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Titre du sujet - refaite, renovée ou d'origine?

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refaite, renovée ou d'origine? - par laur74
Posté : 19 avr. 2008, 11:29
Petite question:

Hier, avec un ami, on a eu un petit débat sur les rénovations....

La question a l'origine était : est ce que une 911 entierement refaite, peut toujours etre considérée comme d'origine si les piéces changées le sont par les meme piéces mais neuves?

Personnellement, pour moi c'est oui. Pour lui c'est moins évident, si des pieces importantes sont changées elle n'est plus d'origine .c'est encore moins evident lorsqu'on aborde le sujet du moteur et de la peinture.

Une peinture refaite par un centre porsche, ou en tout cas, dans les régles de l'art avec la même reference sera pour moi "restaurée" et pas "refaite", et je pense que cela ajoute un plus au vehicule...

En clair qu'est ce qui prime niveau "valeur" (pour le choix entre deux vehicules par exemple)
- une 911 toujours d'origine, avec seulement les pieces d'usures "normales" de changées
- une 911 refaite a neuf dans ce que j'appelle "les regles de l'art" (meme peinture, meme pieces, voire meme moteur)

La premiere est toujours dans son jus mais fatiguée, la deuxieme est renovée mais plus dans son jus......
Un moteur changé (meme pour le meme moteur) fait il peur notamment?
- par Pierre9xx
Posté : 19 avr. 2008, 11:42
Ouhh ca sent la disscussion de fin de repas ca!! :D ;)

Personnellement, j'operais pour une voiture refaite dans les règles de l'art niveau valeur ( même si peu de personne n'arrivent à récupérer out l'argent investi dans une restau à la revente )

Le point de vu de ton ami est pour le moins étrange. Franchement tu mettrais le même prix dans une 911 restaurée que dans une911 encore dans " son jus" avec tous les problemes que cela comporte?
- par laur74
Posté : 19 avr. 2008, 12:03
hé hé! ouaip, avec un bon petit cognac! :D mince j'suis grillé...:P

Ben etrange, pas tant que ça, je comprend aussi : d'origine pour lui veut dire "jamais refaite" donc entretien des precedents proprio primordial....

Ceci dit, le débat portait plutot sur des modeles encore "jeune" (genre 993 vu que c'est ce que je recherche) une 993 peinture refaite, moteur changé, pour lui c'est louche...et ce n'est plus d'origine alors qu'elle pourrait encore l'etre au vu de son age. Elle perd son ame quoi....

Perso, je suis plus enclin a choisir la belle restauration à la pur jus, si je peux avoir la certitude que ce n'est pas suite a un "accident"....

La question de vocabulaire a deux balles: peut on encore dire dans ce cas (restauration) que la voiture est toujours d'origine? c'est l'age ou la reference de la piece (ou de la peinture) qui compte?
- par aveyrinox
Posté : 19 avr. 2008, 12:37
" une 993 peinture refaite, moteur changé, pour lui c'est louche..."




QUOI les 993 ont eux aussi des moteurs changés !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Ca casse pas un moteur un moteur de 993 :D :D :DD:thumbup:
- par laurent964C4
Posté : 19 avr. 2008, 12:49
une voiture refaite n'est pas une voiture d'origine. ça me parait logique.
en revanche, une voiture refaite peut être estimée à une valeur plus élevée qu'une origine, si celle-ci est un poubelle non entretenue.
Pour une auto refaite, tout le problème est de savoir comment et par qui le travail a été fait et avec quelles pièces; et là, bon courrage

laurent;)
- par laur74
Posté : 19 avr. 2008, 22:29


QUOI les 993 ont eux aussi des moteurs changés !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Ca casse pas un moteur un moteur de 993 :D :D :DD:thumbup:
:D :D :D ne pas oublier qu'il s'agit d'une discussion purement speculative, apres un bon repas et autour d'un bon cognac....:D :D :D

Par contre, Laurent, oui je suis arrivé à cette conclusion : ce n'est pas vraiment un handicap voire meme un plus si et seulement si c'est refait à l'identique de l'origine, et si on arrive a connaitre le comment, le qui et egalement le pourquoi....parceque si c'est suite a quelques tonneaux.....

Et plus le modele est ancien, plus la question se pose....Enfin, disons que c'est ce que j'ai ressorti en gros de cette conversation....parceque clairement si la voiture me plait, meme refaite, mais avec un historique transparent, bin je pense que ce sera banco....

d'ailleurs, sur une voiture refaite, y'a til moyen pour un oeil non exercé de "voir" si elle était precedemment accidentée? des points a verifier en particulier?

[Edite le 19-4-2008 par laur74]
- par aveyrinox
Posté : 19 avr. 2008, 23:09
Pour repondre à ta dernière question.


Fait toi aider lors de ton achat, n'hésite pas à améner la voiture chez un spécialiste qui connait bien ces véhicules et fit toi à ta première impression, c'est souvent la bonne, écoute les commentaires de ceux qui connaissent bien le modele, je ne te dirai pas de privilégier un achat chez un pro car il y a de très bon modèle a vendre chez les particuliers, mais en cas de pépin il est plus facile de ce retourner contre un pro, j'en ai fait la triste expériance avec mon anciènne 993 qui pourtant présentait plus que bien avec tous ses papiers et factures et un max de renseignements.

La patience est mère de toutes les vertues, alors prend ton temps :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par laur74
Posté : 19 avr. 2008, 23:26
aïe tu me fais peur!

si ce n'est pas indiscret, quels étaient les problemes?
je me doute que historique/factures présent n'exempt pas de tout probleme, mais je pensais malgré tout que cela ecartait quand meme les "gros"....

je pense me faire accompagner d'un ami qui connait les betes, malheureusement pas "pro" de la 993...je sais que passer par un pro est plus "securisant", mais le reseau part est tel que je ne peux - et ne veux - pas l'exclure....pour une 996, cela semble plus facile, mais pour une 993... exclure les part rend la tache plus qu'hardue!

Par contre, amener la voiture chez un specialiste? c'est a dire demander au proprio d'aller faire diagnostiquer sa titine dans un CP ou agréé? est ce courant, et surtout bien accepté?
- par laur74
Posté : 19 avr. 2008, 23:50
Oui je cherche une 993, mais par contre une noire imperativement. (bon, ceci dit, je ne suis pas a l'abri d'un "craquage" sur une autre teinte, en tout cas c'est ma couleur de recherche)

Et C4S, TT ou RS (mais version "normal" pas clubsport).

Idealement pas de modifications majeures par rapport a l'origine et pas de circuit (enfin ça c'est surtout difficile à trouver pour la RS...disons que dans son cas, un minimum...).

Bon, pi on va rajouter les classiques : historique transparent, km importe peu....

je crois que c'est déjà pas mal comme critére! ;)

En tout cas, je suis impressionné par votre club, et par la connaissance que vous pouvez avoir des grenouilles en circulation, et surtout par votre gentillesse a aider les novices comme moi! :thumbup:

[Edite le 19-4-2008 par laur74]
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