Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Citation du message de J4S sur mon post de vente
Merci les mecs pour tous vos avis.
C'est toujours bien d'entendre des sons de cloche venus d'autres amateurs avertis.
Ceci étant dit, le vendeur est le décideur. Donc total respect.
Pour ma part, j'ai fait une proposition sérieuse, ultra honnete, une proposition ultra rapide car je sais ce que je veux.
Pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, je n'ai pas besoin d'être devant la voiture pour me décider. Je fais confiance à jP et aux commentaires à son sujet et je suis sur que sa caisse est magnifique, bien entretenue et à jour.
Il faut être bon joueur, et respecter son choix. Meme si moi personnellement quand je décide de vendre je veux vendre vite.
Il sait ce qu'il fait, moi je sais ce que je veux, c'est pas un magasin de tapis, donc je m'avoue .
REPONSE
Mon cher J4S,tu as souhaité faire une conclusion, mais je n'ai pas besoin telles sollicitudes.
Dans ce post, certains ont porté sur moi des jugements sur mon attitude ou mon comportement, d'aprés des éléments que tu étais seul à apporter.
Je ne pouvais réagir spontanément,j'en ai donné les raisons.
Permets moi aujourd'hui d'apporter mes éléments afin de rétablir certaines vérités et réalités des choses, ainsi, ceux qui ont porté des jumements les maintiendront ou changeront d'avis.
Je suis convaincu que tu'as JAMAIS ETE REELLEMENT ACHETEUR.
Je m 'en explique :
Trés récemment inscrit sur ce forum , tu nous sollicite pour avoir notre avis sur une 997 4S qui est l'objet de tes recherches puis sur un mandataire que nous pourrions te conseiller.
Devant ton "désarrois" de ne pas trouver une 4S qui te plaise et ton désir de faire des sorties avec nous, un membre te fait remarquer qu'un autre membre (moi) est peut etre vendeur de sa 4S.
Tu me sollicite sur le forum, et je réponds dans la foulée par MP que je peux te donner les renseignements que tu désires
Tu n'y réponds pas !
Premier doute sur la réalité de ta recherche.
Je poste mon annonce, et là," voiture superbe,c'est LA voitre que je recherche, je la veux"
Deux ou trois MP échangés, dans l'un d'eux, je te rappelle que je t'avais déjà propsé les renseignements. Tu m'écris 'je ne sais pas si je t'avais répondu"
Je ne crois pas que d'autres sur ce frum t'aient proposé une 4S
Le lendemain matin tu m'envoies un MP avecune proposition de prix qui pouvait etre à un petit doigt de me satisfaire.
Je te réponds, toujours en MP, que ta proposition est un peu juste, (tu dis savoir été vendeur, tu devrais savoir qu'il y a des barrières psychologiques avec les chiffres d'un prix).
Pour ouvrir le débat et te montrer que je ne suis pas obtu, je te communique mes coordonnées télephoniques autant professionnelle que personnelles pour que nous puissions en discuter de vive voie,ce qui me semble essentiel, sachant qu'une négociatiion est l'avancée de chacun pour tomber sur un accord.
Franchement, je peux dire qu'une grand partie du chemin était faite.
Non seulement tu ne réponds pas à mon MP, mais tu ne prends meme pas la peine de me contacter au téléphone.
Pendant ce temps tu fais blabla, blabla sur le forum, et tu oublie blabla avec ton vendeur
Devant ton mutisme, je t'envoie, tojours en MP, un message pour te fare part de mon étonnement sur l'absence de communiction, et de ma dernière proposition.
Tu n'as pas, non plus,répondu à ce message !
Ta négociatin se résume à un MP de proposition.
Cela me parrait un peu juste pour réaliser une transaction.
D'autre part, ta condiition sine qua non d'avor la voiture dans les deux jours était toutà fait irréalisable dans mon contexte, et, tu le sais.
Tu sais aussi qu'aucun vendeur ne laisserait partir sa voiture sans etre sur d'avoir le temps de proceder aux vérifications sur la réalité et l'authenticité du chèque.
Ton départ pour trois semaines ne justifie pas ta condition d'impérativité
Combien d'annonces sur le forum ont la mention "réservée".
Une de mes conclusions, est que je suis un grand NAIF.
En mettant mon auto sur le forum, je pensais m'adresser à des gens avec qui j'aurais pu parler de cette voiture, communiquer le plaisir qu'elle me procure, de la douceur du cuir lisse du volant, de l'athmosphère qui se dégage avec l'odeurdu cuir quand on est dedans, de la sonoité magique du PSE, enfin, tout ce que ressentent bon nombre d'entre nous ici
Mais de tout cela riendu tout, à part un MP.
Voilà, les choses sont dites.
Tout ce que j'ai écrit n'est que le récit de la vérité.
Je me devais de dire les choses, et, comme il est dit plus haut, c'est bien d'avoir les deux sons de cloche.
Ceux qui se posaient des questions savent tout!!!!.
Maintenant, chacun pense ce qu'il veut.
Bonne soirée à tous
JP.
