Bonjour les classimous!
Après plusieurs mois de réflexion je me suis décidé pour de bon à me séparer de ma 2 litres châssis court de 1965 pour faire du circuit et passer sur une moderne type 964 Carrera 2 voire RS si le budget le permet mais ça c'est pas gagné!
Ma 911 est donc une 2 litres châssis court avec 1ére immatriculation le 28 septembre 1965 châssis 302338 (vérifié avec numéro secret sous le cendrier) moteur 902471.
Les ouvrants sont d'origine (portes capot arr) car frappés comme sur les 356 avec les trois derniers numéros du numéro de chassis (338).
Tous les vitrages sont d'origine (à part le pare-brise).
Je l'ai achetée en septembre 2003 avec 25000 km compteur,elle n a jamais été bidouillée plusieurs amis se l'était vendue entre eux elle était presque complète et toutes les pièces moteur datées de la même période les culasses de janvier 65 par exemple et toutes les pièces moteur frappées 65.
Les derniers frais effectués par l ancien propriétaire juste avant mon achat:révision complète des freins avec maitre cylindre neuf ,flexibles de frein type aviation,bâche à huile neuve +MO:2500 euros
La restauration carrosserie- peinture a duré un bon moment et je n ai commencé à m'en servir qu'à partir de début 2006.
Sa couleur d origine est 6401 gris ardoise mais qd je l ai achetée elle était déjà gris argent donc je l ai laissée comme ça d autant plus que je trouve le gris ardoise tristounet.l intérieur était très fatigué et beige et j ai fait tout refaire en noir qui me plaisait plus.
Je ne suis pas un intégriste de l origine mais pour le reste j ai respecté l origine et les spécificités:petit rétro extérieur Durant rond,rétro intérieur à 3 vis, pares soleil blancs, ciel de toit blanc,phares plats(très rares),sièges à bras chromée à 3 vis,petites poignées de porte à poussoir,sigle 911 en italique(très rare),grille capot moteur chromée démontable,volant bois(rare aussi et sacrement cher!!!) grilles 4 trous,essuies glaces et balais chromés.
VOUS AVEZ LE POST DE RESTAURATION COMPLET ICI:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=79441
Sinon pour les plus courageux y a toute la tartine ci dessous:D:
Resto carrosserie terminée en 2006:
Faite par pro avec factures.
Au démontage il n'y avait pas de rouille perforante au niveau des sièges arrières,de la plage arrière,du bac à batterie,des supports de cric ou du train avant elle était donc vraiment saine.On a juste changé les planchers.
Travaux effectués et piéces NEUVES:
-compartiments avant et moteur décapés et traités antirouille
-intérieur de l'habitacle décapé et traité antirouille
-planchers neufs + caissons bas de caisse refaits avec traitement cire pour corps creux
-sellerie:moquettes épaisses neuves +sièges refaits par sellier pro en cuir +tous les panneaux de portes+ciel de toit blanc:3000 euros.
-tous les joints:vitres,portes,capot,capot moteur,raccords d'ailes,trappes de barres de torsion,pare-chocs,feux,clignotants,pare-brise,lunette arrière
-joncs chromés portes, pare-chocs,pare-brise et lunette arrière
-gâches de portes
-tous les silent blocs train avant
-couvercles de tirant de bras arrières avec silent-blocs
-bagues de pédalier en bronze
-pédale d accélérateur et caoutchouc autres pédales
-écrous de roues en aluminium + écrous antivol
-noix tringlerie de boite et axe levier de vitesse
-réservoir essence
-pompe à essence
-silent blocs moteur
-silencieux inox sport
-révision alternateur avec roulement neuf, diodes neuves,contrôle du régulateur de l'alternateur
-câbles boitiers de chauffage
-câbles d'accélérateur et d'embrayage avec les soufflets sous la caisse
-plancher en bois de pédalier et de passager
-manchons de chauffage
-klaxon
En gros 12000 euros pour la resto carrosserie-peinture.
En Octobre 2006 à 31400 km:
-révision complète des carbus WEBER 40IDA3C
-changement bougies,antiparasites,fils de bougies
-plaquettes AV+ARR
-roulements de roues AV+ARR
TOTAL:2600 euros avec la MO
En 2008 à 39300 km (la resto moteur-boite a duré toute l année 2008.Faite par pro avec factures):
Réfection complète moteur:
-passage en "S": grosses soupapes (38mm à l'echap,42mm à l'admission) + allumeur + AAC + pistons donné pour 160 Ch.
-vilebrequin équilibré,rectifié,nitruré
-bielles radiographiées avec bagues neuves
-chemises réalésées
-pompe à huile,démarreur,embrayage vérifiés
-tendeurs révisés avec kit de réfection
-décapage et peinture de toutes les tôles moteur + boite à air
NEUFS:
-soupapes
-guides de soupapes
-siéges de soupapes avec lamage des siéges
-pistons
-segments
-coussinets de bielles,coussinets de ligne,coussinet de palier numéro 8
-culbuteurs
-chaines
-AAC
-pignons (d'AAC ,de tendeurs,d'arbre intermédiaire)
-radiateur d huile
-tubes retour d'huile
-filtres (huile,essence,air)
-pochette de joints
-durites d'huile carter de distribution tressées type aviation
-vis platinées,condensateur,tête de delco de l allumeur avec passage au banc
-bobine
-batterie
Révision boite: type 901 5 vitesses en "patte de chien" avec 1ére en bas en gauche.
NEUFS:
-roulements
-cage à aiguille
-synchros
-dents de loup 1ère 2ème 3ème
-baladeur 1ère
-contacteur marche arrière
TOTAL : moteur + boite + MO : 15000 euros
Révision en Décembre 2008(faite par pro avec facture) des 1000 km à 40550 km avec vidange,réglage culbuteurs + réglages des trains roulants : 1700 euros
Voilà pour l historique et encore y a bien des trucs que j ai du oublier!:D
J'ai donc fait 15000 km avec et 2000km environ depuis la réfection moteur.
La voiture est livrée avec le volant bois (avec papillon central) d'origine,un autoradio BECKER EUROPA (non branché)
Elle est visible sur TOULOUSE.
Au vu de la rareté des châssis courts en général(merci la rouille) et des 65 en particulier (car coursifiées pour le VHC vu que c est le seul millésime autorisé) ,de la côte Flat6 (65000 euros en état concours),et des travaux effectués ,j en demande 57000 euros.
Le véhicule a déjà été expertisé par expert agréé en janvier 2006 avec dossier pour une valeur de 30000 euros mais la cote a continué à grimper depuis et à lépoque je n'avais pas fait la resto moteur-boite.
Je ne cherche pas à faire de la plus-value(y'a même des chances que j en fasse pas!) je ne prétends pas que ma 911 est concours à l américaine mais elle est dans un état presque parfait.Je suis qq d honnête et de toutes façons qd on voit comment ça descend en flamme sur le forum j ai pas intérêt à faire le con!!!:D
Le futur acquéreur part avec l esprit tranquille,une voiture fiabilisée qui a été bichonnée par un maniaque,il sait exactement ce qui a été fait,je n ai rien à cacher toutes les questions sont les bienvenues sur le post ou par MP.
Je suis contre les "doux rêveurs ou curieux s'abstenir" "prix ferme et non négociable" tout le monde est le bienvenu même sans intention d achat,je suis un Porschiste avant tout et pas un vendeur de bagnole qu'on se le dise.
Merci pour votre attention vous pouvez quitter le forum et reprendre une activité normale.:)
FRED.
[Édite le 25-11-2009 par fredcarrera]