Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Bonjour à tous,
Ayant, depuis quelques temps, des envies de goûter à autre chose (toujours chez Porsche je vous rassure), je me décide à mettre en vente mon auto.
Il s'agit d'un donc Boxster S rouge indien (intérieur bleu pétrole) de mai 2000 qui totalise 89.700 kms à ce jour.
Point important:
Suite à une casse moteur (à 78.452 kms), le moteur (avec tous ses accessoires) + l'embrayage et la batterie ont été changés en octobre 2006. Ils sont donc tout juste rôdés!!!
Précision: Le premier moteur n'avait pas connu la moindre surchauffe, ni le moindre sur-régime et encore moins un manque d'huile ou de liquide de refroissement. Et bien entendu, je laisse toujours la mécanique chauffer un bon moment avant de dépasser les 3000 trs
Il s'agit donc d'un cas typique de casse malheureuse liée, probablement, à un vice de fabrication, comme on en rencontre, malheureusement, trop souvent depuis la sortie des générations 986 et 996. 
Ci-dessous une photo du nouveau moteur tout juste arrivé chez APC.
Malgré la piètre qualité de la photo, on voit bien qu'il arrive avec tous ses accessoires (démarreur, alternateur, courroies, durites, faisceau, etc, ...)

A noter que ce nouveau moteur bénéficie des évolutions techniques de fiabilisation des derniers modèles.
Par ailleurs, j'ai fait posé un chassis sport Porsche complet (M030) en juin 2005 (66.149 kms).
Les disques et plaquettes arrières ont été changés en même temps et sont donc encore en très bon état.
Les disques avant ont 30.000 kms (largement ok encore) et les plaquettes avant ont été changées à 87.000 kms.
Vous aurez donc compris que sur cette voiture, tous les éléments d'usure importants (souvent à changer vers les 80-100.000 kms) ont moins de 11.000 kms pour la plupart et un peu plus de 20.000 pour les autres.
A écrire tout ça, je me dit d'ailleurs que je suis franchement idiot de vouloir abandonner une telle voiture qui est partie pour rouler sans frais pendant des dizaines de milliers de kilomètres.
Concernant l'historique plus standard, j'ai acheté cette auto en Centre Porsche début octobre 2004 en Allemagne.
Elle avait alors 57.000 kms et les entretiens des 20.000 kms, 40.000 kms et 60.000 kms avaient été effectués.
J'ai fait une première révision chez Porsche Paris 16 en septembre 2005 à 70.050 kms
La "révision" des 80.000 kms, chez APC (fildemass) a correspondu au changement du moteur et de l'embrayage...
Je précisé d'ailleurs que l'embrayage était loin d'être mort à ce moment là (environ 50% d'usure d'après Philippe) mais j'ai préféré ne pas mégoter et repartir avec une voiture neuve.
Une vidange post-rodage (chez APC) a été effectuée en mars 2007 à 83.431 kms
La voiture est passée en révision (vidange moteur, vidange liquide de freins, géométrie), ce vendredi 4 janvier 2008 chez APC à 89.421 kms.
L'étiquette sous le capot affiche non moins de 27 options, dont les principales sont:
- Clim auto
- Cuir intégral (option indispensable sur les 986)
- Sièges sport (avec coque)
- Sièges chauffants (très utiles sur un cabriolet)
- Jantes Turbolook 18"
- Phares xénons (litronic)
- Ordinateur de bord
- Autoradio CDR-22 + Porsche Sound system (ampli + encientes supplémentiares dans les portes)
- Radars de recul
- Traction Control
etc etc ...
Par la suite d'autres d'options d'origine Porsche ont été rajoutées, à savoir :
- Chassis sport M030 complet (amortisseurs, ressorts, barres anti-roulis)
- Feux arrières blancs
- Elargisseurs de voies avant et arrière 5mm
Le prix est de xx.986€
Vous pouvez me contacter par MP ou par mail sur vincent911@free.fr
Ci-dessous quelques photos:





