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Titre du sujet - Cherche Porsche 964

https://club911.net/viewtopic.php?t=90332

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Cherche Porsche 964 - par theosiris17
Posté : 26 nov. 2009, 16:31
Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une 964 C2 ou C4 coupé (ni cab ni targa) avec de préférence des jantes, rétros et coude cup pour un budget idéal de 24 000 €.

Pour l'instant, les seules conditions définitives concernant les options de la 964 sont le toit ouvrant et une boite manuelle.
En bonus (mais pas nécessairement, j'aimerais trouver une 964 extérieur foncé (noir, bleu, gris foncé, ...) avec un intérieur plus clair (idéalement beige, gris pouvant aussi faire l'affaire).

Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués mais si l'historique est très complet, cela ne pose pas de problèmes) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).

J'attends vos propositions avec impatience.
- par ea32
Posté : 26 nov. 2009, 16:32
M3 en vend une belle ;)

là : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=90245

[Édite le 26-11-2009 par ea32]
- par theosiris17
Posté : 26 nov. 2009, 16:46
Effectivement, je regarde attentivement celle là, mais n'étant pas en région parisienne avant le 3 décembre, je préfère ne pas me faire d'illusion et lui souhaiter bonne chance pour sa vente.
- par gsxfred
Posté : 26 nov. 2009, 16:48
Avec un peu de chance elle sera pas vendue... ;).
- par TT150
Posté : 26 nov. 2009, 16:51
Message original : gsxfred
Avec un peu de chance elle sera pas vendue... ;).
:o :o :o
:D :D :D
- par aym
Posté : 26 nov. 2009, 16:51
En même temps, tu peux lui réserver, non ??? ;)
- par Jean92
Posté : 26 nov. 2009, 16:53
Jette un oeil sur celle de Lacouelle également, même si un peu au-dessus de ton budget initial ;)

- par ea32
Posté : 26 nov. 2009, 16:55
Il y a des fois, il faut savoir se bouger, et vite :exclamation:

Surtout quand on cherche la perle rare... (je n'ai pas vu celle de M3, je précise...c'est une reflexion d'ordre général ;) )
- par Jean92
Posté : 26 nov. 2009, 16:56
Message original : kungfu
Message original : Jean92
Jette un oeil sur celle de Lacouelle également, même si un peu au-dessus de ton budget initial ;)
Au lieu de conseiller les autres, t'en est où le piéton:question: :D
T'occupes:D

- par ea32
Posté : 26 nov. 2009, 16:58
Message original : pv_tech
Message original : ea32

Surtout quand on cherche la perle rare... (je n'ai pas vu celle de M3, je précise...c'est une reflexion d'ordre général ;) )
Et M3, tu l'as déjà vu :question: :D
non plus :o :D
- par RS4
Posté : 26 nov. 2009, 17:08
ben "y a plus quà" :D :D :D
- par theosiris17
Posté : 26 nov. 2009, 17:20
Effectivement celle de Lacouelle est sympa, mais au dessus de mon budget max max !!!!!
- par Air_One
Posté : 26 nov. 2009, 18:40
Message original : Jean92
Message original : kungfu
Message original : Jean92
Jette un oeil sur celle de Lacouelle également, même si un peu au-dessus de ton budget initial ;)
Au lieu de conseiller les autres, t'en est où le piéton:question: :D
T'occupes:D
cachotier :D
- par desmogp
Posté : 27 nov. 2009, 09:12
Message original : theosiris17
Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'une 964 C2 ou C4 coupé (ni cab ni targa) avec de préférence des jantes, rétros et coude cup pour un budget idéal de 24 000 €.

Pour l'instant, les seules conditions définitives concernant les options de la 964 sont le toit ouvrant et une boite manuelle.
En bonus (mais pas nécessairement, j'aimerais trouver une 964 extérieur foncé (noir, bleu, gris foncé, ...) avec un intérieur plus clair (idéalement beige, gris pouvant aussi faire l'affaire).

Dans l'idée, je préfererais éviter les voitures d'origine Allemande et Belge (à cause des compteurs trafiqués mais si l'historique est très complet, cela ne pose pas de problèmes) ainsi que celles ayant un historique trop "light" (je ne m'y connais pas assez en mécanique pour passer outre).

