur : Gris Artic
Intérieur : Cuir noir.
Km : 105 000

Options :
- Sièges sport avec coques peintes gris Artic. En effet, après avoir connu les sièges sport sur la 993 TT il n’était pas question d’y renoncer sur la 996 TT... Donc Virages à réussi à m’en trouver en occasion « état comme neuf » et à fait peindre les coques couleur carrosserie.
- Console centrale peinte gris Artic idem coque siège.
- Toit ouvrant.
- Tempostat.
- Chaine Bose avec subwoofer
- Jantes couleur gris Kergelen (Choix personnel mais couleur dispo en option chez Porsche) pour se démarquer des belles mais nombreuses 996 full stock grises et j’aime beaucoup ce contraste des couleurs marqué mais pas trop agressif.

Petits détails en plus qui ont leur importance:
- Bas de caisse TechArt.
- Aileron AR TechArt.
- Pédalier TechArt.
- Echappement TechArt (Mmmm…).
- Filtre à air Green.
- Soupapes de décharge de turbo Bailey venant de chez Carnewal.


Suite à quelques questions, je confirme que mon pseudo (Sand Wedge = Nom du club servant à jouer dans le sable pour sortir d’un bunker) est bien en rapport avec le golf qui est ma grande passion et que mon handicap est de 8,5. A propos de golf saviez-vous que dès le départ, c'est-à-dire dès la 356, le cahier des charges précisait qu’un sac de golf devait pourvoir être emmené par le conducteur d’une Porsche.
Voilà assez parlé et place aux photos de cette mémorable journée, en tout cas elle le fut pour moi !

PS: Plaques non masquées car déjà publiées dans Flat-6.




Commençons donc par ma 996 TT

[IMG]http://img690.imageshack.us/img690/4453/flat6turboday055dxoraw.jpg" alt="İmage" rel="lightbox" class="maximage" title="Cliquer sur l'image pour l'agrandir">



İmage



İmage



İmage



İmage



İmage




Une belle mono turbo 964 3.3L

İmage



Les photos de groupe avec les 5 générations réunies. C'est bôôôôôôôô...

İmage



İmage



İmage




İmage



İmage



İmage



İmage



İmage




Bel angle de vue sur la mythique 930 et sa soeur 964 3.3L, toutes les deux en robe noire. Le mythique flat-6 mono turto à air !

İmage



Les 3 dernières générations de 911 turbo, bien sages...

İmage



Le photographe de Flat-6 à l'oeuvre

İmage



İmage



Une bien belle brochette de turbos !

İmage



İmage




Et pour finir, pour les amateurs de noir et blanc comme moi, juste pour se faire plaisir...


İmage



İmage



İmage



İmage
[/img]
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #2
Envoyé le 10-02-2010 à 21:38
 

Un seul mot: superbes (ton auto et les photos Wink) ThumbupThumbupThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
will91142 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 557
Inscription : Jan 2009
Message : #3
Envoyé le 10-02-2010 à 21:41
 

très sympas les premières avec l'effet miroirThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Anthony. Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 305
Inscription : Dec 2009
Message : #4
Envoyé le 10-02-2010 à 21:41
 

Très sympa ce article et jolies photos Wink. Bientôt des GT3 et leurs copines en photos au même endroit Bigsmile

[Édite le 10-2-2010 par Anthony.]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pascal930 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 705
Inscription : Sep 2008
Message : #5
Envoyé le 10-02-2010 à 21:42
 

magnifique les photosThumbup

y a pas a dire une 930 c est quand meme plus beau qu une 965!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henriant Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 825
Inscription : Dec 2007
Message : #6
Envoyé le 10-02-2010 à 21:42
 

Tres belles photos Thumbup

Et un beau modèle de 996 bien agrémenté Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steph42360 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 929
Inscription : Nov 2006
Message : #7
Envoyé le 10-02-2010 à 21:42
 

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Thomas24 Hors ligne
Membre
**


Messages : 242
Inscription : Aug 2007
Message : #8
Envoyé le 10-02-2010 à 21:43
 

Belle présentation et belle auto Thumbup
Il faudrait te voir plus souvent Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nagual Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 916
Inscription : Jul 2006
Lieu : idf
Humeur : turbalisé :D
Message : #9
Envoyé le 10-02-2010 à 21:52
 

super claude Thumbup
beau reportage pour de beaux sujets Tongue

P.S: 8.5 c'est pas plutôt 8.6 Bigsmile Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bikouse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 467
Inscription : Mar 2007
Lieu : 78
Humeur : Comblé
Message : #10
Envoyé le 10-02-2010 à 22:01
 

Et dire que Virages m'avait appelé courant Octobre pour me proposer ta 993 Turbo, il savait que c'est la prochaine!

C'etait un peu tot pour moi je n'etais pas encore pret mais elle est tellement belle avec ses sieges sports!

Aujourd'hui je l'aurais acheté.

Elles sont toutes superbes ses turbales!Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.