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Titre du sujet - montage échappement inox

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montage échappement inox - par M.orange
Posté : 02 août 2008, 17:24
Bonjour,

Sur ma SC 3.0 moteur 204cv, j'envisage de passer l'échappement en inox.
Vos conseils en la matière sont les bienvenus (photos, prix, marques...).
- par vincent29
Posté : 02 août 2008, 17:49
Salut M.orange,

Je suis dans le même cas que toi, je pense passer en tout inox à la rentrée (j'ai déjà le silencieux Scart).
Voilà ce que j'ai prévu en quelques lignes :

http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=112
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... ategorie=4
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=113
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=109

Je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais posé, mais je suis confiant, ce sont des marques reconnues et la finition à l'air exemplaire :P.
- par M.orange
Posté : 02 août 2008, 17:51
ok, merci pour ta réponse

petite question subsidiaire
je dois remplacer le joint en feutre du toit ouvrant électrique
sur cupspirit, j'ai trouvé deux références:
-petit toit ouvrant
-grand toit ouvrant

une idée de la bonne référence ?
- par vincent29
Posté : 02 août 2008, 17:52
Aucune idée, désolé, j'ai pas de toit ouvrant sur la mienne :D ;)
- par M.orange
Posté : 02 août 2008, 17:55
bon j'ai trouvé la réponse, le joint du toit ouvrant est en deux parties, une partie avant et côtés
+ une partie arrière
faut que je commande les deux
- par M.orange
Posté : 02 août 2008, 17:56
ça te fait quand même un budget conséquent pour passer en tout inox
t'as une idée de ce que ça peut te faire gagner en chevaux ?
- par seth02
Posté : 02 août 2008, 18:01
perso j'ai juste une double sortie inox 84mm (qui va bientot virer au profit d'un pot fait maison) un intermediaira acier d'origine et les collecteurs d'origine
et ca donne ca

- par vincent29
Posté : 02 août 2008, 18:10
Message original : M.orange
ça te fait quand même un budget conséquent pour passer en tout inox
t'as une idée de ce que ça peut te faire gagner en chevaux ?
Aucune idée pour la puissance gagnée, c'est pas vraiment ce que je recherche dans ce changement mais plutôt un son un peu plus présent même si actuellement c'est très sympa.

Après pour diminuer le budget, tu peux rester en échangeurs acier qui sont nettement moins onéreux que les inox.
La différence au niveau du bruit va surtout se faire par le remplacement du pré-silencieux acier d'origine par un by-pass inox et bien sûr par un bon silencieux inox ;).
- par alfred911
Posté : 06 août 2008, 07:55
si je peux me permettre un conseil: le système d'échappement adopté par Porsche après 74 (les 2 échangeurs qui donnent dans un pot intermédiaire avant la banane) a été conçu pour satisfaire aux normes de polution.. Il est restrictif et globalement mal foutu.
Quite à changer les échangeurs, autant donc revenir aux échangeurs d'anciennes (les 2 échangeurs donnent dans la banane). Le moteur est plus souple, respire bc mieux et fait un bruit de 2.7 rs. Gain : environ 10 chevaux.

enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).

Mathieu
- par AR69
Posté : 06 août 2008, 08:27
enfin une petite précision: l'inox en tant que tel n'apporte rien en perf, juste une plus grande longévité (sachant que des échangeurs acier correctement traités durent déjà 25/30 ans, je n'en vois personnellement pas l'intérêt).

Mathieu [/quote]

A mon avis, poids inférieur de l'inox, refroidit plus rapidement, et plus joli quand c'est neuf ;)
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