Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - besoin d'avis urgent sur question d'embrayage

https://club911.net/viewtopic.php?t=76328

Page 1 sur 2
besoin d'avis urgent sur question d'embrayage - par alpine
Posté : 07 nov. 2008, 22:42
Bonjour a tous j’ai été cherche ma voiture aujourd’hui et une question me trottine dans la tête c’est que je n’ai ressentis aucun changement dans la pédale d’embrayage qui été dur avant le changement de l’embrayage et maintenant donc je ne comprends plus rien je ne voudrais pas que tous cela gâche ma joie d’avoir enfin réalisé mon rêve d’avoir ma 4s besoin de conseil merci sinon j’ai fait 400kms pour le retour s’est le top
- par xavier79
Posté : 07 nov. 2008, 22:45
Moi non plus , je ne comprends pas :D :D ;)
- par ppi.sud77
Posté : 07 nov. 2008, 22:48
essaies une autre pour comparer ;)
- par alpine
Posté : 07 nov. 2008, 22:50
Apres avoir lu tous les avis moi aussi je ne comprends pas peut être moi qui n’arrive pas à ressentir si ca doit ferme ou souple,( mais si j’ai bien compris doit être aussi souple qu’une Clio exemple )
- par RS4
Posté : 07 nov. 2008, 23:45
La différence ne va pas être du blanc au noir non plus! Et l'ancien était vraiment fatigué ??
- par philippe911
Posté : 08 nov. 2008, 00:50
l'embrayage c'est un peut comme les plaquettes tu sent pas l'usure avec ton pieds par contre quant y en a plus tu le sait vite sans etre mecano:D
- par fildemass
Posté : 08 nov. 2008, 01:43
Un embrayage neuf doit en effet être très souple, peut-être pas comme une clio mais pas loin...

PC ;)
- par yoann
Posté : 08 nov. 2008, 07:25
la question que l'on peut se poser est pourquoi sur les turbo l'embrayage est hyper souple alors que sur les atmo il est dur alors que tout les deux sont neufs :question:
- par fildemass
Posté : 08 nov. 2008, 08:55
Parce que sur les turbos, ils disposent en plus d'une assistance par haute pression incluant un accumulateur qui assiste le mouvement, le rendant très souple. Les 993 turbo sont également équipées ainsi.

PC ;)
- par RS4
Posté : 08 nov. 2008, 11:38
Ah ces Turbales, elles font tout différement!! :D :D
- par Phil95
Posté : 08 nov. 2008, 20:17
Perso, j'ai fait changer mon embrayage (volant moteur compris) est c'est clair qu'un embrayage neuf est super souple, j'ai vraiment vu la différence avec avant.
- par RS4
Posté : 08 nov. 2008, 20:23
Comment se fait-il que tu aies aussi changé le volant moteur ??? Tu en as fait mettre un plus léger ?
- par alpine
Posté : 08 nov. 2008, 22:07
Donc si je comprends bien il faut que je la face contrôler par quelqu’un qui a l’habitude des Porsche
- par Phil95
Posté : 08 nov. 2008, 23:37
Message original : RS4
Comment se fait-il que tu aies aussi changé le volant moteur ??? Tu en as fait mettre un plus léger ?
Non, mais comme c'est souvent le cas, après ouverture, il s'est avéré que le volant moteur était mort, donc on le change... la mienne à 92000 kms.
- par alpine
Posté : 09 nov. 2008, 00:00
Pour non cas je ne comprends pas l’embrayage et neuf et la pédale me parait dur
- par RS4
Posté : 09 nov. 2008, 00:06
Message original : Phil95
Message original : RS4
Comment se fait-il que tu aies aussi changé le volant moteur ??? Tu en as fait mettre un plus léger ?
Non, mais comme c'est souvent le cas, après ouverture, il s'est avéré que le volant moteur était mort, donc on le change... la mienne à 92000 kms.
IL était mort ?? ie ?
De quoi ? Quelle cause ? Car à 92 mkm c'est pas normal... :mad:
- par RS4
Posté : 09 nov. 2008, 00:08
Message original : alpine
Pour non cas je ne comprends pas l’embrayage et neuf et la pédale me parait dur
La pédale d'embrayage sur une Porsche est souvent plus dure que celle sur une autre titine :D
- par lalex
Posté : 09 nov. 2008, 00:09
Il suffit d'attendre un peu trop pour changer l'embrayage et tu es bon pour un volant.;)
- par RS4
Posté : 09 nov. 2008, 00:10
Message original : lalex
Il suffit d'attendre un peu trop pour changer l'embrayage et tu es bon pour un volant.;)
Ah oui ?? Quelle est la cause en fait ??
- par lalex
Posté : 09 nov. 2008, 00:36
Message original : RS4
Message original : lalex
Il suffit d'attendre un peu trop pour changer l'embrayage et tu es bon pour un volant.;)
Ah oui ?? Quelle est la cause en fait ??
Sauf erreur, je crois que c'est les rivet qui fixe la garniture sur le disque qui abime le volant moteur. Si tu vas trop loin au niveau usure, ces fameux rivets frottent sur le volant.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com