PS : Je suis désolé si il ya des fautes de frappe ou autres, mais je n'ai pas mon PC et suis sur un pocket qui n'est pas trop prévu pour cela.
Merci les mecs pour tous vos avis.
C'est toujours bien d'entendre des sons de cloche venus d'autres amateurs avertis.
Ceci étant dit, le vendeur est le décideur. Donc total respect.
Pour ma part, j'ai fait une proposition sérieuse, ultra honnete, une proposition ultra rapide car je sais ce que je veux.
Pour répondre à ce que j'ai lu plus haut, je n'ai pas besoin d'être devant la voiture pour me décider. Je fais confiance à jP et aux commentaires à son sujet et je suis sur que sa caisse est magnifique, bien entretenue et à jour.
Il faut être bon joueur, et respecter son choix. Meme si moi personnellement quand je décide de vendre je veux vendre vite.
Il sait ce qu'il fait, moi je sais ce que je veux, c'est pas un magasin de tapis, donc je m'avoue .
REPONSE
Mon cher J4S,tu as souhaité faire une conclusion, mais je n'ai pas besoin telles sollicitudes.
Dans ce post, certains ont porté sur moi des jugements sur mon attitude ou mon comportement, d'aprés des éléments que tu étais seul à apporter.
Je ne pouvais réagir spontanément,j'en ai donné les raisons.
Permets moi aujourd'hui d'apporter mes éléments afin de rétablir certaines vérités et réalités des choses, ainsi, ceux qui ont porté des jumements les maintiendront ou changeront d'avis.
Je suis convaincu que tu'as JAMAIS ETE REELLEMENT ACHETEUR.
Je m 'en explique :
Trés récemment inscrit sur ce forum , tu nous sollicite pour avoir notre avis sur une 997 4S qui est l'objet de tes recherches puis sur un mandataire que nous pourrions te conseiller.
Devant ton "désarrois" de ne pas trouver une 4S qui te plaise et ton désir de faire des sorties avec nous, un membre te fait remarquer qu'un autre membre (moi) est peut etre vendeur de sa 4S.
Tu me sollicite sur le forum, et je réponds dans la foulée par MP que je peux te donner les renseignements que tu désires
Tu n'y réponds pas !
Premier doute sur la réalité de ta recherche.
Je poste mon annonce, et là," voiture superbe,c'est LA voitre que je recherche, je la veux"
Deux ou trois MP échangés, dans l'un d'eux, je te rappelle que je t'avais déjà propsé les renseignements. Tu m'écris 'je ne sais pas si je t'avais répondu"
Je ne crois pas que d'autres sur ce frum t'aient proposé une 4S
Le lendemain matin tu m'envoies un MP avecune proposition de prix qui pouvait etre à un petit doigt de me satisfaire.
Je te réponds, toujours en MP, que ta proposition est un peu juste, (tu dis savoir été vendeur, tu devrais savoir qu'il y a des barrières psychologiques avec les chiffres d'un prix).
Pour ouvrir le débat et te montrer que je ne suis pas obtu, je te communique mes coordonnées télephoniques autant professionnelle que personnelles pour que nous puissions en discuter de vive voie,ce qui me semble essentiel, sachant qu'une négociatiion est l'avancée de chacun pour tomber sur un accord.
Franchement, je peux dire qu'une grand partie du chemin était faite.
Non seulement tu ne réponds pas à mon MP, mais tu ne prends meme pas la peine de me contacter au téléphone.
Pendant ce temps tu fais blabla, blabla sur le forum, et tu oublie blabla avec ton vendeur
Devant ton mutisme, je t'envoie, tojours en MP, un message pour te fare part de mon étonnement sur l'absence de communiction, et de ma dernière proposition.
Tu n'as pas, non plus,répondu à ce message !
Ta négociatin se résume à un MP de proposition.
Cela me parrait un peu juste pour réaliser une transaction.
D'autre part, ta condiition sine qua non d'avor la voiture dans les deux jours était toutà fait irréalisable dans mon contexte, et, tu le sais.
Tu sais aussi qu'aucun vendeur ne laisserait partir sa voiture sans etre sur d'avoir le temps de proceder aux vérifications sur la réalité et l'authenticité du chèque.
Ton départ pour trois semaines ne justifie pas ta condition d'impérativité
Combien d'annonces sur le forum ont la mention "réservée".
Une de mes conclusions, est que je suis un grand NAIF.
En mettant mon auto sur le forum, je pensais m'adresser à des gens avec qui j'aurais pu parler de cette voiture, communiquer le plaisir qu'elle me procure, de la douceur du cuir lisse du volant, de l'athmosphère qui se dégage avec l'odeurdu cuir quand on est dedans, de la sonoité magique du PSE, enfin, tout ce que ressentent bon nombre d'entre nous ici
Mais de tout cela riendu tout, à part un MP.
Voilà, les choses sont dites.
Tout ce que j'ai écrit n'est que le récit de la vérité.
Je me devais de dire les choses, et, comme il est dit plus haut, c'est bien d'avoir les deux sons de cloche.
Ceux qui se posaient des questions savent tout!!!!.
Bonne soirée à tous
JP.
PS : Je suis désolé si il ya des fautes de frappe ou autres, mais je n'ai pas mon PC et suis sur un pocket qui n'est pas trop prévu pour cela.
Membre

