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Titre du sujet - Réfection moteur....elle roule

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Réfection moteur....elle roule - par christb
Posté : 11 nov. 2009, 17:54
Voilà le temps venu de faire quelques travaux sur ma belle bleue !
Au programme:

Echange de l'embrayage complet
Démontage de l'araigné et de ses injecteurs
Echange de la ligne d'échappement complète (montage d'échangeurs d'ancienne)
A ce propos, si quelqu'un a dans ses archives la (ou les ?) durites d'huile permettant le passage des échangeurs, je suis prenneur;)

Quelques bricoles du genre vérif des chaines et pignon de distribution, régalge du jeux aux soupapes...

J'éspère bien ne pas avoir trop de surprises "douloureuses" durant ce chantier:exclamation: :D

Image



[Édite le 14-11-2009 par christb]

[Édite le 21-11-2009 par christb]

[Édite le 6-12-2009 par christb]

[Édite le 19-12-2009 par christb]

[Édite le 30-12-2009 par christb]

[Édite le 24-1-2010 par christb]

[Édite le 30-1-2010 par christb]

[Édite le 20-2-2010 par christb]

[Édite le 23-2-2010 par christb]

[Édite le 27-2-2010 par christb]

[Édite le 4-3-2010 par christb]

[Édite le 4-6-2010 par christb]

[Édite le 7-6-2010 par christb]

[Édite le 10-6-2010 par christb]
- par Stephane67
Posté : 11 nov. 2009, 18:04
Bon courage :thumbup:
- par steph42360
Posté : 11 nov. 2009, 18:05
pas mieux :D ;)
- par RICO73
Posté : 11 nov. 2009, 18:06
On fait comme on peut pour s'occuper:D
- par Kraftwerk550
Posté : 11 nov. 2009, 18:09
Ho la jolie chêvre qui viens de Carrefour :D

J'ai la même ;)

Bon courage Chris.
- par christb
Posté : 11 nov. 2009, 18:12
Là chèvre vient d'Autobac;)
A Rico merci pour tes encouragements:D
- par luc
Posté : 11 nov. 2009, 18:29
Salut Chris,
Bon courage pour la suite ...je suis parti un peu comme toi (peinture) je n'ai d'ailleurs pas encore osé faire un ''blog '' sur ce site de peur que çà n'intéresse personne..Enfin je cherche peut-être d'aborr à me convaincre moi même de l'intérêt d'une petite resto de sc(une de plus !) au 911 net ..Bref ...moi je voudrais savoir par où tu l'accroche ta sangle pour soulever ta belle ?Merci beaucoup!!:thumbup: ;) ;)
- par christb
Posté : 11 nov. 2009, 18:42
J'ai accroché la l'élingue à la traverse (trou oblong) du moteur pour finir de lever la caisse;)

Je ferai surement de même (mais avec le bras de la chèvre plus sorti) pour descendre le moteur.

Concernant ta resto, c'est toujours interessant de voir le boulot (et les surprises ! ) des copains;)
- par stewart
Posté : 11 nov. 2009, 18:46
ça y est c'est parti :thumbup: tu va avoir un peu d'avance sur moi:D
les sc vont avoir le cul en l'air:D :cool:
- par RICO73
Posté : 11 nov. 2009, 18:56
Message original : christb

A Rico merci pour tes encouragements:D
De rien, tu sais que je suis toujours prêt à rendre service:D

Je suivrai ça de près;)
- par Jean92
Posté : 11 nov. 2009, 18:59
Bravo de t'attaquer à un chantier pareil :thumbup:
Pour moi, c'est juste de la science fiction :D

- par phildre911
Posté : 11 nov. 2009, 19:02
salut chris


soit bon et fort !!! ;)
ahh... la belle bleue ... :P
- par Ana
Posté : 11 nov. 2009, 19:06
tu fais tout seul Chris?:thumbup:
- par olivier72
Posté : 11 nov. 2009, 19:39
Bonsoir Chris

je vois que le chantier est parti sur les chapeaux de roues... et justement je me demandais comment tu avais levé "tes fesse" et sur quoi elles étaient posées...

bon courage, Olivier.
- par christb
Posté : 11 nov. 2009, 19:45
Merki:D
Oui, je le fais seul, à priori, rien de vraiment complexe.
J'ai fini de lever la caisse avec la chèvre (via la traverse moteur).
Elle est posé sur un jeux de roue (en 888 siouplait) + cale à l'avant;)
- par bertrand45
Posté : 11 nov. 2009, 19:50
bravo Christb et bon courage .. j'adorerais savoir faire cela ...

B
- par MadMax
Posté : 11 nov. 2009, 19:55
Message original : Kraftwerk550
Ho la jolie chêvre qui viens de Carrefour :D

J'ai la même ;)

Bon courage Chris.
t'aurais pu lui prêter :D :D
Bon courage chris :thumbup:
- par kcirevaM
Posté : 12 nov. 2009, 14:27
Il faut deux durites, une qui va sur le moteur, raccordée côté gauche et une qui va sur le thermostat.

Je ne me rappele pas des références mais c'est les même tuyaux que sur les anciennes les plus récentes. C'est ce que j'avais pris. 2l7 ou 2l4.
- par willspeed
Posté : 12 nov. 2009, 15:21
http://www.jeanbuser.com/conduite-dhuil ... _p578.html


et


http://www.jeanbuser.com/durite-dhuile- ... _p585.html

;)

Christouf , je passerai surement demain mais pas ze zoir ;) ou alors ze zoir mais pas demain :D
- par christb
Posté : 12 nov. 2009, 15:23
Message original : willspeed
http://www.jeanbuser.com/conduite-dhuil ... _p578.html


et


http://www.jeanbuser.com/durite-dhuile- ... _p585.html

;)

Christouf , je passerai surement demain mais pas ze zoir ;) ou alors ze zoir mais pas demain :D
Merci, Ayé la grosse mechante durite est venue, mais j'ai dû employé la force:o :D

Tu passes quand tu veux;)
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