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Titre du sujet - Rech élargisseur de voie (+/- 21 mm, simple) ...

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Rech élargisseur de voie (+/- 21 mm, simple) ... - par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 17:17
Bonjour,

Pour la RS92, je cherche des cales de 5 mm pour l'avant et 15 mm pour l'arrière.

Mes jantes sont des Cup 1 (7-55 / 9-55).

Merci pour vos offres.

[Edite le 24-4-2008 par Franck21000]
- par pascal52
Posté : 24 mars 2008, 18:57
çà " pistarise " à mort ! :D :D ;)
- par 99naej
Posté : 24 mars 2008, 19:43
10 et 20 ces encore mieux :D :thumbup:
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 19:46
çà " pistarise " à mort !
Qui ? Moi ? :D

Ce week end, j'ai posé l'Alfano.

Je dois recevoir mes arnais 6 points demain.

Reste plus qu'à trouver l'arceau 6 points.

Vendredi (28/03), je vais mettre les roues de la RS à Prenois ... for the very first time :thumbup:
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 19:47
10 et 20 ces encore mieux
ça passe sans souci ? pas de frottement dans certaines situations ?
- par 99naej
Posté : 24 mars 2008, 20:19
Message original : Franck21000
10 et 20 ces encore mieux
ça passe sans souci ? pas de frottement dans certaines situations ?
Aves une geometrei piste et en 17, sans soucis ....sur ma RS..:thumbup:
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 20:26
Merci François pour ces précisions :thumbup:

Qd tu écris
Ton auto roulait avec des 7.5J17ET38 et du 9J17ET40.
Tu parles des pneumatiques ou des jantes ? Car sur les jantes, je lie bien à l'avant 7-55 et à l'arrière 9-55.
- par mad-math
Posté : 24 mars 2008, 20:33
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 20:43
Je parle bien des jantes, les Tramont sur lesquelles les Sport Cup étaient montés
Sylvain ne m'a pas vendu les Tramonts avec la RS. J'ai des Cup 1 montées avec des S02.

Rappelles toi, tu m'a donné qques jours après les Sport Cup sur une aire d'autoroute (Beaune)
- par 99naej
Posté : 24 mars 2008, 20:47
oups precision, les magnesium en 7.5 et 9, ET 55 AV et AR;)
- par Raphael25
Posté : 24 mars 2008, 20:48
il est bien le mad-math:thumbup:
ils nous relient

au fait les gars je recherche des tramont ou speedline pour mon cab et je vends mes cales + mes cup1 avec pneus.
MP pour Franck;)
- par Raphael25
Posté : 24 mars 2008, 20:50
ben il voulait des 15 mm pour des cup 1 , alors j'ai pas tout compris:(
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 21:20
Et puis, vu ton coup de volant, ce n'est peut-être pas nécessaire d'élargir les voies tout de suite ...
:o
Il faut aussi penser au look de l'auto :D

Je vais refaire la géo donc tant qu'à faire, j'aurais voulut mettre les cales avant ... pour ne pas avoir à la refaire.
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 21:33
Et depuis quand des cales modifient la géo d'une auto
Ben chez pas moi :D

Sans rire, je pensais que oui vu que les voies étaient élargies.
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 21:39
;)

En résumé, il me faut des cales simples ( pas de cales double boulonnage) ... et au niveau des épaisseurs, tu me conseilles quoi ? 10-20 ou plus 5-15 ou autre ?
- par Beef
Posté : 24 mars 2008, 21:44
Sans les cales c'est bien aussi :D
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 21:52
ça y est, ils s'y mettent à 2 ... les fourbes :D

François, je suis de ton avis ... mais pourquoi ne pas y passer de suite (à mettre des cales) ... et ainsi gagner en adhérence en virage rapide (dans Pouas à Dijon par exemple). Je vais gagner en "sécurité", non ? Je décrocherai moins facilement.

