Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Je recherche une possibilité d'acheter une porsche en Allemagne par le bais d'un accompagnateur "professionnel" ayant l'experience du pays(langue) et aussi des porsches.
Je m'explique!
Depuis quelques temps je vois des modèles qui pourraient m'intérresser que je ne trouve pas en france, seulement je ne veux pas prendre de risque et y aller seul alors je me demande si un oeil professionnel aviser pourrait sous rémunération biensur, y aller avec moi pour gérer l'adminitratif et checker la voiture.
J'ai déja vu sur le net quelqu'un qui propose ce genre de services mais je ne sais rien de ces compétences, c'est délicat.
Si vous connaissez quelqu'un ?
Merci pour vos futurs conseils.
Je m'explique!
Depuis quelques temps je vois des modèles qui pourraient m'intérresser que je ne trouve pas en france, seulement je ne veux pas prendre de risque et y aller seul alors je me demande si un oeil professionnel aviser pourrait sous rémunération biensur, y aller avec moi pour gérer l'adminitratif et checker la voiture.
J'ai déja vu sur le net quelqu'un qui propose ce genre de services mais je ne sais rien de ces compétences, c'est délicat.
Si vous connaissez quelqu'un ?
Merci pour vos futurs conseils.
Membre honoraire
n°1618

Membre

j'ai acheté ma 996 4s par le biais d'un quasi professionel qui achété et revend régulièrement, le prix était de 6 à 7000 € en dessous la cote avec des options trés sympa. Je pense qu'il peut t'aider ou te vendre un véhicule en t'accompagnant ou en cherchant avec tes critères. j'ai pleine confiance en lui, pour d'autres renseignements joins moi en mp.
Membre

Acheter à l'étranger présente toujours un risque. J'en ai fait l'expérience moi même par l'achat de ma 993 au CP de Milan. Conclusion je suis rentré en BE, j'ai constaté un vice caché et un cauchemar d'un an à débuté... La fin de cette histoire est une facture de € 6.000, beaucoup de temps perdu et rien d'autre... Entreprendre un procès pour une telle somme avec un étranger est simplement hors de question, les frais étant prohibitif...
Donc étant donné que le risque de se faire avoir est présent, autant se faire avoir dans son pays d'origine: là au moins la loi sera plus accessible si tu vois ce que je veux dire... et les possibilités de recours aussi.
Donc étant donné que le risque de se faire avoir est présent, autant se faire avoir dans son pays d'origine: là au moins la loi sera plus accessible si tu vois ce que je veux dire... et les possibilités de recours aussi.
Membre

Salut!
Si tu speak english et que tu sais ce qu'il faut regarder sur l'auto (on passe toujours à coté de certains trucs dans tous les cas!) alors n'hésites pas à aller voir par toi meme un professionnel. Moi c'est ce que j'ai fais. Je m'étais renseigné à l'époque sur le cout d'un intermédiaire et il faut compter au moins 1500€, ce qui diminue l'intéret et t'oblige à faire confiance à qqun pour évaluer l'état de l'auto.
Pour les particuliers alors german et connaissance des formalités obligatoire!
Si tu speak english et que tu sais ce qu'il faut regarder sur l'auto (on passe toujours à coté de certains trucs dans tous les cas!) alors n'hésites pas à aller voir par toi meme un professionnel. Moi c'est ce que j'ai fais. Je m'étais renseigné à l'époque sur le cout d'un intermédiaire et il faut compter au moins 1500€, ce qui diminue l'intéret et t'oblige à faire confiance à qqun pour évaluer l'état de l'auto.
Pour les particuliers alors german et connaissance des formalités obligatoire!
Membre

Si tu as besoin de quelqu'un qui peut sonder un peu la voiture et le vendeur (réputation du garage, provenance, caractéristiques de la voiture, etc.), je peux t’assister (Allemand langue maternelle).
Concernant l’expertise, je connais les 993, y compris sous la jupe, mais pas les cocotes minutes.
De toute façon il faut regarder l’historique de la voiture, l’essayer TOUTES les fonctions, la mettre sur un pont, examiner toutes les coins, avant de prendre une décision.
Commence déjà par trier les offres sur mobile.de et autoscout24.de pour savoir discerner une réimportation des US (moins coté), première main (1. Hand) eh oui ca existe encore etc.
Une 993 propre est + cher qu’une 996 équivalente. Il faut donc être patient et réactif à la fois…
Pour les 996 et 997 plutôt un problème pour les vendeurs : la surabondance le l’offre et la baisse des prix permet de choisir parmi une large gamme de voitures et souvent avec garantie Porsche.
Concernant l’expertise, je connais les 993, y compris sous la jupe, mais pas les cocotes minutes.
De toute façon il faut regarder l’historique de la voiture, l’essayer TOUTES les fonctions, la mettre sur un pont, examiner toutes les coins, avant de prendre une décision.
Commence déjà par trier les offres sur mobile.de et autoscout24.de pour savoir discerner une réimportation des US (moins coté), première main (1. Hand) eh oui ca existe encore etc.
Une 993 propre est + cher qu’une 996 équivalente. Il faut donc être patient et réactif à la fois…
Pour les 996 et 997 plutôt un problème pour les vendeurs : la surabondance le l’offre et la baisse des prix permet de choisir parmi une large gamme de voitures et souvent avec garantie Porsche.
Membre

Message original : Beb
Je suis bien placé pour confirmer...
Thierry m'a trouvé mes 3 porsche en italie et je suis allé les chercher avec lui directement sans me poser de questions : gros dossier photos, descriptif précis, factures en lignes, options claires, voitures révisées avec carnet, kilométrage garanti KTS...prix sympas et week end cool en italie
Que demander de plus ?