Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - pourquoi follement recherchée!! la 911 c 2,7 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=81913

Page 1 sur 3
pourquoi follement recherchée!! la 911 c 2,7 RS - par climchaud
Posté : 08 avr. 2009, 08:31
je remercie les pros , de m'informer du pourquoi, du comment ,,cette belle 911 carrera 2,7 est si convoitée?

il me semble que c'est une stricte 2 places née pour ne faire que du circuit

existe til un modèle "ville", ou plutot homologué route?

je vous en remercie par avance , et je dois avouer etre bien étonné par sa cote qui avoisine les 200000e!!pour un véhicule des années 1972

climchaud
- par Flyboy
Posté : 08 avr. 2009, 09:14
J'imagine que c'est lié au très faible nombre produit. Et il me semble que c'est la première RS.
- par Seb912
Posté : 08 avr. 2009, 09:19
Message original : Flyboy
J'imagine que c'est lié au très faible nombre produit. Et il me semble que c'est la première RS.
La production de la 2.7rs n'est pas si faible que ça.
- par hermios
Posté : 08 avr. 2009, 09:20
c'est spéculatif.
Elle a un son et un comportement brutal.
C'est comme la 993 4S qui valait le même prix ou presque à l'achat et vaut 10000 de plus aujourd'hui.
L'offre est rare, et ce qui est rare est cher quand il y a du prestige associé.
Pourquoi certaines toiles de M;;;E valent des fortunes te pourquoi d'autres rien du tout?
C'est le virtuel des salles de marché décliné dans les objets.
Et il faut que ce soit cher pour certains pour être beau...
etc
- par Flyboy
Posté : 08 avr. 2009, 09:25
Bon, après petite vérification, en fait il y a eu 1590 exemplaires fabriqués. Donc c'est loin d'en faire un véhicule d'exception.
Alors peut-être que c'est son côté mythique, étant le premier 2.7L tiré du flat 6. Et son palmarès en courses, car en 1972 le 2.4L était devenu moins compétitif et Porsche dominait moins.
Et puis le look avec sa queue de canard, très reconnaissable. Et enfin ses performances exceptionnelles pour une voiture homologuée pour la route.

Après, il y a certainement un effet de mode, comme pour d'autres modèles à l'heure actuelle. D'ailleurs, la côte des RS en général s'envole depuis 2 ou 3 ans.

Ca n'est que mon point de vue de non expert :D
- par remchou
Posté : 08 avr. 2009, 09:28
Message original : Flyboy
Bon, après petite vérification, en fait il y a eu 1590 exemplaires fabriqués. Donc c'est loin d'en faire un véhicule d'exception.
Alors peut-être que c'est son côté mythique, étant le premier 2.7L tiré du flat 6. Et son palmarès en courses, car en 1972 le 2.4L était devenu moins compétitif et Porsche dominait moins.
Et puis le look avec sa queue de canard, très reconnaissable. Et enfin ses performances exceptionnelles pour une voiture homologuée pour la route.

Après, il y a certainement un effet de mode, comme pour d'autres modèles à l'heure actuelle. D'ailleurs, la côte des RS en général s'envole depuis 2 ou 3 ans.

Ca n'est que mon point de vue de non expert :D
ouais enfin les 2,7 orange et bleue valent rien :D :D :D
- par stewart
Posté : 08 avr. 2009, 10:00
en + il doit pas en rester tant que ça ;)
- par laurent964C4
Posté : 08 avr. 2009, 10:05
selon moi parce qu'à l'époque, c'était à la fois le top automobile en terme de sportivité, qu'il n'y en a pas eu beaucoup et qu'elle a écrit une bonne page de la légende porsche.
la 964 carrera RS suit le même chemin.

Ces deux autos constituent des icones pour les puristes et à juste titre.

laurent:):P :P :P :thumbup:
- par Fredbelgique
Posté : 08 avr. 2009, 10:15
C'est une voiture merveilleuse à conduire. :)

Elle est très recherchée car c'est la première RS, c'est la plus puissante, la plus optimisée et la dernière des classics.

Son moteur est mélodieux, l'ambiance à son bord respire la course.
Et en plus, c'est efficace. :thumbup:

Maintenant, je trouve sa cote exagérée et pour ma part, son prix devrait être du double de celui d'une 2,4 S mais pas au-delà! :thumbdown:

Toute la différence de prix au-delà de +/- 110.000 euros n'est que pure spéculation par rapport à la demande et volonté d'en posséder une.