Qui peut le plus ... peut le moins :D
- par Franck21000
Posté : 24 mars 2008, 22:08
Ok ... rdv ce vendredi soir ... avec mon meilleur tps. Avec la 993, je tournais à 1'45. Je perdais je pense pas mal de tps du fait que je n'avais pas de baquet (ni de siège sport) et pas d'harnais ... mais je ne sais pas si je vais gagner 12s :o La RS est certe plus "agile" et monte plus rapidement dans les tours ... mais 12s cela me parait bcp uniquement avec la différence d'auto. J'ai des secondes à gagner sur ma technique ;)

Wait and see :)

(Nb : il faut déjà que je parvienne à fixer ma sonde Alfano :D )
- par Brice3l2
Posté : 24 mars 2008, 22:13
Message original : Franck21000
ça y est, ils s'y mettent à 2 ... les fourbes :D

François, je suis de ton avis ... mais pourquoi ne pas y passer de suite (à mettre des cales) ... et ainsi gagner en adhérence en virage rapide (dans Pouas à Dijon par exemple). Je vais gagner en "sécurité", non ? Je décrocherai moins facilement.

Qui peut le plus ... peut le moins :D
En somme : Plus vite..... plus loin :D
Commences par apprendre le comportement de ton auto avant de travailler les trains sur des réglages trop incisifs, sinon c'est le plantage assuré ;)
- par jpc266
Posté : 25 mars 2008, 10:07
Message original : pv_tech
[

Essaye simplement de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, quand tu tourneras en 1'32/1'33, tu pourras radicaliser ton auto. ...
Parce que ta "prépa" met l'auto à 1'32/33 ???:D :D :D :D :D

Quand aux conseils à Frank des pilotes de circuit (???) que je lis.:( :( :( :(..FRANK : ecoute qui tu sais ,àu coté du Stand 21 et personne d"'auttre !!

[Edite le 25-3-2008 par jpc266]

[Edite le 25-3-2008 par jpc266]

[Edite le 25-3-2008 par jpc266]
- par Franck21000
Posté : 25 mars 2008, 10:59
Messieurs ... Messieurs ... soyez gentleman :D

Avant de prendre une décision, j'ai pour habitude d'écouter les conseils des uns et des autres. C'est seulement après que je décide seul ... il m'arrive de faire le mauvais choiX ... mais jamais de regretter.

Dans le cas présent (des cales) : ça n'est pas une évolution indispensable pour m'assurer un bon chrono :P mais c'est une évolution qui me revient à pas grd chose (financièrement parlant) et qui plus est, améliore (à mes yeux) le look de la RS.

Pour conclure, je serais ravi de faire 1'33 à Prenois ... mais ça n'est pas une finalité en soit. Mon but 1er est d'avoir une belle auto pour rencontrer des passionnés sur des sorties circuit ou touristique ... et me faire plaisir avec eux.
- par jpc266
Posté : 25 mars 2008, 12:04
Message original : pv_tech
Message original : jpc266
Message original : pv_tech
[

Essaye simplement de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, quand tu tourneras en 1'32/1'33, tu pourras radicaliser ton auto. ...
Parce que ta "prépa" met l'auto à 1'32/33 ???:D :D :D :D :D

Quand aux conseils à Frank des pilotes de circuit (???) que je lis.:( :( :( :(..FRANK : ecoute qui tu sais ,àu coté du Stand 21 et personne d"'auttre !!
Tu fabules, JPC, tu fabules ...