[Édite le 18-5-2009 par vincent]
Ayant, depuis quelques temps, des envies de goûter à autre chose (toujours chez Porsche je vous rassure), je me décide à mettre en vente mon auto.
Il s'agit d'un donc Boxster S rouge indien (intérieur bleu pétrole) de mai 2000 qui totalise 89.700 kms à ce jour.
Point important:
Suite à une casse moteur (à 78.452 kms), le moteur (avec tous ses accessoires) + l'embrayage et la batterie ont été changés en octobre 2006. Ils sont donc tout juste rôdés!!!
Précision: Le premier moteur n'avait pas connu la moindre surchauffe, ni le moindre sur-régime et encore moins un manque d'huile ou de liquide de refroissement. Et bien entendu, je laisse toujours la mécanique chauffer un bon moment avant de dépasser les 3000 trs


Ci-dessous une photo du nouveau moteur tout juste arrivé chez APC.
Malgré la piètre qualité de la photo, on voit bien qu'il arrive avec tous ses accessoires (démarreur, alternateur, courroies, durites, faisceau, etc, ...)

A noter que ce nouveau moteur bénéficie des évolutions techniques de fiabilisation des derniers modèles.
Par ailleurs, j'ai fait posé un chassis sport Porsche complet (M030) en juin 2005 (66.149 kms).
Les disques et plaquettes arrières ont été changés en même temps et sont donc encore en très bon état.
Les disques avant ont 30.000 kms (largement ok encore) et les plaquettes avant ont été changées à 87.000 kms.
Vous aurez donc compris que sur cette voiture, tous les éléments d'usure importants (souvent à changer vers les 80-100.000 kms) ont moins de 11.000 kms pour la plupart et un peu plus de 20.000 pour les autres.
A écrire tout ça, je me dit d'ailleurs que je suis franchement idiot de vouloir abandonner une telle voiture qui est partie pour rouler sans frais pendant des dizaines de milliers de kilomètres.
Concernant l'historique plus standard, j'ai acheté cette auto en Centre Porsche début octobre 2004 en Allemagne.
Elle avait alors 57.000 kms et les entretiens des 20.000 kms, 40.000 kms et 60.000 kms avaient été effectués.
J'ai fait une première révision chez Porsche Paris 16 en septembre 2005 à 70.050 kms
La "révision" des 80.000 kms, chez APC (fildemass) a correspondu au changement du moteur et de l'embrayage...
Je précisé d'ailleurs que l'embrayage était loin d'être mort à ce moment là (environ 50% d'usure d'après Philippe) mais j'ai préféré ne pas mégoter et repartir avec une voiture neuve.
Une vidange post-rodage (chez APC) a été effectuée en mars 2007 à 83.431 kms
La voiture est passée en révision (vidange moteur, vidange liquide de freins, géométrie), ce vendredi 4 janvier 2008 chez APC à 89.421 kms.
L'étiquette sous le capot affiche non moins de 27 options, dont les principales sont:
- Clim auto
- Cuir intégral (option indispensable sur les 986)
- Sièges sport (avec coque)
- Sièges chauffants (très utiles sur un cabriolet)
- Jantes Turbolook 18"
- Phares xénons (litronic)
- Ordinateur de bord
- Autoradio CDR-22 + Porsche Sound system (ampli + encientes supplémentiares dans les portes)
- Radars de recul
- Traction Control
etc etc ...
Par la suite d'autres d'options d'origine Porsche ont été rajoutées, à savoir :
- Chassis sport M030 complet (amortisseurs, ressorts, barres anti-roulis)
- Feux arrières blancs
- Elargisseurs de voies avant et arrière 5mm
Le prix est de xx.986€
Vous pouvez me contacter par MP ou par mail sur vincent911@free.fr
Ci-dessous quelques photos:





[Édite le 18-5-2009 par vincent]
Difficile d'être taxé d'objectivité lorsqu'un ami vend sa voiture !!
Pourtant, je me dois de donner mon avis sur cette superbe voiture.
Voiture, d'ailleurs, que je connais bien puisque j'étais ( ainsi que Stef911
) présent dans la concession Porsche au milieu de laquelle ce sémillant destrier nous faisait de l'oeil 
Et également présent, lorsqu'une semaine plus tard, nous sommes allé chercher l'engin au fin fond de la Bavière.
Cela m'a donné l'occasion de l'essayer assez longuement durant les 800 kms qu'il nous fallait parcourir pour rentrer a la maison.
Puis, j'ai cotoyé ce bolide lors de nos nombreuses sorties communes.
Et j'ai toujours été épaté par l'état de cette Porsche, blindée d'options
Et je me disais a chaque fois, que pour a peine le prix d'une 964 vieillissante et bien en dessous d'une 993 souvent financierement inaccessible, on pouvait rouler dans une Porsche de moins de 6 ans ( a l'époque ), avec moins de 100.000 kms, une tenue de route d'enfer et un moteur pétant la santé.
Parlant de la santé du moteur, je tiens a préciser que Vincent a fait partie de ce groupe de porschistes victime du syndrome " pas de chance"
Car je peux témoigner qu'il fait partie des gens ayant parfaitement intégré l'interet de laisser son moteur chauffer tranquillement au démarrage, ainsi que l'interet de vidanges régulières avec une huile de qualité !!
Celui qui achètera cette voiture aura l'assurance de repartir avec un engin fiable, entretenue, performant le tout paré d'une couleur pétante, a un prix ( du fait du moteur neuf ) tout a fait compétitif !!
.
Pourtant, je me dois de donner mon avis sur cette superbe voiture.
Voiture, d'ailleurs, que je connais bien puisque j'étais ( ainsi que Stef911


Et également présent, lorsqu'une semaine plus tard, nous sommes allé chercher l'engin au fin fond de la Bavière.
Cela m'a donné l'occasion de l'essayer assez longuement durant les 800 kms qu'il nous fallait parcourir pour rentrer a la maison.
Puis, j'ai cotoyé ce bolide lors de nos nombreuses sorties communes.
Et j'ai toujours été épaté par l'état de cette Porsche, blindée d'options

Et je me disais a chaque fois, que pour a peine le prix d'une 964 vieillissante et bien en dessous d'une 993 souvent financierement inaccessible, on pouvait rouler dans une Porsche de moins de 6 ans ( a l'époque ), avec moins de 100.000 kms, une tenue de route d'enfer et un moteur pétant la santé.
Parlant de la santé du moteur, je tiens a préciser que Vincent a fait partie de ce groupe de porschistes victime du syndrome " pas de chance"

Car je peux témoigner qu'il fait partie des gens ayant parfaitement intégré l'interet de laisser son moteur chauffer tranquillement au démarrage, ainsi que l'interet de vidanges régulières avec une huile de qualité !!
Celui qui achètera cette voiture aura l'assurance de repartir avec un engin fiable, entretenue, performant le tout paré d'une couleur pétante, a un prix ( du fait du moteur neuf ) tout a fait compétitif !!

Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. :)
Pour le futur, j'aimerais aller vers l'autre modèle (en plus du Boxster S) qui me faisait envie lorsque j'ai voulu remplacer ma 964... la 993 targa
Et elle aura intérêt à être belle car cela me fait déjà mal au coeur de me séparer de mon joli Boxster rouge avec lequel j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
[Edite le 8-1-2008 par vincent]
Pour le futur, j'aimerais aller vers l'autre modèle (en plus du Boxster S) qui me faisait envie lorsque j'ai voulu remplacer ma 964... la 993 targa

Et elle aura intérêt à être belle car cela me fait déjà mal au coeur de me séparer de mon joli Boxster rouge avec lequel j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
[Edite le 8-1-2008 par vincent]
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Question : y'avait pas un silencieux Sport aussi sur cette auto (cf avatar) ??
Mais par contre, c'est vrai que le son était démoniaque au dessus de 4000 trs.
De toutes façons, il est toujours dans mon box et je pourrais bien évidemment le donner au futur acheteur s'il veut le remettre.

Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : Lionel996
tu devrais d'ailleurs mettre d'autre photos, dont de l'intérieur par exemple![]()
J'ai un paquet de photos de l'extérieur mais pas de l'intérieur et je n'aurais pas d'APN dispo avant ce WE.

