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Titre du sujet - Carrera 3.0 La vengeance

https://club911.net/viewtopic.php?t=60419

Page 1 sur 1
Carrera 3.0 La vengeance - par jeanclaudeRS
Posté : 25 oct. 2007, 18:39
[font=Georgia]Délaissé depuis 20 ans, la voilà sur le devant de la scène :o :o :o


http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441


Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline :D :D :D

[/font]
- par RTI993
Posté : 25 oct. 2007, 18:48
Je savais qECS faisait dans le délire,
mais là, cest le délire absolu :o
- par jeanclaudeRS
Posté : 25 oct. 2007, 18:49
Message original : RTI993
Je savais qECS faisait dans le délire,
mais là, cest le délire absolu :o
[font=Georgia]il double même Charles :o (jetsetcars) [/font]
- par rv911
Posté : 25 oct. 2007, 18:50
délire... peut être mais il viennent de vendre la 3.2 rouge autour de 40000 euros je crois donc il y a des acheteurs quand c'est très beau et rare
- par Filiane
Posté : 25 oct. 2007, 18:52
Ouaaah!!! Ca fait peur. :o
- par rv911
Posté : 25 oct. 2007, 19:00
non au contraire mais attention il faut soit un kilometrage très bas (3.2 rouge) soit un modèle rare en parfait état et alors je comprends un prix très élevé moi ça ne me choque pas allez voir en allemagne en angleterre où les tres belles voitures sont hors de prix (ex salon à Essen)
- par jeanclaudeRS
Posté : 25 oct. 2007, 19:05
Message original : rv911
délire... peut être mais il viennent de vendre la 3.2 rouge autour de 40000 euros je crois donc il y a des acheteurs quand c'est très beau et rare
[font=Georgia]Certes, mais cette Carrera 3.0, n'est pas 100% d'origine :o manque déjà les EEEnÔÔÔrmes lave phare :cool: [/font]
- par jeanclaudeRS
Posté : 25 oct. 2007, 19:08
Message original : jeanclaudeRS
Message original : rv911
délire... peut être mais il viennent de vendre la 3.2 rouge autour de 40000 euros je crois donc il y a des acheteurs quand c'est très beau et rare
[font=Georgia]Certes, mais cette Carrera 3.0, n'est pas 100% d'origine :o manque déjà les EEEnÔÔÔrmes lave phare :cool: [/font]
Image
Image
- par gawin
Posté : 25 oct. 2007, 19:11
Pour l'avoir rencontré,il est un peu illumé quand meme ce gars là !
- par laurent964C4
Posté : 25 oct. 2007, 19:18
moi aussi j'le connais et je ne le qualifierais pas d'illuminé mais plutôt de compétent.
Non seulement il vend des porsche de qualité et en plus il met les mains dedant.
Nota : il ne porte pas non plus de costard cravate et est pourtant tout à fait respectable
- par ZITOUN911
Posté : 25 oct. 2007, 19:37
le prix est :o :o :o

elle est quand même très propre et très belle en blanc :P :P

les sièges n'ont pas l'air d'origine, je me trompe ???
- par jeanclaudeRS
Posté : 25 oct. 2007, 19:39
Message original : laurent964C4
moi aussi j'le connais et je ne le qualifierais pas d'illuminé mais plutôt de compétent.
Non seulement il vend des porsche de qualité et en plus il met les mains dedant.
Nota : il ne porte pas non plus de costard cravate et est pourtant tout à fait respectable
[font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)

En revanche Gawin, tu dois te tromper de gars :o

Mais là il mets le paquet ! :o :( [/font]
- par gawin
Posté : 25 oct. 2007, 19:42
Message original : jeanclaudeRS
Message original : laurent964C4
moi aussi j'le connais et je ne le qualifierais pas d'illuminé mais plutôt de compétent.
Non seulement il vend des porsche de qualité et en plus il met les mains dedant.
Nota : il ne porte pas non plus de costard cravate et est pourtant tout à fait respectable
[font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)

