Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - A Vendre aux enchères 964 C2

https://club911.net/viewtopic.php?t=69088

Page 1 sur 1
A Vendre aux enchères 964 C2 - par GTM
Posté : 23 avr. 2008, 12:19
Vu sur VP ouest ,a vendre à Lorient le 28/04

Image

Elle est de 91, 150 000 km et sièges sports

http://www.vpouest.com/detail.aspx?page ... ul=0&mots=

Le prix peut etre interessant mais elle a l'air un peu fatiguée ...

Il y a aussi pour les amateurs une 996 3L4 cab 98 avec 34000 km et
un cayenne turbo.

Les Porsche n'étant pas les produits habituels de ce type de vente on peut
assister à des surprises;) ;)

[Edite le 23-4-2008 par GTM]

[Edite le 23-4-2008 par GTM]

[Edite le 23-4-2008 par GTM]

[Edite le 23-4-2008 par GTM]

[Edite le 23-4-2008 par GTM]
- par gedeon25
Posté : 23 avr. 2008, 12:30
ne pas oublier les frais de controle technique, generallement en + du prix d'adjudication, + les frais d'adjudication, qui sont entre 10 et 15% de l'enchère.

de +, cette auto est une 1990, avec un compteur de vitesse à double rouleaux (donc modèle sans ODB) et pourant... le compte tour montre un ODB... étrange non?

état general moyen...

quel est le prix de vente? c'est une vente volontaire ou suite à une saisie? quid de l'entretien? que dit le controle technique préalable?
- par GTM
Posté : 23 avr. 2008, 12:38
le controle technique indique une corrosion plancher arrière :thumbdown:

il est disponible en ligne sur le site ainsi que le bilan expert il suffit de
cliquer sur le lien

[Edite le 23-4-2008 par GTM]
- par S.BLACKBIRD
Posté : 23 avr. 2008, 12:44
Message original : GTM
le controle technique indique une corrosion plancher arrière :thumbdown:

il est disponible en ligne sur le site ainsi que le bilan expert il suffit de
cliquer sur le lien

[Edite le 23-4-2008 par GTM]
aspect corrodé donc peut être pas gd chose , par contre étanchéité moteur + train ar usure irréguliére :thumbdown:
- par GTM
Posté : 23 avr. 2008, 12:55
C'est une voiture qu'il faut aller voir sur place, je crois
qu'elle sont démarrées la veille des enchères déja ça peut donner
des infos et si le carnet est dispo il sera peut etre possible de
retracer un historique ...

Je n'ai aucune idée du prix de départ des enchère mais pour avoir déja assisté
à une vente VP ouest au Mans les clients viennent pour des laguna diesel ...
- par GTM
Posté : 23 avr. 2008, 22:36
Si quelqu'un du côté de Lorient a l'occasion d'assister à la vente
j'aimerai vraiment savoir à combien elle va etre mis en vente
et à combien elle va partir.

sièges sport :

Image

[Edite le 23-4-2008 par GTM]
- par jim2l2S
Posté : 23 avr. 2008, 23:05
si j'ai le temps, je passerais la voir dimanche :cool:
par contre je peux pas aller a la vente le lundi :(

