pour complêter ce qu'a dit fifi, le full flow est LA chose à faire sur un 4 à plat de 356/912 :
En effet, le système original n'a pas fait évolué le système des cox. L'huile est pompée dans le bas moteur, puis recrachée dans la canalisation sous pression, et sur une dérivation (donc une partie seulement) elle s'en va à travers le filtre à huile.
Donc si vous pompez de la .erde, elle ne sera pas filtrée à coup sûr
Le kit full flow permet de filtrer toute l'huile qui sort de la pompe avec un montage spécial et un filtre à huile de voiture moderne (à priori le petit filtre de 993)
Pour monter ce système sur une 356/912, il faut modifier le 3ème carter (c-à-d le carter de distrib) afin qu'il accepte le retour d'huile par l'intermédiaire d'une Durit : on bouche la sortie de la pompe à huile, l'huile sort par la petite plaque, passe dans le filtre et rerentre dans le carter par la Durit connectée à la canalisation sous pression.
Dans le cas qui nous concerne ici, c'est un peu différent, l'huile rentrant sur la plaque au prix d'une autre modif sur le 3ème carter.
De toute façon, il est plus prudent de déposer le 3ème carter pour faire ces modifs sans risquer de laisser des copeaux dans le moteur.
Quel que soit le système de full flow, il est plus prudent de le faire !!
fred

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P.S.
les Durits partent vers l'aile AR G où se trouve le filtre à huile, son support le tout accroché qq part