En revanche Gawin, tu dois te tromper de gars :o

Mais là il mets le paquet ! :o :( [/font]
Désolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.
C'est un peu abusé quand meme !!!
- par laurent964C4
Posté : 25 oct. 2007, 19:42
effectivement elle est chère
- par EDG1
Posté : 25 oct. 2007, 19:55
Message original : laurent964C4
effectivement elle est chère
oui mais il la vendra car rémy a les clients ...comme la 964 tagada comme les 993 4S à plus de 60ke etc .....
- par philippe42
Posté : 25 oct. 2007, 20:45
s'est vrai que sa fait chere :o mais a mon avis elle partira si elle est nickel :D
- par harry
Posté : 25 oct. 2007, 22:36
39911€ le prix a pas été choisi par hasard!!!

y a ptet moyen de négocier 911€ de rabais:D


un bon braquage quand même:o :o :o
- par jeanclaudeRS
Posté : 26 oct. 2007, 07:48
Message original : gawin
Message original : jeanclaudeRS
Message original : laurent964C4
moi aussi j'le connais et je ne le qualifierais pas d'illuminé mais plutôt de compétent.
Non seulement il vend des porsche de qualité et en plus il met les mains dedant.
Nota : il ne porte pas non plus de costard cravate et est pourtant tout à fait respectable
[font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)

En revanche Gawin, tu dois te tromper de gars :o

Mais là il mets le paquet ! :o :( [/font]
Désolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.
C'est un peu abusé quand meme !!!
[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels propos :o à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui :D [/font]
- par bweissach
Posté : 26 oct. 2007, 10:29
Ouais enfin là c'est le prix de deux SC en état super excellentissime, y a un peu d'abus je trouve!!!
- par laurent964C4
Posté : 26 oct. 2007, 11:37
Message original : jeanclaudeRS
Message original : gawin
Message original : jeanclaudeRS [font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)

En revanche Gawin, tu dois te tromper de gars :o

Mais là il mets le paquet ! :o :( [/font]
Désolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.
C'est un peu abusé quand meme !!!
[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels propos :o à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui :D [/font]



je confirme ! ;)
Pour ceux qui se posent des questions, le mieux c'est encore d'aller le voir et découvrier ses belles autos.
Après on en reparle si vous voulez.

laurent
- par gawin
Posté : 26 oct. 2007, 11:42
Message original : jeanclaudeRS
Message original : gawin
Message original : jeanclaudeRS [font=Georgia]Même si je le taquine, Rémy est comme tu le décris :)

En revanche Gawin, tu dois te tromper de gars :o

Mais là il mets le paquet ! :o :( [/font]
Désolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.
C'est un peu abusé quand meme !!!
[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels propos :o à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui :D [/font]
Alors pour mettre tout le monde d'accord,celui dont vous parlez (le sérieux) de MEBS il a quel age ?
- par laurent964C4
Posté : 26 oct. 2007, 11:46
les deux sont sérieux, l'un est le fils de l'autre. Il est donc plus jeune
Les deux sont sympas et passionnés mais le taulier c'est le père (l'âge j'sais pas trop mais j'dirai 55 ans à peu près)
- par jeanclaudeRS
Posté : 26 oct. 2007, 11:46
Message original : gawin
Message original : jeanclaudeRS
Message original : gawin Désolé mais dans mes recherches actives de PORSCHE ,c'est quand meme le seul à m'avoir dit et affirmé que les factures on s'en tape ,le principal c'est le carnet.
C'est un peu abusé quand meme !!!
[font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels propos :o à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui :D [/font]
Alors pour mettre tout le monde d'accord,celui dont vous parlez (le sérieux) de MEBS il a quel age ?

[font=Georgia]Rémy le père : la 50taine :cool:
le fiston : la 30taine :o[/font]
- par gawin
Posté : 26 oct. 2007, 11:56
Message original : jeanclaudeRS
Message original : gawin
Message original : jeanclaudeRS [font=Georgia]Non, pour ceux qui connaissent Rémy te confirmerons que ce n'est pas lui qui peux tenir de tels propos :o à moins que c'est son fiston! Là je dirai plutôt oui :D [/font]
Alors pour mettre tout le monde d'accord,celui dont vous parlez (le sérieux) de MEBS il a quel age ?