;)
- par jim2l2S
Posté : 28 avr. 2008, 20:36
je peux rien vous dire, j'ai pas eu le temps d'y aller ce WE :cool:
- par CHC911
Posté : 29 avr. 2008, 13:36
non mais sans déconner, pour tout un tas de raisons et sauf rarissimes exceptions faut être malade pour acheter une caisse aux enchères, alors une 911 ... :o :o :o :o :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
- par Damier
Posté : 29 avr. 2008, 13:43
Je pense que c'est précisement pour cette raison que l'on peut au contraire faire de bonnes affaires... Les ventes classiques via "La Centrale" ou "L'Argus" sont toujours alignées sur les cotes standards...
Certains constructeurs proposent même leurs propres VO récents sur ces ventes!
Mais il est vrai qu'il faut aimer prendre un risque.... ;)
- par AC964C4
Posté : 29 avr. 2008, 13:51
sieges aux bourrelets usés
compteur/ODB pas conformes : donc probablement changés = kilométrage ?
étanchéité à faire
température d'huile semblant assez haute sur la dernière photo....
Christophe à raison : une belle source à emmerdes qui va encore alimenter le mythe de la 964 fragile etc etc...:mad:
- par TSZ
Posté : 29 avr. 2008, 14:09
Ma titine a 19 ans et 160 000 kms et quand je vois l' état des sièges de cette soi- disante 1991 de 150 000 kms en comparaison, je suis écroulé ....
- par gedeon25
Posté : 29 avr. 2008, 14:10
Message original : TSZ
Ma titine a 19 ans et 160 000 kms et quand je vois l' état des sièges de cette soi- disante 1991 de 150 000 kms en comparaison, je suis écroulé ....
et mon cab de 260.000 idem :D
- par TSZ
Posté : 29 avr. 2008, 14:12
Message original : gedeon25
Message original : TSZ
Ma titine a 19 ans et 160 000 kms et quand je vois l' état des sièges de cette soi- disante 1991 de 150 000 kms en comparaison, je suis écroulé ....
et mon cab de 260.000 idem :D
Ouaip j' avais vu sur ton post de vente, no comment quant à celles qui ont moins de bornes ...:D
le pire, c 'est que si t' as un acheteur il va croire que t 'as changé les sièges parce que c 'est pas normal à 260 000 kms !!:D
- par arma
Posté : 29 avr. 2008, 15:09
Bah le souci des ventes aux enchères, c'est qu'il faut d'abord s'interresser à la cause de la vente.

Est-ce une vente sur saisie ou volontaire ?

Déjà en matière de ventes sur saisie le véhicule ne bénéficie d'aucune garantie des vices cachés. D'autre part, il est rare que le créancier qui fait vendre la voiture connaisse tous les renseignements sur le véhicule (pas de carnet de factures et des fois pas de clés au départ :))

Si c'est une vente volontaire, il faut s'interroger sur l'identité du propriétaire.

Est-ce une vente d'une flotte de véhicules (la poste ou autres), des véhicules de location ou alors la vente exceptionnelle faite par un riche amateur qui se débarrasse de sa collection de ferrari ?

Le souci c'est qu'il n'est pas évident d'obtenir toutes ces infos.

Et puis n'oubliez pas que ces ventes sont suivies de prêt par les professionnels et que du coup pour faire une vraie bonne affaire, il faut souvent monter dans les prix pour se rendre compte ensuite que ca n'est pas tant une affaire que ca.

Après, je connais le fils d'un commissaire priseur qui n'achète ses voitures que par ce biais (et sans favoritisme), il n'a jamais eu de surprise, il achéte roule quelques mois avec et revend
- par CHC911
Posté : 30 avr. 2008, 14:51
cher Arma,

je pense que l'on est d'accord : je (on) ne parle pas des ventes aux enchères de luxe style Bonhams ou Artcurial où tu peux t'acheter une 3.0 RSR !

on parle des ventes aux enchères "en zone industrielle" et pas vraiment dans une ambiance de luxe !!!

généralement, les mecs qui vendent des 911 dans ce genre d'endroit, c'est pas parce qu'ils ont fait fortune dans les affaires ...

du coup, sauf à être très joueur ou moulu de la mort, il est très sage de passer son chemin. ;)
- par lucky
Posté : 30 avr. 2008, 14:56
Message original : S.BLACKBIRD
Message original : GTM
le controle technique indique une corrosion plancher arrière :thumbdown:

il est disponible en ligne sur le site ainsi que le bilan expert il suffit de
cliquer sur le lien

[Edite le 23-4-2008 par GTM]
aspect corrodé donc peut être pas gd chose , par contre étanchéité moteur + train ar usure irréguliére :thumbdown:
un train arrière à usure irrégulière signifierait quoi pour toi ?;)
- par arma
Posté : 30 avr. 2008, 16:53
qu'en fait il ne s'agit pas d'une grenouille mais plutôt d'un crabe.
- par gedeon25
Posté : 30 avr. 2008, 16:58
Message original : arma
qu'en fait il ne s'agit pas d'une grenouille mais plutôt d'un crabe.
:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com