Message original : JP94

Dans la même situation je réagirais comme toi
Très classe aussi le coup du
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11.............1256,1257,1258,1259...........
7861, 7862, 7863, 7864 ..........
Bonne vente

[Édite le 20-2-2010 par lolo39]
Membre

Connaissant JP94, je soupçonnais un loup dans cette histoire.
JP, je veux bien communiquer du plaisir qu'elle te procure, de la douceur du cuir lisse du volant, de l'athmosphère qui se dégage avec l'odeur du cuir quand on est dedans, de la sonoité magique du PSE.
Tout çà me parle bien.

On pourra aussi parler de son arrière à tomber, de son élégance discrète, de son état irréprochable et de tout le reste.
Bonne vente et bravo au futur propriétaire.

Ca devient fatiguant ces négociations de tout...
JP a une belle voir même très belle voiture bien optionnée à vendre, il en veut un prix raisonnable...alors après si on la veut on la paye et puis au moins tout le monde est content...
Le vendeur a fait une bonne affaire et l'acheteur a une très belle voiture qui lui apporte beaucoup de plaisir...
Enfin moi, c'est ma façon de voir
JP a une belle voir même très belle voiture bien optionnée à vendre, il en veut un prix raisonnable...alors après si on la veut on la paye et puis au moins tout le monde est content...
Le vendeur a fait une bonne affaire et l'acheteur a une très belle voiture qui lui apporte beaucoup de plaisir...
Enfin moi, c'est ma façon de voir
Membre cotisant
n°1243

Membre

Message original : JP94

RAF997 vient de faire un infarctus en lisant ton post qui aura donc fait deux morts avec J4S