J'attends vos propositions avec impatience.
petit MP hier ... reçu ? pas reçu ?

une petite réponse, même pour dire "RAF" serait bienvenue ;)
- par theosiris17
Posté : 27 nov. 2009, 09:45
Désolé, j'ai pas le net tout le temps au boulot (et oui faut bien que je bosse pour me payer mon bolide :D), je jettes un coup d'oeil et et te réponds quoiqu'il arrive.
- par laurent964C4
Posté : 27 nov. 2009, 11:22
toujours la même chose, garder la tête froide

Faut se documenter, éventuellement se faire accompagner par un connaisseur du modèle convoité
, éplucher copieusement l'auto visitée, ses papiers et enfin l'essayer.

Si pas de point sombre, tu peux y aller (en prévoyant un p'tit matelas financier pour les surprises)

laurent;)
- par desmogp
Posté : 27 nov. 2009, 12:33
oups ! désolé :D :D
- par theosiris17
Posté : 01 déc. 2009, 11:30
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion... Je m'explique :
En gros, une 964, c'est entre 22 k€ et 30 k€ suivant l'état et une 993, c'est entre 30 k€ et 45 k€ suivant l'état aussi.

Sauf que je vois régulièrement sur les forums (celui ci compris) des gens parler de 993 à moins de 30 k€ voire 27 k€, soit le prix de certaines 964.

Jusqu'à présent, je pensais qu'une 964 en bon état et sans révision importante à faire à court terme se trouvait entre 25 et 26 k€ alors qu'une 993 dans le même état se monnaye entre 34 et 35 k€. Surtout que la 993 est plus récente, plus puissante, ..., a une côte plus élevé.

Des 993 entre 27 k€ et 30 k€ en bon état (boite meca) sans gros frais à prévoir est-il possible ? Est-ce une vue d'esprit ? Une légende urbaine ?

J'ai l'impression que le prix des 964 ont flambés ces derniers temps (ce qui est compréhensible, offres/demandes/blabla, ...) mais est-ce ce prix et surtout le différentiel avec la 993 est encore raisonnable ?????

Je pense que si la différence pour des voitures dans un état similaire (bon état général, boite méca, pas de révision immédiate, ...) entre la 964 et la 993 est de 8-10 k€, je penche toujours pour la 964, mais si c'est 3-4k€, je pense que ça mérite réflexion.

Alors où est la vérité ?? (ou du moins votre vérité ?)
- par doc911
Posté : 01 déc. 2009, 11:35
Plus de 20ans après leur sortie pourquoi devrait il y a avoir une grosse difference de prix entre une 3.2, 964 et 993... ?

Chacune a ses avantages, ses défauts, mais je ne suis pas choqué par une belle 3.2 au prix d'une 993...
- par fred964
Posté : 01 déc. 2009, 11:40
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...:D

C vrai que la différence de budget entre les 964 et 993 mérite réflexion!

Le look est différent cependant...

Bonne recherche!

Fred;)
- par theosiris17
Posté : 01 déc. 2009, 11:44
Après il faut faire la différence entre la valeur qu'on lui donne et la valeur intrinsèque. Je comprends tout à fait que tu ne veuille pas la vendre à 24 k€ (dans la même situation je ferais la même chose).

Mais du coté de l'acheteur, le point de vue est différent (et je ne parles pas de l'acheteur d'une voiture "utile" qui veux la toucher la moins cher possible). Disons que je cherche juste à payer le juste prix (dédicace à Phillipe Risoli) avec un petit bonus si la voiture me plait vraiment et le vaux.

Enfin, question look, j'avoue avoir un petit faible pour la 964 par rapport à la 993.
- par gsxfred
Posté : 01 déc. 2009, 11:49
Message original : fred964
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...:D

Fred;)

T'as pas intérêt ;)
- par jocker44
Posté : 01 déc. 2009, 11:55
C'est d'abord ce point que tu dois regarder en priorité.
Si c'est une voiture plaisir et que la 964 te plaît, ne regarde pas les 993 quelque soit les prix que tu peux trouver.

