Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porschiste en construction
Auteur Message
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 26-09-2014 à 11:27
Thumbs Up Porschiste en construction

Salut à tous,

je m'appel Stéphane 30 ans du 06.

Je m'inscris ici pour obtenir des conseils et avis quand à mon futur achat.

Utilisation principalement pour me faire plaisir le week-end sur route de montagne et pouvoir malgré tout faire des bornes avec quand même suffisamment de confort sur autoroute...

Mon budget et autour des 70 000 €.

J'ai 2 choix en tête 997 GT3 et 997 Turbo.

Mon opinion actuel sans être jamais monté dans une des deux.

- GT3 :

les Thumbup
- La sportive par excellence
- Son absolument parfait
- Poids faible
- + toutes ses autres nombreuses qualités

les Thumbdown
- boite seulement manuelle > je suis pas adepte du talon pointe et lors de retordage un peu violent le train arrière doit être bien déstabilisé
- Très rigide > les routes du 06 étant plutôt sales et bosselés est-elle pas trop dure en suspension ? Ca donne quoi sur les trajets d'autoroute ?
- Hauteur de caisse > vu le nombre phénoménal de dos d’ânes la hauteur de caisse est-elle suffisante pour pas frotter partout et prendre chaque dos d’âne complètement de travers ?

- Turbo :

Les Thumbup
- Confort parfait
- Boite auto dispo > la Tiptronic est-elle envisageable ou vraiment pas assez sportive ?
- Puissance et agrément des turbos
- + toutes ces autres qualités

Les Thumbdown
- Le son ! > a priori quasi néant, pas d'option échappement sport ?
- Le poids
- est-elle suffisamment sportive pour se faire plaisir sur les petites routes de montagne ?

Voilà en très gros résumé mon dilemme pour me décider.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller voir me proposer des choix auxquels je n'ai pas pensé maintenant je pense que la seule façon de choisir définitivement sera de pouvoir les essayer.
Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #2
Envoyé le 26-09-2014 à 13:19
 

Si tu fais pas de piste, tu peux privilégier une Turbo...
Comme le dit Capbear, une GT3 se sent pas bien quand elle touche pas de la piste, (elles me l'ont déjà dit Tongue)

Pour l'échappement Scart fait des merveilles pour 996TT.

Sinon si tu cherches les deux en même temps prends une GT2 Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-09-2014 13:19 par Chesmet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 855
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #3
Envoyé le 26-09-2014 à 13:51
 

bienvenueThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cissou13 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 48
Inscription : Sep 2014
Lieu : Le sud
Humeur : Porschiste
Message : #4
Envoyé le 26-09-2014 à 13:52
 

Bienvenue.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 26-09-2014 à 14:12
 

Merci de votre accueil les gars Wink

(26-09-2014 13:00)Capbear a écrit :  Une petite remarque comme ça : tu en as déjà vu beaucoup des GT3 sur autoroute ??? Wink Bigsmile

Mon but n'est bien-sur pas de me faire 500 bornes d'autoroute mais si ça me permet de la prendre plus souvent pour en profiter y compris avec ma copine c'est que mieux Smile

(26-09-2014 13:19)Chesmet a écrit :  Si tu fais pas de piste, tu peux privilégier une Turbo...
Comme le dit Capbear, une GT3 se sent pas bien quand elle touche pas de la piste, (elles me l'ont déjà dit Tongue)

Pour l'échappement Scart fait des merveilles pour 996TT.

Sinon si tu cherches les deux en même temps prends une GT2 Bigsmile

Une GT2 c'est parfait mais hors budget Sad

D'après toi la turbo sur route de montagne ça reste suffisamment sportif ?

