Club911

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Titre du sujet - est ce que qq connait cette 2.4E

https://club911.net/viewtopic.php?t=75862

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est ce que qq connait cette 2.4E - par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 09:37
bonjour,
connaissez-vous cette grenouille ?
qu'en pensez-vous ?
un matching numbers de 200 000 km :question: possible :exclamation:

http://www.leboncoin.fr/vi/26431055.htm?ca=16_s

merci de vos réponses
- par Oxo
Posté : 28 oct. 2008, 09:40
tu as d'autres photos ???
- par Boub42
Posté : 28 oct. 2008, 09:45
Message original : deufone31

un matching numbers de 200 000 km :question: possible :exclamation:

http://www.leboncoin.fr/vi/26431055.htm?ca=16_s

merci de vos réponses
Bah oui pourquoi ça ne le serait pas:question::)
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 09:53
elle est sur plusieur sites, et a des prix différents:

http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 34974.html
28000 euros :question:

le bon coin 23000 euros :)

http://www.321auto.com/Petites-annonces ... renees.asp
22000 euros :D

désolé de mes questions de néophytes,
mais est ce que le matching number concerne bien le bloc moteur d'origine, boite vit et chassis d'origine... des lors que l'entretien concerne que des pieces d'usures et pas le bloc, ca reste matching
les jantes étaient deja en flush en 73 ou ca na rien a voir !

par contre on suit une évolution du prix depuis le début d'année
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 09:56
Message original : deufone31
les jantes étaient deja en flush en 73 ou ca na rien a voir !
ATS possibles, Fuchs option sur ce modèle ;)
- par Oxo
Posté : 28 oct. 2008, 09:57
Les Fuchs étaient optionnelles, celles qui sont sur la photo , les Ats sont celles d'origine.
- par nono
Posté : 28 oct. 2008, 09:58
Clignos et pare-choc avant pas d'origine, tout comme les sièges apparemment...

En vente depuis un moment et pas encore achetée ?...
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 10:01
Message original : nono
Clignos et pare-choc avant pas d'origine, tout comme les sièges apparemment...
Optiques itou ;)
- par vjim
Posté : 28 oct. 2008, 10:06
Mais pour le prix rien d'affolant , le mec ne la presente pas comme etat concours peeble beach;) :D
Donc a ce prix là , si y a pas de corrosion , si elle tourne bien et freine normalement ca peut etre un bon plan.
Apres les optiques , les sieges tout ca ca se trouve sans aucun soucis;)
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 10:06
ce qui m'interpelle:

moteur rechemisé: c'est la premiere fois que j'entends parler de chemise dans un cylindre de 911
pare choc avant fibre de RS et grilles noires: pas beau
des pneus beaucoup trop large pour des jantes de 6"

bref un sentiment d' auto pas fraiche, un peu magouillée

mais ça demande un coup d'oeil tres averti, a voir quand meme ;)
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 10:09
vous en pensez quoi du tarif, au regard des infos suivantes:

avec un moteur à 200 000 km

et avec infos suivantes du vendeur
".................
véhicule acheté en 2001 à un ami a Le Mans - le moteur à été révisé en 2001 et est en parfait état de fonctionnement MATCHING NUMBER confirmé par Porsche France -Ce véhicule est suivi mécaniquement par mon garagiste local. la carrosserie est en bon état pour une vieille dame de 35 ans - quelques points de rouille - cotrôle technique de moins de 1 mois.

2.4 e de 73 le moteur à été démonté et révisé,tous les éléments usagés ont été changés quant au chassis, l'avant a été refait et la traverse avant changée. C'est un véhicule pour passionné. Alarme, anti démarrage "cobra", vitres tatouées. Pot inox double sortie, pédalier inox . Cette voiture roule régulièrement (5000 par an).jamais circuit. tous les travaux réalisés par professionnel, et donc dossier factures complet sur demande. Sellerie cuir, deux sièges sport cuir, tous les joints de portes et de capot neufs. Volant cuir sport diamètre 36 cm. (tous les éléments d'origine sont conservés). Présent à Le Mans classic en 2004 - 06 - correspond à fourchette basse de la cote "Très Bon Etat"
..........."
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 10:14
si tu n'a pas une liste de toutes les pieces du moteur qui ont ete changées, et qui a fait le boulot, c'est que du baratin.