[font=Georgia]Rémy le père : la 50taine :cool:
le fiston : la 30taine :o[/font]
On est d'accord,celui qui n'aime pas les factures avait 30 ans en effet !;)
- par gemini
Posté : 26 oct. 2007, 11:57
que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!

par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.

et là, ça n'est pas le cas .
donc comme le dit JC, ça sent la vaseline

christian
- par laurent964C4
Posté : 26 oct. 2007, 12:04
ouai elle est chère
mais elle se vendra car c'est probablement une auto sans souci comme toutes celles en vente chez lui.

En ce qui me concerne je lui ai acheté une 964 stock. Je n'ai aucun problème, tout fonctionne à bord. J'ai juste installé un tube cup. Je l'ai payée, ça oui mais je suis content de la prestation et si c'était à refaire, je le referai

laurent
- par jeanclaudeRS
Posté : 26 oct. 2007, 13:17
[font=Georgia]Ca m'étonne que not'pote Mustang n'a pas encore mis son grain de sable!
:D :D :D[/font]
- par lola
Posté : 26 oct. 2007, 14:55
de toute façons, les pros ont tous acheté des carrera (2.7 et 3.0) pas cher et les mettent en vente trés cher, quitte à les garder un certains temps pour faire monter la cote.
ils ont réussi avec les 2.7 et vont y arriver avec les 3.0.
mais même si ils les annoncent cher, ce sont les clients qui font le prix en les achetant;)

ils ne faut pas oublier non plus que question rouille ce sont de vraies classics, y compris les 76/77

pour la blanche en question, les jantes ne sont pas d'origine, ni les siéges , le compteur, la turbine, les laves phare etc.........

[Edite le 26-10-2007 par lola]
- par flecherouge
Posté : 26 oct. 2007, 15:52
Message original : ZITOUN911
le prix est :o :o :o

elle est quand même très propre et très belle en blanc :P :P

les sièges n'ont pas l'air d'origine, je me trompe ???
Siéges conformes à l'origine, préfiguraient les SC.
- par flecherouge
Posté : 26 oct. 2007, 15:56
Message original : lola
de toute façons, les pros ont tous acheté des carrera (2.7 et 3.0) pas cher et les mettent en vente trés cher, quitte à les garder un certains temps pour faire monter la cote.
ils ont réussi avec les 2.7 et vont y arriver avec les 3.0.
mais même si ils les annoncent cher, ce sont les clients qui font le prix en les achetant;)

ils ne faut pas oublier non plus que question rouille ce sont de vraies classics, y compris les 76/77

pour la blanche en question, les jantes ne sont pas d'origine, ni les siéges , le compteur, la turbine, les laves phare etc.........

[Edite le 26-10-2007 par lola]
Si dans l'article de Rs qui vient de paraître, il y a de nombreuses erreurs, par contre, : compteur, sièges, turbine correspondent bien au modèle 77; effectivement les siéges étaient très différents mais en 76, le compteur était 300 en 76 et 250 en 77, mais la turbine a toujours été une 5 pales comme sur les 2.7 de 76 et 77
- par flecherouge
Posté : 26 oct. 2007, 15:59
Message original : flecherouge
Message original : lola
de toute façons, les pros ont tous acheté des carrera (2.7 et 3.0) pas cher et les mettent en vente trés cher, quitte à les garder un certains temps pour faire monter la cote.
ils ont réussi avec les 2.7 et vont y arriver avec les 3.0.
mais même si ils les annoncent cher, ce sont les clients qui font le prix en les achetant;)

ils ne faut pas oublier non plus que question rouille ce sont de vraies classics, y compris les 76/77

pour la blanche en question, les jantes ne sont pas d'origine, ni les siéges , le compteur, la turbine, les laves phare etc.........