Membre

Message original : Cathy
Bon courage JP et bonne vente pour ta belle....:):)
Ca m'énerve que les posts de vente soient souvent cannibalisés pas des gens non sérieux ou d'autres qui jugent avec certitude.....mais en fait sans savoir...
Voyons la suite...
[Édite le 20-2-2010 par Cathy]

Membre

Désolé les gars mais la moindre des corrections sans parler voiture est d'au moins de rentrer en contact téléphonique avec le vendeur à partir ou on veut faire une offre concrète, et non faire monter les enchères en blabla sur le forum et vouloir se faire passer pour un bon samaritain et le vendeur pour un méchant. Je ne pense pas que ce type d'attitude est propice à une transaction, car je vous rappelle que dans une transaction aussi bien le vendeur que l'acheteur doit y trouver un interet , et que la confiance doit s'instaurer entre les parties.
Bonne vente JP pour ta superbe voiture:P
[Édite le 20-2-2010 par jefparis]

Bonne vente JP pour ta superbe voiture:P
[Édite le 20-2-2010 par jefparis]
Chez les rouges......
Chez les rouges......
Membre

Message original : gedeon25
ouais enfin ca reste quand même étonnant... ou alors l'offre était peut être pas forcément réaliste et le vendeur a fait une contre proposition qui n'intéressait pas l'acheteur?
Message original : J4S
...meme pas 4 %![]()
Si c'est véridique, ça reste dans le domaine de l'acceptable, non?

Membre honoraire
n°2055

Message original : difparisD'après lui:Message original : gedeon25
ouais enfin ca reste quand même étonnant... ou alors l'offre était peut être pas forcément réaliste et le vendeur a fait une contre proposition qui n'intéressait pas l'acheteur?Donc, on peut estimer une offre aux environs des 70K€ pour une mise en vente à 72K€.Message original : J4S
...meme pas 4 %![]()
Si c'est véridique, ça reste dans le domaine de l'acceptable, non?![]()

Mais cela n'excluait pas, c'est sûr, un contact par téléphone...
Une transaction de ce type ne peut pas se dérouler autrement que par tel.
Ayant acheté ma 997 S a un membre du Club (sans la voir, juste sur la base de photos) passionné comme moi

[Édite le 20-2-2010 par CHRIS6913]
ouais enfin ca reste quand même étonnant... ou alors l'offre était peut être pas forcément réaliste et le vendeur a fait une contre proposition qui n'intéressait pas l'acheteur?Donc, on peut estimer une offre aux environs des 70K€ pour une mise en vente à 72K€.Message original : J4S
...meme pas 4 %![]()
Membre

