Bon, je sens que ma présentation part en vrille. Revenons au sujet central avec la prochaine à venir.
La voici en gestation au milieu de ses copines d'écurie (petite série de 930 Turbo, 944 Turbo et 924 Turbo) :
Ce sera une grosse 944 Groupe B (période J2) avec :
- Caisse renforcée et arceau Winfried Matter soudé
- Moteur préparé à 300cv environ
- Boite courte avec autobloquant
- Gros trains et gros freins
Finalement peu de choses pour transformer cette auto, très bien conçue par l'usine, en avion de chasse.
Passer de la Jaguar à la Porsche sera un grand saut générationnel (25 ans), et je pense que ça me fera tout drôle de passer de l'une à l'autre.
La Cox Gr2 et la 914 m'ont permis d'apprendre le pilotage et de prendre un peu d'assurance
La Jag est un retour aux sources du pilotage à l'ancienne, qui amplifie toutes les difficultés (poids, direction, suspensions, freinage, …)
La Porsche sera ma première voiture vraiment taillée pour la performance en rallye, et je suis curieux d'observer mon aptitude à mener efficacement une auto aussi radicale.
Enfin, pour élargir les possibles, elle pourra passer aisément d'une configuration asphalte à une configuration terre.
Les premiers tours de roue sont prévus pour le printemps : pour le moment, j'en suis basiquement au choix de la couleur…