Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
PRESENTATION - RECHERCHE... HELP!
Auteur Message
zeponk Hors ligne
Membre
**


Messages : 152
Inscription : May 2011
Message : #1
Envoyé le 15-12-2011 à 17:32
Mad PRESENTATION - RECHERCHE... HELP!

Cher camarades Porschistes et Forumeux,

Ça y est, j'ai cotisé! Je m'étais promis de le faire le jour ou je me mettrais en quête de mon bolide... C'est à présent le cas! Cool

Concernant ma présentation, je l'ai déjà publiée ici et je pense inutile de recommencer l'exercice. Néanmoins, mon heure étant presque venue, je voudrais partager avec vous certaines angoisses. Non, certes, ce n'est pas ma dernière heure, mais celle que vous tous avez pour la plupart vécue, celle qui vous a certainement empêché de dormir durant des jours, des semaines, voire plus…. Celle qui vous fait douter de la réalité tant elle semblait impossible… Celle qui vous a vu trépigner comme un gamin jusqu’à cette ultime seconde où, avec une émotion indescriptible, vous vous êtes assis au volant de votre première 911.

Avant de gouter moi aussi à cet ambroisie mécanique et de gagner ma place dans le domaine des Dieux, je dois passer par une case essentielle du grand Monopoly : L’achat.
N’ayant pas de moyens ultra-mirobolants, j’aimerai esquiver la « rue de la paix » et la case « prison »… J’ai cependant de quoi avoir un p’tit hôtel avec un minimum de confort, mais il va falloir jouer serré.
Je sollicite donc votre aide pour jouer avec moi et rechercher mon futur jouet. De votre côté, aucun risque de perdre la partie… et même une chance de gagner car si d’aventure l’un de vous désirait se séparer de sa grenouille et que nous trouvions un accord, je n’en serais évidement qu’extrêmement satisfait.

Si les dés étaient mieux tombés (ou si j’avais été sage à l’école), j’irais voir le concessionnaire de Levallois (à deux pas de mon boulot) et je lui passerai commande de la 911 suivante :
997 Targa 4S PDK, Noire intérieur cocoa, pack alu, sièges sport, Jantes Turbo2, VIN avec des X en pagaïe… Tongue Je vais arrêter les dégâts car avec mon véritable budget (+/- 45K€) je pourrais à peine financer les options.
Je vais donc rester « modeste » et vous indiquer mon cahier des charges.

Je cherche donc une 997 C4 ou C4S coupée (je veux pouvoir installer un siège enfant). Le 4 est indispensable et le S est un plus (pour le PSE, par exemple) mais pas nécessaire. Je ne cherche pas les troupeaux de chevaux… pas pour le moment du moins.
L’engin doit être en boite Tiptronic (je me suis bousillé le bras droit dans un accident de moto et passer les vitesses m’est pénible à la longue Sad ).
Je voudrais une couleur sobre (qui a dit moche ou terne ?) avec une préférence pour le noir. Sont également accepté les véhicules gris foncés et dans une moindre mesure gris argent ou blanc. Sont absolument proscrits les bleus, verts, jaunes… Même si j’adore les oranges et verts qui pètent, je réserve ça pour le jour où je changerai pour une GT3 ! (Si ça arrive un jour, mais on ne sait jamais, la vie est longue…)

Concernant les jantes, mes préférées sont les carrera S, sachant que je ne serais pas fermé sur ce que je trouve.

Pour l’intérieur, il doit être en cuir étendu (ce serait dommage de passer à côté). Ma préférence va pour le « cocoa », mais j’aime beaucoup le « pierre » et j’accepte le noir en dernier choix. Les beiges, « terracota » et autres teintes flashy sont interdites… Quoique le bicolore beige/noir n’est pas si mal. A voir en vrai !

Dans l’absolu, le pack alu est très classe à mes yeux, surtout si « cocoa »… Il peut y avoir du carbone sur du noir par contre avec du gris je trouve que ça fait bizarre…

Dans les options qui vont bien, je ne suis pas trop compliqué. Xenon, radar de recul, Bose, régulateur… Evidement je ne vais pas faire le difficile : plus il y en a, mieux c’est (pourvu que l’on reste dans le budget). Quelques détails me titillent cependant à savoir que j’aime bien les gros échappements (et moins les sorties doubles), idem pour l’absence de marquage à l’arrière (ou juste le logo 911), les fonds de compteur blancs…

Evidemment pas d’accident, le moins de kilomètre possible, le plus de suivi dans le carnet : cela tombe sous le sens.
Je ne suis pas fermé aux imports teutons et transalpins mais je concède être un peu plus frileux si ce chemin se concrétise. Dans ce cas, un circuit d’import professionnel sera privilégié. Je sais que mon budget est un peu limité, mais avec de la patience et un peu de compromis, on arrive à tout, non? Wink

En espérant ne pas vous avoir barbé avec ma prose et en vous remerciant du coup de main ! Bigsmile

Z.

[Édite le 15-12-2011 par zeponk]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 314
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Dolce Vita
Message : #2
Envoyé le 15-12-2011 à 17:34
 

ca c'est du post Shocked

il sera plus lisible si beaucoup plus aéré Wink

Bonne recherche, c'est un des meilleurs moment avec l'attente d'aller chercher la promise et les premiers tours de roue TongueCoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 011
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #3
Envoyé le 15-12-2011 à 17:37
 

Ca doit pouvoir se trouver avec ton budget Wink
Bonne rechercheThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #4
Envoyé le 15-12-2011 à 17:46
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas59 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 583
Inscription : Aug 2010
Message : #5
Envoyé le 15-12-2011 à 17:51
 

Bonne recherche pour ton bolide Thumbup Smile

par contre t'aimes bien écrire beaucoup, non ? Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zeponk Hors ligne
Membre
**


Messages : 152
Inscription : May 2011
Message : #6
Envoyé le 15-12-2011 à 17:55
 

Citation :Message original : nicolas59
Bonne recherche pour ton bolide Thumbup Smile

par contre t'aimes bien écrire beaucoup, non ? Shocked

un peu. Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zeponk Hors ligne
Membre
**


Messages : 152
Inscription : May 2011
Message : #7
Envoyé le 15-12-2011 à 17:58
 

Citation :Message original : aym
ca c'est du post Shocked

il sera plus lisible si beaucoup plus aéré Wink

Bonne recherche, c'est un des meilleurs moment avec l'attente d'aller chercher la promise et les premiers tours de roue TongueCoolWink

Remarque prise en compte! Thanks! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 496
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #8
Envoyé le 15-12-2011 à 18:43
bienvenue

ba non Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #9
Envoyé le 15-12-2011 à 19:24
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup

Patientes : le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zeponk Hors ligne
Membre
**


Messages : 152
Inscription : May 2011
Message : #10
Envoyé le 16-12-2011 à 00:16
 

Citation :Message original : TARGA62
Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup

Patientes : le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier....

Je comprends à présent pourquoi ma maison est sur 4 niveaux! B-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.