[Edite le 26-10-2007 par lola]
Si dans l'article de Rs qui vient de paraître, il y a de nombreuses erreurs, par contre, : compteur, sièges, turbine correspondent bien au modèle 77; effectivement les siéges étaient très différents mais en 76, le compteur était 300 en 76 et 250 en 77, mais la turbine a toujours été une 5 pales comme sur les 2.7 de 76 et 77
les jantes effectivement étaient des ATS d'origine mais l'option Fuch existait en 15 ou 16 pouces, en 6 et 7 ou 7 et 8 ds les deux diamétres.
- par lola
Posté : 26 oct. 2007, 15:59
justement, elle est décrite de 76
pour la turbine, c'est moi qui me trompe:D

[Edite le 26-10-2007 par lola]
- par lola
Posté : 26 oct. 2007, 16:04
elles étaient en fuchs en 6/7x15 d'origine et en 7/8x15 en option mais pas en 16
- par flecherouge
Posté : 26 oct. 2007, 16:09
Message original : lola
elles étaient en fuchs en 6/7x15 d'origine et en 7/8x15 en option mais pas en 16
Si sur le modèle 77, option des jantes de la turbo, j'ai le dossier technique d'atelier de l'époque.
- par ZITOUN911
Posté : 26 oct. 2007, 16:30
Message original : flecherouge
Message original : ZITOUN911
le prix est :o :o :o

elle est quand même très propre et très belle en blanc :P :P

les sièges n'ont pas l'air d'origine, je me trompe ???
Siéges conformes à l'origine, préfiguraient les SC.
merci ;)
- par philippe42
Posté : 26 oct. 2007, 19:46
Message original : gemini
que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!

par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.

et là, ça n'est pas le cas .
donc comme le dit JC, ça sent la vaseline


christian
S'est vrai que sa sent la vaseline mais je voit pas pourquoi il y aurait un gros ecart de prix entre une 3.0 et une 2.7 niveau caisse pratiquement tout est pareil seul le moteur differe et niveau performance il n'y a pas un gouffre.Le moteur est seulement plus rageur en haut par contre en bas :( donc pourquoi une 2.7 se vendrait 60000 roros et une 3.0 20000 roros . Surtout que niveau rarete il n'y a pas beaucoup de difference 3353 carrera 2.7 produite contre 3691 carrera 3.0 ;)
- par flecherouge
Posté : 26 oct. 2007, 22:55
Message original : gemini
que les carrera 2.7 voient leur cote grimper, je veux bien en regard du moteur de la bête !!!

par contre une carrera 3.0 , y a pas un boulevard par rapport a un SC techniquement
et faudrait qu'elle soit 100% origine avec peu de km et l'historique total pour justifier cette plus value de rareté.

et là, ça n'est pas le cas .
donc comme le dit JC, ça sent la vaseline

christian
Le moteur "de la bête" était effectivement exceptionnel à sa sortie, mais en fait, le 3.0 carrera lui est supèrieur car il y a des chevaux partout, tout en montant haut n régime; j'ai eu le plaisir de conduire les deux modèles un après-midi (tous les deux en état d'origine , sans aucune modif) et franchement si le 2.7 est un bonheur à haut régime, on s'en fatigue vite, le3.0 alliant tout. Quand aux performances c'est rigoureusement équivalent au 0 à 100 et au 1000 départ arrêté. En reprises, évidemment la 2.7 est totalement battue... Quand aux SC, ce st de super autos, mais le gros vilebrequin leur enlève la vivacité..
- par Ferdinand31
Posté : 29 oct. 2007, 10:13
il y a une notion parfois oubliée entre la 2.7 et la 3.0 l Carrera : la consommation. Car le K jet est tout de même nettement moins gourmand que le kügelfischer.
- par Ferdinand31
Posté : 29 oct. 2007, 10:18
au fait, la voiture de l'annonce est une 77 et non une 76 (compteur 250, vérouillage intérieur des portes, buses de ventilation, sièges...)
le numéro de série doit commencer par 9117....
Un peu léger pour un "pro"!!!!!
- par alfred911
Posté : 30 oct. 2007, 18:01
beaucoup d'éléments sont réunis pour que la cote de la carrera 3.0l augmente (authentique rareté, retour aux voitures "anciennes" mais toujours utilisable sans trop de contrainte etc...). Elle a mis du temps à arriver en collection (comme la 2.7 carrera) mais son nouveau statut semble se confirmer.
Depuis 2 ans sa cote a pris environ 30% par an. Résultat bc commencent à les restaurer, ce qui suppose de gros frais et donc les prix à la vente s'en ressentent. C'est le signe d'un début d'envolé. Il n'y a qu'à voir sur le site beaucoup plus de monde s'y intéresse.
De là à ce qu'elle parte pour 40.000 euros il y a à mon avis un grand pas... Mais disons que je serai pas surpris que les plus beaux exemplaires s'échangent désormais au-dessus des 25.000 euros.
- par singlar
Posté : 30 oct. 2007, 18:48
ca fait tout de meme un peu cher, ou alors c'etait la voiture d'une celebrité........................................... jimmy hendrix? :D :D


