Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Les 'RSR Mufflers', de ...... ................
Auteur Message
Bucheron Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 610
Inscription : Aug 2006
Message : #21
Envoyé le 03-03-2009 à 20:19
 

Je ne connais aucunes des personnes.

Je peux comprendre que l’on dénonce certaines pratique Mais Il s’agit ni plus ni moins d’un probléme professionnel.

Gert rien ne t’empeche de faire de la pub via une banniere sur ce forum pour faire prevaloir toutes les qualites de ton entreprise.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #22
Envoyé le 03-03-2009 à 20:23
 

Personnellement, j'ai utilisé les services de Gert pour poser un kit 450cv sur ma 993TT ainsi que les RSR Mufflers.
Je suis pleinement satisfait de sa prestation, de son professionnalisme et de son accueil.

Je ne souhaite pas que ce post amène un conflit, restons courtois.

Henri

[Édite le 3-3-2009 par henri93]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 700
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23
Envoyé le 03-03-2009 à 20:41
 

Je ne connais ni Gert, ni Jean. D'après ce que je lis, ce tous les deux des professionnels reconnus.

Ni Jean, ni Gert ne sont sponsor de ce site et à ma connaissance aucun des deux n'utilise le forum pour promouvoir son produit au détriment de l'autre, je ne comprends donc pas pourquoi ce post existe même s'il est courtois.

Si Gert a un problème avec Jean, je pense que cela doit se traiter en dehors.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
nightblue Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 646
Inscription : Sep 2007
Message : #24
Envoyé le 03-03-2009 à 23:20
 

Citation :Message original : nono
Ou comment créer une polémique Shocked

Salut Gert en tout cas ! Je t'ai acheté des BBS Motorsport aluminium dorées pour ma 993 grise en 2006 et je ne les regrette pas.

J'ai hâte de voir ce qui va arriver à ton post Wink

Bonsoir nono. A propos des BBS tu as une photo pour voir le résultat?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #25
Envoyé le 03-03-2009 à 23:25
 

Citation :Message original : Gcar

Je souhaiterai vous apporter quelques précisions au sujet des gamelles RSR, les "RSR Mufflers" que j'ai conçus au début des années 90 et que je vends depuis 1995 dans le monde entier. Pour être précis, c'est en 2002 que j'ai apporté la toute dernière modification aux "RSR Mufflers", qui aujourd'hui présentent cette belle et unique sonorité reconnue notamment outre atlantique. En effet, nos amis américains savent qu'ils peuvent se procurer les RSR via Robin Sun.

Bien que n'ayant pas de brevet pour les "RSR Mufflers", le monde des passionnés en la matière me reconnait cette modification et je pense qu'avec un léger recul, ma réputation n'est plus à faire. Ceci dit je souhaite que lumière soit faite sur cette dénomination qui aujourd'hui, est utilisée de manière incorrecte par certains quand ils se réfèrent aux modifications proposées par Jeannot, à la "façon RSR".

Il s'avère qu'il y a environs trois ans, Jeannot est venu me voir en Belgique pour se procurer une paire de "RSR Mufflers" me confirmant qu'il aurait souhaité en vendre un grand nombre sur la France. Après m'avoir fait tous les éloges sur les RSR, Jeannot est reparti avec une paire de gamelles, je précise, aux prix commerçant... Depuis lors, je n'ai plus eu de nouvelles de Jeannot. Je constate qu'aujourd'hui mes modifications lui ont données des idées…

Ce qui me rassure quelque part c'est que Jeannot est reparti de chez moi avec une paire de "RSR ancien modèle" et non pas un exemplaire de ma dernière conception, de 2002. Celle-ci, comptez sur moi, est encore plus sonore et équilibrée que la précédente.

Gert

Bonjour Gert

Tout ce que tu racontes est exact, mais tu n’as pas tous les tenants et les aboutissements de cette longue histoire.

Je peux donc comprendre ton agacement, cependant, Il n’est pas du tout justifié.