N'oublions pas qu'effectivement elle a quand même été fabriquée à 1590 ex!!
Ce qui est beaucoup pour une voiture de ce prix... ;)
- par RICO73
Posté : 08 avr. 2009, 10:19
C'est quand même sympa d'avoir l'avis du propriétaire:thumbup: ;)
- par Charentin
Posté : 08 avr. 2009, 10:20
C'est trop cher puisque pour beaucoup moins, vous avez le même frisson en achetant une 2.7 Carrera. :P

Ca tombe bien, je connais une V.E.F.A. à vendre, toutes finitions au choix du proprio. :D ;)
- par Pierre9xx
Posté : 08 avr. 2009, 10:32
Message original : Charentin

Ca tombe bien, je connais une V.E.F.A. à vendre, toutes finitions au choix du proprio. :D ;)


:o Tu déconnes j'espère!!!
- par Charentin
Posté : 08 avr. 2009, 10:34
Message original : pryseven
Message original : Charentin

Ca tombe bien, je connais une V.E.F.A. à vendre, toutes finitions au choix du proprio. :D ;)


:o Tu déconnes j'espère!!!
Non. :)
- par RICO73
Posté : 08 avr. 2009, 10:35
Message original : Charentin
C'est trop cher puisque pour beaucoup moins, vous avez le même frisson en achetant une 2.7 Carrera. :P
Moteur peut-être (surement même). Pour le reste, c'est différent.
- par Charentin
Posté : 08 avr. 2009, 10:41
Message original : RICO73
Message original : Charentin
C'est trop cher puisque pour beaucoup moins, vous avez le même frisson en achetant une 2.7 Carrera. :P
Moteur peut-être (surement même). Pour le reste, c'est différent.
Pas si tu fermes les yeux. :D
- par Albert
Posté : 08 avr. 2009, 10:48
Message original : Charentin
Message original : RICO73
Message original : Charentin
C'est trop cher puisque pour beaucoup moins, vous avez le même frisson en achetant une 2.7 Carrera. :P
Moteur peut-être (surement même). Pour le reste, c'est différent.
Pas si tu fermes les yeux. :D
Néanmoins, les yeux, ça compte :D :D
- par olivier2L4E
Posté : 08 avr. 2009, 10:51
la 2.7 RS est la quintescence de la porsche, moteur fabuleux et fiable, ambiance course, un peu preparée en chassis et frein, et bien menée, elle suit les RS 92

un bruit magique, pour qui aime les anciennes avec du caractere c'est le top :thumbup: :thumbup:

pour le prix, il y a aussi du speculatif, il est demesuré

tant qu'on est monté dans une, on peut pas comprendre

c'est Fred qui en parle le mieux ;)
- par seele999
Posté : 08 avr. 2009, 11:29
ouais, et dire que mon père a failli racheter celle de mon grand-père à 400.000 francs en 99...

après je pense que celle qui ont le plus de valeur sont les 500 premières qui étaient vraiment faites pour l'homologation, la série 2 s'est embourgeoisée (toit ouvrant possible et tout et tout...)

l'avantage avec une touring, c'est qu'elle est vivable (intérieur de 2,4S sauf volant et eventuellement sièges), et je ne comprend toujours pas pourquoi les transformer en lightweight...
- par klassiker
Posté : 08 avr. 2009, 11:29
Les « light » n’ont que 2 places les « touring » 4. Les 2 modèles sont homologués route. Une touring pouvait avoir toutes les options conforts disponibles à l’époque (clim, vitres électriques, radio, TO etc…) beaucoup ont ensuite été "transformé" en light.

Sa popularité s'explique, entres autres, parce qu'elle a fait fantasmé de nombreuses personnes dans la seventies (et après), époque où les rallyes était nombreux et très populaires. C’était aussi la première 911 de série qui permettait de gagner des épreuves sans trop de prepa, beaucoup moins chère, exclusive et pointu que les modèles compétitions-clients. De ce fait elle a un palmarès conséquent (ce que n’a pas la 964 RS qui s’est battu contre elle-même en carrera cup et un peu en BPR sans gros succès n’en déplaise aux adorateurs du modèle dont je suis).
- par seele999
Posté : 08 avr. 2009, 11:45
Pour le TO, la Clim, les 500 premières ne pouvaient pas, ces options n'étaient pas proposées, on doit encore avoir le catalogue du salon 73 et le bon de commande
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com