ne bonne adresse pour ce brave homme

www.colombophiliefr.com :D :D :D
- par jeanclaudeRS
Posté : 30 oct. 2007, 19:11
Message original : singlar
ca fait tout de meme un peu cher, ou alors c'etait la voiture d'une celebrité........................................... jimmy hendrix? :D :D


ne bonne adresse pour ce brave homme

www.colombophiliefr.com :D :D :D
[font=Georgia]heu, Jimi Hendrix est mort le 18 septembre 1970 :( et la Carrera 3.0 est sorti en ? :o :o :o

Bon je te laisse découvrir ta bourde :D :D :D [/font]
- par singlar
Posté : 30 oct. 2007, 21:36
non ce n'est pas une bourde

je crois que tu as autant d'humour qu'une porte de garage !!!:D :D

sans rancune !!;) ;)
- par jeanclaudeRS
Posté : 31 oct. 2007, 17:14
Message original : singlar

je crois que tu as autant d'humour qu'une porte de garage !!!:D :D

sans rancune !!;) ;)
[font=Georgia]Efectivement porte blindée anti-cons, serrure 25 points, barillet anti-perçage !:D :D :D
tu n'as rien compris, lis ma signature !:o ;) ;) [/font]

[Edite le 31-10-2007 par jeanclaudeRS]
- par singlar
Posté : 31 oct. 2007, 18:35
oulah jean claude!!!

bon je crois qui ya rien a faire
on va dire qu'on est aussi con l'un que l'autre
d'ac???:D :D

Va voir ma signature et ......

A+;) ;)

Amitiés
- par PascalT
Posté : 01 nov. 2007, 19:43
:mad: y va m'énerver le jean claude :D ;)........ qu'est un gars bien, amoureux de vraies belles autos et qu'à un humour à prendre parfois au .. degré
- par tofgun
Posté : 15 déc. 2007, 13:37
Message original : jeanclaudeRS
[font=Georgia]Délaissé depuis 20 ans, la voilà sur le devant de la scène :o :o :o


http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441


Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline :D :D :D

[/font]
Vous m'faites marrer les mecs !!

Y'a 10 ans une classic ça valait 80/90.000 frs !!

Aujourd'hui, une 2.4S serait affichée à 30.000€ qu'elle partirait en deux jours, et certaines sont proposées à la vente pour plus de 45.000 !!!

Alors le prix annoncé par Rémy vous parait peut être délirant aujourd'hui, mais si ça se trouve, dans 5 ans, vous vous précipiterez dessus !

Et si ça se trouve, le pigeon dont vous parlez, c'est lui qui aura fait une bonne affaire !


Les prix montent, vous le savez mieux que moi, alors pourquoi la C3.0 n'en profiterait pas elle aussi, et toutes les autres dans la foulée, maintenant que les prix des autres classics atteignent des sommets presque prohibitifs !

Il a récemment vendu une 3.2 plus de 35.000€, et il en a deux autres proposées dans des prix similaires !!:o

Sentez vous tout doucement le marché des 911 à soufflets frémir ???;)
- par philippe42
Posté : 16 déc. 2007, 09:55
Message original : pcc911
Message original : tofgun
Message original : jeanclaudeRS
[font=Georgia]Délaissé depuis 20 ans, la voilà sur le devant de la scène :o :o :o


http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441


Va falloir trouver CE pigeon et acheter beaucoup de vaseline :D :D :D

[/font]
Vous m'faites marrer les mecs !!

Y'a 10 ans une classic ça valait 80/90.000 frs !!

Aujourd'hui, une 2.4S serait affichée à 30.000€ qu'elle partirait en deux jours, et certaines sont proposées à la vente pour plus de 45.000 !!!

Alors le prix annoncé par Rémy vous parait peut être délirant aujourd'hui, mais si ça se trouve, dans 5 ans, vous vous précipiterez dessus !