demande le dossier complet de factures, epluche le

si le type est serieux, il te le donnera sans probleme
- par vjim
Posté : 28 oct. 2008, 10:23
et puis ensuite tu vas la voir avec un mec qui s'y connait un peu en anciennes , tu l'essayes et tu te fais une idée ;)
Le truc de bien quand on cherche une ancienne , c'est , si on le temps, d'en essayer plusieurs , histoires d'avoir des points de comparaison;)
Olivier par exemple ,il est monté dans la mienne au Bugatti , et ben il a vu ce qu'etait un missile sol-sol et il a compris que malgres tout ce qu'il ferait a la sienne , ca aller etre dur de suivre:D :D
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 10:27
merci de vos reponses
je vous tiendrais au courant des suites
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 10:30
Message original : vjim
et puis ensuite tu vas la voir avec un mec qui s'y connait un peu en anciennes , tu l'essayes et tu te fais une idée ;)
Le truc de bien quand on cherche une ancienne , c'est , si on le temps, d'en essayer plusieurs , histoires d'avoir des points de comparaison;)
Olivier par exemple ,il est monté dans la mienne au Bugatti , et ben il a vu ce qu'etait un missile sol-sol et il a compris que malgres tout ce qu'il ferait a la sienne , ca aller etre dur de suivre:D :D
:D :D :D

a propos, ta commande de boite, tu en es ou ??
pas trop grave ??
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 10:39
Message original : olivier2L4E
ce qui m'interpelle:

moteur rechemisé: c'est la premiere fois que j'entends parler de chemise dans un cylindre de 911
pare choc avant fibre de RS et grilles noires: pas beau
des pneus beaucoup trop large pour des jantes de 6"

bref un sentiment d' auto pas fraiche, un peu magouillée

mais ça demande un coup d'oeil tres averti, a voir quand meme ;)
- moteur chemisé, ca me parle pas.
- pare choc avant me semblait pas d'origine car meme si les spoilers sont arrivés dans les années 70, il n'y avait pas de réhausseur de plaque ?
grille noire correspond au modele d'origine. Ca me plait moins qu'une grille metal, mais c'est d'origine !
- tout a fait d'accord, les pneus sont trop large, ca ressemble a un dragster (avec feutre blanc sur les flans :D )
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 10:46
oui en 73, les grilles sont noires, c'est les cligno qui sont pas bon

c'est du details tout ça, c'est pour la partie voyante de l'iceberg, le plus important c'est ce qu'on ne voit pas:le moteur et la caisse (corrosion ou pas)
- par 964J19
Posté : 28 oct. 2008, 11:04
Vu que tu n'es pas trop loin tu devrais aller la voir et rencontrer le propriétaire, ainsi tu auras toutes les cartes en mains pour juger.
La voiture est en vente depuis le mois de mars 2008.
Il faut aussi savoir faire la part des choses. Une voiture sans corrosion donc refaite à neuf avec un moteur neuf et tout qui va bien pour une 2.4L E c'est entre 45K€ et 50K€.
Après il faut voir pourquoi elle est en vente depuis aussi longtemps.

Joan
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 11:17
Message original : 964J19
Vu que tu n'es pas trop loin tu devrais aller la voir et rencontrer le propriétaire, ainsi tu auras toutes les cartes en mains pour juger.
La voiture est en vente depuis le mois de mars 2008.
Il faut aussi savoir faire la part des choses. Une voiture sans corrosion donc refaite à neuf avec un moteur neuf et tout qui va bien pour une 2.4L E c'est entre 45K€ et 50K€.
Après il faut voir pourquoi elle est en vente depuis aussi longtemps.

Joan
je compte bien aller la voir,
mais avant, il me fallait l'avis de pros tel que vous ;)

en vous faisant voir les photos et commentaires du proprio, c'est comme si j'allais a Montauban avec tous les membres du Forum..... :D
ne vous ayant pas prévenus suffisament tot pour un déplacement ce week-end, je préfère recueillir vos impressions via internet :cool:

et puis surtout si elle avait appartenue a un membre du club911, ca aurait facilité les commentaires.
de meme, lorsque la voiture est vérolée et connue des membre du forum, ca évite des déplacements inutile

a ce stade, elle a pas l'air de choquer !

dès que j'ai d'autres infos ou photos,
je vous ferais partager pour avis
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 11:24
Message original : nono
Clignos et pare-choc avant pas d'origine, tout comme les sièges apparemment...

