Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Quid de la 996 4S ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=93532

Page 1 sur 1
Quid de la 996 4S ? - par Cyrillon
Posté : 08 févr. 2010, 22:55
Voila voila...

J'aimerai avoir un bilan de ceux qui ont eu une 4S afin que, libérés de tout affect avec cette voiture, ils me disent ce qu'ils en ont retenus. SI ils l'ont aimée, adorée, detestée, si ils la regrettent ou si ils ont regretté de l'avoir achetée...
Bref, qu'en avez vous vraiment pensé ? Quels ont ete les points positifs et les moins bons ???

Merci d'avance...:D

PS: ceux qui sont actuellement avec une dans le garage peuvent aussi me dire bien entendu...
- par ric33
Posté : 08 févr. 2010, 23:02
Difficile de tout dire car je n'ai la mienne que depuis 3 semaines , mais pour l'instant du pur bonheur !
Je sors d'une 964 C4 et là on rentre vraiment dans l'ère de la modernité .
- par paftec
Posté : 08 févr. 2010, 23:12
Pour moi ça n'a été que du bonheur, superbe auto, fiable (aucun frais à part l'entretien courant jusqu'a 100mkms), performante et sûre! C'est eddy59 qui me la achetée et je dois dire que je la regrette.
Sa ligne est vraiment magnifique, par contre a mon avis en choisir une bardée des bonnes options car c'est plutôt une GT. Ne pas avoir peur des kilomètres si faits sur autoroute.

voila
- par SEB4S
Posté : 08 févr. 2010, 23:13
Franchement j'en suis très satisfait. Pas un problème mécanique, je la trouve magnifique (elle a vraiment de la gueule) .....

Surement pas la plus performante mais une vraie cote d'amour !

C'est un vrai plaisir de monter dans les sièges sport et de prendre la route avec.

- par woops4s
Posté : 09 févr. 2010, 00:19
5 ans cette année et je l'adore toujours autant, look agressif et classique a la fois que je n'arrive pas a retrouver sur les 997 (hors GTx évidemment), les options que j'adore 1.Echappement Sport 2.TOE (pour mieux profiter de l'option 1.), 3.Bose...comportement routier exemplaire, freinage top, consommation modeste au regard des performances...je ne lui trouve honnêtement aucun défaut...(et c'est bien le probleme d'ailleurs...) :D
- par NordNico
Posté : 09 févr. 2010, 00:47
Bon alors voici mon avis. Soit je ne l'ai pas gardée très longtemps mais si je pouvais la racheter aujourd'hui je le ferai...
Super véhicule, elle était bien optionnée avec tout ce qui va bien : PSE, PCM, TOE, jantes couleur carrosserie...
C'est la seule voiture que je regrette pourtant j'en ai eu quelques unes.

Côté pointS positifS : look ailes larges, comportement, consommation, entretien
Côté point négatif : euh... le fait de l'avoir vendue :(
- par gentleman69
Posté : 09 févr. 2010, 08:36
Cyrille, tu files un mauvais coton :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Y'a pas de turbo sur celle là :D :D :D
- par xavier79
Posté : 09 févr. 2010, 15:42
Ca te titille quand même :D :D ;)
- par paularth
Posté : 09 févr. 2010, 17:12
:o :o :o :o :o :o :o pas ça
- par giaco
Posté : 09 févr. 2010, 17:42
Image


- par dragibus
Posté : 09 févr. 2010, 17:58

Tout pareil vraiment une auto formidable. J'ai fait 10.000 km en 8 mois et ce n'est que du bonheur.

Elle a des lignes à tomber et un excellent comportement routier (routier je dis car à mon avis sur circuit elle n'est pas faite pour ça)

Niveau entretien rien à signaler à part la révisions classique et 2 bobines.

Pour la consommation ça dépend de l'usage... J'arrive à 500km avec un plein en roulant normallement et je peux descendre à 350 km avec de la ville.

Elle est tellement bien que je souhaitai changer en début d'année pour une 997 S et je me demande si je vais le faire. Je ne retrouve pas les lignes de la 4S surtout l'arrière.

