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Titre du sujet - Réalité ou vue de l'esprit ......

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Réalité ou vue de l'esprit ...... - par robeco92
Posté : 16 déc. 2007, 19:57
Par ce temps plutot frisqué......:D :D :D
J'ai "l'impression" que le moteur a air de ma grenouille "ronronne":D bien mieux que durant les périodes estivales !!!!

Selon vous est ce réel ou simplement le fruit de mon imagination ??:o
- par Boubi
Posté : 16 déc. 2007, 19:58
C'est réel !!!
- par laurent964C4
Posté : 16 déc. 2007, 19:59
Normal ;)
- par 9646259
Posté : 16 déc. 2007, 19:59
Pareil!
- par TT150
Posté : 16 déc. 2007, 19:59
normal air frais;)
- par WHITEC2
Posté : 16 déc. 2007, 20:00
Je confirme, il respire mieux que pendant les grosses chaleurs ;)
- par CM
Posté : 16 déc. 2007, 20:04
Normal...
Ton moteur aspire plus d'air (en terme de densité) quand il est froid (rappelle toi tes cours de physique du lycée je crois).

C'est encore plus flagrant pour les turbo ;)

C'est pour ça que lors des test de perf, la température extérieure est un facteur non négligeable...
- par harry
Posté : 16 déc. 2007, 20:04
+1
surpris par la patate de mon moteur en rentrant ce midi de Vincennes:thumbup::)
- par robeco92
Posté : 16 déc. 2007, 21:07
OK !!
Merci pour la confirmation ...:thumbup: ;)
- par Need4Speed
Posté : 16 déc. 2007, 21:17
moi j'ai pu le faire respirer en allemagne ce matin :P
Sont chiants ces allemands qui vous font redescendre à 250 sur la file gauche :D
- par stef75
Posté : 18 déc. 2007, 15:12
Je me souviens avoir constaté la même chose avec mon 103 SP dans les années 80:):)
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2007, 15:24
comme tous moteurs refroidis par air, le froid a du bon !

la puissance par exemple quand elle est controlée doit etre faite a une temperature ambiante stable et proche des 20 degrés.
dans le cas du moteur de la 964, je crois qu'entre une temperature exterieure de +5° et une temperature de +28° c'est pas loin de 20 Cv qui se balladent avec une plage je crois de 237 a 258 cv ! et il en va de meme pour toutes les 11 refroidient pas air ! ;)
- par Raph
Posté : 18 déc. 2007, 15:32
Message original : gedeon25
il en va de meme pour toutes les 11 refroidient pas air ! ;)
Et par eau! Puisque c'est la densite de l'air admis qui influe sur la performance ;)
- par Boub42
Posté : 18 déc. 2007, 15:39
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée! :question: :exclamation:
- par chris-91
Posté : 18 déc. 2007, 15:46
Message original : boub42
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée! :question: :exclamation:
tu avais trop bu :D :D :D
- par jb74
Posté : 18 déc. 2007, 15:52
Message original : harry
+1
surpris par la patate de mon moteur en rentrant ce midi de Vincennes:thumbup::)
tu parles du Tmax...:D
- par elwood
Posté : 18 déc. 2007, 16:10
La puissance délivrée est, pour d'obscures raisons thermodynamiques, directement proportionnelle à la température absolue de l'air (273.15 +/- T° en °C), et à la pression absolue en Pa.

Il y avait un vieux post qui traitait de ce sujet.

En gros, on a plus de patate un froid matin d'hiver avec un ciel tout bleu (T° basse, P° haute), qu'un soir d'été d'orage (T° élevée, P° basse).


Elwood :cool:
- par Boub42
Posté : 18 déc. 2007, 16:14
Message original : chris-91
Message original : boub42
Hier j'ai pas mal roulé avec ma 2.4s (environ 250bornes), et elle marchait bien mais elle avait bien plus de "pétarades" au lacher d'accélérateur que quand la temp ext est plus élevée! :question: :exclamation:
tu avais trop bu :D :D :D
Ce que je peux dire aussi, c'est que les Toyo 888 mettent une chiée de temps à tiédir quand il fait -5° dehors, d'où des freinages disons "originaux":exclamation: :D :D :D :D
- par Brice3l2
Posté : 19 déc. 2007, 23:35
Oui ça marche nettement mieux, je peux voir ça sen comparant mes petites sorties hebdomadaires. Lundi c'était :o avec ce froid de fou !!!!:P :P
- par willem
Posté : 19 déc. 2007, 23:39
pareil
- par Kalamalo
Posté : 20 déc. 2007, 00:38
J'en sais rien ... La rainette est sur cales :( :(

Vivement Lurcy :P
- par Boub42
Posté : 20 déc. 2007, 08:50
Message original : Kalamalo
J'en sais rien ... La rainette est sur cales :( :(

Vivement Lurcy :P
Tu crois que les cales ça sera mieux au niveau adhérence que des pneus:question: :question: :question: :exclamation: :D :D :D
- par jpc266
Posté : 20 déc. 2007, 09:10
Des precisions sur les autos qui "marchent "mieux par temps froid :

http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=48
- par robeco92
Posté : 20 déc. 2007, 09:47
Message original : jpc266
Des precisions sur les autos qui "marchent "mieux par temps froid :

http://www.type911.org/articles/tout_savoir.php?id=48
Super...
Je ne revais donc pas !!!:D :D
Enfin.............cette fois ci !!!!!!!!!!!;) ;)
- par gedeon25
Posté : 20 déc. 2007, 10:35
Message original : alex993
je confirme pour les turbo .....

miam miam, un bon -2 et elle ronronne de plaisirs

:D :D
mais alors avec des gommards bien bien adaptés au froid !!! :exclamation:
- par gedeon25
Posté : 20 déc. 2007, 10:45
Message original : alex993
Message original : gedeon25
Message original : alex993
je confirme pour les turbo .....

miam miam, un bon -2 et elle ronronne de plaisirs

:D :D
mais alors avec des gommards bien bien adaptés au froid !!! :exclamation:
question de pilote ma poulette ;) :D :D :D
ouais ouais... j'en connais plusieurs qui ont dit ça... et qui ont revendus ce qui restait de leur auto en pièces détachées sur le net ;)
- par gedeon25
Posté : 20 déc. 2007, 11:11
;)
- par lagentimmo
Posté : 20 déc. 2007, 11:12
Message original : gedeon25
;)
Toi tu es Partout, Tout le temps, et Tu sais Tout !!!


Comment tu fais?!?!?:):):)
- par gedeon25
Posté : 20 déc. 2007, 11:13
Message original : lagentimmo
Message original : gedeon25
;)
Toi tu es Partout, Tout le temps, et Tu sais Tout !!!


Comment tu fais?!?!?:):):)
suis pas partout non... pas tout le temps non plus... tu me verras jamais le soir par exemple (suis avec ma femme) et je suis loin, mais alors très loin de tout savoir !!!!
- par lagentimmo
Posté : 20 déc. 2007, 11:14
Zuuuutttttttt....:D :D

en tout cas merci pour toute tes reponses!
- par Rishark
Posté : 20 déc. 2007, 12:05
La vie, c'est quand même pas bien fichue :
Si il fait froid, ton moteur à tout plein de chevaux et tes pneus jouent les feignasses.
Si il y a de l'orage, t'es énervé, tes pneus accrochent car il fait chaud et ton moteur à rien dans le sac !
Le bon dieu automobile, il compte faire quelque chose pour remédier à la situation ?

:D :D

Sorry, un instant de délire...je sors de suite !
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