Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Les 'RSR Mufflers', de ...... ................
Auteur Message
alfred911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 788
Inscription : Jan 2005
Message : #31
Envoyé le 04-03-2009 à 10:49
 

En même temps prétendre détenir des droits sur le terme "RSR" pour des pièces qui se rapportent à des Porsche n'est pas très sérieux, alors que cette dénomination est utilisée par Porsche depuis environ 40 ans... Au pire c'est une marque déposée de Porsche (mais bon c'est pas très distinctif donc c'est une marque "faible"), au mieux c'est un terme générique dans le monde automobile que tout le monde peut utiliser comme il le souhaite...

Citation :Message original : MichelC2
Le problème vient, je pense, de l'utilisation du terme "RSR" ( pour Robin Sun Replica, je suppose ) a tort et a travers !!
Comme le dit Jeannot, les moyens pour atteindre un résultat similaire sur des pots des deux provenances impliquent un travail allant dans le même sens.
Il aurait juste fallu, a mon avis, baptiser ces pots bretons, d'un autre nom Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
nightblue Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 646
Inscription : Sep 2007
Message : #32
Envoyé le 04-03-2009 à 12:22
 

Citation :Message original : alfred911
En même temps prétendre détenir des droits sur le terme "RSR" pour des pièces qui se rapportent à des Porsche n'est pas très sérieux, alors que cette dénomination est utilisée par Porsche depuis environ 40 ans... Au pire c'est une marque déposée de Porsche (mais bon c'est pas très distinctif donc c'est une marque "faible"), au mieux c'est un terme générique dans le monde automobile que tout le monde peut utiliser comme il le souhaite...

Citation :Message original : MichelC2
Le problème vient, je pense, de l'utilisation du terme "RSR" ( pour Robin Sun Replica, je suppose ) a tort et a travers !!
Comme le dit Jeannot, les moyens pour atteindre un résultat similaire sur des pots des deux provenances impliquent un travail allant dans le même sens.
Il aurait juste fallu, a mon avis, baptiser ces pots bretons, d'un autre nom Wink

De ce que je sais (ca remonte à quelques années...) et de la documentation que j'ai pu me procurer avant de contacter Carnewal pour placer les RSR, la dénomination "RSR" vient de Robin Sun qui est aux US. C'est ensemble avec Gert qu'ils ont développé ces gamelles. Voir sur le site de p-car.com que nombreux d'entre nous connaissent déjà...

Je viens de voir les articles posté: p-car.com/exhaust/article. Avec ça tous les éléments sont là même comment ces transformations sont opérées!! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
JEANNOTCUP35 Hors ligne
Sponsor Club n°950
*****


Messages : 5 709
Inscription : Oct 2004
Lieu : 35 - Bretagne
Humeur : Chaud la Breizh !!!
Message : #33
Envoyé le 04-03-2009 à 21:08
 

Bonsoir,

Je viens d’avoir longuement Gert au téléphone.

Ce gars est profondément gentil, honnête, intègre, compétent et passionné…….. Mais çà, je le savais déjà !!!!

Alors, entre gens de "bonne compagnie", les choses ne pouvaient bien sur que s’arranger.

L’incident est donc clos, et nous nous sommes d’ailleurs, au final, adressé mutuellement une cordiale poignée de main.

Cependant, à l’avenir, faisons attention à ne pas utiliser l’appellation RSR pour mes modifs perso dans le but d’éviter toute confusion, inévitablement source d’embrouilles.

Merci d'y faire attention.

Jeannot Wink
Ni Dieu, ni Maître, une Maîtresse c'est mieux !...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 700
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #34
Envoyé le 04-03-2009 à 21:12
 

ThumbupThumbupThumbup

Il aurait pu t'appeler avant Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #35
Envoyé le 04-03-2009 à 21:12
 

c'est normal il est belge donc c'est dans notre nature les compromis

content que tous rentre dans l'ordre
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 700
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #36
Envoyé le 04-03-2009 à 21:17
 

Citation :Message original : dannyl
c'est normal il est belge donc c'est dans notre nature les compromis

Ca dépend sur quoi : Wallons/ Flamands??? BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #37
Envoyé le 04-03-2009 à 21:20
 

bin quoi c'est bien se que je dit on est les pros du compromis

chez nous on fait pas sauter des baraques.......vas t'installer en corseBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile


c'est pour rire j'adore les corses surtout les belles brune.......................TongueTongueTongueTongueTongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 700
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #38
Envoyé le 04-03-2009 à 21:26
 

Citation :Message original : dannyl
bin quoi c'est bien se que je dit on est les pros du compromis

chez nous on fait pas sauter des baraques.......vas t'installer en corseBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile


c'est pour rire j'adore les corses surtout les belles brune.......................TongueTongueTongueTongueTongue

Moi aussi j'aime les brunes Wink BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
dannyl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 739
Inscription : Jan 2004
Message : #39
Envoyé le 04-03-2009 à 21:35
 

moi.......
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.