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Titre du sujet - Je recherche l'introuvable !!!!

https://club911.net/viewtopic.php?t=66627

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Je recherche l'introuvable !!!! - par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 21:22
... mais je me lance quand même :D :D

Je suis à la recherche d'un radiateur d'huile pour monter sur Rainette ;)

... d'occasion biensur et si possible, provenant d'une 3.2 ;)

Voila, on ne sait jamais ;)

Merci :cool:
- par TT150
Posté : 03 mars 2008, 21:25
Cherche pas...c'est introuvable:D :D :D
- par steff5L6
Posté : 03 mars 2008, 21:25
et des conduites d huile ainsi que le thermostat...;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 21:32
Message original : steff5L6
et des conduites d huile ainsi que le thermostat...;)
Là j'osais même pas demander :D ;)

... mais on ne sait jamais ;)
- par phildre911
Posté : 03 mars 2008, 21:36
dire que 'ai tout ça sur ma 3l2 !!!! :D
- par manu2341S
Posté : 03 mars 2008, 21:37
Rappelle moi c'est une 72 ? ;)
- par flatazor
Posté : 03 mars 2008, 21:41
Message original : manu2341S
Rappelle moi c'est une 72 ? ;)
il parait:D :D
- par Oxo
Posté : 03 mars 2008, 22:03
Cela apporte quoi Laurent ?
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:06
Message original : manu2341S
Rappelle moi c'est une 72 ? ;)
Oui ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:06
Message original : Oxo
Cela apporte quoi Laurent ?
Tu chauffe moins ;)
- par Greenfairy
Posté : 03 mars 2008, 22:10
Calmes toi Laurent, tu as 13 litres d'huile dans le bazar, soit plus que d'eau dans les moteurs à eau, 100° en charge sur un long trajet ça ne me semble pas anormal...

Demande donc à MCG et assures toi que les indications fournies par la mano sont justes déjà ;)
- par philflat
Posté : 03 mars 2008, 22:12
dis donc Laurent, tes voisins t'ont fait un don pour que tu dégages , les impots t'ont rendu du pognon:D :D :D
quand c'est fini, tu recommences:o :o
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:15
Message original : 356AT1
Calmes toi Laurent, tu as 13 litres d'huile dans le bazar, soit plus que d'eau dans les moteurs à eau, 100° en charge sur un long trajet ça ne me semble pas anormal...

Demande donc à MCG et assures toi que les indications fournies par la mano sont justes déjà ;)
On en a parlé, et la sonde est neuve ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:17
Message original : philflat
quand c'est fini, tu recommences:o :o

Je sais je sais, c'est ce que dit ma femme :D :D :D
- par gemini
Posté : 03 mars 2008, 22:31
je sais que dechaumel en a
pour 2.4 ou 3.2 ou plus recents
mais ça va te couter un bras minimum :D :D :D :D
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:32
Message original : gemini
je sais que dechaumel en a
pour 2.4 ou 3.2 ou plus recents
mais ça va te couter un bras minimum :D :D :D :D
Je viens de laisser un oeil, si je pouvais éviter de toucher aux membres ... :D :D

Merci de l'info ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:35
Quand tu me parlais de 1600 € pour l'ensemble, ça donne quoi au détail ?

Radiateur = 430 €
Durites = ??
Thermostat = ??

... autre chose ?

Merci ;)
- par steff5L6
Posté : 03 mars 2008, 22:42
Message original : pv_tech
Thermostat, tu l'as déjà, tu veux le mettre où le second :question: :o
je peux répondre à sa place ? :D
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:50
Message original : steff5L6
Message original : pv_tech
Thermostat, tu l'as déjà, tu veux le mettre où le second :question: :o
je peux répondre à sa place ? :D
Oui stp :D ;)
- par mad-math
Posté : 03 mars 2008, 22:50
C'est quand même très étonnant qu'elle chauffe autant...? Surtout avec les températures extérieures en ce moment. :o

Il est clair qu'un radiateur supplémentaire apportera une amélioration, mais a mon avis il faut creuser un peu plus le problème actuel pour commencer...en plus c'est moins couteux! ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:50
Message original : pv_tech
Tu as:
- les 2 durites rigides qui courrent le long du bas de caisse droit soit 770 euros
- les 2 durites souples entre les durites rigides et le radiateur soit 50 euros
- la durite souple entre le thermostat et la durite rigide "retour" soit 170 euros
- la durite souple entre la bâche à huile et la durite rigide "aller" soit 120 euros environ ( plus dispo, il faut la faire sur mesure )
- 3 supports de durite rigide et 6 manchons caoutchouc soit 50 euros
Et bien ça fait moins cher que prévu alors ;)