En revanche, certains membres de ce Forum connaissent bien cette aventure, et ils pourront confirmer mes dires sur ces histoires de modifs de pots qui a d’ailleurs démarré ici.

Tout commence il y à environ 3 ans à l’achat de ma 993.

Trouvant le son de mon nouveau véhicule trop discret, j’avais mis un post pour demander aux autres ce qu’il avait monté et ce qu’ils en pensaient. Les réponses furent diverses et variées. De ce que j’en avais retenu à l’époque, c’est que pour un même produit, certains trouvaient çà génial, d’autres étaient plus mesurés…….. et qu’à priori la majorité des pots sport de l’époque semblaient atteints d’un problème de résonances ………. Bref, réponses mitigées pour toutes les marques, sauf une unanimité de satisfaction pour les pots modifiés « RSR » par un certain Gert Carnewal !!!!!!!!!!!!

Sur ce, je me décidai d’aller sur ton site et je t’ai adressé un mail (en Français) pour savoir la marche à suivre pour obtenir ces fameux pots.

Hélas, pas de réponse !!!!!!!!!!

Le temps à un peu passé et j’avais autre chose à penser aussi, et vlà ti pas qu’un membre (Tony78) édite un post avec la même demande à laquelle je me suis d’ailleurs associé : Qu’est ce que vos avez comme pots et qu’est ce qui est bien ????? Re belote, toujours réponses diverses et un peu contradictoires……….. sauf à nouveau une unanimité de satisfaction pour les pots modifiés « RSR » par le fameux Gert Carnewal !!!!!!!!!!!!

Suite à ce nouveau post, notre Collègue Tony78 commande des silencieux sport Inox qui lui avaient été conseillés, les montes et reviens rapidement sur faire part de son mécontentement, qu’une résonance était pour lui insupportable et que ses pots neufs de 8 jours étaient à brader 700 roros……………..

Ayant suivi cette affaire un peu en retrait, mais cette dernière m’ayant re titillé pour trouver une solution pour la mienne, je décidai à nouveau de me retourner vers toi et te ré adressait un nouveau mail……..

Hélas, toujours pas de réponse !!!!!!!!!!!!! Peut-être parce que je n’avais pas fait l’effort de te l’adresser en Anglais ??????

Toujours est’il qu’à l’époque, j’avais pensé à tort que tu n’était pas très sérieux …….

Agacé de ce fait, disposant d’un atelier assez bien équipé et ayant sous la main un très soudeur Inox, je décidai d’acheter un jeu de silencieux d’ocass et de voir par nous même ce que l’on pouvait faire. Ce jeu qui nous à servi d’essai à été modifié progressivement avec l’expérience que j’avais de mon côté (ayant déjà réalisé en totalité des silencieux pour des voitures de piste) et celle de Nicolas ( mon soudeur qui lui avait pour sa part modifié bien des pots de motos ). Tout ce travail de tâtonnement fait presque qu’en direct ici et pour arriver à un résultat que moi et Nico avons jugé très satisfaisant.

Quel temps on encore passé, et je me trouve à devoir faire un déplacement Professionnel sur la Belgique. L’occasion était donc belle de t’emmener les silencieux d’origine de ma voiture pour que je puisse enfin disposer du « fameux son mufflers RSR » By Carnewal………… Je décidai donc pour l’occasion de retourner sur ton site et pour le coup d’essayer de te contacter directement par téléphone, et un RDV fut prit.

Je ne suis donc effectivement rendu à ton Entreprise, l’accueil à été des plus convivial, tellement d’ailleurs que c’est peut-être la seule erreur que j’ai pu faire, c'est de ne pas t’avoir reprocher tes absences de réponse à mes mails et de te parler des essais de modifs personnelles que j’avais déjà effectuées de mon côté. Cependant, rappelle toi les quelques questions « techniques » que je t’ai posé le soir quand j’ai récupéré mes pots, car elles démontent clairement que je savais comment c’était fait à l’intérieur, et que j’avais déjà un peu travaillé sur le sujet…….

