Bonsoir,
Comme le dit apapy, pas facile de te conseiller sans voir l'auto. Néanmoins, je ne voudrai pas que tu puisse penser, qu'ici, l'on n'a pas voulu t'aider
Bon reprenons dans l'ordre.
Déjà, un 1er bon point, c'est que le dysfonctionnement ne cause pas du bruit, et cela est plutôt de bonne augure pour ton portefeuille
Ensuite, pour essayer d'établir un diagnostique, il faut essayer de comprendre ce qui se passe
Est ce que la voiture "fonctionne" en démarrant en 2 ème et les autres vitesses passent'elles et entrainent'elles la voiture
De toutes façons, je commencerais par examiner la tringlerie de levier, c'est à dire l'ensemble du système qui part du levier de vitesse à la boite. Il y a peut être quelque chose d'usé, de déserré, de dévissé, de casser, de dessoudé, que sais-je
Ensuite, mais là, c'est du boulot de spécialiste :) je regarderai le réglage de la barre de commande et puis encore après il faudra se ressoude à ouvrir le nez de boite pour le cas ou il n'y aurait que la marche AR à déconner et ainsi de suite.
D'ailleurs, je suis en train de me demander si le nez de boite (accès au pignon de marche AR & de 5 ème) peut se dégager sans dépose
Maintenant, fait confiance à ton spécialiste ou alors, change de crémerie
Jeannot.