Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
l'année ou jamais !!!
Auteur Message
waters
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 29-12-2009 à 20:42
l'année ou jamais !!!

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir 30 ans, je suis passionné de Porsches et de belle mécaniques depuis l'adolescence et je me suis toujours juré d'avoir ma 1ere porsche à 30 ans ! alors je vais sauter le pas cette année, je vais laisser de coté mon roadster Smart que j'adore et m'orienter sur une 911 3.2 ou 964 ! .

En effet, ça fait des années que je regarde avec attention les annonces des flat 6 et consorts ! et maintenant que j'ai enfin un budget correct (22-24 k€) je fini par ne plus savoir quoi penser :
3.2 avec boite G50 ou pas ? ou 964 carrera 2 ou carrera 4 avec ou sans boite tiptronic ? il y a tellement de prix différents que c'est un peu la jungle pour moi ! j'aurai certainement besoin de votre avis précieux

D'avance merci et à bientôt sur le Forum.

Cordialement,

Waters
Citer ce message dans une réponse
Casper993 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 706
Inscription : Apr 2009
Message : #2
Envoyé le 29-12-2009 à 20:44
 

Bienvenue à toi, 30 ans c'est un bel age pour s'offire une grenouilleWink

Les pros de la 3.2 ou 964 vont arriverCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhesite Hors ligne
Membre Cotisant n°461
****


Messages : 19 010
Inscription : Jun 2002
Lieu : IDF & PACA
Humeur : Zen
Message : #3
Envoyé le 29-12-2009 à 20:46
 

bonjour et bienvenue Wink

22-24 k€ ça va pas être facile pour ce que tu convoites Sad
Une chose est sure, rien n'est sur !!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
capten Hors ligne
Membre Cotisant n°1246
****


Messages : 1 009
Inscription : Jul 2003
Message : #4
Envoyé le 29-12-2009 à 20:49
 

Pour 22-24k€, oublie la 964 !
Tu auras une belle 3.2l pour ce prix là, et une 964 plutôt défraichie ...
915 ou G50, deux écoles s'opposent, mais franchement l'état prévaut sur le type de boîte. Pour ma part je voulais absolument une G50, et j'ai finalement craqué pour une 915, elle est mieux que dans mes rêves les plus fous ThumbupWinkSmile
La G50, je la connais sur la 964 de ma femme, c'est mieux, plus rapide, plus facile aussi, mais franchement celà ne fait pas grande différence, mieux vaut une voiture bien entretenue, sans rouille, sans entretien coûteux à venir.
Un seul conseil : ne va pas voir la voiture de tes rêves seul, fait toi accompagner (par un membre du forum par exemple) pour qu'il y ait qqun qui garde les pieds sur terre WinkWinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
WOPZZZ99ZVS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Sep 2007
Message : #5
Envoyé le 29-12-2009 à 20:55
 

Bienvenu chez les dingues...


Je vois que la valeur n'attend pas le nombre des années!

La 3.2l est sans doute la meilleure porte d'entrée dans la légende: fiable, joueuse juste ce qu'il faut, une ligne (aujourd'hui) intemporelle... Wink

Fonce!! Wink

Wop!Wink

P.S. : Attention ne "claque" pas tout le budget dans l'achat, hors la C.G., l'assurance, il y a toujours une ou deux bricoles qui peuvent te tomber sur le nez, et là il vaut mieux avoir un peu de "mou", sinon le rêve peut vite tourner au cauchemar: Il ne faut pas oublier que si on peut acheter une voiture "fabuleuse" pour un budget "raisonnable", les pièces de rechange, elles, sont neuves et au tarif PORSCHE! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 556
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #6
Envoyé le 29-12-2009 à 21:12
 

Salut Savoyard!!

Je ne suis pas loin mais je roule avec une vieille................356!

PaTrIcK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wanderers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 019
Inscription : Oct 2006
Message : #7
Envoyé le 29-12-2009 à 21:33
 

Une Porsche à 30 ans, bonne idée Tongue

3l2 déjà Youngtimer (futur classic Bigsmile) ce côté rustique ou on ressent bien la conduite Cool un côté que l'on perds à partir de la 964, apparition d'éléments avec assistance Smile pour la 3l2 une G50 n'est pas indispensable, une 915 en bonne état & bien réglé ça le fait Cool

Fais ton choix entre ces 2 modèles, ensuite approfondis le modèle qui retiendra le plus ton attention sachant qu'une 964 demande un entretien un peu plus onéreux Smile

une chose est sûre et valable pour les 2 modèles fais toi accompagner avant de concrétiser ton achat par un personne d'expérience ou au minimun que cette personne aille voir la voiture pour toi et te fasse un retour, cela te confortera dans ton choix Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 536
Inscription : May 2003
Message : #8
Envoyé le 29-12-2009 à 22:13
 

Welcome. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 296
Inscription : Jun 2002
Message : #9
Envoyé le 29-12-2009 à 22:27
 

Bienvenue
j'ai fait la carte grise de la mienne le jour de mes 30 ans.
Une 3,2 sans hesiter
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
flatnose Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Nov 2009
Message : #10
Envoyé le 29-12-2009 à 22:31
 

salut fonce !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.