Merci beaucoup pour ces précisions :cool: ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:53
Message original : mad-math
C'est quand même très étonnant qu'elle chauffe autant...? Surtout avec les températures extérieures en ce moment. :o
On est bien d'accord ;)
- par steff5L6
Posté : 03 mars 2008, 22:53
Message original : mad-math
C'est quand même très étonnant qu'elle chauffe autant...? Surtout avec les températures extérieures en ce moment. :o

Il est clair qu'un radiateur supplémentaire apportera une amélioration, mais a mon avis il faut creuser un peu plus le problème actuel pour commencer...en plus c'est moins couteux! ;)
faut il encore qu il explique comment il roule :D , et comme le moteur est en partie en rodage ca peut eventuellement augmenter la temperature?
- par mad-math
Posté : 03 mars 2008, 22:57
Il est clair que tant que le moteur est en rodage, le reffroidissement n'est pas optimal ;)

Je m'était posé la question de mettre un radiateur supplémentaire à l'époque sur ma 2l, et après en avoir discuté avec FDM, on avait conclu que ca n'était pas nécéssaire.
Et effectivement, je me souviens avoir atteint 110° grand max sur le circuit de la chattre en plein mois de juillet avec 35 dehors...jamais plus! :)

[Edite le 3-3-2008 par mad-math]
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 22:59
Message original : pv_tech
Message original : Kalamalo
Message original : pv_tech
Tu as:
- les 2 durites rigides qui courrent le long du bas de caisse droit soit 770 euros
- les 2 durites souples entre les durites rigides et le radiateur soit 50 euros
- la durite souple entre le thermostat et la durite rigide "retour" soit 170 euros
- la durite souple entre la bâche à huile et la durite rigide "aller" soit 120 euros environ ( plus dispo, il faut la faire sur mesure )
- 3 supports de durite rigide et 6 manchons caoutchouc soit 50 euros
Et bien ça fait moins cher que prévu alors ;)

Merci beaucoup pour ces précisions :cool: ;)
N'oublie pas le radiateur dans l'addition ;)
Bien vu :( :( :(
- par mad-math
Posté : 03 mars 2008, 23:03
Je sais bien, mais je pense pas qu'on roule comme pat a dijon sur route ouverte, ou alors....:D
- par steff5L6
Posté : 03 mars 2008, 23:04
Message original : mad-math
Je sais bien, mais je pense pas qu'on roule comme pat a dijon sur route ouverte, ou alors....:D
bien sur que non :D
- par mad-math
Posté : 03 mars 2008, 23:06
:D
- par AC964C4
Posté : 03 mars 2008, 23:11
on en a parlé Laurent : vas chercher aux USA sur EBAY motor : il y en a régulièrement pour des tarifs très correct ;)
- par steff5L6
Posté : 03 mars 2008, 23:12
Message original : AC964C4
on en a parlé Laurent : vas chercher aux USA sur EBAY motor : il y en a régulièrement pour des tarifs très correct ;)
remplis de limaille :D
- par AC964C4
Posté : 03 mars 2008, 23:15
dès qu'on parle d'occasion, il y a 1 risque c'est sûr... perso je parlais des durites, qui sont le plus cher, le radiateur : prendre un neuf s'impose, au moins pour éviter les fuites ;)
- par steff5L6
Posté : 03 mars 2008, 23:16
Message original : AC964C4
dès qu'on parle d'occasion, il y a 1 risque c'est sûr... perso je parlais des durites, qui sont le plus cher, le radiateur : prendre un neuf s'impose, au moins pour éviter les fuites ;)
pour les fuites ca doit etre assez facile à vérifier,non? ..au fait t as pas trouvé ma bague sur ebay par hasard?:D
- par Oggy
Posté : 03 mars 2008, 23:24
le radiateur neuf avec les broutilles pour le poser (tole pare pierres, équerre, les 2 durites ect ) dans les 400/500 euros .
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 23:26
Message original : Oggy
le radiateur neuf avec les broutilles pour le poser (tole pare pierres, équerre, les 2 durites ect ) dans les 400/500 euros .
Tu vois où j'en suis depuis cet ap midi ?? :D :D
- par Oggy
Posté : 03 mars 2008, 23:28
je préfère que tu penses à ça qu'à changer tes sièges ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 23:29
;) ;)
- par AC964C4
Posté : 03 mars 2008, 23:30
Message original : steff5L6
Message original : AC964C4
dès qu'on parle d'occasion, il y a 1 risque c'est sûr... perso je parlais des durites, qui sont le plus cher, le radiateur : prendre un neuf s'impose, au moins pour éviter les fuites ;)
pour les fuites ca doit etre assez facile à vérifier,non? ..au fait t as pas trouvé ma bague sur ebay par hasard?:D
Tu manques pas d'air le champion d'Ebay, :D
au prix où çà coûte neuf, ne te fait pas ch... à acheter çà sur Ebay ;)
- par Kalamalo
Posté : 03 mars 2008, 23:33
J'offre un bon gueuleton à celui qui me trouve ça sur la Bay :D :D
- par fgth
Posté : 04 mars 2008, 05:35
bonjour

