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Titre du sujet - Trouvé 964 finallement pas Tiptro

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Trouvé 964 finallement pas Tiptro - par JmKa
Posté : 14 nov. 2007, 10:36
Bonjour à tous.

Je traîne depuis un moment sur le Forum sans jamais avoir posté pour le moment.

Je pense me décider à franchir la pas bientôt pour ma première "grenouille" :D

- Avez-vous des avis concernant cette annonce.
- Est-ce que l'un de vous pourrait m'accompagner pour vopir la voiture ?
- Quelles facture je devrait trouver pour un tiptro d'environ 180.000 Km

J'ai aussi entendu parler d'un guide extra fait sur les 964, mais je n'ai pu le retourver sur internet, quelqu'un aurait l'url dans sa besasse ?

Lien vesr l'annonce de la centrale :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 82985.html

Cdlt.
et d'avance merci pour vos conseils.

Jm

[Edite le 9/12/07 par JmKa]
- par FX20S
Posté : 14 nov. 2007, 12:21
C'est pas l'affaire du siècle.
Il y en a une à vendre en BVM sur le site (e-type fhc), qui me paraît plutôt bien non ?
Les Tiptro sur les 964 me font un peu penser aux BV de Smart (désolé:D :D :D :D). Je veux dire qu'on est loin de la douceur et de la progressivité d'une BV séquentielle actuelle.
- par TES
Posté : 14 nov. 2007, 12:26
Assez rare en tiptrop la 964 ! le kickdown et assez efficace perso j aime beaucoup :P
Par contre le prix semble un peu au dessus ! bien que je sois pas specialiste des 964 .

eric
- par gedeon25
Posté : 14 nov. 2007, 12:33
moi je trouve que le tiptro a la sauce porsche est assez éfficace, meme sur les 964/993 (meme systeme) bien qu'il manque une vitesse parfois. perso avec le cab j'ai une reprise assez impressionante, et le kick down peut clouer sur place bien des boites méca... en fait, ceux qui critique le tiptro n'en ont pas, c'est évident... il faut un leger temps d'adaptation pour bien gerer les modes, mais quand ca marché, ca marche mieux qu'une boite robotisé de 1ere generation sur une Citroen C4 !
- par stef75
Posté : 14 nov. 2007, 12:42
Pour ma part j'ai une 964 tiptro et j'en suis très content. Je l'ai acheté sur le site...
Si tu veux samedi ou dimanche selon l'heure je peux t'accompagner pour la voir. Je suis pas un grand spécialiste mais la première impression nous en dira beaucoup...

Stéphane
- par JmKa
Posté : 14 nov. 2007, 12:57
Merci à Stef pour sa proposition d'accompagnement.
Le vendeur ne m'a pas encore rappellé ...


Quid de la maintenance de la boite par rapport à une BVM ?
A priori, les proprio précédent ne risquent d'en faire mauvais usage ...
Faut-il prévoir des remplacement plus fréquent ?
Quid de l'embrayage.

Cette auto a quand mêmepas loin de 200.000 bornes.
- par GENSO996
Posté : 14 nov. 2007, 13:01
Cette auto a quand mêmepas loin de 200.000 bornes.


C'est rassurant, d'habitude elles ont à peine 100000 kms:D d'après les proprios;)
- par stef75
Posté : 14 nov. 2007, 13:07
D'après les spécialistes les Boites tiptro sont très robustes. A ce kilométrage il est important d'avoir un minimum d'historique (factures) pour voir si la boite a été touchée ou non. J'avais vu une tiptro en belgique à 160 000 km dont le converstisseur avait été changé... Va savoir peut-être normal?
En tous cas c'est pas difficile de savoir si elle fonctionne bien. Il suffit de l'éssayer? Qu'en penses-tu Gédéon?

