Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Prix en baisse. 600Euros. A prendre a Chalon sur Saone 71.
Salut,
bon mon départ aux US se précise et il est temps de se séparer de certaines pièces (je me tâte encore pour la voiture:(
J'ai donc 4 Michelin 185 70 15 XWX quasi neuf (ils ont à peine 500 kms) à vendre.
La gomme est toute neuve également : Fabrication dans les usines Michelin Avril 2007
Je les ai achetés neuf en fin d'année dernière chez Michelin collection. C'est la monte d'origine de nos classiques. Ils ont un look d'enfer.
Ne voulant pas les user sur circuit j'ai acheté en même temps un autre train de pneus "modernes". Ayant enchainé plusieurs sorties circuits (3 en fait:D) et étant un peu feignant je n'ai jamais remis le train de XWX et aujourd'hui ils sont toujours...neufs. Il y a encore les étiquettes avec les codes barres sur le talon!
Prix d'achat 319€ pièce
Prix de vente : 800€ les 4
A prendre sur Levallois Perret ou par la poste (15€ le pneu)
Photos dispos la semaine prochaine
Damien
[Edite le 9-7-2008 par damsroy]
[Edite le 18-7-2008 par damsroy]
[Édite le 17-12-2011 par damsroy]
[Édite le 26-12-2011 par damsroy]
Salut,
bon mon départ aux US se précise et il est temps de se séparer de certaines pièces (je me tâte encore pour la voiture:(
J'ai donc 4 Michelin 185 70 15 XWX quasi neuf (ils ont à peine 500 kms) à vendre.
La gomme est toute neuve également : Fabrication dans les usines Michelin Avril 2007
Je les ai achetés neuf en fin d'année dernière chez Michelin collection. C'est la monte d'origine de nos classiques. Ils ont un look d'enfer.
Ne voulant pas les user sur circuit j'ai acheté en même temps un autre train de pneus "modernes". Ayant enchainé plusieurs sorties circuits (3 en fait:D) et étant un peu feignant je n'ai jamais remis le train de XWX et aujourd'hui ils sont toujours...neufs. Il y a encore les étiquettes avec les codes barres sur le talon!
Prix d'achat 319€ pièce
Prix de vente : 800€ les 4
A prendre sur Levallois Perret ou par la poste (15€ le pneu)
Photos dispos la semaine prochaine
Damien
[Edite le 9-7-2008 par damsroy]
[Édite le 17-12-2011 par damsroy]
[Édite le 26-12-2011 par damsroy]
Membre

Membre

Membre

Pour les puristes et les personnes de goût
il ne faut aucun doute qu'il n'y a pas photo:D
.
Sur une classique d'origine :
- des XWX en 185 ça remplit parfaitement les ailes, ça ne boudine pas en un mot c'est tès bo!!!!
- du 195/65/15, c'est moins cher mais c'est aussi bien moins bo;)
Damien

Sur une classique d'origine :
- des XWX en 185 ça remplit parfaitement les ailes, ça ne boudine pas en un mot c'est tès bo!!!!
- du 195/65/15, c'est moins cher mais c'est aussi bien moins bo;)
Damien
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre

je peux vous garantir que la marge sur les pneus type energy ou primacy (gamme moderne de chez Bib) sont assez proches entre la gamme classic et moderne. Dans certains cas, vous seriez même très surpris de voir lequel est le plus rentable....

l'explication du prix:
1.Le probleme de prix de ces pneus vient de la refabrication complete des moules qui coutent comme vous pouvez l'imaginer qques euros... idem un moule de 195x65x15 Energy
2. La production est limitée, l'amortissement est donc nettement plus difficile.
3. enfin, toute opération de changement de moule dans les usines dure aussi longtemps que ce soir pour produire 200 pneus ou 10 000 primacy. Mais cette opéaration est "facturée" en interne comme pour un pneu normal. XXX € divisé par 200 ou par 10 000 ce n'est encore une fois pas la même chose.
.......D'ou le prix élevé. Tout es là. MAis je ne pense pas que ce soit différent dans les autres process industriels????
La qualité de fabrication est aussi au RdV....
Sinon, les personnes du département classic se tiennent probablment à votre dispo pour discuter pneus.....
Parole d'un ex-Bib
Marc