pourquoi ne pas mettre tout en durite souple, juste 2 long de 2.5m, le cout serait divisé par 2, et à part qqs pb de fixatin sur le trajet du bas de caisse, je ne pense pas que cela soit un mauvais deal?

fgth
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 07:18
Sèrieux : tu n'en n'as pas un peu marre ? :o ;)
- par Marc92
Posté : 04 mars 2008, 07:33
Message original : PIERRERS
Sèrieux : tu n'en n'as pas un peu marre ? :o ;)

A lire tous ses posts, d'accord avec toi ;)
Et quelle sante financiere :o

Elle sera au top pour le Lozere :D
- par patrick123
Posté : 04 mars 2008, 08:01
Sinon il y a des kit complets sur Elephant racing
;)
- par Marc92
Posté : 04 mars 2008, 08:25
Message original : Oggy
je préfère que tu penses à ça qu'à changer tes sièges ;)

Laurent,

Si ton projet se confirme, suis pret a te les reprendre
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 08:27
Message original : Marc92
Elle sera au top pour le Lozere :D
Non :D

Kelogromano est exactement le type de mec pour lequel elle ne sera jamais au top.

En lozère, il va voir des trucs différents sur les autres caisses et il les voudra aussitôt pour la sienne

On parie ? :D
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 09:25
Message original : Marc92
Message original : Oggy
je préfère que tu penses à ça qu'à changer tes sièges ;)

Laurent,

Si ton projet se confirme, suis pret a te les reprendre
Non merci ... ma santé financière me permet d'acheter de nouvelles pièces sans vendre les anciennes ;)

ps : personne ne t'oblige à lire tous mes posts ;)
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 09:26
Message original : PIERRERS
Sèrieux : tu n'en n'as pas un peu marre ? :o ;)
Non au contraire ;)
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 09:42
Tant mieux pour toi ;)

Moi, ça me fatigue d'être tjs à la recherche du "toujours plus" ...
Je trouve que c'est tellement agréable et reposant de se satisfaire de ce qu'on a ... :cool:
- par Bob49
Posté : 04 mars 2008, 09:52
A vendre en allemagne 250 euros etat proche du neuf.
Mais quel model?:o
http://cgi.ebay.de/Porsche-911-BEHR-Ol- ... dZViewItem
:)
- par steff5L6
Posté : 04 mars 2008, 09:53
Message original : AC964C4
Message original : steff5L6
Message original : AC964C4
dès qu'on parle d'occasion, il y a 1 risque c'est sûr... perso je parlais des durites, qui sont le plus cher, le radiateur : prendre un neuf s'impose, au moins pour éviter les fuites ;)
pour les fuites ca doit etre assez facile à vérifier,non? ..au fait t as pas trouvé ma bague sur ebay par hasard?:D
Tu manques pas d'air le champion d'Ebay, :D
au prix où çà coûte neuf, ne te fait pas ch... à acheter çà sur Ebay ;)
j ai pas la ref !!:cool:
- par steff5L6
Posté : 04 mars 2008, 09:54
Message original : Bob49
A vendre en allemagne 250 euros etat proche du neuf.
Mais quel model?:o
http://cgi.ebay.de/Porsche-911-BEHR-Ol- ... dZViewItem
:)
sauf que celui là dans l aile avant ca va etre chiant à fixer :D à moins d'etre un trés bon pro :D
- par Bob49
Posté : 04 mars 2008, 10:01
Il n'y a pas une petite photo du model recherche:question:
(pour les novices)
- par vjim
Posté : 04 mars 2008, 10:02
Message original : patrick123
Sinon il y a des kit complets sur Elephant racing
;)
Voila la seul phrase interessante de ce post !
Chuck d'elephant racing , voila un mec bien : y repond a tes mails plus rapidement que l'eclair ( il est sur la cote ouest donc tu mails le soir et ta la reponse le matin ) et te livre avec la meme celerité .
Conclusion avec le dollar bas , je pense qu'un kit neuf est surement un bon plan
Hi Chuck:D :D :D
- par patrick123
Posté : 04 mars 2008, 10:03
- par manu2341S
Posté : 04 mars 2008, 10:07
Le pb est que, vu les dimensions et le poids global, la douane se charge du paquet et en définitive tu te retrouve pratiquement à payer le prix "européen" :mad:

:mad:
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 10:12
Message original : vjim
Voila la seul phrase interessante de ce post !
Pas celle là ? :o :D
- par RICO73
Posté : 04 mars 2008, 10:12
Puisqu'on vous dit que ce n'est pas une question de prix:D
- par stewart
Posté : 04 mars 2008, 10:32
[Edite le 4-3-2008 par stewart]
- par Bob49
Posté : 04 mars 2008, 10:52
Kit radiateur d'huile frontal chez jetsetcars.
http://www.jetsetcars.fr/pieces/index.php?d=24&f=30
900€
- par Oggy
Posté : 04 mars 2008, 11:08
Message original : Bob49
Kit radiateur d'huile frontal chez jetsetcars.
http://www.jetsetcars.fr/pieces/index.php?d=24&f=30
900€
puisque l'on vous dit que c'est pour l'aile !

et puis ce n'est certainement pas la meilleure adresse à lui conseiller ;)
- par steff5L6
Posté : 04 mars 2008, 11:11
Message original : Oggy
Message original : Bob49
Kit radiateur d'huile frontal chez jetsetcars.
http://www.jetsetcars.fr/pieces/index.php?d=24&f=30
900€
puisque l'on vous dit que c'est pour l'aile !

et puis ce n'est certainement pas la meilleure adresse à lui conseiller ;)
attention à ce que tu ecris, les menaces de plaintes pour diffamations sont à la mode :D :D
- par Bob49
Posté : 04 mars 2008, 11:35
Merci alors dans l'aile arrière droite je supose:exclamation:
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 11:41
Message original : vjim
Message original : patrick123
Sinon il y a des kit complets sur Elephant racing
;)
Voila la seul phrase interessante de ce post !
Chuck d'elephant racing , voila un mec bien : y repond a tes mails plus rapidement que l'eclair ( il est sur la cote ouest donc tu mails le soir et ta la reponse le matin ) et te livre avec la meme celerité .
Conclusion avec le dollar bas , je pense qu'un kit neuf est surement un bon plan
Hi Chuck:D :D :D
Merci Patrick ;) ;)

Vincent, c'est ce modèle que tu as acheté toi ??
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 11:42
Message original : PIERRERS
Tant mieux pour toi ;)

Moi, ça me fatigue d'être tjs à la recherche du "toujours plus" ...
Je trouve que c'est tellement agréable et reposant de se satisfaire de ce qu'on a ... :cool:
C'est marrant à quel point je ne te crois pas :D :D
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 11:58
That's right :(
- par flatazor
Posté : 04 mars 2008, 12:00
Message original : pv_tech En petit, c'est marqué "Except 1972" ;)
oui il y a aussi des schémas de la circulation d'huile selon les modèles
de 69 à 71 un schema, 72 un aut schema, 73 encore un aut schema
c'est tout plein de schemas:D

Surtout ce qu'ils disent c'est que pour un modèle 72, il faut les contacter, et il y a des pièces à faire fabriquer...;)
- par vjim
Posté : 04 mars 2008, 12:07
Je pense qu'il parle du radiateur en alu des modeles 72 ( celui que j'ai explosé ) celui ci y en a plus c'est sur .
Par contre tu peux monter un radiateur de 3.2 ( le kit complet ) avec le "oil cooler plumbing kit " je pense pas qui y a pas de soucis , a confirmer par un pro ?
Moi je lui ai acheté le " fender mount oil cooler kit" ( kit de 3.2 )
- par olivier2L4E
Posté : 04 mars 2008, 12:16
est il vrai que pour le modele E de 72 (trappe a huile), il faut changer la bâche pour une de S ??
c'est specifique a ce modele il parait :question:
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 12:16
Message original : Kalamalo
Message original : PIERRERS
Tant mieux pour toi ;)

Moi, ça me fatigue d'être tjs à la recherche du "toujours plus" ...
Je trouve que c'est tellement agréable et reposant de se satisfaire de ce qu'on a ... :cool:
C'est marrant à quel point je ne te crois pas :D :D
T'as réellement tord ... ;)
Rien fait sur la Cup autre que remettre la boite 6 de Barbie, un voile indispensable, et l'entretien préventif normal depuis que je l'ai, et pour la 2.4, je n'ai fait que remettre chassis et freins à un niveau qui me correspond mieux, et un beau volant .... pour le reste, elle est telle qu'elle est avec ses gros boudins, sa moquette déchirée, et sa tonne d'imperfection.... et ça va durer un bon bout de temps