Au fait c'est une boite auto, y a pas d'embrayage:)
Stéphane
- par SEB4S
Posté : 14 nov. 2007, 13:23
Probleme recurant de la 964 :

- Volant moteur + double allumage : normalement probleme reglé.
- la 964 suinte l'huile : a regarder de pret
- fuite huile joint embase carter : c'est la cas pour une voiture qui roule peu : a regarder car pour les changer il faut sortir le moteur.

sur l'entretien :

petite revision tous les 10000
grosse toutes les 20000

la voiture doit etre livrée avec une facture porsche montrant :

- controle des courroies
- circuits de frainage
- circuits d'essence
- reglage du jeu de culbuteurs (TRES IMPORTANT)

tous les 80000

- remplacement de la courroie du double allumeur......

Lors de ta visite :

- verification du carnet
- verification des factures
- verification visuelle de l'auto (pas d'accident)
- essais sur route : les vitesses doivent passer normalement et essais de freinage a haute vitesse : la voiture doit rester droite et les vitesses s'enchainer ..... , pas de mouvement anomale dans le volant et attention à tous les bruits.....
.....

La boite tiptro est tres fiable pas d'inquietude a avoir .

Tiens nous au courant !!
- par stef75
Posté : 14 nov. 2007, 13:29
J'approche les 10 000.
Qu'est ce qu'il faut faire comme révision?

Merci
- par gedeon25
Posté : 14 nov. 2007, 13:35
la boite tiptro est très robuste, bien respecter les périodicité de vidange de la boite et la faire entretenir par un vrai pro avec du gros matos car la vidange doit se faire avec le KTS 301 (temperature de vidange a respecter)

sinon, une tiptro bien entretenue ca va a 500.000 km sans gros pepin... éventuellement le coupleur mais c'est une réparation a 1000 ou 1500 euros... quand on sait le prix d'un embrayage on va pas pleurer...
- par rv911
Posté : 14 nov. 2007, 14:13
prends une boite tiptro si cela te plait mais paie la moins cher qu'une BVM car ça vaut moins cher c'est (bcp) plus difficile à vendre...
- par JmKa
Posté : 14 nov. 2007, 14:14
Dixit le vendeur la boite à été changée à 160.000.
Cela corrobore ce que disais Stef75
- par SEB4S
Posté : 14 nov. 2007, 14:19
un + .... petite question à poser .... pourquoi il la vend ? entretenu chez qui ?
- par SEB4S
Posté : 14 nov. 2007, 14:23
http://www.garage-thoa.com/details.php4 ... ection=497


on peut en trouver moins chere.... a negocier vers les 20kE
- par gedeon25
Posté : 14 nov. 2007, 14:43
Message original : SEB4S
http://www.garage-thoa.com/details.php4 ... ection=497


on peut en trouver moins chere.... a negocier vers les 20kE
quand on connait le garage cité... on s'étonne pas des prix... mais y'a vraiment pas que du bon... faire une recherche sur le site avant toute visite. merci.
- par stef75
Posté : 14 nov. 2007, 14:43
Faut aimer la couleur et les jantes de 993 sur une 964 bof...

Je pense que pour ce genre d'achat, ce qui compte c'est la voiture pas le prix. Tout bonne proportion gardée of course...:)

Sur Paris ça se vent plutôt bien.
- par SEB4S
Posté : 14 nov. 2007, 15:02
En phase .... c'etait pour donner un repere avec une autre 964 tiptro et montrer que l'on peut negocier le prix .La 964 de la centrale est dans la fourchette haute des prix ..... Prochaine etape aller voir le vehicule ....
- par JmKa
Posté : 14 nov. 2007, 15:06
A Priori, je pense aller la voir ce week end ... ( Peut être avec Steph si toujour ok de ton coté ? )

Avant de me dépklacer, j'attend les élements que doit m'envoyer le vendeur, cad, factures et détails des derniers entretiens.

A ce propos, il m'a parlé d'un ancien mécano Porsche du coté de Villepinte. Un gars qui tavaillerais chez lui, pour arrondir sa retraite je pense ....