Je précise que je n'ai rien contre la 993 même si j'ai les mêmes goûts que toi :)
- par theosiris17
Posté : 01 déc. 2009, 11:57
C'est vrai, mais le truc, c'est que j'ai pas essayé de 993, donc pour avoir une base de comparaison autre que esthétique, pas facile.
- par fred964
Posté : 01 déc. 2009, 11:59
Message original : gsxfred
Message original : fred964
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...:D

Fred;)

T'as pas intérêt ;)
A 24k€, y a pas de risque! :D :D :D

De toute façon, si je la vends un jour :o, tu seras prioritaire :D :D

Fred ;)
- par fred964
Posté : 01 déc. 2009, 12:01
Mon avis personnel :

Question CUL : je préfére la 993
Question AVANT : je suis fan fan...:P :P

Chacun son truc (pour les carrosseries) :D :D
- par philflat
Posté : 01 déc. 2009, 12:12
Message original : fred964
Message original : gsxfred
Message original : fred964
Pour 24k€, je ne vends pas la mienne...:D

Fred;)

T'as pas intérêt ;)
A 24k€, y a pas de risque! :D :D :D

De toute façon, si je la vends un jour :o, tu seras prioritaire :D :D

Fred ;)
Si vous voulez, je peux vous mettre en rapport:D :D
- par desmogp
Posté : 01 déc. 2009, 12:15
Message original : theosiris17
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion... Je m'explique :
En gros, une 964, c'est entre 22 k€ et 30 k€ suivant l'état et une 993, c'est entre 30 k€ et 45 k€ suivant l'état aussi.

Sauf que je vois régulièrement sur les forums (celui ci compris) des gens parler de 993 à moins de 30 k€ voire 27 k€, soit le prix de certaines 964.

Jusqu'à présent, je pensais qu'une 964 en bon état et sans révision importante à faire à court terme se trouvait entre 25 et 26 k€ alors qu'une 993 dans le même état se monnaye entre 34 et 35 k€. Surtout que la 993 est plus récente, plus puissante, ..., a une côte plus élevé.

Des 993 entre 27 k€ et 30 k€ en bon état (boite meca) sans gros frais à prévoir est-il possible ? Est-ce une vue d'esprit ? Une légende urbaine ?

J'ai l'impression que le prix des 964 ont flambés ces derniers temps (ce qui est compréhensible, offres/demandes/blabla, ...) mais est-ce ce prix et surtout le différentiel avec la 993 est encore raisonnable ?????

Je pense que si la différence pour des voitures dans un état similaire (bon état général, boite méca, pas de révision immédiate, ...) entre la 964 et la 993 est de 8-10 k€, je penche toujours pour la 964, mais si c'est 3-4k€, je pense que ça mérite réflexion.

Alors où est la vérité ?? (ou du moins votre vérité ?)
Message original : desmogp
Message original : ASTIK_911
Message original : robeco92
doit aussi être trop c.n, car dans l'optique d'une recherche de 993 et de l'hypothétique vente de ma 964 ... je la vendrai apparemment trop chère selon ce post, mais je ne vois pas non plus de 993 avec mes critères aux prix indiqués ici :o
voilà, voilà ...

les 993 aux prix donnés ici ... je n'en ai pas vu dans la vraie vie :D

ou du moins elles n'ont pas mes critères ...

quant aux 964, il y a de tout et surtout de rien ;)
- par fred964
Posté : 01 déc. 2009, 12:17
Message original : philflat
Message original : fred964
Message original : gsxfred
T'as pas intérêt ;)
A 24k€, y a pas de risque! :D :D :D

De toute façon, si je la vends un jour :o, tu seras prioritaire :D :D

Fred ;)
Si vous voulez, je peux vous mettre en rapport:D :D
Pas encore une fois...ça m'a fait mal la dernière fois :o
Mais que du plaisir maintenant :P

Fred;)
- par doc911
Posté : 01 déc. 2009, 13:56
Message original : desmogp

les 993 aux prix donnés ici ... je n'en ai pas vu dans la vraie vie :D
2 exemples de vraie vie ;) et surtout de belles voitures vendues

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=74550&page=1

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=66595&page=1
- par desmogp
Posté : 01 déc. 2009, 14:52
Message original : doc911
Message original : desmogp

les 993 aux prix donnés ici ... je n'en ai pas vu dans la vraie vie :D
2 exemples de vraie vie ;) et surtout de belles voitures vendues