- par eddy59
Posté : 09 févr. 2010, 18:23
Message original : giaco
Image

trés belle auto et photo d'ailleurs :thumbup:
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
- par giaco
Posté : 09 févr. 2010, 18:26

[/quote]

trés belle auto et photo d'ailleurs :thumbup:
par contre discours c'est un S comme dans 4S;) [/quote]


l'émotion :D :D :D

en plus là je ne peut pas editer :o
- par claude996
Posté : 09 févr. 2010, 20:02
Après 4 années de 996 4S, ( et 20 000 km ) voici mes commentaires.

A) Raisons le l'achat : esthétique et équipement très complet, pour un prix raisonnable.

B) Les plus : Esthétique réussie, intérieur bien complet, 4 roues motrices facilitant la conduite du débutant. Très bonne tenue de route.
C) Les moins : puissance un peu 'modeste', prix plus élevé qu'une carrera 4 de base

Globalement je ne regrette pas de l'avoir achetée et j'en suis satisfait.

Un bon choix rapport qualité/prix/équipement



- par Satanas 33
Posté : 09 févr. 2010, 20:10
Je l'adore :)

Une seule critique, le bruit un peu trop filtré. Mais si tu peux en trouver une avec le PSE, alors, c'est le bonheur... :thumbup:
- par steph42360
Posté : 09 févr. 2010, 21:05
bon voilà mon cyrille, tout est dit,:) reste plus qu'a trouver la perle :thumbup: ;)
- par ric33
Posté : 09 févr. 2010, 21:16
Message original : steph42360
bon voilà mon cyrille, tout est dit,:) reste plus qu'a trouver la perle :thumbup: ;)

Non ! Non ! La "Pearl" est déjà prise ! :D
- par steph42360
Posté : 09 févr. 2010, 21:18
Message original : ric33
Message original : steph42360
bon voilà mon cyrille, tout est dit,:) reste plus qu'a trouver la perle :thumbup: ;)

Non ! Non ! La "Pearl" est déjà prise ! :D
j'en connais d'autres :D :D
- par philco
Posté : 09 févr. 2010, 21:25
Il n'y aurait pas une bleue cobalt en vente?:D
- par paularth
Posté : 09 févr. 2010, 21:30
Message original : steph42360
bon voilà mon cyrille, tout est dit,:) reste plus qu'a trouver la perle :thumbup: ;)

tout n'est pas dit :o :o :D :D

mon avis est dans mon lien de présentation de ma TT , j'ai eu une 4S de 2004 , noir cuir noir avec sieges sports PCM2 et echap sport de jeannot .
Donc je suis passé d'une 996 3L4 C2 avec PSE a la 4S ma deception a été trés grande , voiture moins joueuse , pataude , lourde , molle (en sensation) comparé a ma précedente C2 , depuis je hais les 4S que ce soit en 993 , 996 les turbo look m'ennuie et je ne prend pas de plaisir , du moins pas plus qu'avec une mercedes coupé ou une BM serie 6 .
Il en reste une voiture magnifique plus belle et harmonieuse qu'une 996 turbo mais ennuyeuse car sous motorisée et dotée d'un chassis hors pairs .
Voila dans un budget de 40 a 50 je prendrais une 996 TT a la fiabilité reconnus meme avec 120000 kms , aux sensations abondantes qui ne coute pas plus cheres a entretenir hormis si on a le pied lourd (pneux et essence)
Aprés Cyrillon n'est pas non plus un gros rouleur (comme moi) et je prefere faire 10000 bornes par an en TT que 20000 en 4S ............
Je me permet de juger la 4S parce que j'en ais eu une et que je n'ai pas aimé du tout .
Voila :D :D :D :D
Pour moi pour acheter une 4S il faut vraiment que le prix soit placé par rapport a une TT , a 40000 ok a + de 45000 je trouve ça dommage
- par paularth
Posté : 09 févr. 2010, 21:34
cyrille vient tout de suite essayer ma voiture .................................des qu'il ne neige plus :D :D :D :D

et que tu reponds au tel :o :o :o ;)
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 21:35
Cyril,

La 4s est une trés bonne voiture, surement la plus belle ligne en 996. Quel cul!!!! (un possesseur de 965 doit forcément aimer ça!!!)

