Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - porsche 930 aix les bains?

https://club911.net/viewtopic.php?t=85788

Page 1 sur 1
porsche 930 aix les bains? - par alexturbo
Posté : 23 juil. 2009, 18:59
Bonjour à tous


Est ce que quelqu'un de la région connait cette 930 ou pourrait aller la voir pour voir ce qu'elle vaut vraiment et puis ce que vous pensez de la peinture.

http://www.leboncoin.fr/vi/55191688.htm?ca=12_s

Le proprio m'a envoyé quelques factures que je peux envoyer en MP.

Merci beaucoup de m'aider à trouver ma prémière TURBO:D :D :D
- par stewart
Posté : 23 juil. 2009, 20:44
elle a l'air pas mal en photo ,tous dépend de ce qu'il a été fait sur le moteur?

et aussi l'entretien car a ce prix il n'y a pas de carnet;)
l'état du freinage car beaucoup sollicité;)
moi j'aime bien la couleur:cool:
le prix est très correct mais a voir;)

[Édite le 23-7-2009 par stewart]
- par alexturbo
Posté : 24 juil. 2009, 08:54
en 2004, il a fait faire
- dépose de l'ensemble moteur transmission
- remplacement de la couronne du démarreur
- remplacement d'une culasse
- transformation des tendeurs de chaîne de distribution
- remplacement des flexibles de freins avant


Sur une des factures de 2004, elle avait 135000km.
elle en affiche 149000 aujourd'hui.

Elle était auparavant suivie en Suisse.

- par MAT69
Posté : 24 juil. 2009, 09:49
Il a que ça comme historique?
- par alexturbo
Posté : 24 juil. 2009, 10:33
Message original : MAT69
Il a que ça comme historique?
pas de carnet, et c'est l'extrait des grosses facures de 2004.
ila fait le CT :
Jeu mineur roulement ARD (j'ai le roulement)
Jeu au niveau du boitier de direction
Rippage -> Prévoir une géometrie
Etanchéité moteur -> Suintement d'huile au niveau des cachesculbuteurs (Il a le kit complet Porsche pour la
révision)
- par MAT69
Posté : 24 juil. 2009, 11:12
Déjà qu'une turbo c'est plus long à la vente alors s'il n'a que les factures de 2004, il est pret de la vendre...
Sache qu'une turbo demande une attention particulière et un entretien justifié est super important. les pièces coute chère et faut également penser à la revente de la voiture, sauf si tu compte la garder 10ans et alors là c'est toi qui construira l'historique.
Le prix par contre semble interessant pour une turbo... à toi de choisir.
- par alexturbo
Posté : 24 juil. 2009, 11:40
on m'a dit qu'une fois qu'on avait succombé à une turbo, on ne pouvait plus s'en passer, alors... je pense que dès que je l'aurais ce sera pour la garder:P