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=74550&page=1

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=66595&page=1
bon ben, celles-là elles ne sont plus en vente en ce moment, en plus tu montres 2 cas particuliers :

- Ged, avec son cab 250000 km (super bien entretenu by himself) mais tiptronic, donc pas forcèment très recherché par une majorité (attention, ce n'est pas un jugement de valeur de ma part :exclamation: )

- et Kalamolo, j'ai pas trop suivi à l'époque mais qui devait avoir en vue une Sporto orange ;) et qui a bradé sa voiture (je reprends ses termes :exclamation: ).

ce sont (c'étaient) de belles voitures vendues dans ce club, il y en aura d'autres ... moi en ce moment je n'en voie pas à ce prix ... ;) avec mes impératifs.

(:exclamation: cas spécial : je n'aurais pas de 964 C4 à vendre ou plutôt à faire reprendre ... j'aurais pu trouver mon bonheur sur ce site ... je pense à1 ou 2 belles 993 en vente)
- par jocker44
Posté : 02 déc. 2009, 10:53
Des news sur tes recherches?
- par theosiris17
Posté : 02 déc. 2009, 11:04
Je continue à rechercher activement, j'ai des contacts avec des membres du forum.

Cependant, je me pose certaines questions, il y a deux pièces de mécanique qui me pose problème :
- tout d'abord l'embrayage. Porsche conseille de le changer tout les 90 000 kms, ce qui me parait un peu excessif, j'en ai vu le changer sur une 964 à 150 000 kms, mais cela change suivant les conducteurs. Le problème est, comment estimer l'usure de la pièce, car je crois que changer l'embrayage est assez cher (j'avais vu un prix de l'ordre de 2500€ [pièces et main d'oeuvre]). Donc si j'achete une 964 de 120 000 - 140 000 kms avec embrayage d'origine je pense qu'il faut prévoir un changement d'embrayage dans les 30 000 kms qui suivent (même si ce n'est pas une généralité) et donc prévoir le budget et le prix de la voiture en conséquence.
- autre point problématique, les ammortisseurs. Là aussi, ça dépend de pleins de paramètres donc ...

J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
- par fred964
Posté : 02 déc. 2009, 11:16
Message original : theosiris17
Je continue à rechercher activement, j'ai des contacts avec des membres du forum.

Cependant, je me pose certaines questions, il y a deux pièces de mécanique qui me pose problème :
- tout d'abord l'embrayage. Porsche conseille de le changer tout les 90 000 kms, ce qui me parait un peu excessif, j'en ai vu le changer sur une 964 à 150 000 kms, mais cela change suivant les conducteurs. Le problème est, comment estimer l'usure de la pièce, car je crois que changer l'embrayage est assez cher (j'avais vu un prix de l'ordre de 2500€ [pièces et main d'oeuvre]). Donc si j'achete une 964 de 120 000 - 140 000 kms avec embrayage d'origine je pense qu'il faut prévoir un changement d'embrayage dans les 30 000 kms qui suivent (même si ce n'est pas une généralité) et donc prévoir le budget et le prix de la voiture en conséquence.
- autre point problématique, les ammortisseurs. Là aussi, ça dépend de pleins de paramètres donc ...

J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
Tu as raison!
Dans tous les cas, prévois un petit budget pour faire face aux aléas éventuels...
Ce forum est une très bonne source pour tes recherches et tes contacts.

Fred;)
- par doc911
Posté : 02 déc. 2009, 17:32
Message original : theosiris17


J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
C'est pas facile surtout au début car on dit qu'il ne faut pas se presser à acheter, mais les bonnes affaires partent vite...;)
- par Carreraz
Posté : 02 déc. 2009, 17:45
Message original : theosiris17
Je continue à rechercher activement, j'ai des contacts avec des membres du forum.

