Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:21

Message Envoyé
Un grand merci pour votre accueil suite à mon post "entrer dans la lumière"
Bon, mais maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses.
Venant de vendre mon Boxster S ( 986 de 2004 39000 km) avec lequel j'ai pris énormément de plaisir pendant 3 ans, je m'apprète à acheter une 911. Et c'est là que démarre mon dilemne, dilemne vieux comme le monde Porsche : air ou eau !
Les données du problème.
Budget 55 K (+/-10 K). Ce budget ne contribuant pas à simplifier la donne car il offre un éventail de choix relativement important.
Naturellement se dessinent 2 options pour moi

-993 2 ou 4S:

AVANTAGES ( de mon point de vue..)
-Elle est magnifique ( c'est déjà une bonne raison)
-C'est l'une des toutes dernières et des plus abouties à air.
-Décôte très réduite voir même possibilité d'appréciation à moyen terme
INCONVENIENTS ( également subjectif)
-Voitures souvent avec plus de 100.000 Km ( et personnellement je ne suis pas super à l'aise avec les forts kilomètrages -je sais c'est un peu irrationnel mais peut être saurez-vous me convaincre du contraire)
-Je n'aime pas trop les contraintes mécaniques, donc je ne suis pas forcément attiré pas une voiture où il y aurait régulièrment de petites répartions à faire faire.
-Intérieur un peu suranné (mais c'est aussi ce qui contribue au charme)

A l'autre bout du curseur .......

997 voir 997S

AVANTAGES
-Dans un autre genre ..elle est aussi très belle ( oui je sais je suis un coeur d'artichaud...je les trouve toutes belles)
-Garantie zéro problèmes ( je ne dis pas par là qu'une 997 est 100% fiable mais que par le jeu de la garantie Porsche Approved le risque est très limité, et je sais de quoi je parle à 18000 km casse de la boîte sur le Boxster, remplacement pris en charge à 100% après même pas 30 secondes de négo et à 25000 km changement du volant moteur, même gestion du dossier chez Porsche...0 frais)
-Voiture de conception moderne ( ce qui pour certains n'est pas forcément un avantage)
INCONVENIENTS
-Décôte potentiellement importante (d'ailleurs pensez vous que la côte des modèles antérieurs au 1er janvier 08 sera artificiellement protégées du fait qu'elles ne seront pas soumises à la taxe écologique ?)
-Entrée dans une logique de surenchère ( je veux dire par là que lorsque l'on achète une 997 on entre dans une logique de voiture moderne, à savoir envie de passer à l'evo II très rapidement, puis à mieux, etc..bref c'est la spirale. Je ne suis pas certain qu'avec une 993 S/4S l'on soit dans cette logique car elle est déjà intemporelle).

Voilà un résumé de mes états d'âmes. Je sais que par défintion mes interrogations ne trouveront pas de réponse car il s'agit d'un vieux débat de Porchistes, mais je vous remercie tous pour vos commentaires/avis/conseils qui contribuerons à éclairer mon choix.
Enfin amis 996istes, j'ai simplement écarté votre destrier de ma short list car son intérieur reprend beaucoup d'éléments de mon Boxster et j'ai envie d'un peu de changement

Frères Porchistes à vos claviers !
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Quelle utilisation veux tu faire de ta voiture?

Deplacements quotidien? Du circuit? Partir en vacances? Des ballades?...
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5449
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Tu peux être rassuré sur tes inconvénients de la 993, vu ton budget tu trouveras une belle voiture à priori sans mauvaises surprises .

Viens aux sorties du club, c'est un bon moyen de voir les voitures et leurs propriétaires pour sentir ce qui t'attire le plus ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5449
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Message original : CHC911
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.

En résumé ca revient au choix entre :

des cotes de cul ou décote d'écus
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : CHC911
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.

En résumé ca revient au choix entre :

des cotes de cul ou décote d'écus
:thumbup: :thumbup:
Cela résume très bien je trouve :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : CHC911
au delà des remarques judicieuses de mes confrères, j'ajouterai ceci :

la 993 2S ou 4S est une voiture magnifique, très fiable, qui décotera peu, voire pas. maintenant, c'est une auto aux perf plus limitées que les autres 993 (il faut trainer le cul large, les grosses roues, etc.) avec le même moteur : aie ça à l'esprit.

une 997 (S ou pas) est une voiture très moderne, sensiblement plus performante qu'une 993S. maintenant il faut être pret à subir une décote assez conséquente.

En résumé ca revient au choix entre :

des cotes de cul ou décote d'écus
mais tu tiens une forme toi !! :o :P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19162
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
je crois que la réponse à la question de Fred sur l'utilisation de ton véhicule est primordiale.
car comme tu l'as très bien analysé, il y a des aspects avantages et inconvénients pour les 2 modèles que tu convoites, dont certains sont subjectifs ( et je ne dis pas par là, qu'il faut les négliger ;) )
par contre, si tu utilises ton auto tous les jours pour aller au boulot, en ville , oublies la 993 ( voire même oublies une Porsche car c'est bien trop couteux pour ce type d'usage selon moi )

maintenant, puisque tu viens d'un boxster, es tu prêt à faire un voyage dans le passé en te mettant aux commandes d'une 993 ( j'ai les 2 je peux en parler objectivement )

voilà :D
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2009, 00:21

Message Envoyé
Pour répondre à vos questions, j'avais en effet oublié de préciser son utilisation : Balades, week-end, vacances. 6000 à 7000 Km/an.
Pas d'utilisation au quotidien, accessoirement le vendredi pour aller au boulot mais c'est tout (ps : j'ai un patron très open sur les voitures il roule en Cayenne Turbo S et en DB9 cab :D :D)
Staff Club911.net
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Submariner
Pour répondre à vos questions, j'avais en effet oublié de préciser son utilisation : Balades, week-end, vacances. 6000 à 7000 Km/an.
alors va pour la 993 ;) ;) avec le charme du gros c.l et la nostalgie du dernier moteur à air ;) ;)

Avec ton budget et ton utilisation (sauf peut-être vacance :D ) pourquoi pas une 965 3.6Turbo qui te procureras beaucoup de plaisir avec "pas de décote" et look mythique sachant que tu ne prévois que ~7 000 kms/an

[Édite le 9-9-2009 par FLA69LP]
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5