En vente depuis un moment et pas encore achetée ?...
c'est quoi qui va pas sur les clignos ?
j arrive pas a voir
- par flatazor
Posté : 28 oct. 2008, 11:27
Message original : deufone31
Message original : nono
Clignos et pare-choc avant pas d'origine, tout comme les sièges apparemment...

En vente depuis un moment et pas encore achetée ?...
c'est quoi qui va pas sur les clignos ?
j arrive pas a voir
les entourages doivent être noirs et non chromés;)
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 11:27
tu fais bien, beaucoup ont evité des deplacements juste en montrant une photo :thumbup:

toulouse- montauban, ça vaut le coup d'y aller ;)
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 11:55
[/quote]

les entourages doivent être noirs et non chromés;) [/quote]


trés trés fin !!!!
mais j'ai l'impression que le bas de caisse sur le coté est chromé aussi ?
et les caoutchous pour fermeture du capot, vous en pensez quoi ?

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- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 12:05
Message original : deufone31

trés trés fin !!!!
mais j'ai l'impression que le bas de caisse sur le coté est chromé aussi ?
et les caoutchous pour fermeture du capot, vous en pensez quoi ?

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que les bas de caisse chromés c'est normal pour ces modeles

les fermetures de capot:
a faire moche, mais indispensable si le verrouillage du capot est pas fiable ou que le cable d'ouverture est HS et le verrou est demonté.
ça arrive sur les anciennes, c'est chiant a regler, des fois ça se decroche un peu tout seul, surtout sur circuit ou l'avant est sollicité en torsion.
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 12:07
Message original : deufone31
mais j'ai l'impression que le bas de caisse sur le coté est chromé aussi ?
et les caoutchous pour fermeture du capot, vous en pensez quoi ?

[/quote]

Bas de caisse, c'est Ok ;)
Pour les caoutchous, soit on rentre dans le mythe ceinture + bretelles (à la flatazor :D) soit l'attache capot avant est absente :exclamation:

:D :D
- par 964J19
Posté : 28 oct. 2008, 12:17
Tiens nous au courant lorsque tu auras été la voir. Sur des petites distances il vaut mieu aller la voir, prendre des photos de tout ce qui ne te convient pas et ensuite nous apporterons de l'eau à ton moulin.
L'impression sur la voiture et sur le propriétaire sont très importantes.

Joan
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 13:55
dernier message du Proprio
"...................
ci joint photos, + liste des travaux réalisés sur ce véhicule ( tous réalisés par des professionnels, donc avec factures)

il n'éxiste pas de carnet d'entretien, mais des factures depuis le précédent propriétaire jusqu'à nos jours.
Il ne m'est pas possible de remonter à son origine (pas de traces connues)
l'habitacle est en parfait état, auto radio d'origine - aucune craquelure sur les cuirs que j'entretien régulièrement. certains ont été changés ainsi que tous les joints de portières, de capot et de coffre - optiques de phare, ainsi que les clignotants qui à l'origine sont sertis de noir. j'ai les originaux
ce véhicule est entretenu par mon garagiste : CARENOU Montauban
................"


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pas de photos du moteur et intérieur recu a ce moment
par contre sur les recherche du garagiste, G trouvé ca :o
participe a des courses de cotes...


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- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 13:59
et pour la liste des opérations
"..................
Travaux réalisés sur Porsche 2.4 E de1973
Avant 21/07/2001 par ancien propriétaire - Ami connu j’ai toutes ces factures
Changements étriers de freins
Démontage montage moteur –– joints de soupapes
Changement pare brise
Distribution -Pompe a essence neuve
Peinture refaite
Remplacements des joints de portière, de capots
Joints de clignotants
Courroie de pompe à injection
Tapis avant et arrière - Un roulement avant