Cependant, je me pose certaines questions, il y a deux pièces de mécanique qui me pose problème :
- tout d'abord l'embrayage. Porsche conseille de le changer tout les 90 000 kms, ce qui me parait un peu excessif, j'en ai vu le changer sur une 964 à 150 000 kms, mais cela change suivant les conducteurs. Le problème est, comment estimer l'usure de la pièce, car je crois que changer l'embrayage est assez cher (j'avais vu un prix de l'ordre de 2500€ [pièces et main d'oeuvre]). Donc si j'achete une 964 de 120 000 - 140 000 kms avec embrayage d'origine je pense qu'il faut prévoir un changement d'embrayage dans les 30 000 kms qui suivent (même si ce n'est pas une généralité) et donc prévoir le budget et le prix de la voiture en conséquence.
- autre point problématique, les ammortisseurs. Là aussi, ça dépend de pleins de paramètres donc ...

J'en arrive à une réflexion globale, je pense que je vais m'orienter soit vers une Porsche pas cher (20 - 22 k€) avec des frais (mais au moins je sais ce qui sera "clean") soit une en bonne état sans frais particulier à prévoir (mais avec quand même un peu de pognon de coté au cas où) vers (26 - 27 k€).
sur le point 'embrayage' c'est sûr qu'il vaut mieux acheter une auto dont il a été remplacé moins de 20000 km avant. Ca t'assure (presque:( on n'est jamais sûr de rien) 80mkm de bonheur
l'usure des amortisseurs peut être estimée par quelqu'un qui a l'habitude et qui saura détecter un phénomène de 'pompage' ou non... Après il est toujours difficile de dire s'ils lâcheront dans 5mkm ou 50 000...

enfin, comme souvent dit sur ce forum, on ne peut jamais parer à toute éventualité avant l'achat, et l'option "matelas de sécurité" est quand même quasi indispensable pour partir serein...

;)


[Édite le 2-12-2009 par Carreraz]
- par theosiris17
Posté : 03 déc. 2009, 22:44
Bon, ça avance, ça avance.

Je suis assez chaud sur une C4 de chez Kpub que je dois aller voir samedi.
Alors oui, j'ai lu les différents posts sur Kpub (anciennement KCM), j'ai envoyé à l'instant des MPs à 2 membres qui ont l'air d'avoir eu des problèmes avec eux (j'espère avoir leur réponse avant samedi :-D) et donc je suis partagé.
D'un coté, un vendeur de voiture avec une mauvaise réputation, une annonce pas entiérement juste (marqué siège chauffant mais après vérif de carnet l'option n'est pas présente et le vendeur m'a confirmé l'erreur sur l'annonce) et de l'autre un historique complet (même si je ne parle pas flamand [les 110000 ier kms entretenu à RS Motors en belgique] puis en France chez Madou Auto de mémoire).

J'ai téléphoné directement au garage qui a fait les derniers entretiens et le CT, et je suis tombé sur le mécano qui se rappelait très bien de la voiture et qui m'a dit qu'elle était très saine et vraiment très bien entretenue.

Donc j'hésite ... la méfiance (déjà naturelle chez moi) que j'ai envers les vendeurs de voitures qui est exacerbé par les différents avis que j'ai pu voir versus un mécano qui m'a semblé vraiment sincère et qui je pense n'avait rien à gagner à me dire des conneries.

Je vais évidemment continuer à voir d'autres voitures et à passer des coups de fils mais celle là a pour l'instant ma préférence dans celles que j'ai vues (bien que je vais en voir une autre bleu cobalt samedi matin qui sort un peu de l'ordinaire et ça me plait bien aussi).

La suite au(x) prochain(s) épisode(s)
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 11:08
Tout d'abord, concernant mon précédent post, n'hésitez pas à me donner votre opinion.

Ensuite, il y a-t-il une grosse différence entre les différents siège 964 (confort, sport, "normal", chauffant, electrique, ...) ?

Enfin, il y a t il des options que vous trouvez indispensable à l'usage alors qu'au début cela vous paraissait plus du gadget qu'autre chose ?
- par jocker44
Posté : 04 déc. 2009, 11:15
Vi, l'option cab :D

Je n'ai jamais eu de cabriolet avant celle çi et quitte à prendre une voiture pour le plaisir, je me suis dit pourquoi pas. Depuis, je n'ai jamais regretté, c'est super agréable. :cool:
Quelques inconvénients sont également présents, faut pas dire que c'est tout rose non plus.