Et si ça se trouve, le pigeon dont vous parlez, c'est lui qui aura fait une bonne affaire !


Les prix montent, vous le savez mieux que moi, alors pourquoi la C3.0 n'en profiterait pas elle aussi, et toutes les autres dans la foulée, maintenant que les prix des autres classics atteignent des sommets presque prohibitifs !

Il a récemment vendu une 3.2 plus de 35.000€, et il en a deux autres proposées dans des prix similaires !!:o

Sentez vous tout doucement le marché des 911 à soufflets frémir ???;)

la carrera 3.0 n'a rien d'un collector , c'est un modèle de transition entre les 2.7 kjet et la SC . Elle n'a aucune image "compétition"..
Son seul "atout" ( !! ) c'est qu'elle n'a été produite que 2 ans .. ce qui fait que certains petits malins en jouent pour lancer des valeurs de côte délirante .. ceci entretenu par des journalistes ( pour une fois que vous suivez RS mag ???... ) et des interventions sur des forums où on en rajoute une couche .

elle a certes ce fameux "petit vilebrequin" qui en fait se pâmer certains , et rire d'autres (comme un célèbre préparateur ) qui le qualifie de vilebrequin en cristal ....

Au fait ... comment se fait il que cette "si rare" auto ne soit pas encore vendue :D :D :D... sans doute que les pigeons sont en hibernation ... on en reparlera au printemps ... 200?

Quand à spéculer sur la valeur des autos dans 5 ou 10 ans .. je pense qu'il y aura de sérieux revers de médaille car quand vous paierez le litre de SP à 2 ou 3 € voir plus , ça calmera un peu ...

Bons et beaux rêves .... :D :D :D
peut etre mais quand tu voit des 2.2 et 2.4 T ou E a 35000 euros elles ont un passe en competition ? et sont elles rare ? et les 3.2 a 35000 euros elles sont rares ? il y en a eut des milliers de fabrique alors pourquoi la carrera 3.0 litres devrait rester a 20000 euros si les autre modele montent
- par Lionel
Posté : 16 déc. 2007, 14:56
la carrera 3.0 est désormais élligible sur de nombreux rallyes histiroques je crois, non ?
- par alfred911
Posté : 17 déc. 2007, 03:46
[/quote]
PCC911

la carrera 3.0 n'a rien d'un collector , c'est un modèle de transition entre les 2.7 kjet et la SC . Elle n'a aucune image "compétition"..
Son seul "atout" ( !! ) c'est qu'elle n'a été produite que 2 ans .. ce qui fait que certains petits malins en jouent pour lancer des valeurs de côte délirante .. ceci entretenu par des journalistes ( pour une fois que vous suivez RS mag ???... ) et des interventions sur des forums où on en rajoute une couche .

elle a certes ce fameux "petit vilebrequin" qui en fait se pâmer certains , et rire d'autres (comme un célèbre préparateur ) qui le qualifie de vilebrequin en cristal ....

Au fait ... comment se fait il que cette "si rare" auto ne soit pas encore vendue :D :D :D... sans doute que les pigeons sont en hibernation ... on en reparlera au printemps ... 200?

Quand à spéculer sur la valeur des autos dans 5 ou 10 ans .. je pense qu'il y aura de sérieux revers de médaille car quand vous paierez le litre de SP à 2 ou 3 € voir plus , ça calmera un peu ...

Bons et beaux rêves .... :D :D :D [/quote]


Que ECS soit à la recherche d'un pigeon en affichant un prix à 40.000 euros me semble être une évidence. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un pro qui gagne sa croute en vendant des voitures, teste le marché pour voir jusqu'où il peut aller. J'y vois juste un signe, parmi d'autres, d'une activité spéculative autour de ce modèle.

Pour autant, affirmer que la carrera 3.0l ne soit pas un collector me semble un jugement un peu hatif. Seul le marché a raison et l'on voit bien que la cote de cette voiture augmente rapidement depuis 3 ans et qu'elle est aujourd'hui beaucoup plus recherchée que la SC ou la 3.2 en boite 915, ce qui n'était pas le cas il y a encore peu de temps. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit coincée entre 2 modèles largemet vendues, la 2.7 et la SC devrait être un inconvénient.

