J'ai passé une partie de mon samedi après midi avec lui la semaine dernière et cela faisait partie des sujets...
- il est plus pour un ré-étagement de la boite (4 à la place de 5 et nouveaux pignons 3 et 4)
Tout dépend de ce que tu recherches: de meilleures reprises ou une vrai boite de course ?
il trouve que le passage en couple court fait perdre l'usage de la première vitesse car trop courte. Perso, j'ai trouvé que la solution 8:35 n'est pas trop mal adaptée à mon usage. (je passe de 79km/h à 70km/h à 8000tr en première, ce qui est encore utilisable. ma vmax théorique est de 282km/h en 5.)
pour le reste, tout dépend de ton usage...
volant moteur allégé, oui, pour les reprises, il y a moins d'inertie, mais il est plus sensible au calage à bas régime.
un embrayage sport organique amorti comme tu as sélectionné est très bien pour arsouiller et faire un peu de piste, cela ne martyrise pas trop la boite.
tu peux trouver ses coordonnées en cherchant "calas design" sur gogol.