Bonjour à tous
Après cinq années de relation intime avec titine, j’ai décidé de la quitter !!!
Non qu’elle ne me satisfasse plus mais je pense la tromper pour une plus récente et oh sacrilège peut être une PMA !!! Que le dieu porschiste me pardonne…:D
L’envie de tourner plus souvent sur piste de plus en plus grandissante me fait dire que titine n’est pas prête pour cela. De plus je pense qu’il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques pour bricoler et ne pas foncer au garage au premier ennui. Je n’ai ni la place ni le temps de la faire pour l’instant donc je préfère la laisser à autre passionné qui saura prendre soin d’elle.
C’est donc une voiture que j’ai acheté en mai 2003 à un ami qui lui l’a possédait depuis 2001. Il a très peu roulé avec environ 3000kms. Lui-même l’avait acheté à une connaissance qui ne s’en servait pas beaucoup non plus apparemment, c’était un cadeau de sa femme (joli cadeau pourtant !

)
Cette voiture a été importée par First automobile en 1999. Elle est d’origine allemande mais je pense qu’elle a dû faire un passage en Italie de par une étiquette d’entretien sur la porte AVG et une pièce italienne retrouvée dans le vide poche (que j’ai toujours laissée c’est son porte bonheur grigri !!!

)
C’est une 3.0 SC du 01/07/1981 , Blanc Grand Prix couleur d’origine, Fuchs 16P, cuir noir, haut de tableau de bord bleu et noir et moquette Av bleu
Vitres électriques, rétros électriques c’est tout !!!
Elle a certainement été repeinte et la peinture ne porte pas de coups ni de griffes. Elle présente bien malgré une aile AVD avec une différence de couleur. A priori d’après les experts et autres garagistes qui ont travaillé dessus elle est « proprette » et n’a pas subi de marbre.
Lettre d’identification Porsche France (du tout ou c’était gratuit…

) : moteur d’origine, couleur d’origine et codes options :
WPOZZZ91ZBS100624
C00 : origine Allemagne
R4 : Grand Prix Blanc
20 : Simili cuir Bleu et noir
440 : antenne manuelle 4 hauts parleurs
469 : garniture de toit noire
533 : dispositif antivol
Pas de carnet
J’ai les factures depuis 1999 :
Facture d’achat First Automobile, le 7 janvier 1999 à 101860kms
Axe Six St germain en Laye (78) : le 26 juillet 2000 révision 100000 à 103129kms, 5772frs
Stéphane Heurdier : le 7 mars 2001 à 104996kms, 28000frs de réparation
Orphin (78) Forfait réfection moteur, goujons dilavar, durite d’air moteur, joint de porte, durite de graissage droite
Stéphane Heurdier : le 20 avril 2001 6 injecteurs neufs à 105494kms, 1624frs
Orphin (78)
Stephane Heurdier : le 20 juillet 2001 à 106135kms, 8696frs
2 amortisseurs av
Durites aviation
pose tendeurs hydrauliques
démarreur
rotule de direction AVD
pare brise avec pare soleil
Rachat par moi le 2 mai 2003 à 107700 environ
Red Silver : le 13 mai 2003 à 107714kms, 3150 euros
Orphin (78)
Ex heurdier… Révision
pose ligne inox
Régulateur de pression d’essence
DMA à Nanterre : le 12 mars 2004 à 112614kms, 1078.16 euros
(92) remplacement de l’embrayage
DMA : le 26 février 2005 à 120421kms
roulement ARD
purge freins
Le 8 juillet 2005 : Batterie neuve par mes soins
DMA : le 17 juin 2005 à 121044kms, 1064 euros
remplacement de la boite à air suite retour de flamme au démarrage
réglage des culbuteurs, CO/CO2
DMA : le 2 mars 2006 à 128721kms, 800 euros
Révision avec vidange boite, bougies
Plaquettes av/ar neuves + purge
Regl CO, culbu….
Le 20 juillet 2007 : vidange + réglage CO par mes soins (ça c’est pas trop compliqué… !)
Le compteur n’est pas d’origine (300 de 930). Je n’ai pas cherché à démonter le
Compteur pour vérifier sa date de fabrication. Lors du changement de l’embrayage il
semblerait que le disque date de 89 et le reste serait d’origine (kilométrage réel ??? peut être,
peut être pas !)
3 expertises, 15250 euros pour la dernière qui date de 07/2003 (je sais si on m’avait volé la
voiture je m’en mordrait les doigts mais bon je préfère négliger les expertises que
l’entretien…)
Tous les contrôles techniques depuis l’arrivée en France du véhicule
En ce qui concerne ce qui ne va pas en étant perfectionniste :
Le chauffage : donne du chaud mais n’est plus branché avec le boîtier intérieur. Je le branche
manuellement en bloquant les clapets quand la voiture est sur le pont.
(travaillant dans l’automobile c’est simple pour moi !)
Le ventilateur d’air frais lui marche quand il veut !
Les amortisseurs arrières sont à changer + géométrie
Les disques sont à prévoir je pense (les 4). Le frein à main ne sert plus grand-chose
L’aile AVG est à reprendre et quelques points de rouilles commencent à apparaîtrent. Je l’ai montré à un carrossier (Barret à Bailleul) les bas de caisse n’ont pas l’air trop pourris.
Equipée de l’alarme d’origine celle-ci doit être démonté ou hors d’usage.
Les pneux sont usés à 65%
J’ai actuellement une fuite d’huile qui devrait être résolue d’ici la vente (probablement mano contact de pression d’huile ou thermostat ou joint du reniflard).
Voilà pour les travaux à prévoir pour avoir une auto nickel. Nickel j’insiste…
Je donne une jeu de plaquettes av neufs avec et deux relais noirs.
Sinon le moteur tourne comme une horloge et démarre parfaitement. Elle peut encore rendre beaucoup de services à quelqu’un qui saura en prendre soin.
La boîte fonctionne correctement comme toute les 915 la deuxième est parfois un peu dure et si l’on passe la première trop vite à l’arrêt après le point mort la vitesse craque, tout est question de doigté !!!
Ca peut aussi faire une bonne base pour une transfo type classique ou circuit.
Elle est visible sur la région lilloise (59)
Compte tenu de son état correct et des frais à prévoir j’en voudrais 13500 euros
Le prix est éventuellement discutable mais uniquement sur des propositions sérieuses. Pas la peine de
m’appeler pour en proposer 10000 sans l’avoir vue…

.
Me contacter par MP
A bientôt
Olivier
Quelques photos extérieures, je mettrais d’autres photos en ligne rapidement du moteur, de
l’intérieur et des petits défauts :




[Edite le 22-4-2008 par ZITOUN911]
[Edite le 1-6-2008 par ZITOUN911]
[Edite le 4-6-2008 par ZITOUN911]