Quelqu'un connait le loustik ?
- par SEB4S
Posté : 14 nov. 2007, 15:40
elle est ou la tuture .. j'ai vu 92 ?
- par stef75
Posté : 14 nov. 2007, 15:44
A priori toujours possible, sauf si ma soeur accouche...J'irai la voir en Bordeaux...

A suivre
- par JmKa
Posté : 14 nov. 2007, 15:45
Levallois
- par stef75
Posté : 14 nov. 2007, 15:59
Message original : stef75
A priori toujours possible, sauf si ma soeur accouche...J'irai la voir en Bordeaux...

A suivre
A Bordeaux, Hips!:)
- par arma
Posté : 14 nov. 2007, 19:08
en BA ya celle-ci aussi sur la centrale qui est moins chère avec un kilometrage proche.

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 87711.html
- par JmKa
Posté : 14 nov. 2007, 19:25
Oui, je l'ai vu aussi ...
Mais à prirori, je préfére le cuir gris de l'autre ...
Mais bon, à voir, si il y a un loup avec la première.
- par SEB4S
Posté : 14 nov. 2007, 19:35
suis d'accord . le cuir gris et couleur sombre de la carosserie = TRES JOLIE ...... on croise les doigts ... !!
GARAGE THOA - par calex
Posté : 14 nov. 2007, 20:48
Message original : gedeon25
Message original : SEB4S
http://www.garage-thoa.com/details.php4 ... ection=497


on peut en trouver moins chere.... a negocier vers les 20kE
quand on connait le garage cité... on s'étonne pas des prix... mais y'a vraiment pas que du bon... faire une recherche sur le site avant toute visite. merci.
- par JmKa
Posté : 15 nov. 2007, 10:44
Voici les infos complémentaires données par le venduer.
Qu'en pensez-vous ?

Révision du 1/12/2006 à 185 800 km :
PROGRAMME OFFICIEL DE LA REVISION INSPECTION 20 000 KM
�� Vidange huile moteur 10w40 Elf compétition + changement filtre à huile = Fait
�� Contrôle / Réglage jeux soupapes. Avec pochette révision culbuteurs = Fait
�� Contrôle tension courroie + état / Remplacement. = contrôle fait, courroie OK
�� Remplacement des bougies. = Fait (Bosch)
�� Contrôle visuel moteur. = Fait
�� Remplacement filtre à air. = Fait
�� Contrôle fixation durites d'air. = Fait et remise en place, vérification de tous les colliers
�� Remplacement filtre à essence. = Fait
�� Contrôle circuit essence = Fait

REPARATIONS EFFECTUEES LORS DE LA REVISION
• Changement du soufflet de cardan droit sortie de boite
• Changement des amortisseurs AR (Blinstein réglables)
• Réglage de l’assiette de la caisse
• Vérification de la tringlerie de direction
• Changement de la courroie de direction assistée
• Changement de la courroie d’allumeur
• Changement des durites d’huile avant aller et retour + changement des silent blocs support
• Purge du circuit de freinage et changement du liquide de frein
• Réglage de la course du frein à main
• Vérification de l’état des plaquettes et disques avant et arrière
• Contrôle des pneus et des jantes
• Vérification de l’état de la ligne d’échappement
• Nettoyage et contrôle des boitiers de chauffage
• Remise en place du câble de secours du coffre avant
• Nettoyage complet du moteur, de la caisse et des passages de roues
• Vérification visuel sur le pont
• Essai sur route

Vous vous lez des photos ? :-)
- par JmKa
Posté : 15 nov. 2007, 11:04
Autre question, j'ai passé un coup de fil chez Virages Automobile, qui accepte de jetter un oeil à la voiture.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience avec ce garage ?

Merci de vos commentaires.
- par stef75
Posté : 15 nov. 2007, 11:27
La voiture m'a l'air bien entretenue.
As-tu demander le nombre de propriétaire de la voiture?
Et si elle a déjà été accidentée (gros choc)?