Membre

comme je l'ai dit dès le départ, pour moi la vente devait se faire rapidement . ca aurait été l'idéal pour moi de conclure ce week end.
Pour vérifier un chèque de banque tu dois simplement appeler ma banque et ta vérification est faite.
Concernant le prix, je t'ai proposé 69ooo euros, tu as répondu que ton prix sur le bon coin était de 73000 (alord qu ici tu annonces 72 ???).
Bref, mon budget je l'ai annoncé et je ne suis pas revenu sur mon offre car tu ne voulais pas baisser. T'appeler pour pleurnicher au telephone pour gratter 2 tickets ca n est pas mon truc.
J'habite en haute savoie, je devais aussi organiser ma venue à paris ce week end, voila pourquoi le semblant de précipitaition.
Assume mec, je t'ai proposé 69 t'as refusé, tu ne dois t'en prendre qu'à toi meme.
je ne suis ni vendeur de voitures, ni un gangster, je suis un passionné avec un budget de 69.
Si nous ne sommes pas ok sur le prix je ne vois pas l'intéret de passer une heure au telephone pour parler de la pluie et du beau temps.
Les post te concernant semblaient exprimer des messages rassurants a ton sujet. voila pourquoi ma décision était si rapide.
jEUDI je t 'ai proposé mon offre, je pouvais prendre un billet et monter sur paris ce week end, voilà toute l'histoire.
Si vous n'êtes pas ok sur le prix d'un bien, vous pensez qu il soit utile de discuter des modalités??
Bref, merci quand meme pour vos avis
Mon avis, et pas seulement le mien, c est que jp n est pas réellement vendeur
Pour vérifier un chèque de banque tu dois simplement appeler ma banque et ta vérification est faite.
Concernant le prix, je t'ai proposé 69ooo euros, tu as répondu que ton prix sur le bon coin était de 73000 (alord qu ici tu annonces 72 ???).
Bref, mon budget je l'ai annoncé et je ne suis pas revenu sur mon offre car tu ne voulais pas baisser. T'appeler pour pleurnicher au telephone pour gratter 2 tickets ca n est pas mon truc.
J'habite en haute savoie, je devais aussi organiser ma venue à paris ce week end, voila pourquoi le semblant de précipitaition.
Assume mec, je t'ai proposé 69 t'as refusé, tu ne dois t'en prendre qu'à toi meme.
je ne suis ni vendeur de voitures, ni un gangster, je suis un passionné avec un budget de 69.
Si nous ne sommes pas ok sur le prix je ne vois pas l'intéret de passer une heure au telephone pour parler de la pluie et du beau temps.
Les post te concernant semblaient exprimer des messages rassurants a ton sujet. voila pourquoi ma décision était si rapide.
jEUDI je t 'ai proposé mon offre, je pouvais prendre un billet et monter sur paris ce week end, voilà toute l'histoire.
Si vous n'êtes pas ok sur le prix d'un bien, vous pensez qu il soit utile de discuter des modalités??
Bref, merci quand meme pour vos avis
Membre

Message original : gedeon25
si ca se trouve, c'est juste un marchand qui cherchait une auto en faisant un prix "coup de fusil" pour la refourguer aussitôt... c'est tellement courant...![]()
![]()
tu ne me disais pas ca en mp en tout cas
Membre

Message original : Satanas 33La bonne excuseMessage original : JP94
RAF997 vient de faire un infarctus en lisant ton post qui aura donc fait deux morts avec J4S![]()
![]()
![]()
je trouve que par les temps qui courent, refuser 69 au lieu de 72 annoncés, ca signifie qu on n est pas vendeur.
point barre
Membre

Membre

...meme pas 4 %![]()
Membre

Tu l'as juste un peu secoué par tes méthodes expéditives que je partage partiellement.
Bon, tout est clair et rien est perdu.
Une petite citation que j'aime bien dans ces situations: "Seules les montagnes ne se rencontrent pas"
JP & J4S: maintenant que tout est dit, vous pouvez sans doute continuer en MP, non?
Membre

Message original : difparisNon tu peux pas dire ça.Message original : J4S
Tu l'as juste un peu secoué par tes méthodes expéditives que je partage partiellement.
Bon, tout est clair et rien est perdu.
Une petite citation que j'aime bien dans ces situations: "Seules les montagnes ne se rencontrent pas"
JP & J4S: maintenant que tout est dit, vous pouvez sans doute continuer en MP, non?
Membre

Ca fait juste bizarre de tomber sur un mec qui sort un cheque de 69000 euros en 20 minutes
Mais mon offre était honnete et bien réelle.
Juste un peu rapide pour JP94.
Je pense que la plupart des acheteurs passent des heures à discuter les prix, pour ma part une offre sérieuse est largement suffisante, pas la peine d'en faire 50.
Je pense que la plupart des acheteurs passent des heures à discuter les prix, pour ma part une offre sérieuse est largement suffisante, pas la peine d'en faire 50.
Membre

Ca fait juste bizarre de tomber sur un mec qui sort un cheque de 69000 euros en 20 minutes