Content d'avoir pus t'aider. :D :D :D
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 11:28
Merci pour le conseil, j'hésiterais pas à decouper le toit pour l'été et le resouder pour l'hiver :D

Disons que j'aimerais faire un peu de circuit, et c'est peut etre con, mais je me dit que les cabs sont pas trop fait pour ça.
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 15:06
J'ai une question : est-ce qu'une voiture vendue en Belgique et entretenu pendant 100000 kms dans un garage flamand (les factures en attestent) peut avoir un carnet Porsche entiérement en Français ?
- par Jean92
Posté : 04 déc. 2009, 15:07
Est-elle d'origine francaise ?
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 15:11
Non code option origine Belge et qui est maintenant vendue en france

[Édite le 4-12-2009 par theosiris17]
- par Jean92
Posté : 04 déc. 2009, 15:11
Wallonie peut-être, non :question:

- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 15:15
Bizarre pour le carnet ...

Ces 2 voitures sont censées avoir le même code couleur (L729 Black Satin)
Pourtant sur les photos, je trouve vraiment pas ça flagrant. Qu'en pensez vous ? Juste de la saleté ? un couleur complément passé ?

Image
Image

[Édite le 4-12-2009 par theosiris17]
- par laurent964C4
Posté : 04 déc. 2009, 15:58
bin y en a une au soleil, l'autre à l'ombre

laurent:D
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 15:59
Pour toi c'est la seul différence ??????
- par laurent964C4
Posté : 04 déc. 2009, 16:06
Image


Image

deux photos, la même voiture et suivant la luminosité, pas la même couleur :exclamation: :D ;) :thumbup:
- par laurent964C4
Posté : 04 déc. 2009, 16:09
Message original : theosiris17
Bizarre pour le carnet ...

Ces 2 voitures sont censées avoir le même code couleur (L729 Black Satin)
Pourtant sur les photos, je trouve vraiment pas ça flagrant. Qu'en pensez vous ? Juste de la saleté ? un couleur complément passé ?

Image
Image

[Édite le 4-12-2009 par theosiris17]

après, y en a une qu'a des jantes cup 1 en 17" et des clignotants orange (conformes à l'origine)

l'autre à des cup 2 et des clignotants blancs
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 16:13
Donc en gros personne n'est géné par la différence de couleur ??
- par laurent964C4
Posté : 04 déc. 2009, 16:17
Bin non, mais je préfère quand il fait beau :cool: :thumbup:
- par torpedo8
Posté : 04 déc. 2009, 16:18
Message original : theosiris17
Donc en gros personne n'est géné par la différence de couleur ??
Difficile de juger sur une photo ;)

Si elles ont toutes les deux le même code couleur, la même année et ont vieillis dans les mêmes conditions (par trop de nuit dehors sous la lune)...elles sont identiques :)

Surtout si les étiquettes sous le capot sont encore bien en place :thumbup:
- par torpedo8
Posté : 04 déc. 2009, 16:19
Message original : laurent964C4
Bin non, mais je préfère quand il fait beau :cool: :thumbup:
:D
- par Carreraz
Posté : 04 déc. 2009, 16:21
Message original : laurent964C4


deux photos, la même voiture et suivant la luminosité, pas la même couleur :exclamation: :D ;) :thumbup:
oui mais c'est une couleur magique !! :cool: :cool: :cool:
- par laurent964C4
Posté : 04 déc. 2009, 16:22
c'est vrai pour pas mal de couleurs Porsche et bien souvent pour les couleurs sombres.
La mienne n'échappe pas à la règle

laurent:)
- par Carreraz
Posté : 04 déc. 2009, 16:25
;)
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 18:50
Bon le problème est réglé, j'irais pas la voir, celui m'a été fortement déconseillé par le mecano qui l'a entretenu ...
Donc un peu déçu mais vaut mieux un peu maintenant que beaucoup plus tard...

Sinon je vais toujours un voir une demain matin du coté de Vincennes (Paris), si une âme charitable traine dans le coin et se propose de m'apporter toute son expertise, cela sera avec plaisir !
- par robeco92
Posté : 04 déc. 2009, 19:34
Bonne analyse et .........................bonne chance pour ta prochaine auto .:thumbup: ;)
- par Samdev
Posté : 04 déc. 2009, 20:03
Un ami à moi vend cette C2.

