Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Conseils achat 996 Turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=86577

Page 1 sur 4
Conseils achat 996 Turbo - par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:29
Bonjour,
Avec un ami nous avons pour projet d'acquérir une 996 turbo en fin d'année/début 2010 (cadeau de Noël en gros :D ), comme voiture de loisir et faire quelques sorties circuits à l'occasion.
Budget : environ 50/55K€.
On commence donc à se renseigner à droite à gauche, regarder ce qu'il y a sur le marché...
J'ai évidemment déjà pas mal écumé ce site, véritable mine d'infos, mais y'en a un peu dans tous les sens donc ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Bref, j'aimerais savoir quels sont les points importants à vérifier quand on va voir une 996 turbo, les bonnes questions à poser au vendeur, la périodicité d'entretien et son coût, le coût des "consommables" et la fréquence de changement, les options importantes, etc., bref tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!
Merci d'avance!

PS : je me doute qu'une bonne partie des infos peuvent se retrouver en cherchant bien, mais cela sera beaucoup + "lisible" pour moi que tout se retrouve sur ce sujet

[Édite le 18-8-2009 par Gusgus]
- par eddy59
Posté : 18 août 2009, 19:31
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=33174
il ya en une belle là et en plus dans ton budget !
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:40
Message original : eddy59
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=33174
il ya en une belle là et en plus dans ton budget !
Merci je l'avais repérée ;)
Elle pourrait plutôt correspondre à ce que l'on cherche!

Mais problème : elle n'est pas entièrement d'origine, et il manque une des seules options que j'aimerais : les sièges sport :(
Et pour les couleurs intérieure et extérieure je ne suis pas trop sûr, il faudrait voir en vrai...

[Édite le 18-8-2009 par Gusgus]
- par Murène
Posté : 18 août 2009, 19:52
bah tu vires la pupuce et tu remets l'échappement de série (fourni avec la caisse) et hop t'as une belle turbal d'origine (et pas n'importe laquelle ;))
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:54
Message original : Murène
bah tu vires la pupuce et tu remets l'échappement de série (fourni avec la caisse) et hop t'as une belle turbal d'origine (et pas n'importe laquelle ;))
Certes, c'est une piste à creuser pourquoi pas, mais disons que j'aimerais plutôt avoir une réponse à mes différentes interrogations pour le moment ;)
- par steph42360
Posté : 18 août 2009, 19:55
pour les sièges sport, j'ai ce qu'il te faut ;)

et voilà deux affaires rondement menés ;) :D

Image
- par 9646259
Posté : 18 août 2009, 19:55
Message original : Gusgus
Message original : Murène
bah tu vires la pupuce et tu remets l'échappement de série (fourni avec la caisse) et hop t'as une belle turbal d'origine (et pas n'importe laquelle ;))
Certes, c'est une piste à creuser pourquoi pas, mais disons que j'aimerais plutôt avoir une réponse à mes différentes interrogations pour le moment ;)
La voix de la raison et de la passion vient de te parler. :D ;)
- par Murène
Posté : 18 août 2009, 19:56
:D
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:59
Message original : steph42360
pour les sièges sport, j'ai ce qu'il te faut ;)

et voilà deux affaires rondement menés ;) :D

http://img269.imageshack.us/img269/3412/shooting9934s125.jpg
Je parlais des sièges sport "classiques", pas des baquets :D

[Édite le 18-8-2009 par Gusgus]
- par steph42360
Posté : 18 août 2009, 20:01
essaie ces baquets, et ensuite compare au siège sport d'origine, et là .......:o :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com