A+

Stéphane
- par SEB4S
Posté : 15 nov. 2007, 11:50
Virage est un garage assez serieux ...... effectivement la revision al'air serieuse ... Elle a été faite chez qui ?
- par arma
Posté : 15 nov. 2007, 12:17
Un indépendant,

Jean luc Neauroteau







ok je sors
- par Frouzman
Posté : 15 nov. 2007, 12:17
Message original : JmKa
...Vous vous lez des photos ? :-)
Nous vous lons bien... ;) :D
- par JmKa
Posté : 15 nov. 2007, 12:27
Révision faite, à priori chez un particulier, ancien mécano Porsche.
Plus haut dans le post , je demandais si certain connaissait ce gars là, qui travaille du coté de villepinte, à priori.
- par stef75
Posté : 15 nov. 2007, 13:17
Donc j'imagine que c'est une grosse révision sans facture:(
T'as des infos sur l'historique?
C'est sur, faut la montrer à un pro avant de l'acheter.

A+

Stéphane
- par stef75
Posté : 16 nov. 2007, 09:40
Alors Jean-Marc,
T'en es où?
- par JmKa
Posté : 16 nov. 2007, 11:27
Stef , je t'ai envoyé un MP

A tous, comment je fais pour rajouter les photos ?
- par stef75
Posté : 16 nov. 2007, 11:39
- par stef75
Posté : 16 nov. 2007, 12:09
Regarde celle là. elle m'a l'air pas mal.

http://www.2ememain.be/911-type-964-targa-31296305.html
- par JmKa
Posté : 16 nov. 2007, 12:22
Ah, oui, une targa Tiptro ... Y'en a pas beaucoup, futur collector ! :-)
- par JmKa
Posté : 16 nov. 2007, 12:31
Je partage mes impressions aprés trois jours de recherche ...

1) Il y a de tout, à boire et à manger, mais assez peu de tiptro en général.
2) Il y a des propriétaires prolixes et d'autre beaucoups moins.
3) L'écart semble important entre une C2 Tiptro cabrio à 29 K€ / 72 KKm, toujours entretenue en CP et une C2 coupé à 20 K€ / 215 KKm entretenue depuis 7 ans chez "Esso". Le mécano au bout du fil m'expliquera que le réglage des culbuteurs ne sert à rien, car , c'est bien connu, tout est electronique sur la C2 ... Mais comme la voiture est expertisée, alors ...

Bref, je crois que je vais prendre mon temps et surtout prendre le temps de rencontrer des proprios qui ne vendent pas leur grenouilles .... !
- par gfbt
Posté : 16 nov. 2007, 13:12
va jeter un oeil ici pour connaitre les points a verifier:
http://need964speed.over-blog.com/



[Edite le 16-11-2007 par gfbt]
- par JmKa
Posté : 16 nov. 2007, 14:48
Merci pour le lien.
C'est mon site de chevet en ce moment.
:-)
- par SEB4S
Posté : 16 nov. 2007, 14:56
http://www.mobile.de/SIDwtagE1uSvEu.KoX ... earch.y=17

ca pourra te donner une idée du marché ... la seconde targa rouge a l'air belle .....
- par stef75
Posté : 16 nov. 2007, 15:39
Je suis beaucoup aller sur Mobile.de avant d'acheter la mienne, et c'est sûr que si on y met un peu de volonté et avec un traducteur, il y de belles opportunités en belgique et en Allemagne.
Mais j'ai choisi la facilité en achetant une française à un membre du club...;)

Celà dit celle à 18 000€ est plutôt attrayante. A mon avis elle ne va pas rester longtemps.

Jean-Marc, pour dimanche matin pourquoi pas à Vincennes,
Vers 10H?

Stéphane
- par stef75
Posté : 16 nov. 2007, 17:33
Il ya aussi celle là que j'avais vu il ya un mois ou deux à un autre prix.

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 96663.html
- par JmKa
Posté : 18 nov. 2007, 20:55
Merci à Stef, qui , malgré les frimas matinaux de ce dimanche m'a montré à quoi devait ressembler une 964 Tiptro "qui va bien'.