Très bien équipée, tenue de route sans faille et sécurisante avec les 4 roues motrices, confortable et raisonnable en conso (12L)/entretien. Freinage/chassis de la Turbo.

Sûrement un peu plus pataude qu'une C2 à cause du poids et du 4X4, moins joueuse...

Enfin ça fait 320cv quand même...

Si comme tu le laisses entendre, tu ne recherches pas le pilotage pur et la performance à outrance c'est une très bonne voiture.

Voilà;)

- par gawin
Posté : 09 févr. 2010, 21:46
Je n'ai jamais eu de 4S ni de 996 TURBO mais je n'arrive pas à comprendre comment le prix d'une 4S peut etre supérieur à celui d'une turbo, ça me dépasse !
- par Cyrillon
Posté : 09 févr. 2010, 21:47
J'ai fait une promesse à Madame, Beb... La tienne est superbe mais hors de prix en ce qui me concerne... Desolé...;)
- par DOCGYNECO
Posté : 09 févr. 2010, 21:50
Non pas une 4s:o :o,une turbo sans hésiter :thumbup:
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 21:59
Message original : gawin
Je n'ai jamais eu de 4S ni de 996 TURBO mais je n'arrive pas à comprendre comment le prix d'une 4S peut etre supérieur à celui d'une turbo, ça me dépasse !


ça n'est jamais le cas...;)

ou alors la turbo a deux fois plus de kilometres...

il faut comparer ce qui est comparable...;)
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 22:00
Message original : DOCGYNECO
Non pas une 4s:o :o,une turbo sans hésiter :thumbup:


j'ai crû comprendre que madame n'était pas branchée accélérations de folie...;)
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 22:05
un peu comme si tu allais chercher une baguette et que la boulangère te disais " mais non monsieur prenez plutot mes deux grosses miches vous verrez c'est bien meilleur":o :D
- par gawin
Posté : 09 févr. 2010, 22:05
Message original : will91142
Message original : gawin
Je n'ai jamais eu de 4S ni de 996 TURBO mais je n'arrive pas à comprendre comment le prix d'une 4S peut etre supérieur à celui d'une turbo, ça me dépasse !


ça n'est jamais le cas...;)

ou alors la turbo a deux fois plus de kilometres...

il faut comparer ce qui est comparable...;)
Alloooo y'a quelqu'un ?

http://www.leboncoin.fr/vi/90843404.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/vi/91153930.htm?ca=13_s
Allez j'ose pas mettre la belle bleu en comparo ;.)

[Édite le 9-2-2010 par gawin]
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 22:09
renseignes-toi sur le vendeur qui traîne quelques casseroles;)


je peux aussi te sortir des annonces de 4S à 42000€ avec moins de bornes que ça... après faut aller voir sur place;)
- par gawin
Posté : 09 févr. 2010, 22:11
Message original : will91142
renseignes-toi sur le vendeur qui traîne quelques casseroles;)


je peux aussi te sortir des annonces de 4S à 42000€ avec moins de bornes que ça... après faut aller voir sur place;)
Je peux pas me téléporter , là je compare année /prix/km et donc ça se trouve .;)
- par Cyrillon
Posté : 09 févr. 2010, 22:12
Sur mobile, la baie, le groin groin ou je ne sais quoi : les premiere TT sont à 36000 et les premieres 4S à 31000... Il y a une grosse marge d'entretien avec celles que tu presentes...:D
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 22:14
j'abandonne....
- par gawin
Posté : 09 févr. 2010, 22:14
Message original : will91142
j'abandonne....
C'est mieux :D ;)
- par steph42360
Posté : 09 févr. 2010, 22:15
par KO de l'arbitre à 22H14 :D :D :cool:
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 22:16
Message original : gawin
Message original : will91142
j'abandonne....
C'est mieux :D ;)

quand les gens entendent mais n'écoutent pas je préfère;)
- par gawin
Posté : 09 févr. 2010, 22:17
Message original : will91142
Message original : gawin
Message original : will91142
j'abandonne....
C'est mieux :D ;)

quand les gens entendent mais n'écoutent pas je préfère;)

