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Titre du sujet - fusible clim

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fusible clim - par laurent964C4
Posté : 25 janv. 2009, 14:29
Bonjour à tous

Mon compresseur de clim ne fonctionne manifestement plus (je ne l'entends plus lorsque j'actionne le bouton au tableau de bord et je n'ai plus de production de froid)
J'ai cru comprendre qu'il y avait un fusible dans le compartiment moteur (et non pas dans la boite à fusible du coffre)
Pouvez vous me dire ou il se situe et si le compresseur est protégé en cas de manque de gaz...)

merci de vos réponses avisées

laurent;)
- par mbo78
Posté : 28 janv. 2009, 17:55
Salut, le fusible de clim serait dans le compartiment moteur ?? je suis aussi intéressé par savoir où le trouver au cas où ?
- par gedeon25
Posté : 28 janv. 2009, 18:04
euh...

question conne mais vous etes sur d'avoir encore du gaz????? pas assez de gaz = sécurité du compresseur !

sinon oui, le fusible est dans le boitier du compartiment moteur, à gauche de la tubulure de l'escargot...
- par mbo78
Posté : 28 janv. 2009, 20:30
Merci Ged,
Fusible trouvé et impec.... clim à recharger ?... surement !
Y'a un moyen de savoir si le compresseur fonctionne ou pas, s'il est chargé ?
- par Eric33
Posté : 28 janv. 2009, 20:51
Message original : mbo78
Merci Ged,
Fusible trouvé et impec.... clim à recharger ?... surement !
Y'a un moyen de savoir si le compresseur fonctionne ou pas, s'il est chargé ?
Normalement, contact mis et bouton de la clim enfoncé, l'embrayage de la clim doit coller sur la poulie du compresseur et tu ne peux plus la tourner à la main...
- par mbo78
Posté : 28 janv. 2009, 22:23
Merci du "tuyau", j'ai fait le test, résultat : le ventilo de clim se met en route par intermitence toutes les 2 s pour 1 s de souffle MAIS l'embrayage ne colle pas !! :o aarrgh ! je vais faire contrôler la charge de gaz comme le suggère Gédéon.... Sino y a d'autres tests à faire ? (fusible ok). merci encore pour votre aide
- par fred91
Posté : 28 janv. 2009, 22:44
oui gedeon a raison si il n y a plus de gaz le presostat de secu s'enclence et op plus de froid
une chose reste a faire une recharge
pour savoire si il te reste du gaz il n y a qu'une solution fiable c'est de mettre les manos
:)
- par mbo78
Posté : 29 janv. 2009, 09:30
Bon bah perception des manos alors.
Je vais en profiter pour mettre les adaptateurs (chez AD distrib) et changer le gaz.
Est c qu'il y a d'autres choses à vérifier ou à changer pendant que j'y suis (la cartouche déshydratante obigatoire à changer ?)
- par gedeon25
Posté : 29 janv. 2009, 12:32
Message original : mbo78
Bon bah perception des manos alors.
Je vais en profiter pour mettre les adaptateurs (chez AD distrib) et changer le gaz.
Est c qu'il y a d'autres choses à vérifier ou à changer pendant que j'y suis (la cartouche déshydratante obigatoire à changer ?)
y'a 2 écoles... les puristes, et les autres...

je commence par la méthode des autres : tu vidanges, tu changes les embouts, tu tires au vide, tu injectes un kit rétropro, et tu recharges en nouveau gaz + nouvelle huile

ma méthode... est nettement plus complexe, mais c'est la seule vraie qui converti le circuit... l'autre avec le rétropro l'adapte... je m'explique :

vider le circuit de R12
démonter la bouteille désycante et la jeter
rincer avec un solvant non siliconé toutes les tuyauteries par gravité, car tirer au vide ou pousser à l'azote vide le circuit ne le rince pas !!!!! et l'huile avec le R12 est une huile minerale, celle avec le 134a est synthétique, DONC NON MICIBLE !!!!!
moralité, si le circuit n'est pas rincé, et si des mollecules d'huile minérales sont encore dedans, ca va tot ou tard induire un serrage du compresseur !!!!
donc, rincer le circuit, changer le détendeur, les embouts, la bouteille désydratante, changer les joints... voilà, le circuit est réellement converti... donc ce coup là, on tire au vide, et on réinjecte le R134a avec l'huile synthetique.

le produit de rincage est chiant à utiliser pour les pros car c'est long, et pour un pro, le temps = $$$ et le produiut à lui seul coute dans les 80 euros les 5l

pour les poids :

R12 = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3

R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3

attention aux stations de recharge BOSCH qui préconisent pour une 964 le poids qu'il fallait pour les 3.2 c'est à dire 1350 g environ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh...

rien d'autre.
- par mbo78
Posté : 29 janv. 2009, 15:33
Merci Ged !!! :o
Ah ouais je voyais pas ça comme ça mais effectivement si on veut faire les choses bien bin faut bien les faire :D
Ok je sais ce qu'il me reste à faire
Si une dernière chose... t'as un peu idée du prix auquel revient la "rigolade" pour avoir de l'air frais ?
Si j'ai bien compris faut que je démonte tous les tuyaux pour les rincer :o c'est bien ça ? car si le garage le fait ça va me couter bonbon
Une fois que j'ai fait tout ça, démonter, rincer, changer les joints, la bouteille, etc, je lui emmène et il me souffle de l'huile et du gaz dans le circuit ? j'ai tout compris ?
Merci encore Gédéon pour cet avis averti ;)
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