Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - differents ponts

https://club911.net/viewtopic.php?t=91472

Page 1 sur 1
differents ponts - par vjim
Posté : 22 déc. 2009, 10:35
Salut les mongolos ,
dans ma quete d'une nouvelle monture de tous les jours ( pas une porsche) , je me suis vu obligé de me mettre a comprendre les histoire de ponts.
Je suis donc maintenant un semi pro du pont:D , et donc je serais interessé par un petit historique des differents ponts ( et de leur rapport ) sur les 2.4 .
En plus d'une explication technique , des avis d'utilisateurs seraient bienvenus.
Enfin le coté pecunier de l'affaire devra etre evoqué:D

En gros je me dis , que pour faire evoluer ma tuerie , je pourrais envisager ce genre de chose .
Vos avis sur cette "prepa " en utilisation circuit ( vous me direz que la vitesse de pointe est importante selon les circuits , mais de bonne reprise en sortie de virage ne doivent pas etre a negliger ) .En gros je serais interessé par un pont tirant legerement plus court ( sans tomber dans l'extreme ;) ).
Enfin on pourra evoquer les boites courtes ( en lieu et place d'un pont court ) : avantages ( tous les rapports ne sont pas modifiés , donc pas de perte de vitesse de pointe , si on veut ) , inconvenients et cout

Allez a vos claviers !!!!
- par Pascal
Posté : 22 déc. 2009, 10:42
Je me suis laissé dire que PierreRs était spécialiste des ponts, surtout en 2.4l.... tu devrais lui demander ;)

:D :D :D
- par xtflat6
Posté : 22 déc. 2009, 10:51
Sur ma 2.4 précédente, j'avais un pont autobloquant + un couple conique en 8:31 + boite courte sur les 4 premiers rapports et 5ème plus longue pour l'autoroute.

En sortie de courbe, je compensais largement le manque de puissance par rapport à d'autres beaucoup plus puissants.

Inconvénients, tu dois quand même jouer souvent de la boite et tu plafonnes à 195km/h maxi. Enfin, je veux dire.....130 bien sûr!


- par patrick123
Posté : 22 déc. 2009, 11:04
Le 7x31 d'origine et les rapports d'origine vont très bien sur la 915
;)
- par manu2341S
Posté : 22 déc. 2009, 11:43
oui mais peut être que Vjim veut faire de la course de côte :)
- par vjim
Posté : 22 déc. 2009, 11:51
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
- par Boub42
Posté : 22 déc. 2009, 12:06
Message original : vjim
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Sur mon auto de circuit, j'avais une boite ( boite utilisées en rallye) avec des rapports courts qui permettait des relances très sympas, mais le pb au bout d'un moment c'est que tu es toujours en train de "tricoter" avec tes vitesses pour essayer d'être sur le bon rapport.

Depuis cette année, je suis passé en boite "normale" avec un pont court et c'est beaucoup plus agréable et au moins tout aussi performant.

après, moi je ne roule pas sur routes avec donc je ne sais pas ce que ça donne dans ces conditions;)
- par Lionel
Posté : 22 déc. 2009, 13:44
Message original : pv_tech
Sinon, tu as aussi beaucoup progressé dans le choix des sous-forums pour poster ta question:exclamation: :thumbup: :D
la honte ... :D
- par jenfi32
Posté : 22 déc. 2009, 13:50
Message original : pv_tech
Message original : vjim
Non pas forcement de la course de cote , mais avec un pont en 8.31 + autobloquant et ma boite d'origine je devrais gagner en reprise severe non ?
Apres il faut que ca soit utilisable et performant sur circuit , alors ?
Avec un 8/31, tu vas perdre en reprises, 'spèce de mongolo

Tu divises le nombre de dents de la couronne (31 ou 35) par le nombre de dents du pignion ( 7 ou 8 le plus souvent ). Plus le résultat obtenu est grand, plus le pont est "court"

[Édite le 22-12-2009 par pv_tech]
plutot le contraire....7 divisé par 31 donne le rapport de pont :D :D :D
- par vjim
Posté : 22 déc. 2009, 14:01
Donc qu'est ce qu'il existe comme pont plus court a mettre sur ma 2.4 ?
Apres faut savoir que je fais pipi a la raie du marsien:D :D :D
- par patrick123
Posté : 22 déc. 2009, 14:02
oui mais ça va te couter une fortune pour un résultat décevant
;)
- par vjim
Posté : 22 déc. 2009, 15:43
Message original : patrick123
oui mais ça va te couter une fortune pour un résultat décevant
;)
C'est que je voulais savoir;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com