https://club911.net/viewtopic.php?t=94942
Message original : rc211v
j'ai une 3.4 de 90 000 kms. Je me pb pose aussi la question des amortisseurs. Je n'ai pas de pb particulier sur autoroute. Je ne suis pas un furieux de la vitesse mais cela m'arrive d'augmenter le rythme jusqu'à 180-200 et pas de pb pour tenir le cap même si je pense q'une 911 se pilote plus qu'une Mercedes.
Mon pb est plus sur les petite routes un peu bosselées, autour de 130 où là il faut vraiment corriger au volant.
J'attends que mes pneus soient morts pour les changer et faire régler le train.
Ma 3.4 est full origine version route.
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Message original : MadMax
Le CT ne controle pas l'état des amortisseurs ....
Il détecte simplement s'il y a des décalages et les différences entre les trains ...
Message original : LOOI911
Salut
Mon premier reflexe serait d'aller chez un pro des trains roulants ou ... un centre de controle technique, pour tester "réellement" l'état des amortos.
Après, l'usure et le km réalisable avec dépend de plein de choses : vitesse, type de routes, etc...
Donc... réponse idoine impossible en si peu d'éléments ...
Coté cout.. ? trop, surement...![]()
Message original : Micka2412
Oui effectivement,fais attention.... j'ai excatement le même pb que toi.... mais pas tout le temps.... ce soir 3 4 pointes de 210 à 240.... et suivant le vent bcp de différence....
Moi je trouve qu'elle louvoie bcp légère courbe sur autoroute à plus de 200, défois c'est scotch et défois je sens la voiture en train de quitté le sol:D![]()
et là à chaque fois petit pincement car laché l'accélérateur n'est pas chose aisé car défois ça la deleste encore plus... donc chaud....
Mais moi la mienne à 120000km et en CP j'avais évoqué le pb peu après mon achat (105000km à l'époque).... résultat du CP : amortos déjà changé par des combinés filtés réglables (donc un truc top apparement).
Donc pas sur que ton pb vienne des amortos....
Moi mon pb pas résolu, car en CP ils m'ont dit: elle va super bien votre auto! ben jusqu'à 130km/h c'est sur mais je pense pas qu'ils l'ont testé vraiment comme moi je peux le faire.... en bref moi je vais essayer de rencontrer un mec qui pilote des 911, car je pense que seul un mec dans ce genre serait capable de trouver mon pb qui je pense est un réglage...
A mon avis vérifie bien mais ça m'étonnerait que tes amortos soient mort à 84000km à moin de n'avoir rouler que sur route défoncé car les amortos d'une Porsche c'est très solide!
Message original : Micka2412
Ben oui, mais en même temps ça m'étonne pas que ce soit plus cher que de l'amortos Porsche origine car c'est réglable et du coup je pense que tu dois pas être loin d'avoir la même chose que sur une gt3 mk1 (enfin là je suis pas sur!)
Message original : Micka2412
un bon contrôle de ton véhicule par un pro (genre un mec qui fait du circuit de façon pro) afin de régler tous ça je suis presque sur qu'il s'agit d'un bon réglage plutôt que des amortos fatigués!
Message original : difparis
Passe sur un kit porsche M030
tu seras rabaissé de -10mm.
ta voiture sera sur des rails...comme un kart
le compromis fermeté/souplesse est plutôt bon...c'est pas trop tape q
le prix n'est pas déconnant: 1037€ttc pour une option de chez porsche qui comprend les 4 amortos + 4 ressorts + 2 barres stab.
la question: est-ce que ça existe pour le targa?...pas trouvé sur le pet
[Édite le 15-3-2010 par difparis]