Je vais tâcher d'en faire mais d'ici là, je peux de toutes façons garantir que l'intérieur est aussi nickel que l'extérieur.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Message original : vincent
Concernant l'historique plus standard, j'ai acheté cette auto en Centre Porsche début octobre 2005 en Allemagne.
Elle avait alors 57.000 kms et les entretiens des 20.000 kms, 40.000 kms et 60.000 kms avaient été effectués.
J'ai fait une première révision chez Porsche Paris 16 en septembre 2005 à 70.050 kms

Bonne vente
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Membre


Messages :
6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37
Ah ça y est , tu t'es enfin décidé
ça n'a pas du être facile de convaince madame 
993 targa... hum...t'as vieilli d'un coup alors
En tous les cas, voiture dans un très très bon état.
Et puis en rouge ça tranche avec tous les gris et noirs.
Franchement un cab en couleur c'est tout de même plus joli :)
Bonne vente et tiens nous au jus pour la recherche de la prochaine


993 targa... hum...t'as vieilli d'un coup alors


En tous les cas, voiture dans un très très bon état.
Et puis en rouge ça tranche avec tous les gris et noirs.
Franchement un cab en couleur c'est tout de même plus joli :)
Bonne vente et tiens nous au jus pour la recherche de la prochaine

Membre


Messages :
580
Enregistré le : 27 déc. 2003, 23:10
Bonne vente Vincent :)
Pour avoir fait plusieurs sorties avec Vincent je confirme les nombreux témoignages précédents : une bien belle voiture conduite avec le soin qu'elle mérite
... et à ce tarif, c'est une excellente affaire
... alors si vous hésitez ... réfléchissez vite et faites le pas qui va changer votre vie :) ... j'ai moi-même longuement hésité en 2004 avant de craquer ... mon seul regret : ne pas avoir craqué plus tôt
Pour avoir fait plusieurs sorties avec Vincent je confirme les nombreux témoignages précédents : une bien belle voiture conduite avec le soin qu'elle mérite


... alors si vous hésitez ... réfléchissez vite et faites le pas qui va changer votre vie :) ... j'ai moi-même longuement hésité en 2004 avant de craquer ... mon seul regret : ne pas avoir craqué plus tôt

Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : Jean92
Je réalise que tu es dans le 92, c'est bien possible donc que ce soit toi que j'ai vu à plusieurs reprise sur le pnt de Courbevoie, non ? Un boxster rouge aussi beau que le tien, il n'y en a pas des masses...



Désolé Jean mais je passe rarement sur le pont de Courbevoie avec cette auto.

En RP, je féquente plutôt le sud et l'ouest

Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : patrick123
ah oui ça vraiment le gendre idéeal
![]()
![]()
Tu as vu Vincent il y a le salon de la plongée sous marine porte de Versailles ?
![]()
Après Anne Roumanoff (qui finalement était pas mal



Du coup, je ne sais même pas si je vais avoir le temps pour aller au salon de la plongée

Membre cotisant
n°476




Messages :
16686
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Membre


Messages :
3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45
Message original : lalex
Bonne vente Vincent.:)
Pour avoir eu l'occasion de le conduire plusieurs fois, je peux egalement vous garantir qu'il est comme neuf et qu'il marche vraiment bien.![]()
Pour la prochaine, tu te limites au Targa noire intérieur vert??:D![]()






Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Membre


Messages :
3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29
Message original : vincentPourquoi, t'en vends une??? Tu continues à faire la compet avec BrunoMessage original : TT150
salut vincent. Bonne vente. Superbe boxster. Et une 996 targa ca te dis pas.?![]()
![]()
Mais comme on en avait parlé à Vincennes....cecit dit la 993 est un très bon choix;)
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : lalex
Une p'tite pensée pour Vincent qui à cette heure ci n'est certainement pas encore sorti du "Roi Lion".![]()
![]()
![]()
Bon finalement, après avoir eu un peu peur la 1ère demi-heure (en apprenant que ça durait 3h


Membre


Messages :
3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45
Message original : vincent
Ouuuuuf, ça y est, c'est fini!!!
Bon finalement, après avoir eu un peu peur la 1ère demi-heure (en apprenant que ça durait 3h), j'ai finalement bien apprécié le spectacle (costumes et mise-en-scènes superbes
)






Membre


Messages :
711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : vincentOuuuuuf, ça y est, c'est fini!!!Message original : lalex
Une p'tite pensée pour Vincent qui à cette heure ci n'est certainement pas encore sorti du "Roi Lion".![]()
![]()
![]()
Bon finalement, après avoir eu un peu peur la 1ère demi-heure (en apprenant que ça durait 3h), j'ai finalement bien apprécié le spectacle (costumes et mise-en-scènes superbes
)
Je me suis aussi fait piégé, je vais aller le voir