Membre

Message original : harryT'es un vrai trader toi...Message original : J4S
Je pense que la plupart des acheteurs passent des heures à discuter les prix, pour ma part une offre sérieuse est largement suffisante, pas la peine d'en faire 50.![]()
![]()
![]()
Il ne faut pas perdre de temps, et surtout en faire perdre aux autres, quand tu sais précisément ce que tu veux et que le bien rentre dans ton scope financier.
Après, encore une fois sur la forme, et connaissant le JP, t'as dû lui faire peur.
Il faut le ménager notre JP

[Édite le 20-2-2010 par difparis]
Membre

Je pense que la plupart des acheteurs passent des heures à discuter les prix, pour ma part une offre sérieuse est largement suffisante, pas la peine d'en faire 50.![]()
![]()
![]()

Membre honoraire
n°2055

![]()
![]()

Membre

Message original : RAF997Arrête sans "s"Message original : MadMaxJe comprends plus rien moi ... RAF997 c'était pas J4SMessage original : Satanas 33
RAF997 vient de faire un infarctus en lisant ton post qui aura donc fait deux morts avec J4S![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Arrêtes de créer des pseudos comme ça RAF ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : J4SJe vais finir par te croire...Message original : harryT'es un vrai trader toi...Message original : J4S
![]()
![]()
![]()
![]()

Ma 997TT je l'ai vu sur le net...j'ai appelé...proposé un prix et traité dans l'instant sans aller la voir ni même l'essayer:D
[Édite le 20-2-2010 par harry]
Membre

Message original : harryC'est comme ça dans le trading....tu prends ta décision dans l'instant pas le temps de trop se pignoler...Message original : J4SJe vais finir par te croire...Message original : harry T'es un vrai trader toi...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma 997TT je l'ai vu sur le net...j'ai appelé...proposé un prix et traité dans l'instant sans aller la voir ni même l'essayer:D
discuter des heures en sachant qu il y a différent sur le prix, c'est I.NU.TI.LE
je te dirais que c'est idem quand j'achète une paire de tongs sur la plage...je propose 10, le vendeur m'annonce 15, je lache l'affaire.
Membre

Message original : RAF997Pareil avec ma femme....Message original : harryC'est comme ça dans le trading....tu prends ta décision dans l'instant pas le temps de trop se pignoler...Message original : J4S Je vais finir par te croire...![]()
![]()
Je l'ai vue et hop je l'ai épousée juste après l'avoir essayée![]()
![]()

Membre honoraire
n°2055

Entre JP qui est vendeur à 72ke et JS qui est acheteur à 69Ke, franchement, mis à part des questions de formes et de formules, je ne comprends pas que le deal ne se soit pas fait

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de leur dire respectivement par MP à JS et JP
Pour JS, trouver une auto correspondant à 100% à ce que l'on recherche et pour JP un acheteur qui a quasiment le budget à 3ke près (sur 72!), c'est quand même pas courant par les temps qui courent!

Pour JS, trouver une auto correspondant à 100% à ce que l'on recherche et pour JP un acheteur qui a quasiment le budget à 3ke près (sur 72!), c'est quand même pas courant par les temps qui courent!
Membre

Message original : CHRIS6913
Entre JP qui est vendeur à 72ke et JS qui est acheteur à 69Ke, franchement, mis à part des questions de formes et de formules, je ne comprends pas que le deal ne se soit pas fait![]()

Membre honoraire
n°2055

Message original : J4Sbah oui, sauf que moi j'avais pas le tempsMessage original : difparis
Il faut laisser le temps à JP![]()
j'avais deja trouvé un billet d'avion pour être à paris a 11.30 samedi matin.
![]()

Membre

Message original : RAF997Pareil avec ma femme....Message original : harryC'est comme ça dans le trading....tu prends ta décision dans l'instant pas le temps de trop se pignoler...Message original : J4S Je vais finir par te croire...![]()
![]()
Je l'ai vue et hop je l'ai épousée juste après l'avoir essayée![]()
![]()

