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Messages :
310
Enregistré le : 06 août 2003, 13:57
Bonjour à tous,
J’ai été voir aujourd’hui une SC Targa de 1980.
Le proprio l’a depuis 2 ans, et l’a acheté à un ami qui l’a gardée 5 ans après l’avoir achetée en hollande.
Les points positifs sont qu’elle a l’air d’origine, que le toit targa est en bon état, que les accessoires ont l'air de fonctionner, que les sièges et le tableau de bord sont en très bon état, et que l’essai s’est bien passé.



Les points négatifs sont qu’elle est dans un état moyen, et je me demande quel serait le coût pour la remettre dans un très bon état (je ne ferais rien moi même et laisserais tout faire par des garages. Je sais que c’est dur à dire par écran interposé. Et si je retourne la voir, j’irai avec quelqu’un qui s’y connaît, ou j’essayerai de la faire expertiser par un garage. Mais j’aimerais déjà avoir une idée du prix des travaux.
Voici les points faibles que j’ai déjà pu distinguer :
1. Il n’y a pas de carnet et peu de factures (une de 500 euros il y a 2 ans et une de 2000 euros il y a 5 ans). Le kilométrage est invérifiable et farfelu…
2. La voiture est officilellement immatriculée comme une 188 ch (138 kw) alors que les numéros de chassis et moteur disent que c’est une 204 ch (150 kw) du millésime 1981. Je ne sais pas si cela peut poser des problèmes d’assurance ou autres…
3. Il y a des traces de rouille et des réparations sommaires près des phares

4. Il y a des traces de rouille dans le coffre avant près des ailes

5. Il y a des traces sur la portière

6. Il y a une fuite d’huile (quelques gouttes qui tombent sur le sol). J'ai pris la photo suivante sans être sûr qu'il n'y a pas une autre fuite

7. Il y a des petits coups sur la carrosserie
8. La peinture a été refaite à plusieurs endroits et il en reste sur les joints
9. Les bacs de portière se détachent et sont un peu déformés

10. Il y a un vide de 3 mm entre la vitre passager et le toit targa
11. L’assise du siège arrière se détache légèrement (à refixer)

12. Il n’y a pas de pompe à air

13. Le frein à main ne fonctionne plus
14. La portière conducteur est difficile à fermer
15. Il y a des bouts de papier collant à l’intérieur à l’arrière du targa

Alors, combien la facture ?
Merci d’avance !!!
Karl
[Edite le 21-10-2007 par Karl]
[Edite le 21-10-2007 par Karl]
J’ai été voir aujourd’hui une SC Targa de 1980.
Le proprio l’a depuis 2 ans, et l’a acheté à un ami qui l’a gardée 5 ans après l’avoir achetée en hollande.
Les points positifs sont qu’elle a l’air d’origine, que le toit targa est en bon état, que les accessoires ont l'air de fonctionner, que les sièges et le tableau de bord sont en très bon état, et que l’essai s’est bien passé.



Les points négatifs sont qu’elle est dans un état moyen, et je me demande quel serait le coût pour la remettre dans un très bon état (je ne ferais rien moi même et laisserais tout faire par des garages. Je sais que c’est dur à dire par écran interposé. Et si je retourne la voir, j’irai avec quelqu’un qui s’y connaît, ou j’essayerai de la faire expertiser par un garage. Mais j’aimerais déjà avoir une idée du prix des travaux.
Voici les points faibles que j’ai déjà pu distinguer :
1. Il n’y a pas de carnet et peu de factures (une de 500 euros il y a 2 ans et une de 2000 euros il y a 5 ans). Le kilométrage est invérifiable et farfelu…
2. La voiture est officilellement immatriculée comme une 188 ch (138 kw) alors que les numéros de chassis et moteur disent que c’est une 204 ch (150 kw) du millésime 1981. Je ne sais pas si cela peut poser des problèmes d’assurance ou autres…
3. Il y a des traces de rouille et des réparations sommaires près des phares

4. Il y a des traces de rouille dans le coffre avant près des ailes

5. Il y a des traces sur la portière

6. Il y a une fuite d’huile (quelques gouttes qui tombent sur le sol). J'ai pris la photo suivante sans être sûr qu'il n'y a pas une autre fuite

7. Il y a des petits coups sur la carrosserie
8. La peinture a été refaite à plusieurs endroits et il en reste sur les joints
9. Les bacs de portière se détachent et sont un peu déformés

10. Il y a un vide de 3 mm entre la vitre passager et le toit targa
11. L’assise du siège arrière se détache légèrement (à refixer)

12. Il n’y a pas de pompe à air

13. Le frein à main ne fonctionne plus
14. La portière conducteur est difficile à fermer
15. Il y a des bouts de papier collant à l’intérieur à l’arrière du targa

Alors, combien la facture ?