Le temps de 1'32/1'33, c'est pas les temps des pilotes de l'Europa avec des RS stock :question: SI, STOCK? Je n' etait ,pas dans le moteur
Sinon, s'il écoute les conseils de qui il sait, il faut surtout qu'il prépare un énorme tube de vaseline ...
Tu ne penses pas que tu parles de ce que tu je connais aps ??;) ;)
Ah oui, je sors, j'oubliais que je n'avais pas fait la Carrera Cup, moi :D :D :D Ca c'est sur mais console toi MOI NON PLUS !!:D :D :D :D :D

[Edite le 25-3-2008 par pv_tech]
- par pascal52
Posté : 25 mars 2008, 19:37
Message original : Franck21000
çà " pistarise " à mort !
Qui ? Moi ? :D

Ce week end, j'ai posé l'Alfano.

Je dois recevoir mes arnais 6 points demain.

Reste plus qu'à trouver l'arceau 6 points.

Vendredi (28/03), je vais mettre les roues de la RS à Prenois ... for the very first time :thumbup:
Bon courage et beaucoup de patience pour l'arceau !

t'as pensé au pare-soleil ? :D :D

[Edite le 25-3-2008 par pascal52]
- par pascal52
Posté : 25 mars 2008, 19:40
Message original : pv_tech
Message original : jpc266
Message original : pv_tech
[
...Sinon, s'il écoute les conseils de qui il sait, il faut surtout qu'il prépare un énorme tube de vaseline ...

Ah oui, je sors, j'oubliais que je n'avais pas fait la Carrera Cup, moi :D :D :D

[Edite le 25-3-2008 par pv_tech]

çà veut dire quoi , j'ai pas tout compris ?


[Edite le 25-3-2008 par pascal52]
- par Franck21000
Posté : 25 mars 2008, 20:07
t'as pensé au pare-soleil ?
Oui ;) :D je l'ai commandé mais pas encore reçu : il est noir avec en fushia "MIKA Motorsport" :D

Avec ça, je devrais gagner en vitesse de pointe dans les lignes droites ... c'est bien ce que tu m'as dit ? :D
- par pascal52
Posté : 26 mars 2008, 17:10
sans aucun doute :D :D :D
- par madison911
Posté : 31 mars 2008, 19:30
J'ai actuellement des cales de 15mm que j'ai acheté chez csa911, elles n'ont jamais été utilisées Prix achété 126 €uros + 77 € de frais de port d'Allemagne, maintenant je les ai commandées pour une 996 et je ne peux te dire si elles s'adaptent sur une 964 rs ou autres.

Au cas ou j'ai la facture

Le prix d'achat est chère mais d'aprés le patron de csa911 c'est le haut de gamme que Porsche monte en compétition.

Le prix actuel que je les vends sera aux alentours de 80 € la paire, si ça t'intéresse fait moi signe.

A+

Dom
- par steff5L6
Posté : 24 avr. 2008, 10:47
Message original : pv_tech
Message original : madison911

+ 77 € de frais de port d'Allemagne
:o :o :o :o :o

C'est une erreur :question:

[Edite le 31-3-2008 par pv_tech]
:D :D :D.... chacun fait ce qu il veut et va ou il veut... les enseignes estampillées spécialiste Porsche ne sont pas toutes recommandables...:D
- par Franck21000
Posté : 24 avr. 2008, 10:55
Excuses moi madison911 je lis seulement maintenant ton message :o Merci pour ta proposition mais je cherche des cales de 21 voir 22 mm. En cale simple, c'est vraiment galère à trouver d'occaz. Sinon, j'ai la solution de les faire faire pour 180€ les 2. J'hésites encore car j'aurais bien aimé les trouver à moins de 100€ :P

A l'avant j'ai mis du 7 mm
- par th20100
Posté : 29 avr. 2008, 16:55
et si tu prends des calles double et que tu vire la deuxieme rangée de boulons ca marche pas


je dis ca car je vends des calles allu double boulonage (voir mon annonce :D )

thierry
- par Franck21000
Posté : 29 avr. 2008, 17:01
je dis ca car je vends des calles allu double boulonage (voir mon annonce )
le fourbe :D

Je préfère sincèrement avoir des cales "propres" donc simple ... mais merci qd même
Heures au format UTC+02:00
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