Aux irrdéductibles de la "BM" ! :D je le dit franchment, j'ai été convaincu.
- Jamais l'impressions de manquer d'un rapport
- Super douceur tout à gauche.
- Bonne réactivité , tout à droite ...

Avant de virer afficionados du Tiptronic, j'attendrai d'avoir conduit une BM, mais cette première impression a été trés bonne.

Bref, tout cela m'encourage à poursuivre ...

Je vois la belle "bleue" Lundi et vous tiendrai au courant. Vos commentaires seront alors bienvenus sur les photos que je vais essayer deprendre.

Je pense prévoir une seconde session ensuite, pour prendre le volant ... (Timing trop court Lundi "entre midi et deux ...".

Ma short liste de Noel est donc presque prête.
- Un siége bébé adapté à la 964.
- Une ligne "Cup" sans Bypass (Alibi écolo ...)
- un SP95 à 0,72 , comme mon bonus auto ... ;)
- par stef75
Posté : 20 nov. 2007, 12:23
Alors Jean-Marc?
Et cette visite de lundi, qu'est ce qu'elle a donné?

Stéphane
- par JmKa
Posté : 20 nov. 2007, 21:49
Visite trop courte pour que j'ai pu prendre le volant.

La voiture à l'air saine, les factures et les pièces présentes, et l'avis plutôt positif du "mécano" de chez Virage sont autant de points positifs.

Quelques bémols concernant la carosserie, l'usure des disques de frein plus quelques autres broutilles.

Je pense faire une propositon au vendeur après avoir essayé l'auto.
- par stef75
Posté : 21 nov. 2007, 09:07
Tiens nous au courant.

Bonne journée

Stéphane
- par HUGUES964
Posté : 21 nov. 2007, 11:05
Si ça peut te rassurer, jmka,la mienne a 235 00 km et marche tres bien ,que se soit niveau boite ou moteur ,seul reproche boite un peu brute au changement vitesse

;) hugues
- par JmKa
Posté : 27 nov. 2007, 17:55
Bonjour à tous.

Je vous tiens au courant comme promis.
Le vendeur étant un habitué de ce forum, je ne me prononcerai donc pas sur mes intentions. disons seulement que je prendrai ma décision ce week-end et que pour l'occasion, je voudrai comparer cette auto avec une autre C2 (En vente, merci Stef ...) Si vous avez des tuyeaux c'est le moment.

J'ai essayé la voiture ce matin, simple roulage pépére dans le bois de boulogne (On ne rigole pas !).
La voiture roule droit, freine droit, et pour autant que je puisse en juger, la boite fonctionne correctement. J'ai aimé l'agrément de la boite, sachant que je ferai pas mal de Ville avec (Eh, oui, une 964 en citadine, vous n'y aviez pas encore pensé, je pari ! )

Les plus
- Grosse révision récente et moteur propre de visu.
- Le Proprio à l'air de conduire pépére. (Mais il fait peut être des burn quand j'ai le dos tourné ...)
- Airbag, ODB.
- Pas de rouille décelée
- Intérieru cuir clair

Les moins
- Disques arrières usés.
- Voil de peinture à prévoir sur toute la carosserie (pas seulement les PC)
- Petit choc Aile AV Gauche qui nécéssite recitfication et réglacge du capot de Coffre avant.

L'inconnu
- (état réél du moteur), le fond plat est gras (Grosse goute D'huile en passant l'index)

J'ai également essayé une autre auto, hier, une C2 en boite mécanique cette fois.
La voiture a 197.000 Km, et le haut moteur a été refait suite à une casse de Goujon. C'est Jacky, de CSA Corbeil qui a fait la réparation et, qui pour l'occasion à mis la voiture sur un pont.

