A grand regret nous avons décidé de nous séparer d'Agathe.
En effet, j'ai envie de faire davantage de piste et j'aime trop cette voiture pour l'abimer.
Comme vous le savez sans doute, son moteur a lâché après 247.000km de bons et loyaux service dans la ligne droite des stands du Bugatti alors qu'elle marchait très fort (le chant du cygne?).
Cela nous a mis un coup au moral, que ceux qui connaissent notre attachement à cette voiture ne pourront que comprendre...
Maintenant qu'Agathe a récupéré un moteur de jeune fille (120.000km), je ne me sens vraiment pas de la remettre sur circuit..

Cela nous ferait trop mal si un autre problème arrivait.
Dommage, car je trouve que ce nouveau moteur pousse plus que l'ancien et le chassis sport (M030) associé à des pneus + freins de piste la rend très très sympa à piloter.
Mais elle reste avant tout une superbe voiture pour se balader (à vitesse raisonnable

) notamment sur les petites routes sinueuses où ses 4 roues motrices et son chassis sont vraiment un plus :)
Elle est très confortable, le toit ouvrant est appréciable dans nos contrées et quand il fait vraiment trop chaud, la clim finit de nous rafraîchir :)
Agathe (de la famille des 993 C4 272CV boîte longue) est née en 1995 en Allemagne vêtue d'une belle robe noire avec un intérieur cuir complet et bardée d'options (voir plus bas).
Importée en Suisse par AMAG qui l'a entretenue jusqu'en 2004 (voir carnet).
Ensuite elle a été acquise par Nono en 2005 qui l'a ensuite revendue à Jiss (c'est lui qui l'a d'ailleurs baptisée de petit nom charmant lors d'une sortie dans le Sud-Ouest)
Ce dernier a voulu la vêtir d'une robe plus gaie, après moultes hésitations, il a choisi le blanc Grand Prix qui n'était pas du tout à la mode à l'époque.
De plus, il l'a chaussée en 18" avec des jantes RH.
Durant cette période, elle a été entretenue chez Auto Access à Bulle par notre ami Vito.
Lorsque nous nous sommes mis en recherche d'une 993 en Mars 2007, Jiss m'a contacté et nous a proposé Agathe que nous connaissions très bien étant donné que nous avions participé à plusieurs sorties durant lesquelles nous avions pu admirer cette superbe voiture qui nous faisait, avouons-le maintenant, follement envie.
Il ne nous a fallu que 15 minutes pour nous décider et nous sommes partis la chercher :) (voir
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=51719)
Depuis, Agathe fait littéralement partie de la famille et je ne vous cache pas que je suis tout chose de penser qu'elle va nous quitter..
Bon, reprenons...
Elle a désormais 247.000km et son moteur changé en Décembre en compte 120.000.
Nous avons, nous aussi, apporté notre touche à cette voiture :
* ajout de bandes bleues : j'en vois qui rigolent au fond...oui, je sais nous nous y sommes repris à 2 fois

* répétiteurs de clignotants blancs
* modification échappement méthode JeannotCup => cela lui donne un son d'enfer à l'accélération, puis le SoundPacket prend la relève, on apprécie les petites petouilles (copyright JeannotCup) au rétrogradage...

et cela passe inaperçu à vitesse stabilisé
* Autoradio Alpine avec connexion Ipod
Elle est entretenue exclusivement par JJ.Peyraud à Verfeil (31) qui est un indépendant connu/reconnu de la Région, voire plus...et que je remercie d'ailleurs pour sa gentillesse et le professionnalisme dont il fait preuve en permanence pour l'entretien de nos autos.
Entretien réparation, événements significatifs récents (hors entretien normal) :
* échange standard double allumeur (Juin 2007)
* changement d'embrayage + émetteur + récepteur (Mars 2008)
* changement de pare-brise + une peinture complète du capot + pavillon + baie pare-brise (merci Carglass

) (Juin 2008)
* réparation siège électrique conducteur (Juin 2008)
* remplacement moteur avec bien entendu bougies, joints admission et échappement, filtre à air, filtres à huile, géométrie etc.. (Décembre 2008)
* réparation légère fuite Direction assistée, changement plaquettes AV et AR, remplacement bandeau arrière (Janvier 2009)
Les pneus sont des Pirelli PZero Rosso :
AV : 50% usure (Avril 2007)
AR : 60/70% usure (Octobre 2007)
Je dispose du carnet et des factures depuis 2005 (à votre dispo)
Voilà ce qu'on peut dire sur Agathe en essayant de rester bref (j'ai de quoi tenir des heures à en parler).
Comme je vous le disais nous sommes EXTREMEMENT attachés à cette voiture et nous en séparer est une épreuve pour toute la famille..

Et je suis sûr aussi que tous ceux qui la connaissent (et je pense tout particulièrement à Jiss qui lui est resté très attaché...) et qui sont habitués à la côtoyer vont eux aussi avoir un petit pincement au coeur de voir qu'elle va nous quitter.
Bref, il faut maintenant qu'elle trouve une nouvelle famille de passionnés qui sauront la bichonner et la traiter avec toute l'attention qu'elle mérite (c'est passionnel, que voulez-vous...)
J'oubliais, le plus important pour certains, le prix...
Nous la mettons en vente sur le club pour 34.000€.
Options (merci à Ged pour la liste complète...

):
VIN : dispo par MP
993 C4 chassis 95
moteur M64.05
boite G64.20
M030 : chassis sport
M139 : siege gauche chauffant
M159 : systeme accoustique moteur
M197 : batterie plus puissante
M224 : differentiel autobloquant automatique
M277 : version pour la suisse = C10
M288 : lave phare
M335 : ceinture automatique à l'arrière à 3 points
M339 : toutes roues motrices
M340 : chauffage de siège droit
M398 : roue cupII 17"
M425 : essuie glace de lunette arrière
M423 : boite à cassette et de monnaie
M438 : siège droit type confort à reglage electrique
M437 : idem 438 mais siege gauche
M441 : préparé pour autoradio
M454 : reglage automatique de la vitesse (tempomat)
M488 : inscription en langue allemande
M480 : boite manuelle 6 vitesses
M490 : système de son ( NOKIA 10HP couplé à M680)
M530 : sécurité antidéplacement 433Mhz (SRA4)
M534 : alarme périmétrique (basique)
M544 : réservoir 75l
M566 : antibrouillards blancs
M567 : par-brise teinté, partie supérieure plus foncée
M562 : airbag conducteur et passager
M573 : climatiseur
M605 : appareil pour réglage des phares
M651 : leve-glace electrique
M657 : direction assistée
M659 : ordinateur de bord
M650 : toit ouvrant coulissant électrique
M685 : sièges arrières divisés
M680 : kit audio digital NOKIA
M975 : revêtement de coffre avec tapis velours
[Édite le 14-1-2009 par whinpo]
Après l'énorme pied que j'ai pris au Bugatti, je me dis que je ne trouverai pas une voiture aussi saine, aussi sympa et aussi attachante qu'Agathe..
donc elle n'est plus à vendre
[Édite le 7-4-2009 par whinpo]