Est-ce que tu l'as essayée ? Personnellement je trouve que son originalité mécanique lui donne beaucoup de personnalité et de charme. En tout cas, beaucoup plus qu'une SC ou qu'une 3.2.

L'argument sur la prétendue fragilité de son vilebrequin ne me semble pas très sérieux (on a aujourd'hui un recul de 30 ans sur ces autos et la casse de vilebrequin est rarissime) et en tout cas ne représente clairement pas l'opinion "majoritaire".
Mathieu



[Edite le 17-12-2007 par alfred911]
- par flecherouge
Posté : 17 déc. 2007, 10:57
Message original : pcc911
Message original : Lionel996
la carrera 3.0 est désormais éligible sur de nombreux rallyes historiques je crois, non ?
il y a éligibilité et admissible , je m'explique , aujourd'hui pour faire un rallye historique ( touristique .. ) sont admises la plupart du temps les autos de + 20 ans et là effectivement la Carrera 3.0 sera prise au même titre qu'une simple carrera 2.7 150 cv de 76 par ex ...

Il existe aussi une" homologation VH "avec un passeport FFSA ( correspondant à la fiche d'homologation de l'auto ) qui permet de s'engager dans certains rallyes et de participer à un championnat ... là encore la carrera 3.0 est admise comme une Renault 8 major ou Simca 1000 ... et aussi maintenant les premières SC ...

pour des manifestations plus prestigieuses style Le Mans Classics , Tour de France etc , l'organisateur n'accepte que des autos dont le "type" a au moins une fois participé à l'épreuve et sont donc "éligible " là , pas de carrera 3.0 ... :(...

ci dessous , lien vers les modèles éligibles à LM Classic

http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
Juste une précision, la 2.7 n'existait plus en 150 cv en 1976, elle était en 165 cv.;)
Ceci étant, le côté collector de la 3.0 carrera existe aussi car elle a eu la malchance de sortir à l'époque où porsche misait sur les versions moteur avt, donc elle a été oubliée totalement côté course et pas mise en avt du tout ds ces années là. Et justement (en dehors du peu d'exemplaires produits), la sortir de la naftaline me semble positif, car quand on en a conduit une, on voit tout de suite qu'elle n'a rien à voir avec un sc, 3.2, 2.7 normale qui sont des autos sympas, de vraies porsches, homogénes, sans souci pour les 3.2, mais dt le moteur manque de peps. Elle vit comme une 2.7 carrera. Franchement par rapport à elle-ci, il n'y a que "le mythe du 2.7" qui fait la différence et en plus on se fatigue vite de ce moteur sur la route. Car en performances pures, aucun écart, sauf en reprises à l'avantage de la carrera 3.0 à moyen régime. Si je peux me permettre cette image : la SC, 3.2, 2.7 sont des épouses (avec de temps à autre une flamme qui s'allume, normal vu les origines), les 2.7 Rs et Carrera, 2.7 sont des maîtresses, exigeantes, passionnées, violentes, et il faut suivre.... Les carrera 3.0 ont tout pour elles : le calme, la sérénité, le repos, la douceur qu'on aime chez l'épouse et par moments, elles deviennent maîtresses avec toutes les poussées d'adrénaline, de plaisir que cela engendre...
De manière générale, les prix sont devenus délirants pour les2.7 rs, les 2.7 carrera longtemps oubliées montent aussi à des prix astronomiques et la 3.0 qui elle n'était pas du tout à sa juste valeur sort enfin de sa nuit. Je fus le premier à écrire ds le courrier des lecteurs de Flat 6 il y a 10 ans que ce modèle n'était pas reconnu à sa juste valeur; heureusement depuis d'autres s'en sont chargés.
Vu le marché aujhourd'hui et en pensant au caractère des autos, je pense qu'en coupé belle SC vaut 18 000/190000 euros, une belle 3.2 20000/23000, une carrera 3.0 25000/280000, une 2.7 carrera 32000/35000, une 2.7 RS
60 000/80000. 200 000 euros ds une 2.7RS est totalement articificiel, mais on ne peut rien face au caractère spéculatif des choses...
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