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Membre cotisant
n°2443




Salut à tous,
Un petit round de présentation car je suis nouveau dans la communauté des "classic". J'ai acheté voici à peine deux mois une 2.2 t de 1970 avec le moteur refait récemment (dixit le vendeur par un professionnel réputé du département 68). Mes malheurs ont commencé à ce momment.Je suis à pied pour l'instant, car mon moteur m'a laché au bout de 500 bornes....Verdict problème de lubrification. Le pro en question a remonté le moteur comme un bleu avec de la mauvaise pâte à joint de mauvaise qualité.
L'huile a bouffé les joints qui se sont décomposés en bouillie et ont essaimé partout (grippage culbuteurs; arbres à came,...). Bref j'en suis avec le moteur par terre et un devis de 12 000 euros pour une réfection totale.... Voilà mon entrée fracassante chez les classimous...Peut mieux faire
[img]http://[/img]
Un petit round de présentation car je suis nouveau dans la communauté des "classic". J'ai acheté voici à peine deux mois une 2.2 t de 1970 avec le moteur refait récemment (dixit le vendeur par un professionnel réputé du département 68). Mes malheurs ont commencé à ce momment.Je suis à pied pour l'instant, car mon moteur m'a laché au bout de 500 bornes....Verdict problème de lubrification. Le pro en question a remonté le moteur comme un bleu avec de la mauvaise pâte à joint de mauvaise qualité.
L'huile a bouffé les joints qui se sont décomposés en bouillie et ont essaimé partout (grippage culbuteurs; arbres à came,...). Bref j'en suis avec le moteur par terre et un devis de 12 000 euros pour une réfection totale.... Voilà mon entrée fracassante chez les classimous...Peut mieux faire
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Membre cotisant
n°2443




Au fait , je voudrais quand même vous montrer des photos de la caisse avant la salade de bielles... Je ne suis pas un pro de l'informatique. Comment insérer les dites photos pour les afficher sur le forum On ne rigole pas...Merci ..j' ai déjà assez donné avec mon moulbif par terre.
R D
R D
Membre cotisant
n°2443




J'ai oublié de dire . Je suis Belge....(on ne rigole pas une fois). On est un peu naïf par chez nous...
J'ai acheté la voiture à un particulier qui m'a affirmé (oralement) que le moteur avait été refait par le pro du 68. A l'ouverture du bloc, c'était assez pitoyable (visserie du castorama du coin, arbre à came différend du type moteur, j'en passe et des meilleures..
Je ne sais donc pas si un recourt est possible vis à vis d'u particulier.
RD
J'ai acheté la voiture à un particulier qui m'a affirmé (oralement) que le moteur avait été refait par le pro du 68. A l'ouverture du bloc, c'était assez pitoyable (visserie du castorama du coin, arbre à came différend du type moteur, j'en passe et des meilleures..
Je ne sais donc pas si un recourt est possible vis à vis d'u particulier.
RD
Message original : rodolfo dillavar
J'ai oublié de dire . Je suis Belge....(on ne rigole pas une fois). On est un peu naïf par chez nous...
J'ai acheté la voiture à un particulier qui m'a affirmé (oralement) que le moteur avait été refait par le pro du 68. A l'ouverture du bloc, c'était assez pitoyable (visserie du castorama du coin, arbre à came différend du type moteur, j'en passe et des meilleures..
Je ne sais donc pas si un recourt est possible vis à vis d'u particulier.
RD
meme entre patriculier il y a recours
patience, les pros des lois (bcp sur ce forum) vont te conseiller.
courage