Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
l'année ou jamais !!!
Auteur Message
911nord Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 916
Inscription : Feb 2008
Humeur : Plutôt bonne
Message : #11
Envoyé le 29-12-2009 à 22:34
 

Salut,
Pas de bol, j'en vendais une il y a encore une semaine (964)
C'est clair que pour ton budget, tu peux trouver des belles 3l2.

Fonce, c'est que du bonheur
Bigsmile
ThumbupTongue A bientôt en 911 ThumbupTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
waters
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 30-12-2009 à 13:12
 

Citation :Message original : Wanderers
Une Porsche à 30 ans, bonne idée Tongue

3l2 déjà Youngtimer (futur classic Bigsmile) ce côté rustique ou on ressent bien la conduite Cool un côté que l'on perds à partir de la 964, apparition d'éléments avec assistance Smile pour la 3l2 une G50 n'est pas indispensable, une 915 en bonne état & bien réglé ça le fait Cool

Fais ton choix entre ces 2 modèles, ensuite approfondis le modèle qui retiendra le plus ton attention sachant qu'une 964 demande un entretien un peu plus onéreux Smile

une chose est sûre et valable pour les 2 modèles fais toi accompagner avant de concrétiser ton achat par un personne d'expérience ou au minimun que cette personne aille voir la voiture pour toi et te fasse un retour, cela te confortera dans ton choix Wink

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos réponse !Wink

C'est vrai qu'à la lecture de vos posts, j'aurais plutôt tendance à partir sur une 3.2 mais quand je vois dans les annonces le prix de certaines 964 carrera 4 qui on l'air en bon état je me pose quand même des questions ? pourquoi les carrera 4 ont'elles l'air d'être bradées par rapport aux carrera 2 ? est ce que le plaisir de conduire est vraiment inférieur avec 4 roues motrices.

Merci de vos réponses !

a+
Citer ce message dans une réponse
ASTIK_911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 866
Inscription : Sep 2009
Message : #13
Envoyé le 30-12-2009 à 13:26
 

Hello,

J'étais dans ton cas il y a encore un mois => même âge, même budget, même errements entre ces deux modèles.

Pour la p'tite histoire j'étais chaud bouillant pour une 3.2, LA PORSCHE de quand on était petit (notre madeleine de PROUST !) : pour la ligne.
Les problèmes => difficile d'en trouver une belle / confort pour la petite famille / et compte tenu de notre âge côté rustique que l'on a pas réellement connu.

La 964 => le choix du passionné raisonnable Bigsmile
+ confortable et sécurisante (important quand même si tu as une petite famille) ce qui à mon sens est le bon compromis pour entrer dans la grande famille avec humilité et éviter de partir en toupie dans le 1er rond point.
La ligne est conseervée et + de puissance et véhicule + rigide.

Si besoin de + de renseignements à ta dispo en MPWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #14
Envoyé le 30-12-2009 à 13:30
 

Beau projet Tongue

Bienvenu Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 068
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #15
Envoyé le 30-12-2009 à 13:31
 

Salut et bienvenueWink

La Carrera 4 était la première 4X4, le système était lourd et pénalisait les perfs. Pareil pour les premières Tiptronic. C'est pourquoi les cotes sont moins élevées.

Et pas mieux que les copains, surtout fais-toi accompagner : à moins de s'y connaitre parfaitement, psychologiquement tu ne peux pas rester objectif devant une 911 proposée à la vente Tongue et en plus on en trouve dans des états ... bizarres Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hervé44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1308
****


Messages : 10 352
Inscription : Aug 2006
Message : #16
Envoyé le 30-12-2009 à 14:06
 

Bienvenue.Cool Débuter en 3L2, ça me semble une très bonne idée.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
waters
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 02-01-2010 à 19:30
et pourquoi pas un Boxster

Citation :Message original : ASTIK_911
Hello,

J'étais dans ton cas il y a encore un mois => même âge, même budget, même errements entre ces deux modèles.

Pour la p'tite histoire j'étais chaud bouillant pour une 3.2, LA PORSCHE de quand on était petit (notre madeleine de PROUST !) : pour la ligne.
Les problèmes => difficile d'en trouver une belle / confort pour la petite famille / et compte tenu de notre âge côté rustique que l'on a pas réellement connu.

La 964 => le choix du passionné raisonnable Bigsmile
+ confortable et sécurisante (important quand même si tu as une petite famille) ce qui à mon sens est le bon compromis pour entrer dans la grande famille avec humilité et éviter de partir en toupie dans le 1er rond point.
La ligne est conseervée et + de puissance et véhicule + rigide.

Si besoin de + de renseignements à ta dispo en MPWink


Bonjour à tous et bonne année,

J'ai passé une bonne partie de mes vacances à faire les annonces de 964 et 3.2 sur internet !

Et puis à la réflexion, je me demande, si l'idéal pour moi ne serait pas de partir sur un boxster S 986. Dans mon budget j'ai vu des beaux modèles avec moins de 100000km et très optionnés ! c'est sur qu'on boxster n'aura jamais l'aura et la gueule d'une 911 mais quand même question sensations et facilité de conduite ça doit être plus moderne !

Qu'en pensez vous ?

Comme je n'habite pas loin de l'Italie j'ai commencé à regarder aussi là bas, j'ai vu des affaires qui on l'air intéressante notamment chez porsche Turin (avec la garantie Porsche Approved et tout et tout) !Thumbup
Citer ce message dans une réponse
Peio964
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 02-01-2010 à 20:02
 

Bienvenue à toi (je suis membre depuis ce matin mais bon...) et bonne chance pour trouver TA Belle!!
PS: Le Boxster n'est pas une 911 mais par contre c'est une Porsche et une vraie!
Citer ce message dans une réponse
fred964 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 686
Inscription : Dec 2008
Message : #19
Envoyé le 02-01-2010 à 20:19
 

Bienvenue à toi et j'espère que ton objectif sera vite atteint...ThumbupTongueBigsmile

Y'a que des fous iciBigsmileCoolSadShockedTongueWink



[Édite le 2-1-2010 par fred964]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911cab84 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 779
Inscription : Oct 2009
Message : #20
Envoyé le 02-01-2010 à 21:21
 

Citation :Message original : waters
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir 30 ans, je suis passionné de Porsches et de belle mécaniques depuis l'adolescence et je me suis toujours juré d'avoir ma 1ere porsche à 30 ans ! alors je vais sauter le pas cette année, je vais laisser de coté mon roadster Smart que j'adore et m'orienter sur une 911 3.2 ou 964 ! .

En effet, ça fait des années que je regarde avec attention les annonces des flat 6 et consorts ! et maintenant que j'ai enfin un budget correct (22-24 k€) je fini par ne plus savoir quoi penser :
3.2 avec boite G50 ou pas ? ou 964 carrera 2 ou carrera 4 avec ou sans boite tiptronic ? il y a tellement de prix différents que c'est un peu la jungle pour moi ! j'aurai certainement besoin de votre avis précieux

D'avance merci et à bientôt sur le Forum.

Cordialement,

Waters

Salut à toi,

en ce qui me concerne j'étais parti pour un coupé avec boîte G50 et j'ai fini avec une carrera cabrio boîte 915...tu sais quoi? JE NE REGRETTE RIENBigsmile

L'état et la machine m'ont donné le coup de coeur! J'ai plongé!

PS : le boxster était mon choix n°2....

Quoique tu achètes, bienvenue chez les acharnés!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.