Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Coût réfection moteur 2 litres : vos expériences

https://club911.net/viewtopic.php?t=85198

Page 1 sur 4
Coût réfection moteur 2 litres : vos expériences - par NK1964
Posté : 06 juil. 2009, 14:35
Bonjour à tous !

Je me suis présenté tout dernièrement sur le forum : je suis en train d'ausculter sérieusement une 2.0 T de 69 (numéros caisse et plaque concordants). Mais il me manque le numéro de moteur : l'emplacement est "vide", comme s'il avait été meulé (???).

En attendant de trouver le moyen d'identifier la cylindrée exacte de ce moteur équipés de Weber 40 IDTP, j'aimerais parachever mon estimation du budget de remise en route en vous demandant de bien vouloir partager vos expériences.

Je me suis permis de demander par MP son opinion à olivier2L4E qui, dans le sujet sur la voiture puzzle https://www.club911.net/viewthread.php? ... 64&page=12), ne cessait de mettre en garde contre les frais de remise en route des moteurs arrêtés longtemps.

En l'occurrence, olivier2L4E estime qu'il faut tabler entre un p'tit billet de 5000 euros (pour le minimum des opérations vitales) et un gros billet de 15.000 (pour une réfection totale).

Merci de votre contribution !
- par olivier2L4E
Posté : 06 juil. 2009, 14:38
et si c'est moi qui le dit :D :D
- par NK1964
Posté : 06 juil. 2009, 14:43
:)
Voilà bien pourquoi j'ai pris la liberté de citer votre nom !
En lisant votre réponse à mon premier message, j'avais bien saisi tout l'intérêt que j'avais à m'allier le nom d'un "caïd" des lieux ! ;)

Jusque-là, je n'ai qu'un 4 cylindres BMW à mon actif... (moteur gommé) : je m'effraie peut-être pour pas grand chose.

Quoique...
Chez Jean Buser, il me semble que l'ensemble piston-cylindre pour 2 litrse
n'est plus disponible... Aïe, aïe, aïe ! C'est la garantie d'un tarif qui fait mal !

[Édite le 6-7-2009 par NK1964]
- par olivier2L4E
Posté : 06 juil. 2009, 14:49
:D :D

il y en a qui vont bien se marrer

:D :D

t'inquiete pas, les vrais pros de la mecanique vont pouvoir t'aider, moi, je ne suis sur que d'une seule chose, c'est de ce que m'a couté mon moteur, et aussi de ca que ça a couté a d'autres dans le meme cas.

maintenant, je pense que à etat egal, refaire un moteur de 2.0 T coute moins cher qu'un 2.7 RS, puisque c'etait l'objet de la question en MP
- par olivier2L4E
Posté : 06 juil. 2009, 14:54
ma cylindrée vient de là:


http://elevenparts.com/index2.php?f=mahle
- par FX20S
Posté : 06 juil. 2009, 15:04
Mon expérience perso : 15 000 euros pour une complète, y compris avec le bas moteur (guides de soupape, coussinets et tout le Saint Frusquin).
Si tu refais une cylindrée, table sur 5-6 000 euros.
C'est le temps de M.O. qui fait l'essentiel de la différence.;)
- par NK1964
Posté : 06 juil. 2009, 15:25
Boooon !
C'est tout vu, alors.
Va falloir s'y mettre et tenter de faire la chose nous-mêmes...
Le prix des pièces seules suffit à calmer ! :(

Reste à savoir s'il s'agit véritablement d'un moteur 2 litres, que l'on me propose dans cette caisse de 2.0T de 69...
Quelqu'un verse-t-il dans le "secret" du nombre d'ailettes à compter, ou autres sortes de signes extérieurs de ce genre qui aident à identifier un bloc ?

Merci en tous cas pour vos réponses !:thumbup:
- par NK1964
Posté : 06 juil. 2009, 15:27
Voici quelques images dudit moteur.


[Édite le 6-7-2009 par NK1964]
- par NK1964
Posté : 06 juil. 2009, 15:27
Image

Image

Image


[Édite le 6-7-2009 par NK1964]
- par FX20S
Posté : 06 juil. 2009, 16:43
Difficile de dire, mais il y a un certain nombre de points qui font penser à un moteur de T :
- Les carbus (injection sur E et S)
- Le couvre-culasse noir (vert sur E et rouge sur S);)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com