https://club911.net/viewtopic.php?t=90332
Message original : gsxfred
Avec un peu de chance elle sera pas vendue....
Message original : kungfuAu lieu de conseiller les autres, t'en est où le piétonMessage original : Jean92
Jette un oeil sur celle de Lacouelle également, même si un peu au-dessus de ton budget initial
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Message original : pv_techEt M3, tu l'as déjà vuMessage original : ea32
Surtout quand on cherche la perle rare... (je n'ai pas vu celle de M3, je précise...c'est une reflexion d'ordre général)
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Message original : Jean92T'occupes:DMessage original : kungfuAu lieu de conseiller les autres, t'en est où le piétonMessage original : Jean92
Jette un oeil sur celle de Lacouelle également, même si un peu au-dessus de ton budget initial
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Message original : theosiris17
Bonjour,
Je suis en ce moment à la recherche d'une 964 C2 ou C4 coupé (ni cab ni targa) avec de préférence des jantes, rétros et coude cup pour un budget idéal de 24 000 €.
Pour l'instant, les seules conditions définitives concernant les options de la 964 sont le toit ouvrant et une boite manuelle.
En bonus (mais pas nécessairement, j'aimerais trouver une 964 extérieur foncé (noir, bleu, gris foncé, ...) avec un intérieur plus clair (idéalement beige, gris pouvant aussi faire l'affaire).
Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués mais si l'historique est très complet, cela ne pose pas de problèmes) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).
J'attends vos propositions avec impatience.
Message original : fred964
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...
Fred;)
Message original : gsxfredMessage original : fred964
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...
Fred;)
T'as pas intérêt![]()
Message original : fred964A 24k€, y a pas de risque!Message original : gsxfredMessage original : fred964
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...
Fred;)
T'as pas intérêt![]()
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De toute façon, si je la vends un jour, tu seras prioritaire
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Fred![]()
Message original : theosiris17
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion... Je m'explique :
En gros, une 964, c'est entre 22 k€ et 30 k€ suivant l'état et une 993, c'est entre 30 k€ et 45 k€ suivant l'état aussi.
Sauf que je vois régulièrement sur les forums (celui ci compris) des gens parler de 993 à moins de 30 k€ voire 27 k€, soit le prix de certaines 964.
Jusqu'à présent, je pensais qu'une 964 en bon état et sans révision importante à faire à court terme se trouvait entre 25 et 26 k€ alors qu'une 993 dans le même état se monnaye entre 34 et 35 k€. Surtout que la 993 est plus récente, plus puissante, ..., a une côte plus élevé.
Des 993 entre 27 k€ et 30 k€ en bon état (boite meca) sans gros frais à prévoir est-il possible ? Est-ce une vue d'esprit ? Une légende urbaine ?
J'ai l'impression que le prix des 964 ont flambés ces derniers temps (ce qui est compréhensible, offres/demandes/blabla, ...) mais est-ce ce prix et surtout le différentiel avec la 993 est encore raisonnable ?????
Je pense que si la différence pour des voitures dans un état similaire (bon état général, boite méca, pas de révision immédiate, ...) entre la 964 et la 993 est de 8-10 k€, je penche toujours pour la 964, mais si c'est 3-4k€, je pense que ça mérite réflexion.
Alors où est la vérité ?? (ou du moins votre vérité ?)
Message original : desmogpdoit aussi être trop c.n, car dans l'optique d'une recherche de 993 et de l'hypothétique vente de ma 964 ... je la vendrai apparemment trop chère selon ce post, mais je ne vois pas non plus de 993 avec mes critères aux prix indiqués iciMessage original : ASTIK_911Message original : robeco92![]()
Message original : philflatSi vous voulez, je peux vous mettre en rapport:DMessage original : fred964A 24k€, y a pas de risque!Message original : gsxfred
T'as pas intérêt![]()
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De toute façon, si je la vends un jour, tu seras prioritaire
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Fred![]()
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Message original : desmogp
les 993 aux prix donnés ici ... je n'en ai pas vu dans la vraie vie
Message original : doc9112 exemples de vraie vieMessage original : desmogp
les 993 aux prix donnés ici ... je n'en ai pas vu dans la vraie vie
et surtout de belles voitures vendues
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=74550&page=1
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=66595&page=1
Message original : theosiris17
Je continue à rechercher activement, j'ai des contacts avec des membres du forum.