Travaux réalisés après mon acquisition le 21/07/2001

Changement compteur km neuf porsche
Cable compteur
4 pneus toyos
Alarme et anti démarrage
2 batteries
Réfection siège avant ( à recoudre)
Logo Porsche sur capot arrière
Contrôle technique avril 2003
Traverse Avant changement ( pièce neuve porsche)
Pédalier inox
Démontage train avant – réglage avant arrière équilibrage, assiette etc
Mise en place coupe batteries
Protèges phares
1 pot inox double sorties
1 volant sport cuir
2 roulements arrière
Contrôle technique – avril 2005
Filtre à air 2 batteries
Changement du neiman et nouvelles clefs( pièces neuve porsche)
4 durites freins inox
Re Alarme et anti démarrage marque Cobra
Révision 11/12/06
Bougies –lookeed filtre à essence 06/2007
Révision filtre a essence et pré filtre – injection
2 phares blancs les jaunes introvables
Contrôle technique 02/2007

Vidange et changement filtre à huile une fois par an par mes soins
............."
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 14:19
il faut plus d'info sur la partie refection du moteur

le compartiment a ete repeint et tres certainement que la voiture n'etait pas noire d'origine

ça a l'air assez propre, mais c'est pas non plus l'endroit qui souffre le plus

concernant le carnet, c'est non significatif sur une auto de cette generation, mieux vaut avoir une pile de facture

ce qui est rassurant c'est que le gars a cette auto depuis plusieurs années, donc c'est pas une marchand deguisé que veut faire du pognon sur les anciennes.
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 14:40
Réservoir plastique :thumbup:

C'est un détail encore mais rare et cher ;)
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 14:42
Message original : olivier2L4E
il faut plus d'info sur la partie refection du moteur

le compartiment a ete repeint et tres certainement que la voiture n'etait pas noire d'origine

ça a l'air assez propre, mais c'est pas non plus l'endroit qui souffre le plus

concernant le carnet, c'est non significatif sur une auto de cette generation, mieux vaut avoir une pile de facture

ce qui est rassurant c'est que le gars a cette auto depuis plusieurs années, donc c'est pas une marchand deguisé que veut faire du pognon sur les anciennes.

le changement du compteur,
ca peut etre délicat suivant qui l'a fait pour savoir l'état du moteur et son kilometrage réel non ?
- par Boub42
Posté : 28 oct. 2008, 14:42
Message original : 911S1970
Réservoir plastique :thumbup:

C'est un détail encore mais rare et cher ;)
Très juste, et en plus ça permet d'avoir une vraie autonomie:thumbup::)
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 14:45
Message original : 911S1970
Réservoir plastique :thumbup:

C'est un détail encore mais rare et cher ;)
merci pour ses expertises
c'est plus que des yeux que vous avez là...
:o
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 15:05
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73 :question:


le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km

une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en

je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre

une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 15:07
photos suites

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- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 15:08
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- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 15:09
vous trouver ca comment ?
- par nono
Posté : 28 oct. 2008, 15:11
Ca se trouve elle était Blut Orange à l'origine :P
- par Chocho
Posté : 28 oct. 2008, 15:11
C'est une CB qu'on voit sur une des photos ? :D :D :D

[Edite le 28-10-2008 par Chocho]
- par nono
Posté : 28 oct. 2008, 15:12
D'où l'antenne sur le toit ;)
- par 964J19
Posté : 28 oct. 2008, 15:14
Ca a l'air plutôt propre. La planche de bord est en bonne état, les moquette sont sales et peut-être fatigué, mais encore une fois, il ne s'agit pas d'un véhicule à 45K€.
Ne t'en fait pas trop non plus, sur des photos il y a plein de détails qui ne se voient pas.

Joan
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 15:14
ahhhhhhhhhhhhh

il est complet et plutot propre

pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro

et surtout elle est orange d'origine, je le sentait

les colliers et durits sont recentes

l'interieur est dans son jus, propre (TDB) et d'origine

a part le volant et ces affreuses pedales, mais c'est pas grand chose

interessante cette auto :thumbup:
- par patrick123
Posté : 28 oct. 2008, 15:19
Message original : olivier2L4E
ahhhhhhhhhhhhh


pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro
ca ne veut rien dire
Le miens à été entièrement refait il y a trois mois et il en a pas
;)
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 15:20
Message original : deufone31
vous trouver ca comment ?
Couleur d'origine: Orange :question:
Dans ton budget de remise en conformité à l'origine, prévois une paire de siège, deux bacs de portière (percés par HP :(), un volant... (liste non exhaustive)
Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances ;)
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 15:23
Message original : patrick123
Message original : olivier2L4E
ahhhhhhhhhhhhh


pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro
ca ne veut rien dire
Le miens à été entièrement refait il y a trois mois et il en a pas
;)
c'est vrai :thumbup:
c'est pas systematique
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 15:23
Message original : patrick123
Message original : olivier2L4E
ahhhhhhhhhhhhh


pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro
ca ne veut rien dire
Le miens à été entièrement refait il y a trois mois et il en a pas
;)
+1 ;)
Les tendeurs d'origine marchent très bien aussi :thumbup:
- par francky964
Posté : 28 oct. 2008, 15:31
pardon pour cette question c'est quoi le "matching Number"?
- par Jean92
Posté : 28 oct. 2008, 15:56
Message original : francky964
pardon pour cette question c'est quoi le "matching Number"?
Numéro de boite/moteur/chassis qui correspondent;)
C'est ça non ?
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 16:04
Message original : Jean92
Message original : francky964
pardon pour cette question c'est quoi le "matching Number"?
Numéro de boite/moteur/chassis qui correspondent;)
C'est ça non ?
Oui et les puristes insisteront sur le fait que ces N° doivent être identiques à ceux que l'auto portait à sa sortie d'usine ;)

Mais là, va s'ouvrir imanquablement le débat :D

Prêt :question:
- par francky964
Posté : 28 oct. 2008, 16:09
donc le matching c'est une auto entièrement d'origine..
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 16:21
et puis elle peut etre matching number mais pas matching color :D :D
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 16:22
Message original : olivier2L4E
et puis elle peut etre matching number mais pas matching color :D :D
Et ça c'est moche :thumbdown: :exclamation:

:D :D
- par olivier2L4E
Posté : 28 oct. 2008, 16:25
affreux :D :D :D


au pilori les sagouins............:D :D :D
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 16:26
Message original : olivier2L4E
affreux :D :D :D


au pilori les sagouins............:D :D :D
Oui mais d'abord: le goudron et les plumes :exclamation: :D
- par 964J19
Posté : 28 oct. 2008, 16:46
Quoi le moteur doit-être de la même couleur que la voiture.
:D :D :D

Joan
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 16:56
Message original : 964J19
Quoi le moteur doit-être de la même couleur que la voiture.
:D :D :D

Joan
Uniquement à l'intérieur :D

Sinon dismatched :exclamation:
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 20:30
Message original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73 :question:


le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km

une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en

je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre

une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
les 2 points sur lesquels il faut veiller a avoir des factures: moteur et pompe

pour les 10 a 15 Ke pour le moteur...... en refection totale ca suppose koi comme travaux dessus. quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic :D )

quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?

merci encore de vos réponses..
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 20:33
[/quote]


Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances ;) [/quote]

ou est ce que je vais le trouver le N° de production caché :question:
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 20:36
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....

ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....

kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 20:36
Message original : deufone31

Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances ;) [/quote]

ou est ce que je vais le trouver le N° de production caché :question: [/quote]

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid387864

;)
- par Albert
Posté : 28 oct. 2008, 20:49
Message original : deufone31
quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic :D )

1973 ----> 2,4 ;)

Message original : deufone31
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?

Tout dépend de la révision :D
Plus sérieusement du simple au triple disons de 700 (si t'as du réseau :cool: ) en passant par 1400 (chez Manfred :D) à 2100 (toujours en Allemegne chez Koller)
Tarifs indicatifs NON CONTRACTUELS :exclamation:

Message original : deufone31
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....

ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....

kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR
Bon alors on a dit 2.4 73: ce sera tout en NOIR grilles et cligontants ;)
- par vjim
Posté : 28 oct. 2008, 20:52
Message original : deufone31
Message original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73 :question:


le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km

une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en

je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre

une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
les 2 points sur lesquels il faut veiller a avoir des factures: moteur et pompe

pour les 10 a 15 Ke pour le moteur...... en refection totale ca suppose koi comme travaux dessus. quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic :D )

quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?