Autrement, on met le doigt ds un engrenage ss fin ...
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ;)
;)



[Edite le 4-3-2008 par PIERRERS]
- par flatazor
Posté : 04 mars 2008, 12:18
Message original : PIERRERS


Autrement, on met le doigt ds un engrenage ss fin ...
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut ;)
;)

[Edite le 4-3-2008 par PIERRERS]
et qui s'endort avec le doigt dans l'engrenage se réveille avec.....:question:
- par vjim
Posté : 04 mars 2008, 12:19
Je pense qu'il te faut une bache avec des sorties vers l'avant de la caisse , vers le radiateur dans l'aile ;Si sur ta E tu n'as pas de radiateur ou de serpentin devant , il est possible que la bache ne soit pas la meme qu'une S ;)
je sais pas si c'est bien clair:D
- par stewart
Posté : 04 mars 2008, 12:38
alors le lien que je t'ai mis:question:
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 12:42
Message original : stewart
alors le lien que je t'ai mis:question:
Je viens de voir mais j'ai pas eu le temps d'appeler ;)

Merci ;)
- par Kalamalo
Posté : 04 mars 2008, 12:48
Message original : pv_tech
Message original : vjim
Je pense qu'il te faut une bache avec des sorties vers l'avant de la caisse , vers le radiateur dans l'aile ;Si sur ta E tu n'as pas de radiateur ou de serpentin devant , il est possible que la bache ne soit pas la meme qu'une S ;)
je sais pas si c'est bien clair:D
Vincent, tout existe sur une bâche de 1972 même le thermostat ;)
Je reprends donc ta liste Francois et m'en tiens à celle ci :

- les 2 durites rigides qui courrent le long du bas de caisse droit soit 770 euros
- les 2 durites souples entre les durites rigides et le radiateur soit 50 euros
- la durite souple entre le thermostat et la durite rigide "retour" soit 170 euros
- la durite souple entre la bâche à huile et la durite rigide "aller" soit 120 euros environ ( plus dispo, il faut la faire sur mesure )
- 3 supports de durite rigide et 6 manchons caoutchouc soit 50 euros

+ le radiateur refroidisseur d'huile ;) ;)

J'ai bon ??
- par Marc92
Posté : 04 mars 2008, 12:50
Message original : PIERRERS
Message original : Marc92
Elle sera au top pour le Lozere :D
Non :D

Kelogromano est exactement le type de mec pour lequel elle ne sera jamais au top.

En lozère, il va voir des trucs différents sur les autres caisses et il les voudra aussitôt pour la sienne

On parie ? :D

Ok pour l'apero ;)

A suivre
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 13:12
Vous avez pensé aux vis ? :D

...

Et à renforcer les points d'ancrage !? :D

[Edite le 4-3-2008 par PIERRERS]
- par toph
Posté : 04 mars 2008, 13:17
tu as celui ci aussi en radiateur de sc pas mal aussi
Image

[Edite le 4-3-2008 par toph]
- par christb
Posté : 04 mars 2008, 13:19
Pardonnez un ignorant mais: les 911 ont je crois toujours été des autos de sport plutot bien fichus !

Dans ce cas, un radiateur peut se justifier pour faire vraiment de la piste ou pour une utilisation route vraiment hard non ?

Ou alors, il faut admettre que finalement, ces autos ne sont pas faite pour une utisation routière sportive:o :question:

Laurent, ceci juste pour bien comprendre, rien d'autre bien sur;)

[Edite le 4-3-2008 par christb]
- par Pierrers
Posté : 04 mars 2008, 13:36
Pour moi, totalement inutile pour l'utilisation qu'en fera Laurent
Je rejoins Flatazor sur ce point

Mais bon, si ça lui fait plaisir, c'est autre chose :D ;)
- par willspeed
Posté : 04 mars 2008, 13:42
c'est pyscologique:D
- par flatazor
Posté : 04 mars 2008, 13:42
En plus si je devais un jour acheter une 2.4 E coupé, je regarderais avec méfiance une auto avec un radia d'huile rajouté... ca veut dire "on m'a très sérieusement tiré sur la tronche".

Sur une S ca passe, sur une E moins, c'est pas conforme à l'usage originel de l'auto...

Enfin ce que j'en dis....;)
Heures au format UTC+02:00
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