Je lui ai vendu il y a un an, et l'avais conservé 1 an et demi.

Il la vend pour une 996.

Origine française (de mon département présicemment, 59), étancheité complète il y a qq mois, double allumeur neuf, jantes Cup neuves avec Bridgestone S02, pack Bilstein/Eibach, ...

Une C2 qui vaut le détour ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/77219195.htm?ca=17_s
- par theosiris17
Posté : 04 déc. 2009, 20:06
Merci pour le lien, je vais analyser ça.
- par jl68
Posté : 04 déc. 2009, 20:30
arrete d analyser et agis:D :D :D :D
- par laurent964C4
Posté : 04 déc. 2009, 20:34
ouai, c'est ça ! une voiture ne s'achète pas sur photo (s)
Pour se faire une vraie idée, faut se déplacer pour la voir :)
- par robeco92
Posté : 04 déc. 2009, 20:36
Ben oui ..;)
- par Samdev
Posté : 04 déc. 2009, 20:39
Message original : 911GAL
tu lui aS vendu il y a 1 an et il l'a conservé 1 1/2 an ?????
MDR
Message original : Samdev
Un ami à moi vend cette C2.

Je lui ai vendu il y a un an, et l'avais conservé 1 an et demi.

Il la vend pour une 996.

Origine française (de mon département présicemment, 59), étancheité complète il y a qq mois, double allumeur neuf, jantes Cup neuves avec Bridgestone S02, pack Bilstein/Eibach, ...

Une C2 qui vaut le détour ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/77219195.htm?ca=17_s
Avant de MDR, il va falloir que tu révises ta conjugaison camarade !

"Je lui ai vendu il y a un an, et (je) l'avaiS (et non pas il l'avaitT) conservé 1 an et demi."

;)

[Édite le 4-12-2009 par Samdev]
- par theosiris17
Posté : 05 déc. 2009, 16:56
Tout d'abord, je voudrais remercier énormément FMTSTE qui est gentiment venu m'apporter son aide et son expertise (ainsi qu'un petit bout de trajet pour me poser à Charenton :-D) ce matin pour aller voir un 964 C2.

Ensuite, concernant cette C2, plusieurs constatations :
- le bleu cobalt, c'est quand même vachement joli
- les sièges sports, c'est très sympa, mais quand on est un peu corpulent, ça pose problème
- bonne état général de la voiture, mais 2,3 petits défauts un peu génant (éraflure au niveau de la roue arrière droite, les classiques sur les coins des portières, une jante un peu cloquée) qui sont en soi pas très dérangeants, mais sur une peinture de cette couleur, à mon avis, pas de stylo correcteur.

Donc voilà, j'ai plus de modèle en vue, j'ai quelques pistes à explorer comme celle de Samdev ... Donc si vous voyez des trucs sympa, n'hésiter pas à me tenir au courant.;) ;)
- par gsxfred
Posté : 05 déc. 2009, 17:07
si , tu peux trouve le stylo correcteur chez Porsche
Une voiture de cette age a forcement quelques defauts de carrosserie
- par Jean92
Posté : 05 déc. 2009, 17:43
J'ai entendu dire que mon ex-964 allait être en vente... MP si tu veux des infos ;)

- par aym
Posté : 05 déc. 2009, 17:48
Message original : Jean92
J'ai entendu dire que mon ex-964 allait être en vente... MP si tu veux des infos ;)
Ta rouge ? Qui l'avait racheté déjà ?
- par Jean92
Posté : 05 déc. 2009, 17:50
Message original : aym
Message original : Jean92
J'ai entendu dire que mon ex-964 allait être en vente... MP si tu veux des infos ;)
Ta rouge ? Qui l'avait racheté déjà ?
Yes la rouge, rachetée par 911nord:)

- par FMTSTE
Posté : 05 déc. 2009, 20:14
Message original : theosiris17
Tout d'abord, je voudrais remercier énormément FMTSTE qui est gentiment venu m'apporter son aide et son expertise (ainsi qu'un petit bout de trajet pour me poser à Charenton :-D) ce matin pour aller voir un 964 C2.