Message original : J4Sje ne suis pas un marchand si ca peut te rassurerMessage original : gedeon25
si ca se trouve, c'est juste un marchand qui cherchait une auto en faisant un prix "coup de fusil" pour la refourguer aussitôt... c'est tellement courant...![]()
![]()
Et avec moi c'est la couleur qui t'a arrêté... Les 70.000 km, le carnet et la tonne d'options ne t'interessaient pas
Étonnant non?
As tu trouve ton MEGA bonheur?
Membre

Message original : gedeon25avec moi si je md rappelle bien c'etait une 993 S que tu voulais, pas une 997...Message original : J4Sje ne suis pas un marchand si ca peut te rassurerMessage original : gedeon25
![]()
Et avec moi c'est la couleur qui t'a arrêté... Les 70.000 km, le carnet et la tonne d'options ne t'interessaient pas
Étonnant non?
As tu trouve ton MEGA bonheur?
Mais errrare humanum est
Membre

Membre

J4S, quand dans un autre post, je t'invitais à calmer tes ardeurs ...
je te cite : "Assume mec, je t'ai proposé 69 t'as refusé, tu ne dois t'en prendre qu'à toi meme."
franchement, quand je lis un texte pareil d'un acheteur potentiel adressé au vendeur ... mais je trouve çà d'une incorrection stupéfiante ...
tu n'achètes pas des tong ici, ou encore des saucisses de Stuttgart, il y a un minimum de savoir vivre à avoir et ce n'est pas parce que tu as moins de 70.000 euros à placer dans une 911 qu'il faut te prendre pour le roi du pétrole. Je trouve, que tu manques sérieusement de discernement et de psychologie dans tes actes et surtout dans l'approche que tu as des vendeurs.
Tu es un pur produit de notre société de consommation : je dispose de fonds, je négocie à la baisse et qu'il aille se faire foutre s'il ne veut pas de mon offre. Et comme on vit à l'heure d'internet, j'en profite pour balancer à tout va mes impressions sur ses intentions et de lui tailler un short sur sa vente.
Tu as fait une offre qui ne satisfait pas un vendeur, et alors, il est où le problème ?
tu passes à une autre voiture et puis c'est tout et tu ne balances pas de posts stériles pour polluer la vente puisque tu le dis toi même, des 997 ... les sites d'annonces en regorgent ...
d'autre part, pour répondre à ta question sur la différence des prix affichés par JP entre le forum et d'autres sites d'annonces, sache qu'il est de coutume ici, de mettre en vente à un prix plus intéressant, c'est çà l'esprit club.
allez, bonnes vacances :)
et sûr que JP vendra sa 997 et au prix qu'il en souhaite

je te cite : "Assume mec, je t'ai proposé 69 t'as refusé, tu ne dois t'en prendre qu'à toi meme."
franchement, quand je lis un texte pareil d'un acheteur potentiel adressé au vendeur ... mais je trouve çà d'une incorrection stupéfiante ...

tu n'achètes pas des tong ici, ou encore des saucisses de Stuttgart, il y a un minimum de savoir vivre à avoir et ce n'est pas parce que tu as moins de 70.000 euros à placer dans une 911 qu'il faut te prendre pour le roi du pétrole. Je trouve, que tu manques sérieusement de discernement et de psychologie dans tes actes et surtout dans l'approche que tu as des vendeurs.
Tu es un pur produit de notre société de consommation : je dispose de fonds, je négocie à la baisse et qu'il aille se faire foutre s'il ne veut pas de mon offre. Et comme on vit à l'heure d'internet, j'en profite pour balancer à tout va mes impressions sur ses intentions et de lui tailler un short sur sa vente.
Tu as fait une offre qui ne satisfait pas un vendeur, et alors, il est où le problème ?
tu passes à une autre voiture et puis c'est tout et tu ne balances pas de posts stériles pour polluer la vente puisque tu le dis toi même, des 997 ... les sites d'annonces en regorgent ...
d'autre part, pour répondre à ta question sur la différence des prix affichés par JP entre le forum et d'autres sites d'annonces, sache qu'il est de coutume ici, de mettre en vente à un prix plus intéressant, c'est çà l'esprit club.
et sûr que JP vendra sa 997 et au prix qu'il en souhaite

Membre

Message original : JRJR
et voila pourquoi, je ne suis que visiteur....

