Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Besoin de conseils avisés !

https://club911.net/viewtopic.php?t=94487

Page 1 sur 3
Besoin de conseils avisés ! - par ledzep
Posté : 04 mars 2010, 09:19
Salut,
J'ai la ferme intention de passer du coté obscure de la force cette année !
J'en rêve depuis longtemps, me payer une Porsche...
Et là, je me rends compte que les offres sont pléthoriques avec énormément de modèles différents avec des kilomètrages parfois assez élevés, je me pose donc beaucoup de question !!
Je suis attiré par un modèle 996 cabrio, si possible pas trop vieux avec moins de 100 000 KM et bien sur un carnet d'entretien sérieux, je peux mettre environ 30KE sur la table.
Qu'en pensez vous ?
Le modèle 996 est il fiable passé 2000/2001 ?
Est ce envisageable avec ce budget ?
Acheté en Allemagne a t il un intérêt ?
Choisir un Pro ou un particulier méticuleux ?
L'entretien de ce type de modèle est il onéreux à ce kilométrage ?
Passé les 100 000 KM, y a t il des risques forts pour voir le moteur, boite ou organes de périphérie partir en vrille ?
Y a t il des erreurs à ne pas commettre lors d'un premier achat ?
Y a t il d'autre modèle sur lesquels je devrais réfléchir avec mon budget ?

En bref, je suis preneur pour votre sentiment et toute information susceptible de m'aider à faire le bon choix pour un premier achat dans le monde Porsche.
Merci d'avance de me faire toute remarque que vous jugerez utile !!
Fred Bientôt des vôtres :)
- par Jean92
Posté : 04 mars 2010, 09:49
Je ne pense pas que tu puisses trouver une 996 3.6 cab dans ton budget, il faudra donc t'orienter vers les 3.4, plus ancienne ;)

Mais les pro de la 996 vont t'apporter toutes tes réponses...

Welcome :thumbup:
- par ledzep
Posté : 04 mars 2010, 10:03
Salut Jean,
Merci pour cette première réponse, je vais voir les conseils des "pros" et puis y aura plus qu'à aviser !!
et puis si il faut casser un peu plus la tirelire ....
Fred
- par BossBoxster
Posté : 04 mars 2010, 10:06
Un peu court pour un cab avec tes spécifications ... peut-être un 3.4 mais n'a pas bonne réputation ;)

Par contre une 964 cab sera légèrement en-dessous de ton budget et te laissera une petite réserve pour l'entretien ;)

Bienvenue et bonne chasse
- par romaric59
Posté : 04 mars 2010, 10:29
Message original : BossBoxster
Un peu court pour un cab avec tes spécifications ... peut-être un 3.4 mais n'a pas bonne réputation ;)

Par contre une 964 cab sera légèrement en-dessous de ton budget et te laissera une petite réserve pour l'entretien ;)

Bienvenue et bonne chasse
+1, ou si tu veux une monture qui soit plus récente, un boxster S mais ce n'est plus une 911 :D une bonne Porsche quand même, facile à trouver dans ton budget, et un entretien accessible.
Va jeter un coup d'oeil sur les annonces du forum, ça pourra déjà t'aiguiller un peu. L'allemagne comme tout autre pays recelle de beauté mais attention comme partout il y'a des hics. demande conseil ici et les bonnes personnes t'aideront.
bonne recherche.;)
- par ledzep
Posté : 04 mars 2010, 10:31
OK BossBoxster,
Merci, je le sentais un peu venir...
J'aimerais rester sur cette gueule de 996, si j'oublie le coté Cabriolet, penses tu que ça serait jouable ?
Fred
- par BossBoxster
Posté : 04 mars 2010, 10:40
Oui ;)

Mais faudra chercher pour en trouver une (vraiment) belle. Prends ton temps ;)

Et scrute les annonces ici, il y en a parfois de superbes, connues de membres passionnés et repectueux de leur mécanique ;)
- par jeanLet
Posté : 04 mars 2010, 10:48
Salut
toi qui est motard, voici une petite idee des differences entre les 911 :
-3L2 (1980/1989) tres radical, pas d'abs, spartiate, brutal, brut de decoffrage
comparable à une ducati à carbu par exemple
-964 (1989/1993) plus confort, abs et airbag pour certaines, toujours brutale mais un peu plus lourdes, toujours le super look des 911
comparable à une ducati moderne ou un triumph avec du caractere.
-996 plus performante, plus aboutie, mais aussi plus aseptisée car plus confort et plus douce. un peu de sensations mais des performances en nette hausse. plus civilisée
comparable à des 4 cylindres modernes, bien remplis partout et tres performants
-993 : juste entre 964 et 993, interieur retro, ligne plus moderne, plus confort et en meme temps assez brutale.

tous les modeles sont biens, vraiment, à chacun son style, son modele, son utilisation.
moi je suis parti du 3,2, puis 964, puis 993, et là je reviens au 964..

niveau budget, ya de tout
996 entre 28 et 38
993 entre 32 et 40
964 entre 28 et 38
- par BossBoxster
Posté : 04 mars 2010, 10:50
964 entre 20 et ... ;)

Cab àpd +- 28
- par jeanLet
Posté : 04 mars 2010, 10:54
Message original : BossBoxster
964 entre 20 et ... ;)

Cab àpd +- 28
je parle pour des voitures en etat excellent
soit chez des pros avec garantie
soit à des particuliers serieux (sur ce forum):D
avec suivi clair du vehicule

et je vois aucune 964 à 20;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com