Club911.Net
PRESENTATION - Version imprimable

+- Club911.Net (https://www.club911.net)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Présentations des Nouveaux Membres du Forum (/forumdisplay.php?fid=135)
+--- Discussion : PRESENTATION (/showthread.php?tid=81462)

Pages : 1 2 3 4 5


PRESENTATION - PHILIPPE Jean-Jacques - 28-03-2009 14:29

Bonjour , je suis nouveau sur ce site que je trouve formidable. Retraité, 74 ans , apprenti Tôlier/Soudeur à 14 ans , après 13 ans de métier, changement professionnel : 30 ans , cadre dans l'Education Populaire . Depuis mes jeunes années, Fan de Porsche! Achat en 1966, d'une 356 1,6 sur laquelle, suite a l'explosion du moteur! ( apprenti sorcier ) je lui ai monté un moteur de Chevrolet-Corvair, 2,300cm3- flat 6 cylindres (copie Porsche d'après la Revue Science et Vie de l'époque ?) Montage relativement facile : une plaque de liaison moteur/boite- une batterie 6/12 v -fixation moteur maison . Surprise à la mise en route: 4 marches AR - 1 marche AV? Le moteur tourne dans le sens inverse !!Solution: dans le pont, changer de côté la couronne du couple conique, l'usine le faisait sur ses voitures de course selon le montage du moteur: AR ou Central. Avec cette 356 modifiée, j'ai fait la Course de Côte Intérnationale de la Faucille en 1967, dans le groupe Sport/Proto!!!Je vous raconte pas l'attraction et l'admiration des grands pilotes de l'époque : P. MAUBLANC, J.CLEMENT , D. ROUVEYRAN etc. Temps réalisé: idem que les monoplaces V (mécanique VW) La 356 avait du couple, mais la tenue de route et les freins aie,aie. Enfin bon souvenir... Par la suite j'ai acheté une 911 Targa 2,7 -165 cv de 1976; voiture accidentée a l'AV droit! Avec une structure complètement nue de chez ALMERAS , jai remonté totalement la 911 après avoir refait le moteur(sauf le calage cf outillage spécifique) . La mécanique qui demande du soin n'est pas plus compliquée qu'une 2 cv ou VW. La targa est toujours dans mon garage , en panne d'allumage, je pense au boitier BHKZ, mais celà devrait s'arranger avec l'aide bienveillante de la famille Pitou .Résidant à côté de Montélimar , si vous passez dans le coin vous serrez les bienvenus(c'est pas du Nougat!) Un grand merci à Pitou pour sa grande patience et à son père qui va tester voire réparer si possible mon boitier. A+ JJP


- carrera79 - 28-03-2009 14:32

salut et bienvenue, ça sent bon la passion et j'adore le côté bidouille sympa.

fred, ingénieur Arts et Métiers, bidouilleur aussi WinkWinkWink

fred Wink©


- bruno964 - 28-03-2009 14:32

Bienvenue....Cool


- carrera79 - 28-03-2009 14:32

grillé bruno BigsmileBigsmileBigsmile


- socrate993 - 28-03-2009 14:32

Bienvenue chez les doux dingues de ce club !! WinkWink

Et encore un passionné de longue date !!


- martin9xx - 28-03-2009 14:46

Bonjour Jean Jacques,
Bravo pour cette bien belle présentation et pour cette démarche Thumbup
BIENVENU
Tout un pan d'histoire(quasi tous les modèles mythiques)
Bon sang en 1967 alors qu'une course de côté était disputée... je naissais Wink
Re bienvenu chez les fous
Respect Wink
Martin


- gedeon25 - 28-03-2009 14:52

bienvenu chez nous !!!!!!!

Thumbup


- phil911993 - 28-03-2009 14:53

Ca fait plaisir de compter un passionné de plus. Wink

Des photos de la 356, de la targa serait un plus ... Bigsmile


- martin9xx - 28-03-2009 15:01

Citation :Message original : phil911993
Ca fait plaisir de compter un passionné de plus. Wink

Des photos de la 356, de la targa serait un plus ... Bigsmile


Oui Tongue Oui Tongue

Un petit scan des photos et hop..... ici la manip

https://www.club911.net/wink/uploadimage1.htm


- Murène - 28-03-2009 15:05

Salut à toi, et bienvenue, j'aime bien ce genre de post TongueThumbup