C'est une 91, numéro de série en M, venant de Belgique, sans Airbag, et sans les boutons sur les siéges arrières.
Pot Cup avec Bypass (Ma mamia sous les tunnels ! :rolleyes:

Le CT mentionne une usure asymétrique des pneus avants, ... et comme il y une boite à l'avant qui contenait une pompe d'assitance de freinage, je suppute que la voiture à eu un jour des frein Ar de C4 et à fait de la piste.
Je suputte aussi une touchette à l'ariière (Poincons de l'aile AR Gauche ont disparus).

Le moteur semble clean, mais je n'ai pas demandé le démontage du cache.

Les plus
- Haut moteur quasi neuf
- Pot Cup !

Les moins
- Intérieur foncé (qui lui va moins bien que le clair de l'autre ... les goutes et les couleurs)
- Traces de Corrosion au pied de la baie de Parebrise.
- Pas D'airbag, ni ODB ....

Voilà,pour autant, je n'ai pas encore fait mon choix.
Aujourd'hui j'ai donc vu 2 C2 BVM et une C2 Tiptro (+Celle de Stef en référence).
Il me manque donc une C2 Tiptro à voir cette semaine.

Quelqu'un a t"il un tuyeau ?
- par apapy_99
Posté : 27 nov. 2007, 17:59
Décide d'abord si tu prends une tiptro ou une manuelle, ce sera un premier pas.
- par JmKa
Posté : 27 nov. 2007, 18:02
Non, je veux choisir une belle ce chaque type parmis au moins 2, et ensuite faire le choix "Phylosophique" BVM, BVA
:-)
- par stef75
Posté : 29 nov. 2007, 12:37
Salut Jean Marc,
Je me permets de te donner mon avis, même si je n'ai pas vu les deux voitures.
La belge, vu ce que tu en dis, oublie là même si elle te fait de beaux sourires.
Quant à la tiptro, si si tu l'achètes, marchande la bien à cause des frais de carrosserie et de l'huile...

A+

Stépahne

N'oublie pas que des voitures il en reste sur le marché...
- par JmKa
Posté : 09 déc. 2007, 20:06
Détail et photos bientot ...
- par Jean92
Posté : 09 déc. 2007, 22:37
Ben dis donc, tu n'en dis pas bcp !!
- par stef75
Posté : 10 déc. 2007, 15:00
:P :P :P :thumbup:
Bienvenu au club...
Stéphane
- par JmKa
Posté : 12 déc. 2007, 17:30
J'attend qu'il fasse beau pour prendre de belles photos !

Je partage ici avez vous mes première réfléxions sur ma première grenouille !

Comme le vendeur à baissé son prix, j'ai de la marge.
D'ailleurs, je pense que la plupart des 964 en vente à prix public entre 24 K€ / 26 K€ (Je met de coté les perles, qui, elles doivent se situer au dessus), se vendent plutôt aux alentours de 20 K€ / 22 K€.

Les vendeurs que j'ai croisé ont tous baissé leur prix.
Au final, j'ai acheté la mienne 21 K€ (Elle est pas parfaite, mais comme je le disai plus haut, le haut moteur est neuf, parfaitement sec. J'ai aussi environ 6 ans de facture dont la moitié chez un garagiste pas loin de chez moi chez qui je vais continuer à faire entretenir la voiture ...)

Du coup, comme j'ai un peu de marge, je pense déjà à pas mal de petites modifications et améliorations.
- Je voudrai un bel intérieur full cuir clair. J'ai vu une préparation sur une 964 dans un Rs magazine. Sans siéges Recarro, je table sur environ 5 K€ pour avoir quelquechose de bien. (Cuir clair partout, moquettes assorties, sièges bi-colores, et si possible marquetterie de bord en alu brossé ou piano laqué noir ... ! :-) )
- Refection PC AV/AR + petit accorcs tout autour de la voiture + peut être Protech si cela existe pour les 964.
- Des Jantes de 993 RS en 17 pouces pour y loger des disques "Bezinger" percés + peut être des freins de 965 ou de 3.3 l. Pour faire bonne mesure, la partie centrale sera peinte couleur carrosserie (Bleu foncé). Oui, oui, je sais, d'un point de vue dynamique, les roues trois parties avec boulons, c'est des connerries, car chaque boulon apportes ces quelques grammes de masse non suspendue ... Ok, mais c'est beau !

