Salut
la mienne est à vendre
ci joint les liens
http://www.leboncoin.fr/voitures/231234192.htm?ca=11_s
http://porsche-nourry.fr/article-detail.php?id=161
je devrais mettre une annonce sur ce site mais je ne suis pas (encore) cotisant
sur ce... je retourne sur les pistes de ski
Ça y est, j'ai cotisé! Je m'étais promis de le faire le jour ou je me mettrais en quête de mon bolide... C'est à présent le cas!
Concernant ma présentation, je l'ai déjà publiée
ici et je pense inutile de recommencer l'exercice. Néanmoins, mon heure étant presque venue, je voudrais partager avec vous certaines angoisses. Non, certes, ce n'est pas ma dernière heure, mais celle que vous tous avez pour la plupart vécue, celle qui vous a certainement empêché de dormir durant des jours, des semaines, voire plus…. Celle qui vous fait douter de la réalité tant elle semblait impossible… Celle qui vous a vu trépigner comme un gamin jusqu’à cette ultime seconde où, avec une émotion indescriptible, vous vous êtes assis au volant de
votre première 911.
Avant de gouter moi aussi à cet ambroisie mécanique et de gagner ma place dans le domaine des Dieux, je dois passer par une case essentielle du grand Monopoly : L’achat.
N’ayant pas de moyens ultra-mirobolants, j’aimerai esquiver la « rue de la paix » et la case « prison »… J’ai cependant de quoi avoir un p’tit hôtel avec un minimum de confort, mais il va falloir jouer serré.
Je sollicite donc votre aide pour jouer avec moi et rechercher mon futur jouet. De votre côté, aucun risque de perdre la partie… et même une chance de gagner car si d’aventure l’un de vous désirait se séparer de sa grenouille et que nous trouvions un accord, je n’en serais évidement qu’extrêmement satisfait.
Si les dés étaient mieux tombés (ou si j’avais été sage à l’école), j’irais voir le concessionnaire de Levallois (à deux pas de mon boulot) et je lui passerai commande de la 911 suivante :
997 Targa 4S PDK, Noire intérieur cocoa, pack alu, sièges sport, Jantes Turbo2, VIN avec des X en pagaïe…
Je vais arrêter les dégâts car avec mon véritable budget (+/- 45K€) je pourrais à peine financer les options.
Je vais donc rester « modeste » et vous indiquer mon cahier des charges.
Je cherche donc une 997 C4 ou C4S coupée (je veux pouvoir installer un siège enfant). Le 4 est indispensable et le S est un plus (pour le PSE, par exemple) mais pas nécessaire. Je ne cherche pas les troupeaux de chevaux… pas pour le moment du moins.
L’engin doit être en boite Tiptronic (je me suis bousillé le bras droit dans un accident de moto et passer les vitesses m’est pénible à la longue
).
Je voudrais une couleur sobre (qui a dit moche ou terne ?) avec une préférence pour le noir. Sont également accepté les véhicules gris foncés et dans une moindre mesure gris argent ou blanc. Sont absolument proscrits les bleus, verts, jaunes… Même si j’adore les oranges et verts qui pètent, je réserve ça pour le jour où je changerai pour une GT3 ! (Si ça arrive un jour, mais on ne sait jamais, la vie est longue…)
Concernant les jantes, mes préférées sont les carrera S, sachant que je ne serais pas fermé sur ce que je trouve.
Pour l’intérieur, il doit être en cuir étendu (ce serait dommage de passer à côté). Ma préférence va pour le « cocoa », mais j’aime beaucoup le « pierre » et j’accepte le noir en dernier choix. Les beiges, « terracota » et autres teintes flashy sont interdites… Quoique le bicolore beige/noir n’est pas si mal. A voir en vrai !
Dans l’absolu, le pack alu est très classe à mes yeux, surtout si « cocoa »… Il peut y avoir du carbone sur du noir par contre avec du gris je trouve que ça fait bizarre…
Dans les options qui vont bien, je ne suis pas trop compliqué. Xenon, radar de recul, Bose, régulateur… Evidement je ne vais pas faire le difficile : plus il y en a, mieux c’est (pourvu que l’on reste dans le budget). Quelques détails me titillent cependant à savoir que j’aime bien les gros échappements (et moins les sorties doubles), idem pour l’absence de marquage à l’arrière (ou juste le logo 911), les fonds de compteur blancs…
Evidemment pas d’accident, le moins de kilomètre possible, le plus de suivi dans le carnet : cela tombe sous le sens.
Je ne suis pas fermé aux imports teutons et transalpins mais je concède être un peu plus frileux si ce chemin se concrétise. Dans ce cas, un circuit d’import professionnel sera privilégié. Je sais que mon budget est un peu limité, mais avec de la patience et un peu de compromis, on arrive à tout, non?
En espérant ne pas vous avoir barbé avec ma prose et en vous remerciant du coup de main !
Z.
[Édite le 15-12-2011 par zeponk] [/quote]