peut être qu'à 20000 € c'est une assez bonne affaire?
- par MAT69
Posté : 24 juil. 2009, 11:52
Oui à 20000€ c'est une bonne affaire, ca te laisse une bonne marge de manoeuvre pour refaire un moteur nikel, un chassis sympa... mais faut pas trop de carrosserie à reprendre.
Par contre t'as interet à la garder ;)
Moi je sais que je change de voiture comme de chemise donc...
- par alexturbo
Posté : 24 juil. 2009, 14:01
pour les voitures je suis plutôt fidele...
- par stewart
Posté : 24 juil. 2009, 15:24
avec l'historique quelle a , attend toi a faire l'embrayage voir le volant moteur ,les amortos,les disques de frein au minimum;)
après il faut aller la voir pour se rendre compte de l'intérieur et de l'extérieur de l'auto;)
- par MAT69
Posté : 24 juil. 2009, 15:26
Monsieur parle en connaissance de cause, lui... ;) :D
T'as vendu ta 930 trop tot Stewart, je te l'aurai acheté maintenant...
- par alexturbo
Posté : 25 juil. 2009, 11:57
si un connaisseur des 930 de la Savoie pouvait aller la voir, ce erait super cool:thumbup: :thumbup:
- par turbofred
Posté : 25 juil. 2009, 12:29
Salut Alex, j'ai mon pote du coin que je dois appeler fin de semaine prochaine car il dois se deplacer sur evian il devrait pouvoir aller voir l'auto en meme temps si le proprio est dispo.;)
Pour le reste comme je te l'ai dit, a 20KE au vu des réparations recentes qui ont été faites le prix est plus que correct.
J'ai eu le proprio au tel, c'est du bildstein qui est monté dessus d'ou le fait qu'elle semble plus basse qu'a l'origine.
La peinture est correcte sans plus et la voiture n'a jamais tapé a priori.
Pour le reste, le fait qu'elle n'ait pas de carnet, que les factures soit présentes depuis 5 ans avec tout de meme de gros frais justifie le prix.
A 30 Ke, une turbo doit etre tracable jusqu'a la couleur du slip du 1er proprio, a 20 (voire moins:cool:), on peut lui pardonner quelques petites incoherences il me semble.;)
- par AR69
Posté : 25 juil. 2009, 22:53
Message original : alexturbo
si un connaisseur des 930 de la Savoie pouvait aller la voir, ce erait super cool:thumbup: :thumbup:
Je suis sur Aix du 7 au 11 Aout environ, et sans être un spécialiste j'ai eu une 930 pendant qq temps, si toujours intéressé je peux aller la voir et l'essayer si le proprio est OK
A+
- par alfred911
Posté : 25 juil. 2009, 23:08
AR69 les connaît bien ;):)

Le prix a l'air très attractif, ça vaut le coup d'aller la voir ! Peut-être une belle affaire (ou pas...!)
On peut pas voir grand chose en photo si ce n'est:
- elle a pas les sièges sports ni le toit ouvrant, ce qui n'est pas courant
- les jantes arrières semblent être des 7 élargies en 9
- le tableau de bord est dans un état moyen (déformé), comme les sièges avant ont l'air bien abimés (le cuir clair n'aide pas...)
- elle a le volant 4 branches montés à partir de 85, elle devrait avoir le 3 branches des SC

Ce n'est pas grand chose: ce qui compte c'est l'état carrosserie et la mécanique.

Je te conseille de faire vérifier la compression des cylindres, l'état du turbo, de l'embrayage etc.. - une réfection moteur sur un 930 coûte un rein. Perso je n'achèterais pas une 930 sans la montrer à un pro et la faire monter sur un pont.



[Édite le 25-7-2009 par alfred911]
- par alexturbo
Posté : 27 juil. 2009, 11:31
Message original : alfred911
AR69 les connaît bien ;):)

Le prix a l'air très attractif, ça vaut le coup d'aller la voir ! Peut-être une belle affaire (ou pas...!)
On peut pas voir grand chose en photo si ce n'est:
- elle a pas les sièges sports ni le toit ouvrant, ce qui n'est pas courant
- les jantes arrières semblent être des 7 élargies en 9
- le tableau de bord est dans un état moyen (déformé), comme les sièges avant ont l'air bien abimés (le cuir clair n'aide pas...)
- elle a le volant 4 branches montés à partir de 85, elle devrait avoir le 3 branches des SC

Ce n'est pas grand chose: ce qui compte c'est l'état carrosserie et la mécanique.

Je te conseille de faire vérifier la compression des cylindres, l'état du turbo, de l'embrayage etc.. - une réfection moteur sur un 930 coûte un rein. Perso je n'achèterais pas une 930 sans la montrer à un pro et la faire monter sur un pont.



[Édite le 25-7-2009 par alfred911]


Ce serait super:thumbup: :thumbup:

Le proprio répond par mail sinon je peux demander son numéro de téléphone. il est assez difficile à joindre car il bosse en suisse...
- par alexturbo
Posté : 27 juil. 2009, 15:26
Message original : AR69
Message original : alexturbo
si un connaisseur des 930 de la Savoie pouvait aller la voir, ce erait super cool:thumbup: :thumbup:
Je suis sur Aix du 7 au 11 Aout environ, et sans être un spécialiste j'ai eu une 930 pendant qq temps, si toujours intéressé je peux aller la voir et l'essayer si le proprio est OK
A+

Mauvais copier coller... ce serait vraiment super sympa!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com