Cependant, je me pose certaines questions, il y a deux pièces de mécanique qui me pose problème :
- tout d'abord l'embrayage. Porsche conseille de le changer tout les 90 000 kms, ce qui me parait un peu excessif, j'en ai vu le changer sur une 964 à 150 000 kms, mais cela change suivant les conducteurs. Le problème est, comment estimer l'usure de la pièce, car je crois que changer l'embrayage est assez cher (j'avais vu un prix de l'ordre de 2500€ [pièces et main d'oeuvre]). Donc si j'achete une 964 de 120 000 - 140 000 kms avec embrayage d'origine je pense qu'il faut prévoir un changement d'embrayage dans les 30 000 kms qui suivent (même si ce n'est pas une généralité) et donc prévoir le budget et le prix de la voiture en conséquence.
- autre point problématique, les ammortisseurs. Là aussi, ça dépend de pleins de paramètres donc ...
J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
Message original : theosiris17
J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
Message original : theosiris17
Je continue à rechercher activement, j'ai des contacts avec des membres du forum.
Cependant, je me pose certaines questions, il y a deux pièces de mécanique qui me pose problème :
- tout d'abord l'embrayage. Porsche conseille de le changer tout les 90 000 kms, ce qui me parait un peu excessif, j'en ai vu le changer sur une 964 à 150 000 kms, mais cela change suivant les conducteurs. Le problème est, comment estimer l'usure de la pièce, car je crois que changer l'embrayage est assez cher (j'avais vu un prix de l'ordre de 2500€ [pièces et main d'oeuvre]). Donc si j'achete une 964 de 120 000 - 140 000 kms avec embrayage d'origine je pense qu'il faut prévoir un changement d'embrayage dans les 30 000 kms qui suivent (même si ce n'est pas une généralité) et donc prévoir le budget et le prix de la voiture en conséquence.
- autre point problématique, les ammortisseurs. Là aussi, ça dépend de pleins de paramètres donc ...
J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
Message original : theosiris17
Bizarre pour le carnet ...
Ces 2 voitures sont censées avoir le même code couleur (L729 Black Satin)
Pourtant sur les photos, je trouve vraiment pas ça flagrant. Qu'en pensez vous ? Juste de la saleté ? un couleur complément passé ?
[Édite le 4-12-2009 par theosiris17]
Message original : theosiris17
Donc en gros personne n'est géné par la différence de couleur ??
Message original : laurent964C4
Bin non, mais je préfère quand il fait beau![]()
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Message original : laurent964C4
deux photos, la même voiture et suivant la luminosité, pas la même couleur![]()
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Message original : 911GAL
tu lui aS vendu il y a 1 an et il l'a conservé 1 1/2 an ?????
MDR
Message original : Samdev
Un ami à moi vend cette C2.
Je lui ai vendu il y a un an, et l'avais conservé 1 an et demi.
Il la vend pour une 996.
Origine française (de mon département présicemment, 59), étancheité complète il y a qq mois, double allumeur neuf, jantes Cup neuves avec Bridgestone S02, pack Bilstein/Eibach, ...
Une C2 qui vaut le détour
http://www.leboncoin.fr/vi/77219195.htm?ca=17_s
Message original : Jean92
J'ai entendu dire que mon ex-964 allait être en vente... MP si tu veux des infos
Message original : aymTa rouge ? Qui l'avait racheté déjà ?Message original : Jean92
J'ai entendu dire que mon ex-964 allait être en vente... MP si tu veux des infos
Message original : theosiris17
Tout d'abord, je voudrais remercier énormément FMTSTE qui est gentiment venu m'apporter son aide et son expertise (ainsi qu'un petit bout de trajet pour me poser à Charenton :-D) ce matin pour aller voir un 964 C2.
Ensuite, concernant cette C2, plusieurs constatations :
- le bleu cobalt, c'est quand même vachement joli
- les sièges sports, c'est très sympa, mais quand on est un peu corpulent, ça pose problème
- bonne état général de la voiture, mais 2,3 petits défauts un peu génant (éraflure au niveau de la roue arrière droite, les classiques sur les coins des portières, une jante un peu cloquée) qui sont en soi pas très dérangeants, mais sur une peinture de cette couleur, à mon avis, pas de stylo correcteur.
Donc voilà, j'ai plus de modèle en vue, j'ai quelques pistes à explorer comme celle de Samdev ... Donc si vous voyez des trucs sympa, n'hésiter pas à me tenir au courant.![]()
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Message original : theosiris17
Effectivement, c'est intéressant. Le truc, c'est que je souhaite des jantes cup et des rétros cup (et le vendeur à l'air de souhaiter que sa future ex voiture reste stock). Sinon ça coute combien pour rajouter ces 2 éléments ? c'est trouvable de la couleur que l'on veut ? on peut facilement changer un pneu d'une jante à l'autre ?
Message original : gsxfred
la laisser stock, c'etait une lubie de Jean92...![]()
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