Message original : mbo78
Bon bah perception des manos alors.
Je vais en profiter pour mettre les adaptateurs (chez AD distrib) et changer le gaz.
Est c qu'il y a d'autres choses à vérifier ou à changer pendant que j'y suis (la cartouche déshydratante obigatoire à changer ?)
y'a 2 écoles... les puristes, et les autres...
je commence par la méthode des autres : tu vidanges, tu changes les embouts, tu tires au vide, tu injectes un kit rétropro, et tu recharges en nouveau gaz + nouvelle huile
ma méthode... est nettement plus complexe, mais c'est la seule vraie qui converti le circuit... l'autre avec le rétropro l'adapte... je m'explique :
vider le circuit de R12
démonter la bouteille désycante et la jeter
rincer avec un solvant non siliconé toutes les tuyauteries par gravité, car tirer au vide ou pousser à l'azote vide le circuit ne le rince pas !!!!! et l'huile avec le R12 est une huile minerale, celle avec le 134a est synthétique, DONC NON MICIBLE !!!!!
moralité, si le circuit n'est pas rincé, et si des mollecules d'huile minérales sont encore dedans, ca va tot ou tard induire un serrage du compresseur !!!!
donc, rincer le circuit, changer le détendeur, les embouts, la bouteille désydratante, changer les joints... voilà, le circuit est réellement converti... donc ce coup là, on tire au vide, et on réinjecte le R134a avec l'huile synthetique.
le produit de rincage est chiant à utiliser pour les pros car c'est long, et pour un pro, le temps = $$$ et le produiut à lui seul coute dans les 80 euros les 5l
pour les poids :
R12 = 930 grammes + huile densoil 100 +/- 20 cm3
R134a = 840 grammes + huile ND8 140 +/- 20 cm3
attention aux stations de recharge BOSCH qui préconisent pour une 964 le poids qu'il fallait pour les 3.2 c'est à dire 1350 g environ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
euh...
rien d'autre.