Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Journée turbo avec ma 996 TT dans Flat-6 et présentation.
Auteur Message
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #41
Envoyé le 11-02-2010 à 00:13
 

Citation :Message original : fairfax

Magnifiques photos!

Merci de me dire ce que procure les "Soupapes de décharge de turbo Bailey venant de chez Carnewal"

Ciao

Bonne question Fairfax.

1er niveau de réponse: Ca n'apporte rien !

2ème niveau de réponse: Comme j'ai déjà un échappement TechArt, un filtre Green l'ajout de soupapes de décharge Bailey me permet d'avoir tout de prêt pour dans l'avenir passer chez DMP pour une modeste reprog et optimization de la courbe de puissance en conservant une fiabilité totale ce qui est ma priorité par rapport à l'accroissement de puissance. On peut espérer sans risque un petit 470/480 CV à l'arrivée ce qui me suffit largement. Le pilotage c'est surtout quand ça tourne... Bigsmile Cependant faire souffler les turbos "les roues droites/en ligne" n'est pas désagréable et un des points forts de la 996 TT.

Donc plutôt une optimisation pour le futur. Voilà Wink
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Basile Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 797
Inscription : Jun 2007
Message : #42
Envoyé le 11-02-2010 à 00:16
 

Salut,

belle photos
et explications de ta journée sympa....

Quel est ton sentiment entre 993TT et 996TT ???
tu as vu une grande différence dans l'agrément de conduite entre les deux ???

je pense éventuellement (entre autres options) à faire le chemin inverse du tien,
mais j'ai peur de trouver la 93 vraiment trop archaique après avoir gouté à la modernité, même si niveau esthétique, l'ancienne surclasse la nouvelle sans aucun doutes....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #43
Envoyé le 11-02-2010 à 00:49
 

Citation :Message original : Basile

Salut,

belle photos
et explications de ta journée sympa....

Quel est ton sentiment entre 993TT et 996TT ???
tu as vu une grande différence dans l'agrément de conduite entre les deux ???

je pense éventuellement (entre autres options) à faire le chemin inverse du tien,
mais j'ai peur de trouver la 93 vraiment trop archaique après avoir gouté à la modernité, même si niveau esthétique, l'ancienne surclasse la nouvelle sans aucun doutes....

ZE Grande Question ! Mais la réponse ne peut ëtre que très personnelle dictée par mon expérience passée et mes besoins.
Le 993 TT est une magnifique voiture si la mienne avait eu moins de km, un toit ouvrant et un peu plus de place à l'arrière je l'aurais gardée. Les plaquettes de freins et les pneus AR (5000 km...) peuvent vite devenir des consommables.
La 996 est plus confortable, plus GT. La 993 elle est plus sèche moins agile mais son attaque de pédale de frein plus franche. Par contre un pédalier TechArt sur une 996 pour le talon pointe c'est top (l'essayeur de Flat-6 partage mon point de vue). Sur la 993 le talon pointe est un peu plus compliqué de par la configuration du pédalier et nécessite d'être plus agressif pour bien le "passer".
Coté historique il n'y a pas photo... Mais la 996 TT est un super rapport qualité prix même si la cote descend... Cela va finir par s'arrêter.

Il faut absolument que tu essayes une ou deux 993 pour te faire une idée personnelle. Les motivations de chacun peuvent être très différentes. Au risque d'en faire hurler certains je viens de 2 cabriolets 911 et cela m'a beaucoup manqué... Il me fallait au minimum un toit ouvrant mais elle était tellement belle que j'ai craqué pour le mythe (justifié, je confirme!!!) De plus cruel paradoxe la ligne de la 993 sans toit ouvrant est encore plus pure. Ai d'abord pensé reprendre un cab mais l'effet turbo quand on y a gouté... C'est difficile de s'en passer Tongue et la 996 TT cab est trop chère pour moi donc passage à une 996 TT avec un toit ouvrant.
Pour rien au monde je ne regrette d'avoir eu une 993 TT j'ai gouté au mythe et cela laisse de très beaux souvenirs.


[Édite le 10-2-2010 par Sandwedge]
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #44
Envoyé le 11-02-2010 à 00:53
 

superbes photos ,avec tous ces ailerons de turbales réunis !!!!!!! TongueTongueThumbupWink

autant de symboles phalliques se dressant vers le ciel !!!!!!BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
harry Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 334
Inscription : Mar 2003
Message : #45
Envoyé le 11-02-2010 à 01:05
 

Citation :Message original : RIRI83


autant de symboles phalliques se dressant vers le ciel !!!!!!BigsmileBigsmile

Quel pervers ce riri.....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RIRI83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 10 321
Inscription : Oct 2007
Lieu : Provence
Message : #46
Envoyé le 11-02-2010 à 01:09
 

Citation :Message original : harry
Citation :Message original : RIRI83


autant de symboles phalliques se dressant vers le ciel !!!!!!BigsmileBigsmile

Quel pervers ce riri.....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

ça doit être l'heure tardive et l'effet du rhum angostura 1919 TongueBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sandwedge Hors ligne
Membre Cotisant n°1830
****


Messages : 634
Inscription : Oct 2006
Message : #47
Envoyé le 11-02-2010 à 01:14
 

Citation :Message original : harry
Citation :Message original : RIRI83


autant de symboles phalliques se dressant vers le ciel !!!!!!BigsmileBigsmile

Quel pervers ce riri.....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

Oui Harry, il suffit de regarder son avatar, c'est vraiment une obsession Tongue Et je crains que mes photos ne fassent qu'agraver son cas Mad
Désolé.... ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Golf, les grandes victoires sont celles que l’on remporte sur soi-même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christian0075 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 585
Inscription : Jun 2007
Message : #48
Envoyé le 11-02-2010 à 01:24
 

Thumbup Merci. Beau reportage et magnifiques autos Thumbup

Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
boss351 Hors ligne
Membre Cotisant n°1872
****


Messages : 429
Inscription : Nov 2008
Message : #49
Envoyé le 11-02-2010 à 08:20
 

Avec ce reportage, c'est l'un des meilleurs Flat 6 que j'ai lu. Quand aux tofs présentées ici, elles sont bluffantes avec cet effet miroir. Qu'elles sont les produits utilisés pour arriver à un tel résultat? de la cire magique mise en 15 couches???Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alain68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 210
Inscription : Feb 2007
Message : #50
Envoyé le 11-02-2010 à 08:47
 

superbes photos et superbes voitures ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.