QUESTUDI ? :D
- par Cyrillon
Posté : 09 févr. 2010, 22:17
Message original : will91142
Message original : gawin
Message original : will91142
j'abandonne....
C'est mieux :D ;)

quand les gens entendent mais n'écoutent pas je préfère;)
Et à moi, tu me dis ?:D
- par will91142
Posté : 09 févr. 2010, 22:19
Message original : cyrillon


Et à moi, tu me dis ?:D

t'as reçu mon mail?
- par ric33
Posté : 09 févr. 2010, 22:22
Moi , j'ai du mal avec les nailerons ! :D
- par Cyrillon
Posté : 09 févr. 2010, 23:15
Message original : eddy59
Message original : giaco
Image

trés belle auto et photo d'ailleurs :thumbup:
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
Histoire d'avancer encore un peu :
c'est quoi ces jantes, elles sont superbes. Des porsche ? D'origine ? Leur nom ? Les codes de commande sur l'autocollant ?
La difference entre PCM et PCM2 ?
Les sieges sport ont ils les coques couleur carrosserie ou est ce une serie superieure ?
L'option Bose est compatible PCM ou pas ?
L'aide au stationnement fait il parti d'un pack d'option ou est il independant ?
En Xenon, il y a Bixenon et xenon simple ?
Pour le cuir, c'est cuir d'origine, etendu en option et full full en suroption ?
Le tiptro peut il comporter des options ?
Les fonds de compteurs blanc ou gris sont une option ?
Le PSE est compatible avec l'option inox (PXE ?)
Dans les elements importants à prendre : PSE, PCM, TOE... ???
- par xxl
Posté : 09 févr. 2010, 23:44
Message original : cyrillon
Message original : eddy59
Message original : giaco
Image

trés belle auto et photo d'ailleurs :thumbup:
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
Histoire d'avancer encore un peu :
c'est quoi ces jantes, elles sont superbes. Des porsche ? D'origine ? Leur nom ? Les codes de commande sur l'autocollant ?
La difference entre PCM et PCM2 ?
Les sieges sport ont ils les coques couleur carrosserie ou est ce une serie superieure ?
L'option Bose est compatible PCM ou pas ?
L'aide au stationnement fait il parti d'un pack d'option ou est il independant ?
En Xenon, il y a Bixenon et xenon simple ?
Pour le cuir, c'est cuir d'origine, etendu en option et full full en suroption ?
Le tiptro peut il comporter des options ?
Les fonds de compteurs blanc ou gris sont une option ?
Le PSE est compatible avec l'option inox (PXE ?)
Dans les elements importants à prendre : PSE, PCM, TOE... ???

Jantes Porsche Sport techno.
PCM 1 : inutile, une daube.
Oui, le bose est compatible PCM
aide au stationement option séparée
Bixenon
fonds de compteurs en option
PSE compatible avec sorties bien sur

éléments importants : PCM/TOE/Full cuir/Regul vitesse...PSE upgradable après.

- par NordNico
Posté : 09 févr. 2010, 23:47
Hello,

Sport Techno de mémoire, origine Porsche
PCM2 version plus moderne du GPS (notamment graphique)
Sièges sport couleur carrosserie = option (gris de série)
Bose et PCM : oui
Aide stationnement option indépendante
Une seule sorte de Xénons
Cuir d'origine avec étendu de série sur 4S je crois me souvenir
Tiptro pas d'option dispo
Fonds de compteur hors noir = option
PSE oui avec échappement inox mais PXE ça ne me dit rien
PSE à prendre, PCM pour la revente et TOE pour profiter du son ou du soleil ou des deux... (tout ça ensemble = revente facilitée)

Bonne nuit :D
- par xxl
Posté : 09 févr. 2010, 23:49
Sinon,
un bon souvenir : une très belle ligne, un chassis sécurisant sur route, sympa sur circuit sous la pluie, une bonne GT.

le moins : un peu trop sousvireuse et moteur un peu creux mais c'est une GT donc.