Merci pour l'info pour l'échappement Scart Wink

Question bête ça donne quoi niveau assurance en cas de gros crash avec un échappement pas de série ?
Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #6
Envoyé le 26-09-2014 à 14:22
 

(26-09-2014 14:12)Palmer426 a écrit :  Merci de votre accueil les gars Wink

(26-09-2014 13:00)Capbear a écrit :  Une petite remarque comme ça : tu en as déjà vu beaucoup des GT3 sur autoroute ??? Wink Bigsmile

Mon but n'est bien-sur pas de me faire 500 bornes d'autoroute mais si ça me permet de la prendre plus souvent pour en profiter y compris avec ma copine c'est que mieux Smile

(26-09-2014 13:19)Chesmet a écrit :  Si tu fais pas de piste, tu peux privilégier une Turbo...
Comme le dit Capbear, une GT3 se sent pas bien quand elle touche pas de la piste, (elles me l'ont déjà dit Tongue)

Pour l'échappement Scart fait des merveilles pour 996TT.

Sinon si tu cherches les deux en même temps prends une GT2 Bigsmile

Une GT2 c'est parfait mais hors budget Sad

D'après toi la turbo sur route de montagne ça reste suffisamment sportif ?

Merci pour l'info pour l'échappement Scart Wink

Question bête ça donne quoi niveau assurance en cas de gros crash avec un échappement pas de série ?

Bien-sur... faut pas oublier qu'une Turbo ça reste un avion de chasse. Dans les routes de montagne tu vas te régaler et ça freine très fort et ça accélère plus qu'une GT3.
Après une GT3 c'est clair que pour l'arsouille c'est le top, plus léger et plus agile qu'une TT, mais c'est très raide, c'est deux places et tu feras pas de longue route avec ça. Pour un usage mixte la Turbo te comblera je pense.

Question assurance, "je pense" (donc je ne suis pas certain) que ça ne pose pas de soucis à ton assurance, notamment par le fait que ça ne change pas de façon notable la puissance de ton véhicule. Perso j'avais changé l'échappement pour un Scart, mais je n'avais pas eu de soucis majeurs, ni de soucis du tout d'ailleurs. Patrick123 s'il passe par là pourra peut être y répondre.
(Ce message a été modifié le : 26-09-2014 14:22 par Chesmet.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 26-09-2014 à 14:23
 

Merci pour ton avis Wink

Et la boite auto Tiptronic un avis dessus ?
Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 125
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #8
Envoyé le 26-09-2014 à 14:51
 

(26-09-2014 14:50)Capbear a écrit :  Tiptronic bien mieux sur une turbale que sur une atmo mais... tu vas trouver ça hyper mou... et puis c'est une phase 1, ça a vieilli ! Sad


Par contre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/711061584.htm?ca=21_s TongueTongueTongue

Là, ce n'est plus du tout la même voiture WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #9
Envoyé le 26-09-2014 à 15:59
 

(26-09-2014 14:23)Palmer426 a écrit :  Merci pour ton avis Wink

Et la boite auto Tiptronic un avis dessus ?

La Tiptro c'est lent et quand t'es censé en route de montagne joué entre 2 et 3 c'est pas le top... Une boite manuelle est mieux, cela ne va s'en dire, après t'es pas obligé de pratiquer du talon pointe, t'es pas chronométré Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmer426
Non-enregistré


 
Message : #10
Envoyé le 26-09-2014 à 16:51
 

Ok, même si je suis pas chronométré je roule plutôt vite et sans faire de talon pointe faut vraiment faire gaf et rétrograder très tard bas dans les tours.

(26-09-2014 14:50)Capbear a écrit :  Tiptronic bien mieux sur une turbale que sur une atmo mais... tu vas trouver ça hyper mou... et puis c'est une phase 1, ça a vieilli ! Sad


Par contre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/711061584.htm?ca=21_s TongueTongueTongue

C'est exactement celle que je scrute depuis hier Thumbup

Pas mal de borne mais encore un cran au-dessus surtout grâce à la boite.

Hormis la boite y a de grosses évolutions par rapport à la précédente génération ?
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.