Voilà pour le délire.

Sinon, après environ 500 bornes, dont au moins un tiers dans les bouchons Parisiens, j'ai relevé quelques petits défauts :
- Les disques couines ... de quoi briser le mythe du chalan qui regarde la belle stopper au feu rouge ...
- Je pense qu'un petite géométrie serait utile. A vue de nez, je dirai que celle-ci est faite pour la piste... en plus, même si la voiture roule et frein droit (Encore heureux), le volant est un poil décalé sur la droite. C'est chiant.
- Une petite vérification de la cohésion admission / échappement (Elle a un bypass). Je trouve le ralenti ultra-bas et parfois, dans les bonchons, elle cale alors que je suis au point mort... sur un filet de gaz, à bas régime (disons entre 1500 et 2000) , j'ai parfois un trou à l'accélération ... ce qui m'oblige à débrayer furtivement et à donner un coup de gaz ... c'est chiant aussi.

Voili, voilou ...

Vos commentaires sont les bienvennue sur ces sujets.
Je pense que je passerai dimanche à Vioncenne pour la livrer en pature à tous les regards critiques et experts !
- par Jean92
Posté : 13 déc. 2007, 11:25
Sympa ces détails et premières impressions ; en bref, que du bonheur;)
Profites en bien et mets nous vite des photos qu'on puisse admirer le bijou.
a+
Jean

De quel garagiste parles-tu pour la faire suivre ?

[Edite le 13-12-2007 par Jean92]
- par JmKa
Posté : 13 déc. 2007, 16:18
Garagiste = CSA à Corbeil dans le 91.
Tu connais ?
- par aym
Posté : 13 déc. 2007, 16:22
route 911 ?

C'est sympa l'informatique :D



[Edite le 13-12-2007 par aym]
- par Jean92
Posté : 13 déc. 2007, 16:23
??:question:
- par arno6
Posté : 13 déc. 2007, 16:25
Ce ne sont pas pas les disques qui couinent mais les plaquettes... Tu dis que ton auto semble réglée pour la piste, peut-être as tu des plaquettes particulières type Pagid orange... D'où les couinements ;)
- par JmKa
Posté : 14 déc. 2007, 12:09
Dixit le garagiste [Censored], il vaut mieux mettre des plaquettes à "bord bisoté ". Ce qui semble être le cas des Porsche et pas des Bosch, modèle qu'il installait avant sur les voitures...
- par JmKa
Posté : 14 déc. 2007, 12:09
Cher modérateur, pouvez-vous me dire pourquoi le nom du Garage a t'il été Censuré ?
- par S.BLACKBIRD
Posté : 14 déc. 2007, 12:29
Message original : gedeon25
moi je trouve que le tiptro a la sauce porsche est assez éfficace, meme sur les 964/993 (meme systeme) bien qu'il manque une vitesse parfois. perso avec le cab j'ai une reprise assez impressionante, et le kick down peut clouer sur place bien des boites méca... en fait, ceux qui critique le tiptro n'en ont pas, c'est évident... il faut un leger temps d'adaptation pour bien gerer les modes, mais quand ca marché, ca marche mieux qu'une boite robotisé de 1ere generation sur une Citroen C4 !
1+ avec GED l'orsqu'on a le coup c'est super , perso j'ai eu une 93tip et ce n'est plus un frein pour l'achat , c'est d'abord l'état ;)

