Bonjour amis Porschiste !
Voilà, je sais pas trop comment faire... Il y a 3 ans j'ai bloqué mon moteur 3L2 de 84, il avait environ 160.000 kms, le moteur émettait un claquement depuis quelques kms et en arrivant au péage d'Ury (A6), Il cale

un coup de démarreur... RIEN, mis sur le parking on essaye à plusieurs de pousser pour faire redémarrer la bête...toujours rien, pire quand on lache l'embrayage sur un rapport (2eme ou 3eme) les roues arrières se bloquent

- C'est sur moteur bloqué
Aprés retour au garage de mon beau frére par camion plateau, ce dernier me dit qu'il s'agit probablement d'une ou plusieurs soupapes qui auraient cassé, ou un arbre à came bloqué suite à une mauvaise lubrification...bon toujours est-il que ce moteur est au fond du garage depuis tout ce temps et qu'à la place j'ai mis un autre 3L2 que j'ai trouvé d'occasse.
Que feriez vous à ma place ?
1) Démonter ce moteur est le refaire à neuf, voir le préparer avec des pièces performances (a ce sujet que peut-on toucher sur ce moteur pour l'améliorer et puis-je acheter chez pelican parts en toute confiance, parité dollars / Euros intérréssant en ce moment) et remettre ce moteur à la place de celui d'occass , qui tourne très bien d'ailleurs mais dont je connais pas le passé ?
2) Vendre ce moteur bloqué en l'état et me polariser sur celui actuellement monté dans mon auto en le refaissant à neuf, car si comme je l'ai prévu je refait le toit et la peinture de mon auto, j'en profiterai pour sortir ce moteur (j'ai vu qu'il y avait des suintement d'huile en dessous.
3) Vendre tout l'ensemble, ma porsche et le moteur bloqué en prime, et rachetter une autre auto en rajouttant des z'euros bien sûr ???
Bigre...Quel dileme