Tu as encore raison de dire que nous avons envisagé une collaboration ou j’aurai été sensé distribuer sur la France tes silencieux.

Alors, pourquoi cela ne s’est pas fait ??????

De retour chez moi, dès que j’ai eu 2 mm, j’ai déposé avec mon fidèle Nico mes pots d’ocass modifiés par nous-même pour les remplacer par les tiens. J’étais très impatient du nouveau résultat. Et là, SURPRISE, à priori, pas de changement !!!!!!!!!! Ben, que ce que çà veut dire ????? Interloqués, moi et mon Nico, il finit par me dire « tu ne vois pas qu’on ferai à peu près la même modif’ » ???????

Alors Gert, convient en, si on veux que çà chante tout en gardant un système de contre pression, on était forcé d’arriver sensiblement à une modif et à un son comparable, non ??

Tout ceux qui me connaissent savent bien que je suis quelqu’un de profondément intègre et cette découverte m’a bien chagrinée. Ben, oui, j’avais bien l’intention d’en modifier aussi quelques paires pour les autres…………. Mais comment faire pour ne pas passer pour un vrai salopard au yeux de Gert, malheureusement cela semble injustement être déjà fait………

Mais, réfléchissant à trouver une solution à ce dilemme, survient à la même époque sur le Forum 993 le post de « Fraise » intitulé « dépucelage de pots » !!!!!! Notre Ami ayant sous le coude un copain super soudeur Inox voulait carrément les vider …………… Fraise ayant suivi mes travaux de recherche me demanda conseil par MP. Pour ne pas lui dévoiler ma modif’, je le déconseillai tout d’abord d’effectuer un vidage total et l’incitait à y aller par étape. Par contre, une nouvelle idée me chatouillait et je lui en fit part. A cette époque, différents post traitaient de savoir comment déconnecter la fermeture automatique des clapets des systèmes PSE intervenant sous les 80 Kms. A la lecture des ces différents posts, je me suis dit qu’il était quand même idiot de mettre un tel budget dans un système sophistiqué pour le laisser toujours ouvert en grand. Je me suis donc documenté pour visualiser ce système qui est constitué d’un bypass et d’un système de vannes. J’ai donc fait part à « Fraise « de cette idée d’essayer de réaliser un bypass sur la manière des pots PSE que tout le monde s’accorde à dire que le son est magnifique. Ni une ni deux, Fraise à modifié ses pots de la manière que je lui avait suggéré alors que moi j’étais encore à rechercher des pots d’occasion pour essai. Fraise à donc sur mes conseils été le premier à disposer de cette nouvelle approche de modif’ qui s’est avérée supérieure en qualité de mélodie à celle d’une modification du système de chicanes internes. Fraise m’avait fait part aussitôt de l’excellent résultat de cette transformation, ce qui tombait bien car je descendais tourner à Nogaro 2 semaines plus tard et on s’était donné RDV pour que j’entende de vive voie le nouveau son de sa voiture et nous en avons profité pour effectuer des mesures au sonomètre.

Donc, Fraise à été le premier de l’équipe à disposer du système bypass, mais sur mes conseils !

Ensuite, j’ai fais des modifs pour d’autres, mais tout le monde à souhaité la modif’ « Bypass » (sauf 2 ou 3 seulement qui avait préférés mes premières modifs du système de chicanes internes ...). Modification qui s’est avérée exister depuis longtemps Outre Manche ou Outre Atlantique ………….. Je ne le savais même pas !!!!!!!! Barrière de la langue pour la vieille génération dont je fais partie ….

Bref, tu vois bien que je ne t'ai porté aucun préjudice.

D'ailleurs, tous les jeux de 993 que j’ai en stock d’avance sont tous modifiés Bypass et je modifie aussi ceux de 996 et 997 et tout le monde sait bien ici que j’y ai travaillé tout seul (ceux qui ont suivit mes travaux....) avec la complicité de Nico et de la voiture de Xavier79 qui nous servait d’ailleurs de cobaye. Et il y à pourtant fallut s’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un bon résultat !!!!!!!!!!!!!

