Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Volant moteur allégé?

https://club911.net/viewtopic.php?t=60459

Page 1 sur 1
Volant moteur allégé? - par DAV
Posté : 26 oct. 2007, 18:26
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé un volant moteur allégé sur 3,2L boîte G50?

RP en vend 1 à 350€.

Est-ce intéressant, ou très pénalisant en conduite noramale, l'avantage est il net par rapport à celui d'origine?

Votre expérience m'intéresse, avant de me lancer, et merci d'avance pour les réponses (de ceux qui ont vraiment essayé!);) :D
- par DAV
Posté : 27 oct. 2007, 12:02
Alors, pas un pékin?:(
- par philippe911
Posté : 27 oct. 2007, 12:15
vu que tout le monde s en fout je peut te repondre meme si je connait pas bien la 3L2

le volant moteur allege emmagazine moins d energie ce qui a comme avantage

des monté en regime plus vive
des retrogradage plus vif
et un talon pointe plus facile
bref ca type plus l auto pour la piste
en cinquieme sur l autoroute ca chnge rien

par contre

un ralenis plus instable du fait d une inertie moindre
des depart en premiere moins souple
et si tu a la clim ca peut fair caler l auto

bref greble a l attaque mais mois sympas pour la balade

sur une boite G50 peut etre qu un embrayage de RS92 se monte?

philippe911
- par DAV
Posté : 27 oct. 2007, 13:55
Merci pour ta réponse, et crois-tu que je gagnerais quelque chose avec un disque d'embrayage de RS?:)
- par chris-91
Posté : 27 oct. 2007, 13:57
Message original : DAV
Merci pour ta réponse, et crois-tu que je gagnerais quelque chose avec un disque d'embrayage de RS?:)
ils sont renforcés :cool: ;)

[Edite le 27-10-2007 par chris-91]
- par phildre911
Posté : 27 oct. 2007, 14:00
Message original : philippe911
vu que tout le monde s en fout je peut te repondre meme si je connait pas bien la 3L2

le volant moteur allege emmagazine moins d energie ce qui a comme avantage

des monté en regime plus vive
des retrogradage plus vif
et un talon pointe plus facile
bref ca type plus l auto pour la piste
en cinquieme sur l autoroute ca chnge rien

par contre

un ralenis plus instable du fait d une inertie moindre
des depart en premiere moins souple
et si tu a la clim ca peut fair caler l auto

bref greble a l attaque mais mois sympas pour la balade

sur une boite G50 peut etre qu un embrayage de RS92 se monte?

philippe911
je suppose que pour une 915 c'est la meme chose ???
- par DAV
Posté : 27 oct. 2007, 14:07
C'est la même chose, sauf que le volant moteur n'est pas exactement le même!

Mais les deux modèles allégés existent chez RP!

Au niveau diamètre de disque d'embrayage, RS et 3,2L G50, c'est pareil, c'est du 240mm.

Si ça se monte, je ne sais pas!:(
- par Redzone
Posté : 28 oct. 2007, 17:23
Salut, j'ai pas une 3l2 mais une 993.

A l'occasion du changement d'embrayage, j'ai monté un kit embrayage RS (mécanisme, pas le disque) + volant moteur allégé.

Quelle différence en accélérations !

Sur circuit, génial ! :P
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com