merci encore de vos réponses..
Faut voir ce que tu veux en faire : si tu veux rouler peinard et fiabiliser avec le temps ( la meilleure solution ) y a pas besoin de tout changer tout suite , surtout si tout fonctionne:D
En gros la pompe a injection ca peut couter (+- 2000 euros ) mais elle peut tres bien fonctionner ( en gros les symptomes c'est la conso d'essence qui s'emballe 30- 40l /100 ) , mais bon c'est pas reputée fragile ( moi j'ai pas connaissance qu'elle ait eté revisée et je roule depuis 5 ans )
Le moteur si il fume pas , fait un bon bruit etc ... t'as pas besoin de le refaire sous pretexe qu'il y a 2-3 gouttes d'huiles qui pissent ( pour faire 5000km / an s'il tourne , ca roule )
Apres la couleur , les chromes etc ca peut se faire gentiment;)
Le plus important , c'est la carrosserie , là tu peux y laisser un bras , apres , je me repete , mais si le moteur fait un bon bruit , la boite craque pas , et ca freine droit , c'est qu'il ya une bonne base.
Que tu pourras fiabiliser ( ca c'est le truc des anciennes , plus tu roules , plus les petites pannes arrivent , et donc plus tu fiabilises;) :D ) petit a petit;)
Franchement acheter une ancienne et d'emblée vouloir refaire le moteur et la faire repeindre , c'est pas forcement une bonne solution , d'abord faut la decouvrir , voir qu'elle sont les priorités etc ;)
- par vjim
Posté : 28 oct. 2008, 20:56
.....et surtout avant de tout refaire , tu verras si ca te branches vraiment;)
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 22:12
Message original : 911S1970
Message original : deufone31
quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic :D )

1973 ----> 2,4 ;)

Message original : deufone31
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?

Tout dépend de la révision :D
Plus sérieusement du simple au triple disons de 700 (si t'as du réseau :cool: ) en passant par 1400 (chez Manfred :D) à 2100 (toujours en Allemegne chez Koller)
Tarifs indicatifs NON CONTRACTUELS :exclamation:

Message original : deufone31
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....

ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....

kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR
Bon alors on a dit 2.4 73: ce sera tout en NOIR grilles et cligontants ;)
pour le 2.2 au lieu du 2.4, j'ai vu aprés envoie ..oups ;)

je veux pas tout refaire , pour tout refaire...

c'est juste que je voulais savoir ce que ca coute au cas ou , apres une panne au fin fond des Corbieres (ca c'est a cause de mon penchant pour le jus de raisin), le garagiste m'appelle en me disant "c'est la pompe...."

je vais prendre contact et aller la voir.
je vous transmettrais les détails des factures entretiens pour avis, et savoir si le boulot a été fait ou si tout reste a faire

encore merci pour toutes ces précisions
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 22:15
Message original : vjim
Message original : deufone31
Message original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73 :question:



si le moteur fait un bon bruit , la boite craque pas , et ca freine droit , c'est qu'il ya une bonne base.
Que tu pourras fiabiliser ( ca c'est le truc des anciennes , plus tu roules , plus les petites pannes arrivent , et donc plus tu fiabilises;) :D ) petit a petit;)
Franchement acheter une ancienne et d'emblée vouloir refaire le moteur et la faire repeindre , c'est pas forcement une bonne solution , d'abord faut la decouvrir , voir qu'elle sont les priorités etc ;)
bien noté, et totalement dans la philosophie
- par deufone31
Posté : 28 oct. 2008, 22:18
Message original : 911S1970
Message original : deufone31

Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances ;)
ou est ce que je vais le trouver le N° de production caché :question: [/quote]

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid387864

;) [/quote]

merci pour la cachette,
qui pourrait penser que qqes nbres écrit au stylo avait une telle importance :o

au passage, je maitrise pas les [quotes], donc certaines de mes réponses/questions sont pas dans lesbonnes bulles !!!
- par 964J19
Posté : 29 oct. 2008, 08:22
Va la voir ne te précipite pas, elle est en vente depuis le mois de mars, il y a peu de chance qu'elle part ce soir.:D

