Bonjour a tous,
Je n'aurais jamais pense poste ce premier message avec autant d’amertume et de frustation, prenez les lignes qui suivent comme une psychoterapie, ca me calme.
Chap 1 - Emerveillement
Premiere Posche, attendue comme le premier enfant, une 997 S d'occasion, recherchee durant 3 long mois, enfin trouvee : 44 000 km de 2004, achetee dans un centre porsche, garantie Porsche Approved, grand entretien juste effectue, 1ere main, 4 pneus neufs, flambante, ZERO defauts apparents, toutes les options recherchees, le PIED total lors de la prise de possession du vehicule. Et en plus ils sont sympas dans ce centre.
800km de routes (surtout d’autoroute en fait) pour ramener la belle dans son nouveau foyer. Pur bonheur mais.. tout doux tout doux sur le rithme, je ne suis pas coutumier de voitures aussi puissantes.
Chap 2 - Retour a la realite
Arrivee au foyer, lecture attentive du manuel, familiarisation avec les commandes et…. contrôle du niveau d’huile…. HORREUR la jauge electronique et au min. J attends donc le lendemain, contrôle a froid… DAMNATION la barette clignote. Je me jette sous la voiture avec une frontale dans le garage parfaitement plat… pas de fuites suspectes. Mais ou donc est passee l’HUILE ???
Je contrôle la fumee, rien de particulier, ni bleue ni noire.. ni meme blanche. Je telephone au garage qui ne comprend pas, je refait le niveau : Plus d’1L et le gars me certifie qu’il avait fait le maxi et verifie moulte fois, il me semble sincere. Il me dit que ce n’est pas normal, il connaît la voiture (entretien dasn ce garage depuis l’achat).
Chap 3 - Espoir
2 jours passent sans rouler, je regarde sous la voiture : presence de gouttes d’huile.. HOURRAh, il y a une explication.
Chap 4 - La sentence
Je porte ma voiture au garage le + proche, et la verdict : c’est de l’huile de boite, ce qui n’explique donc pas la conso d’huile moteur. 2 problemes donc, j’hallucine. Probablement les joints mais il y a egalement bcp de jeu sur les cardans.
Chap 5 - Descente aux enfers
Ils ouvrent, les mains gantees de blanc, diagnostic : la boite doit etre changee, un syncro( ?) est nase.
Chap 6 – Inquietudes
Je ne comprends pas qu’un truc pareil puisse me tomber dessus alors que j’ai pris toutes les garanties necessaires. Pour le moment je ne souahaite pas balancer le nom du centre, mais ca me flingue d’avoir ce genre de pb apres avoir debourses presque ½ million de francs.
Que faire ? Je me suis renseigne sur le centre ou je l’ai achetee, ils sont serieux et ils essaient de comprendre ce qui a bien pu arriver. La boite va etre remplacee mais pour ce qui est de la consommation d’huile… la voiture est donnee jusqu'à 1.5L / 1000km dans le manuel !!!! Vos conseils seront apprecies sur la « conduite » a adopter aupres de mon garage, je suis +tot peu agressif comme mec malheureusement. Comment savoir si la caisse a ete matraquee par le premier proprio ??? Ils m’assurent que non, qu’ils le connaissent et qu’il ya plein de mouchards dans la voiture pour controler les exces (passage de vitesse 5-2, sur-regimes etc.), et que tout etait OK, ils m’affirment que les « porsche approved » offrent toutes les garanties dont on puisse rever (of course ), ils ne comprennent donc pas plus que moi… et ne peuvent pas controler eux-memes, je suis a 800 km…
20 annees d’attente pour en arriver la… je retombe amoureux de ma Renault.
Mirabel.
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]
[Edite le 16-11-2007 par Mirabel]