Ensuite, concernant cette C2, plusieurs constatations :
- le bleu cobalt, c'est quand même vachement joli
- les sièges sports, c'est très sympa, mais quand on est un peu corpulent, ça pose problème
- bonne état général de la voiture, mais 2,3 petits défauts un peu génant (éraflure au niveau de la roue arrière droite, les classiques sur les coins des portières, une jante un peu cloquée) qui sont en soi pas très dérangeants, mais sur une peinture de cette couleur, à mon avis, pas de stylo correcteur.

Donc voilà, j'ai plus de modèle en vue, j'ai quelques pistes à explorer comme celle de Samdev ... Donc si vous voyez des trucs sympa, n'hésiter pas à me tenir au courant.;) ;)
De rien et même quand c'est pas pour soi c'est toujours sympa d'aller voir une auto, et pour la couleur (et le chassis sport) vraiment un beau rendu. A bientôt;
- par Samdev
Posté : 06 déc. 2009, 14:24
[quote

Donc voilà, j'ai plus de modèle en vue, j'ai quelques pistes à explorer comme celle de Samdev ... Donc si vous voyez des trucs sympa, n'hésiter pas à me tenir au courant.;) ;) [/quote]

A propos de mon ex C2, qq précisions:

-état carrosserie irréprochable, ni coup ni bosse ni rayure que ce soit sur la caisse, les pare-chocs ou les jantes

-ce que j'ai fait dessus lorsque je l'avais (en 2007): jantes neuves, anti-brouillard neufs, peinture pare-chocs arrière, traitement corrosion pare-brise avant (avec changement pare-brise) + arrière, tous les joints carroserie neufs, ressorts EIBACH, ...

-depuis son achat le proprio actuel à fait: réfection moteur complète (étancheité, goujons, segmentation, ...), double allumeur, amortisseurs BILSTEIN, ...

Une piste à ne pas écarter si tu cherches une 964 C2 saine sans frais à prévoir ...

A noter, que les jantes Speedline 16" ainsi que les rétroviseurs rectangulaires ont été conservés.

;)

[Édite le 6-12-2009 par Samdev]
- par Jean92
Posté : 06 déc. 2009, 14:49
- par romaric59
Posté : 06 déc. 2009, 15:05
Oui, sans l'avoir vu en vrai je trouve cette annonce très intéressante.
à étudier.
- par theosiris17
Posté : 06 déc. 2009, 19:34
Effectivement, c'est intéressant. Le truc, c'est que je souhaite des jantes cup et des rétros cup (et le vendeur à l'air de souhaiter que sa future ex voiture reste stock). Sinon ça coute combien pour rajouter ces 2 éléments ? c'est trouvable de la couleur que l'on veut ? on peut facilement changer un pneu d'une jante à l'autre ?
- par juju
Posté : 06 déc. 2009, 19:36
Message original : theosiris17
Effectivement, c'est intéressant. Le truc, c'est que je souhaite des jantes cup et des rétros cup (et le vendeur à l'air de souhaiter que sa future ex voiture reste stock). Sinon ça coute combien pour rajouter ces 2 éléments ? c'est trouvable de la couleur que l'on veut ? on peut facilement changer un pneu d'une jante à l'autre ?
Pour les jantes c'est entre 500 et 1000 et les rétros dans les 500...;)
- par 911nord
Posté : 06 déc. 2009, 20:04
theosiris17, si tu souhaites plus d'infos sur ma belle 964 que je viens de mettre en vente,
MP pour les questions si tu veux, puis tél portable sans aucun problème ;)
De même si je peux t'aider et te conseiller, ce serait avec plaisir

[Édite le 6-12-2009 par 911nord]
- par gsxfred
Posté : 06 déc. 2009, 20:08
la laisser stock, c'etait une lubie de Jean92... :D :D
- par Jean92
Posté : 06 déc. 2009, 20:09
Message original : gsxfred
la laisser stock, c'etait une lubie de Jean92... :D :D
elle est superbe comme ça, cette rouge, ce serait dommage de lui mettre des cup, non ;)

- par gsxfred
Posté : 06 déc. 2009, 20:15
oui, oui.... c'est vrai...

Mais moi j'aime bien en cup/cup :D
(et puis je me revois en train de discuter avec toi devant le palais des congres, et ce soucis constant de la laisser stock ;))

[Édite le 6-12-2009 par gsxfred]
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