Joan
- par olivier2L4E
Posté : 29 oct. 2008, 09:29
Vincent rejoins ma pensée:

tant que ça tourne, roule et profites en

il y aura forcement des bricoles a faire au fil du temps

si je prends l'exemple de ma trapadelle, depuis 13 ans, je n'ai fait que des petites interventions parce que ça tournait plutot pas mal et qu'il n'y avait aucune raison d'ouvrir pour voir, jusqu'a la panne fatale

pour repondre a ta question sur le cout d'un moteur:

pour 15 ke tu as:
demontage integral, comme le bronzage ou l'epilation, jusqu'au moindre boulon
changement de toute les pieces d'usure: coussinets, divers, joint
cylindree neuve
pompe a huile 3.2
culbuteurs
arbre intermediaire
vis de bielle
guide de soupapes et rectif sieges
rectif de culasses
tendeur hydro: pas obligatoire :D
equilibrage vilo
controle et mise a la cote du vilo si besoin
quelques pignons divers et varies: distribution et pompe a inj
remontage du moteur et remontage dans l'auto, huile et demarrage :P :P

ça fait un beau paquet d'heures sup pour payer la facture mais il y a quand meme du boulot de fait
c'est une refection totale, tout les moteurs ne demandent pas une telle therapie, heureusement

pour la pompe tant que la voiture tourne plutot bien, que la conso est raisonnable pour une 2.4 E (entre 13 et 17 l,
a partir de 20 l en utilisation "normale route we avec maman", il y a probleme)
que le fonctionnement est regulier a tous regimes et que les reglages sont possibles, il n'y a pas de raison d'y toucher
;)
- par 901
Posté : 29 oct. 2008, 19:19
Je pense que je m'intéresserai aux classics d'ici quelques années;)
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt car les questions sont celles que je me poserai sans doute le moment venu:D
Je voulais juste souhaiter bon courage à deufone31 et remercier les autres pour toutes les infos fournies:thumbup: :thumbup:
- par deufone31
Posté : 29 oct. 2008, 22:07
le proprio dit dans son annonce qu'elle a fait le man classic,
cela dit, quant on regarde les modeles exigibles, la 911S de 72 est bien sur la liste, mais pas la E qui ne fait "que" 165 cv ctre les 190 de la S qui elle, est sur la liste.

votre avis ?

http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
- par deufone31
Posté : 29 oct. 2008, 22:35
- par vjim
Posté : 29 oct. 2008, 22:38
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906 ;)
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
- par Albert
Posté : 29 oct. 2008, 22:40
Et gardes la tête froide ;)

Du calme :D :D :D
- par deufone31
Posté : 29 oct. 2008, 22:49
Message original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906 ;)
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peu :cool:

dixit l'annonce:

"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."

dixit le listing des voitures eligibles:

http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf

a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion :D
- par Albert
Posté : 29 oct. 2008, 22:50
Message original : deufone31
Message original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906 ;)
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peu :cool:

dixit l'annonce:

"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."

dixit le listing des voitures eligibles:

http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf

a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion :D
Il y a plus de ça ;) :D
- par vjim
Posté : 29 oct. 2008, 22:51
Message original : deufone31
Message original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906 ;)
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peu :cool:

dixit l'annonce:

"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."

dixit le listing des voitures eligibles:

http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf

a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion :D
C'est sur que ce genre d'arguments c'est pour les nigauds:D
Franchement t'es a coté , va la voir meme si tu n'en veux pas , ca te feras avancer;)
- par deufone31
Posté : 29 oct. 2008, 23:03
RDV samedi 14H,

je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB :D, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....

et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
- par Albert
Posté : 29 oct. 2008, 23:15
Message original : deufone31
RDV samedi 14H,

je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB :D, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....

et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
Bien ;)
Tu te fais accompagner :question:
- par vjim
Posté : 29 oct. 2008, 23:16
Essaye la surtout et ouvre tout tes sens , ca peut te sauver le porte monnaie:D :D :D
- par deufone31
Posté : 29 oct. 2008, 23:26
Message original : 911S1970
Message original : deufone31
RDV samedi 14H,

je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB :D, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....

et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
Bien ;)
Tu te fais accompagner :question:
on sur cette premiere visite ca va plutot etre :
- questions a tout va et tri des réponse a postériori.

essai de la voiture pour :
- sensation bruit moteur (il parait que l'air est mieux que l'eau :D :D :D)
- sensation sur bruit de clic-clac visserie, prise d'air des joints et vitres...
- test des freins (ca taper dessus comme sur la turbale :o)

et si c'est concluant, un autre RDV devra etre pris chez 3JJ Peyraud", spécialiste de classic a Verfeil, 30 km de Toulouse, pour diagnostic mécanique.
Heures au format UTC+02:00
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