Bref, voilà donc "la vraie histoire", et je n’ai ni copié tes pots, ni personne d'ailleurs !!!!!!!!!!

De plus, il n’y a pas plus de 3/4 jours, j’ai rectifié le message d’un Membre qui parlait de "mes pots RSR" en lui précisant que cette appellation qui t’es propre était donc usurpée.

Pour moi l’incident est clos. Je ne t’en veux pas pour tes accusations injustifiées, mais j’espère qu’à la lecture des ces explications, tu révisera ton jugement qui était visiblement mal éclairé.

Bien cordialement, et sans rancune.

Jeannot Wink

PS : Puisque je suis en train d'éditer pour corriger une phrase mal formulée, et que je viens de lire le message de Dannyl, je rajoute que j'avais commencé à bricoler un pot de Boxster et que j'ai arrêté de ma propre initiative et sans rien dire à personne ce développement qui était trop semblable à ses propres travaux.............. A méditer !!!!

[Édite le 3-3-2009 par JEANNOTCUP35]
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
chris-91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 16 104
Inscription : Apr 2006
Message : #26
Envoyé le 03-03-2009 à 23:30
 

la boucle est bouclée CoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
carrera79 Hors ligne
Membre Cotisant n°459
****


Messages : 20 289
Inscription : Feb 2004
Lieu : FR 94 - 14 - 83
Humeur : Speed.... :P
Message : #27
Envoyé le 03-03-2009 à 23:49
 

Ce que dit jeannot est d'après moi pas loin de la vérité, ce que j'ai suivi un peu, ayant acheté chez Gert une paire de silencieux RSR, bien avant que la modif Fraise soit faite Wink

Ce qui est clair, c'est que les silencieux RSR sont modifiés de façon invisible, pas les pots de Jeannot modif "Fraise"

fred Wink
356 Roadster - 2,4 E 72 - 3,2 Targa 86 - Formcar 65 - Speedster 89
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #28
Envoyé le 04-03-2009 à 00:04
 

j'intervient ici comme pro

c'est clair que la copie c'est la pouriture de tous commerce
mais il faut remetre l'eglise au milieu du village

1 pour faire du bruit y a pas 1000 solution je fait aussi des pots on est tous plus ou moin avec les memes methodes

2 partir de pot d'origine modifier ca fait tres longtemp que cela se fait

meme PSI c'etait leur truc c'etait meme un pote qui les modifiers . et quand on connait le prix et les 30 min de travaille c'est pas un cadeau.....

3 suis content moi les miens il sont en inox et ceramique au moin ca chie pour arriver a les copier BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

plus serieusement gert je peut facilement te comprendre et je n'aimerai pas etre copier mais bon de la a dire que ta modif faite sur un pot d'origine est une exclusivite copiee par jeanno je trouve ca un peut fort
car le bipass et un cone de contre pression c'est deja se que j'avais sur ma corsa pour faire du bruit pour pas cher
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Boubi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 055
Inscription : Oct 2003
Lieu : Vaison la romaine
Message : #29
Envoyé le 04-03-2009 à 01:06
 

Le problème vient, je pense, de l'utilisation du terme "RSR" ( pour Robin Sun Replica, je suppose ) a tort et a travers !!
Comme le dit Jeannot, les moyens pour atteindre un résultat similaire sur des pots des deux provenances impliquent un travail allant dans le même sens.
Il aurait juste fallu, a mon avis, baptiser ces pots bretons, d'un autre nom Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
BlackFlag Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 280
Inscription : Feb 2005
Message : #30
Envoyé le 04-03-2009 à 10:00
 

JE trouve pour ma part qu'il aurait été bien dommage de fermer ce post prématurément !
Tout le monde a pu s'exprimer, se défendre et je trouve que certain, avec leurs sang froid et leurs arguments, en ressorte finalement peut être même "grandi" (mais si il n'en était besoin) Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.