[Edite le 14-12-2007 par S.BLACKBIRD]
- par HUGUES964
Posté : 18 déc. 2007, 17:45
+1 avec ged;) moi ,je ne regrette pas la tiptro et j'ai meme envie de passer a la 993 tiptro,il y a t'il beaucoup de difference entre la 964 tiptro et la 993 tiptro,tu peux me dire ça toi ged:P ;)

merci et bonnes fetes a vous tous!!
- par aym
Posté : 18 déc. 2007, 17:48
Message original : JmKa
Cher modérateur, pouvez-vous me dire pourquoi le nom du Garage a t'il été Censuré ?
le proprio de "way 911" a demandé à ce que le nom de sa boite soit censuré sur le forum ;) :o
- par Boubi
Posté : 18 déc. 2007, 17:51
Je pense plutôt ( vu la localisation ) que l'on parle de C.S.A ??
- par JmKa
Posté : 18 déc. 2007, 18:39
Correct ...
Vu avez déjà eu affaire à ce garage ?
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2007, 18:42
Message original : HUGUES964
+1 avec ged;) moi ,je ne regrette pas la tiptro et j'ai meme envie de passer a la 993 tiptro,il y a t'il beaucoup de difference entre la 964 tiptro et la 993 tiptro,tu peux me dire ça toi ged:P ;)

merci et bonnes fetes a vous tous!!
c'est la meme boite, juste les parametres legerement modifés puisque l'auto est un peu + puissante, mais c'est la meme base et le meme convertisseur en sortie ;)
verifiez que vos switchs sont bien reglés et que vos kickdown fonctionnent, et alors vous aurez une tres bonne auto.
envie de passer a la tiptro? je vend le cab !
- par aym
Posté : 18 déc. 2007, 18:45
Message original : JmKa
Correct ...
Vu avez déjà eu affaire à ce garage ?
tu fais référence à quel garage ? Way 911 ou celui mentionné par boubi ?
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2007, 18:53
c'est qui way 911 ?
- par aym
Posté : 18 déc. 2007, 18:54
c'est le garage qui porte le même nom mais en français mais qui est cencuré dès qu'on le met sur le forum ;)

soit route et 911
- par gedeon25
Posté : 18 déc. 2007, 18:55
ah ok !!!! ca y est , j'y suis ! ok ok ok ok

bordel je suis lent a la détente moi quand j'ai passé trop de temps a vous lire :D :D :D :D :D :D
- par HUGUES964
Posté : 18 déc. 2007, 18:59
Message original : gedeon25
Message original : HUGUES964
+1 avec ged;) moi ,je ne regrette pas la tiptro et j'ai meme envie de passer a la 993 tiptro,il y a t'il beaucoup de difference entre la 964 tiptro et la 993 tiptro,tu peux me dire ça toi ged:P ;)

merci et bonnes fetes a vous tous!!
c'est la meme boite, juste les parametres legerement modifés puisque l'auto est un peu + puissante, mais c'est la meme base et le meme convertisseur en sortie ;)
verifiez que vos switchs sont bien reglés et que vos kickdown fonctionnent, et alors vous aurez une tres bonne auto.
envie de passer a la tiptro? je vend le cab !
merci ged,j'ai une 964 tiptro et je pense passer a la 993 et je suit tes commentaires réguliérement:thumbup:
- par stef75
Posté : 19 déc. 2007, 10:43
Salut Ged,
C'est quoi les switchs?

Stéphane
- par gedeon25
Posté : 19 déc. 2007, 10:48
ouh ben sur une tiptro y'a pas mal de switchs (mirco interrupteur) qui donnent les infos d'état d'enfoncement de la pédale, de la position de la pédale de freins... et parfois, certains utilisateurs n'arrivent pas a faire de kickdown (rétrogradage rapide de 4 en 2 ou en 3 selon le rapport et la vitesse de l'auto) et souvent ca vient de ces switchs qui sont mal réglés ou qui ont bougés.
- par stef75
Posté : 19 déc. 2007, 11:09
Ok je vois. Donc pour la mienne ça fonctionne bien. Mais je crois pas avoir l'option rétrograde sur gros freinage.
Par contre kickdown et relaché de pédale violent ça garde le rapport...
Rien que d'en parler ça me donne envie d'aller fazire un tour:P

Stéphane
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