Membre


Messages :
12133
Enregistré le : 19 avr. 2007, 11:53
Message original : patrick123
Trois heures !!!!!
Je me suis aussi fait piégé, je vais aller le voir
![]()
![]()
![]()
moi ça fait des années que je me le paye en dvd alors ce n'est pas pour trois heures que vous allez nous faire un fromage



Bonne vente à Vincent ,jolie voiture et jolie couleur;)
[Edite le 10-1-2008 par cowhine]
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : patrick123Trois heures !!!!!Message original : vincentOuuuuuf, ça y est, c'est fini!!!Message original : lalex
Une p'tite pensée pour Vincent qui à cette heure ci n'est certainement pas encore sorti du "Roi Lion".![]()
![]()
![]()
Bon finalement, après avoir eu un peu peur la 1ère demi-heure (en apprenant que ça durait 3h), j'ai finalement bien apprécié le spectacle (costumes et mise-en-scènes superbes
)
Je me suis aussi fait piégé, je vais aller le voir
![]()
![]()
![]()



Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Put... je me casse 3 jours & je découvre que 1) Vincent vend Tagada & surtout 2) que Pat a une meuf ?!!
Dites moi pas que c'est pas vrai

En tout cas, une super auto (que moi non plus je n'ai jamais eu le droit de conduire malgré plein de tours en RS offerts au gendre idéal...
). Vraiment des enfoirés, ces garçons coiffeurs !
:):D




En tout cas, une super auto (que moi non plus je n'ai jamais eu le droit de conduire malgré plein de tours en RS offerts au gendre idéal...


Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : Yanouche
En tout cas, une super auto (que moi non plus je n'ai jamais eu le droit de conduire malgré plein de tours en RS offerts au gendre idéal...). Vraiment des enfoirés, ces garçons coiffeurs !
:):D

Et puis il me semble que tu es quand même monté une fois en passager (à Spa pour un tour, à 2 à l'heure en mode parlotte façon axlx

Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Perso, je suis pas très Porsche rouge (et oui, je fais partie du groupe des noir-gris, sauf si j'avais une classic:P, là le orange, le jaune ou le vert, pourquoi pas). Mais les goûts et les couleurs, c'est une chose, une auto en parfait état et bien suivie, c'est autre chose. Et là pour le coup, je crois que celui qui veut du rouge n'a plus qu'à foncer. Il est sûr d'être tranquille un sacré moment vu les travaux réalisés sur l'auto.
Bonne vente et bonne recherche de la suivante.


Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : hervé44
Perso, je suis pas très Porsche rouge (et oui, je fais partie du groupe des noir-gris, sauf si j'avais une classic:P, là le orange, le jaune ou le vert, pourquoi pas).


Franchement, c'est tellement plus sympa les couleurs vives pour nos jouets, surtout pour un cab.
Mais bon après, ça ne se commande pas

Et merci pour tes commentaires :)

Membre


Messages :
7370
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
PUT*!!!!!!!:o

Pat est maqué:o

Bon sinon bonne vente Vincent, ton Boxster est top;)
Sinon je sais pas comment vous vous démerdez à vous faire entrainer dans des trucs de merd.e avec vos gonz, moi je reviens des Maldives
voila ou je me fais entrainer avec une Bretonne qui aime les poissons:thumbup:
PS: Rassures moi Vincent, pour Anne Roumanof tu t'es fait inviter:o



Pat est maqué:o


Bon sinon bonne vente Vincent, ton Boxster est top;)
Sinon je sais pas comment vous vous démerdez à vous faire entrainer dans des trucs de merd.e avec vos gonz, moi je reviens des Maldives
PS: Rassures moi Vincent, pour Anne Roumanof tu t'es fait inviter:o

Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Message original : bruce993Bonjour,Message original : boubi
De l'eau dans l'huile
De l'huile dans l'eau !!
Un des mystères des H2O de chez Mr Porsche !!!
et on en connait la raison?...
Bruce993.
Ce qui est certain, c'est qu'il y avait un gros point d'échange d'eau et d'huile quelque part dans le bloc.
Mais le moteur continuait à tourner.
Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre cotisant
n°123




Messages :
6589
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15