Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porschiste en construction
Auteur Message
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 969
Inscription : May 2012
Message : #11
Envoyé le 26-09-2014 à 19:01
 

(26-09-2014 16:51)Palmer426 a écrit :  Ok, même si je suis pas chronométré je roule plutôt vite et sans faire de talon pointe faut vraiment faire gaf et rétrograder très tard bas dans les tours.

(26-09-2014 14:50)Capbear a écrit :  Tiptronic bien mieux sur une turbale que sur une atmo mais... tu vas trouver ça hyper mou... et puis c'est une phase 1, ça a vieilli ! Sad


Par contre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/711061584.htm?ca=21_s TongueTongueTongue

C'est exactement celle que je scrute depuis hier Thumbup

Pas mal de borne mais encore un cran au-dessus surtout grâce à la boite.

Hormis la boite y a de grosses évolutions par rapport à la précédente génération ?

Il y a 20 chevaux supplémentaires Tongue, cylindré de 3.6 à 3.8 Cool, un nouveaux GPS (PCM3) avec fonctionnalités bluetooth Smile, feux led Thumbup, suspension dynamique du moteur Wink, ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 26-09-2014 à 19:18
 

Merci de l'info Wink
Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #13
Envoyé le 26-09-2014 à 23:01
 

Faut relativiser le poids de la turbo.... Je possède une 996 turbo depuis presque trois ans et c'est une auto formidable, polyvalente et hyper puissante... Malgré le poids par rapport à une gt3 la turbo reste un avion de chasse.... Faut pas oublier que la plus part des conducteurs ne sont pas des pilotes... Et avant d'atteindre les limites de ce genre d'auto, je pense que l'eau va passer sous les ponts...

La turbo reste un must chez porsche... Donc tu n'auras aucun regret avec une 997 turbo

Ensuite et pour terminer, la boîte tiptronic bien que dénigrée, reste une boîte bien adaptée à la turbo... La mienne est en BM, mais parfois je regrette le côté rude en rapport inférieur et avec la puissance d'une turbo au démarrage notamment je préférerai avoir les deux mains sur le volant et rester concentré sur le bitume qui défile plutôt que d'avoir à gérer la boîte...donc encore une fois, certains trouvent les passages plus lents... Ça reste pour moi de la pignolle pour le commun des mortels qui utilisent l'auto dans des conditions classiques, voire sportives....la turbo à un couple de camion et la boîte tiptronic reste très bien adaptée à cette auto.
(Ce message a été modifié le : 26-09-2014 23:03 par DAVID.L.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #14
Envoyé le 26-09-2014 à 23:09
 

C'est clair
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 26-09-2014 à 23:39
 

(26-09-2014 23:01)DAVID.L a écrit :  Faut relativiser le poids de la turbo.... Je possède une 996 turbo depuis presque trois ans et c'est une auto formidable, polyvalente et hyper puissante... Malgré le poids par rapport à une gt3 la turbo reste un avion de chasse.... Faut pas oublier que la plus part des conducteurs ne sont pas des pilotes... Et avant d'atteindre les limites de ce genre d'auto, je pense que l'eau va passer sous les ponts...

La turbo reste un must chez porsche... Donc tu n'auras aucun regret avec une 997 turbo

Ensuite et pour terminer, la boîte tiptronic bien que dénigrée, reste une boîte bien adaptée à la turbo... La mienne est en BM, mais parfois je regrette le côté rude en rapport inférieur et avec la puissance d'une turbo au démarrage notamment je préférerai avoir les deux mains sur le volant et rester concentré sur le bitume qui défile plutôt que d'avoir à gérer la boîte...donc encore une fois, certains trouvent les passages plus lents... Ça reste pour moi de la pignolle pour le commun des mortels qui utilisent l'auto dans des conditions classiques, voire sportives....la turbo à un couple de camion et la boîte tiptronic reste très bien adaptée à cette auto.

Merci beaucoup de ton avis très complet et à priori objectif Thumbup

(26-09-2014 23:06)PatTarga a écrit :  Bienvenue Wink

Vu ton budget une pdk turbo avec des km ça doit pouvoir se trouver Smile

Oups, non , une 4S pdk oui, une turbo pdk , c'est un peu juste

Ouais un peu juste mais on vient d'en voir une un peu plus haut à 75 000 € donc à voir en étant patient.

Personne pour défendre la GT3 ? Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
lllaurent Hors ligne
Membre Cotisant n°3087
****


Messages : 4 935
Inscription : Dec 2011
Lieu : Paris
Humeur : Shit happens
Message : #16
Envoyé le 27-09-2014 à 02:10
 

(26-09-2014 23:39)Palmer426 a écrit :  Personne pour défendre la GT3 ? Bigsmile

Sur petite route, non personne. Enfin si j'en connais un. Il finira bien par passer ici. Wink
----------------- CAB only
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #17
Envoyé le 27-09-2014 à 08:49
 

(27-09-2014 02:10)lllaurent a écrit :  
(26-09-2014 23:39)Palmer426 a écrit :  Personne pour défendre la GT3 ? Bigsmile

Sur petite route, non personne. Enfin si j'en connais un. Il finira bien par passer ici. Wink

Une GT3 standard, avec sièges confort et non baquets, et relevée de 1 ou 2 cm (pour les dos d'âne et les bosses), ça devrait pouvoir rouler sur petites routes, non?

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #18
Envoyé le 27-09-2014 à 09:46
 

Faut pas oublier non plus que la GT3 est une auto exclusive qui en restreint donc son utilisation... Pas de place arrière pour les fois où un petit bout veut vivre l'aventure porsche, galère sur pas mal de route et parking contrairement à la turbo qui elle est un GT sportive bien adapté au quotidien...

Comparer les deux n'a donc pas trop d'intérêt, je dirai plutôt qu'il faudrait avoir les deux pour vivre des sensations différentes !!!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 27-09-2014 à 11:22
 

Merci de vos réponses.

Donc à priori je peux rayer la GT3 de ma liste.

Malgré tout si quelqu'un qui en possède une peut me donner son avis d'utilisateur si c'est vraiment si contraignant que ça au quotidien je suis preneur Wink
Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 063
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #20
Envoyé le 27-09-2014 à 11:48
 

Va essayer la 997 GT3 chez Porsche Antibes (noir), elle a un plus confort avec les sièges Sport et pas bacquet (toi qui veut le confort de la Turbo) et l'amusement
Avant de destabiliser au retrogradage l'arriere d'une 997 GT3 sur route...........faut etre violent Wink
Après tu sais qu'une turbo perd encore 7-8000 € /an, alors qu'une GT3 c'est beaucoup moins
Maintenant si c'est pour faire des accélérations en ligne droite, prend la turbale et modifie ses échappementsCool
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.