Surtout en faisant ce type de commentaire qui est si enrichissant.
Pour ma part, j’y suis inscrit depuis bien moins longtemps que toi mais franchement, je trouve ce site fantastique.
On rigole, on se cultive, on échange, on s’engueule, il y a des gentils, des méchants, des cons…un peu comme une grande famille, quoi !

[Édite le 21-2-2010 par difparis]
Membre

Message original : boombass
J4S, quand dans un autre post, je t'invitais à calmer tes ardeurs ...![]()
et sûr que JP vendra sa 997 et au prix qu'il en souhaite![]()
Membre

C'est marrant parce qu'à lire certains, il aurait fallu impérativement que la vente se fasse à 69 k€. Et si le vendeur ne veut pas lâcher les quelques brouzoufs de différence parce qu'il a déjà fixé un prix qu'il considère comme un plancher ? On le torture jusqu'à ce qu'il signe ?
Membre

mon commentaire ne se voulait en cas, celui de prendre partie... ces attitudes me decoivent ou putot me confortent dans mon idée de rester a distance et de rester dans mes sorties avec des copains avec lesquels je prends du plaisir a conduire et à prendre un café, en total bon esprit.
Mais le coté passion de nos Porsche, me conduit à lire Flat 6, Rs et lire les echanges du site, mais je ne suis pas plus convaincu que cela.
Mais le coté passion de nos Porsche, me conduit à lire Flat 6, Rs et lire les echanges du site, mais je ne suis pas plus convaincu que cela.
Membre

mon commentaire ne se voulait en cas, celui de prendre partie... ces attitudes me decoivent ou putot me confortent dans mon idée de rester a distance et de rester dans mes sorties avec des copains avec lesquels je prends du plaisir a conduire et à prendre un café, en total bon esprit.

Le fait d'être membre du club n'empêche pas de faire des sorties entre copains dans la bonne humeur. Ca sert même à se faire de nouveaux copains qu'on aurait jamais connu en restant dans son coin. Et puis, il n'est pas impératif d'être ami avec tout le monde, enfin comme dans la vraie vie.
Ca se chamaille de temps en temps sur le net, souvent pour des broutilles, la preuve ici, mais il suffit de participer à quelques sorties organisées par le club pour comprendre que la bonne humeur est présente.
Membre

Message original : 4SinloveTout à fait d'accord avec boombass sur l'approche.. avoir le budget ne dispense pas d'un minimum de civisme...Message original : boombass
J4S, quand dans un autre post, je t'invitais à calmer tes ardeurs ...![]()
et sûr que JP vendra sa 997 et au prix qu'il en souhaite![]()

Ne blâmons pas trop J4S !
Si vous reprenez le post de vente, devant le silence de JP qui ne pouvait pas répondre pour cause de pc en carafe, notre ami J4S s'est fait, au fil du post, un peu galvaniser par son auditoire.
Il s’est enhardi et a pris, de temps à autre, quelques libertés de jugement concernant le silence "forcé" de JP, tout cela encouragé par quelques membres.
Je pense que si JP avait eu un pc en ordre de marche ainsi que de la dispo pour répondre en temps réel, le post n’aurait jamais pris cette tournure.
Au même titre que nous avons soufflé sur les braises, il est de notre devoir de réconcilier ces 2 passionnés qui ne sont pas de mauvais bougres et ont au moins un intérêt en commun : une magnifique 997 4S

Membre

Membre

Tu as sans doute raison, la vrai rencontre étant plus interressante et riche que le virtuel pur, mais je garde la Porsche uniquement pour le plaisir, le sourire, les amis, et me sortir du stress du boulot.
C'est pour cela sans doute que je reste exterieur.
On se fait chier en Porsche; on fait la gueule; on s'emmerde avec des gens qu'on peut pas voir en peinture et comme on bosse pas on a pas de stress.
Faut vraiment que tu restes spectateur