PSE indispensable:P
- par yoann
Posté : 09 févr. 2010, 23:59
j'ai bien aimé aussi ma 4S avec son PSE :P et son petit cul :D , mais la turbo c'est un autre monde :thumbup:
- par giaco
Posté : 10 févr. 2010, 08:07
Message original : cyrillon
Message original : eddy59
Message original : giaco
Image

trés belle auto et photo d'ailleurs :thumbup:
par contre discours c'est un S comme dans 4S;)
Histoire d'avancer encore un peu :
c'est quoi ces jantes, elles sont superbes. Des porsche ? D'origine ? Leur nom ? Les codes de commande sur l'autocollant ?
La difference entre PCM et PCM2 ?
Les sieges sport ont ils les coques couleur carrosserie ou est ce une serie superieure ?
L'option Bose est compatible PCM ou pas ?
L'aide au stationnement fait il parti d'un pack d'option ou est il independant ?
En Xenon, il y a Bixenon et xenon simple ?
Pour le cuir, c'est cuir d'origine, etendu en option et full full en suroption ?
Le tiptro peut il comporter des options ?
Les fonds de compteurs blanc ou gris sont une option ?
Le PSE est compatible avec l'option inox (PXE ?)
Dans les elements importants à prendre : PSE, PCM, TOE... ???
les options du modele presenté sur cette photo :D!!!

departement exclusif

LM7X 1544 € GRIS ATLAS

XMJ 1038€ CONSOLE CENTRAL CARBONNE AVEC CENDRIER
XNR 650€ CONSOLE CENTRAL AIR CARBONNE
XNX 240€ BANDE TABLEAUX DE BORD CARBONNE
XPD 1106€ VOLANT 3 BRANCHES CARBONNE
XPY 280€ COMPTEUR CARBONNE
XRC 3820€ JANTE TECKNO SPORT 2
XRN 180€ ELARGISSIEUR DE VOIE 17MM
XSA 940€ SIEGE SPORT AVEC COQUE RIGIDE COULEUR CAISSE
XJ4 85€ CONTOUR DE NEIMAN CUIR
X47 270€ FREIN A MAIN CARBONNE SIGLE PORSCHE
X58 340€ LEVIER DE VITESSE CARBONNE SIGLE PORSCHE
X73 1972€ CHASSIE SPORT -20MM AMORTISSEUR PLUS COURT RESSORT TARRE PLUS FERME ET BARRE STAB GROS DIAMETRE
X99 3828€ CUIR COMPLET ETENDU NAUTRE PIERRE
265 280€ RETRO INTERRIEUR ET EXTERRIEUR SENSOR AUTOMATHIQUE

09991 *DEPARTEMENT EXCLUSIF*

16573 € d'option dans le cadre du departement exclusif

cathalogue porsche

544.18 € chargeur 6 cd
227.24 € combine telephonique*pcm2*
556.14 € detecteur de pluie et retro exterieur auto
753.48 € pack audio *boze* sound system
101.66 € pare brise teinte degradé
944.84 € phare bi-xenon avec lave phare et correcteur de porté
460.46 € regulateur de vitesse
394.68 € sieges avant chauffant
2720.90 € system de navigation *pcm2* gps16/9 couleur
1339.52 € toit ouvrant electrique relevable

8043.10 € du catalogue
- par jullien
Posté : 17 févr. 2010, 19:00
je vois que l on recommande le pse sur la 4S

on peut trouver cette option PSE sur la turbo ?
- par difparis
Posté : 17 févr. 2010, 19:07
Message original : jullien
je vois que l on recommande le pse sur la 4S

on peut trouver cette option PSE sur la turbo ?
Pas chez Porsche.
Ici par exemple :http://www.vividracing.com/catalog/krei ... -8145.html
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com