l'explication du prix:
1.Le probleme de prix de ces pneus vient de la refabrication complete des moules qui coutent comme vous pouvez l'imaginer qques euros... idem un moule de 195x65x15 Energy
2. La production est limitée, l'amortissement est donc nettement plus difficile.
3. enfin, toute opération de changement de moule dans les usines dure aussi longtemps que ce soir pour produire 200 pneus ou 10 000 primacy. Mais cette opéaration est "facturée" en interne comme pour un pneu normal. XXX € divisé par 200 ou par 10 000 ce n'est encore une fois pas la même chose.
.......D'ou le prix élevé. Tout es là. MAis je ne pense pas que ce soit différent dans les autres process industriels????
Sinon, les personnes du département classic se tiennent probablment à votre dispo pour discuter pneus.....
Parole d'un ex-Bib

Marc
Membre

Message original : marc1302
je peux vous garantir que la marge sur les pneus type energy ou primacy (gamme moderne de chez Bib) sont assez proches entre la gamme classic et moderne. Dans certains cas, vous seriez même très surpris de voir lequel est le plus rentable....
l'explication du prix:
Parole d'un ex-Bib
Marc
Je dois pas connaitre grand chose au commerce ....
Membre

je n'ai jamais mis en doute tes compétences, je ne me le serai pas permis, mais tu as bien traduit ce que je voulais dire:
Les reponsables du département "Michelin classic" souahiteraient probablement en vendre 10x plus, mais ils ne le peuvent pas,
.
De ce fait, les prix, même si Michelin fait en général dans le haut premium en terme de tarif, sont malheureusement ce qu'ils sont.
dernier facteur important, comme nos chers constructeurs auto: ils preferent vendre des pneus modernes, le Oldtimer ne les interesse pas ....trop.
on tourne en rond, mais je ne pense pas que la situation change d'aussi tot.
Marc
Les reponsables du département "Michelin classic" souahiteraient probablement en vendre 10x plus, mais ils ne le peuvent pas,

De ce fait, les prix, même si Michelin fait en général dans le haut premium en terme de tarif, sont malheureusement ce qu'ils sont.
dernier facteur important, comme nos chers constructeurs auto: ils preferent vendre des pneus modernes, le Oldtimer ne les interesse pas ....trop.
Marc
Membre

Message original : marc1302
je n'ai jamais mis en doute tes compétences, je ne me le serai pas permis, mais tu as bien traduit ce que je voulais dire:
Les reponsables du département "Michelin classic" souahiteraient probablement en vendre 10x plus, mais ils ne le peuvent pas,.
Marc

Je crois que je vais suivre tes conseils et envoyer un petit mail au Bibendum pour voir ....

A+
T.
Membre

Membre

Message original : damsroy
On se calme messieurs:D![]()
Pour l'instant j'essaie de vendre les pneus et contre toute attente c'est pas évident!!!! Pourtant j'ai pas l'impression d'être cher![]()
Pour l'auto on verra plus tard mais je vais tout faire pour pouvoir la garder ma golden 911;)
Damien
Membre

Membre

Membre

Membre

Salut a tous!!! ;-)
Suis de retour pour les fetes. Je mettrai des photos dans quelques jours.
J'ai egalement a vendre (photos a venir jeudi):
- une paire de Fuchs en 6/15
- un set complet de moquette grise pour un 2.2E de 1970 + moquette de coffre avant. (commande groupee avec Lionel d'il y a 2 ans)
- surement d'autres choses il faut que je check
Damien
- un set complet de moquette grise pour un 2.2E de 1970 + moquette de coffre avant. (commande groupee avec Lionel d'il y a 2 ans)
Damien
Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : damsroy
Salut a tous!!! ;-)
Damien
Tu as un mp