Merci d’avance !!!
Karl
[Edite le 21-10-2007 par Karl]
[Edite le 21-10-2007 par Karl]
Membre cotisant
n°603




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6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
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723
Enregistré le : 19 oct. 2007, 10:09
Bonjour,
La voiture me semble en etat passable et elle a tous les indices d'une voiture accidentée....
Si tu ne connais personne et que tu compte sous traiter les reparations il faut compter entre 10 et 15 keuros vu les photos....
Si il la lache a 5000 euros why not .... mais je prendrais pas le risque .... il y a des belles SC a vendre ....
En plus sans carnet et sans facture, meme refaite, ce sera un frein pour la revente....
Cordialement.
La voiture me semble en etat passable et elle a tous les indices d'une voiture accidentée....
Si tu ne connais personne et que tu compte sous traiter les reparations il faut compter entre 10 et 15 keuros vu les photos....
Si il la lache a 5000 euros why not .... mais je prendrais pas le risque .... il y a des belles SC a vendre ....
En plus sans carnet et sans facture, meme refaite, ce sera un frein pour la revente....
Cordialement.
Membre


Messages :
3019
Enregistré le : 06 oct. 2006, 20:24
A la vue des photos
perso je passe mon chemin trop de travail pour la remettre
en état, il vaut mieux investir plus au départ mais partir tranquille :) ou alors tu fais
beaucoup par toi même, mais toi "tu laisserais tout faire par des garages", cela va vite
te coûter très cher...
la recherche de la 911, n'est pas chose facile mais l'offre est
importante, la prochaine sera peut-être la bonne

en état, il vaut mieux investir plus au départ mais partir tranquille :) ou alors tu fais
beaucoup par toi même, mais toi "tu laisserais tout faire par des garages", cela va vite
te coûter très cher...

importante, la prochaine sera peut-être la bonne

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Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
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Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
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3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15
Une fuite d'huile c'est pas grave, du moment qu'il en reste dans le moteur... Si tu veux absolument la résoudre et que tu ne le fais pas toi meme, on va vite se retrouver à 1000 euros. Je dis un chiffre comme ça mais quand on commence à démonter dans un garage, on finit souvent par changer des trucs "tant qu'on y est". Et je ne parle meme pas du tant qu'on y est on ferait bien l'embrayage. 
La rouille ne me parait pas exceptionnel, il n'y a pas de quoi penser que c'est une épave accidentée.
La rouille dans le coffre avant est assez normal, il y a le radiateur à coté donc chaleur plus eau salée = rouille. Et c'est le meme raisonnement pour le passage de roue arrière droit.
Par contre la carrosserie ça coute bonbon
, je dirais environ 4-5000 euros et ce n'est pas un maximum.
Je dirais comme les autres, environ 10000 euros à mettre dedans. A mon humble avis 12000 euros qui est me semble-t-il le bas de la cote pour le moment me semble un maximum.
Mais si tu ne fais absolument rien toi meme j'en chercherais une en meilleur état.
Ce qui m'ennuye encore le plus c'est les papiers pas clairs, c'est une source de problème sans fin en cas de carton.
[Edite le 24-10-2007 par kcirevaM]

La rouille ne me parait pas exceptionnel, il n'y a pas de quoi penser que c'est une épave accidentée.
La rouille dans le coffre avant est assez normal, il y a le radiateur à coté donc chaleur plus eau salée = rouille. Et c'est le meme raisonnement pour le passage de roue arrière droit.
Par contre la carrosserie ça coute bonbon


Je dirais comme les autres, environ 10000 euros à mettre dedans. A mon humble avis 12000 euros qui est me semble-t-il le bas de la cote pour le moment me semble un maximum.
Mais si tu ne fais absolument rien toi meme j'en chercherais une en meilleur état.
Ce qui m'ennuye encore le plus c'est les papiers pas clairs, c'est une source de problème sans fin en cas de carton.
[Edite le 24-10-2007 par kcirevaM]
Membre


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3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
il y en a pour beaucoup plus de 10 000euros de remise en etat
donc l'achat initial ne doit pas etre supérieur a 5000 €
si c'est sont prix de vente ça merite reflexion ( et encore)
sinon laisses tomber et achetes en une en bon etat a 15 000
c'est pas plus compliqué que ça

a moins que tu ne souhaites perdre de l'argent
christian
donc l'achat initial ne doit pas etre supérieur a 5000 €
si c'est sont prix de vente ça merite reflexion ( et encore)
sinon laisses tomber et achetes en une en bon etat a 15 000
c'est pas plus compliqué que ça



a moins que tu ne souhaites perdre de l'argent
christian
Membre


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3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
a la condition de ne pas avoir de surprise avec un bas de caisse ,une traverse, une porte. quand j'avais refait ma 2.4 il y en avat eu pour 13 000 euros de carrossier !!
c'est vrai qu'en province c'est moins cher su'a paris ou environs mais globalement je trouve que ça fait prendre de gros risques pour une caisse trouvable facilement
christian
c'est vrai qu'en province c'est moins cher su'a paris ou environs mais globalement je trouve que ça fait prendre de gros risques pour une caisse trouvable facilement
christian
Membre


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738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
13 000 euros seulement !:o
J'en suis à presque 20 KE en carrosserie sur ma 2.0 S, et sans surprise en + (pas de restauration antérieure ni d'accident, donc pas de mastic ou quoi que ce soit).
Au total, je m'en tire pour un budget restauration de 38 KE.
Mais à la fin qu'est-ce-que je serai content !:D

J'en suis à presque 20 KE en carrosserie sur ma 2.0 S, et sans surprise en + (pas de restauration antérieure ni d'accident, donc pas de mastic ou quoi que ce soit).
Au total, je m'en tire pour un budget restauration de 38 KE.
Mais à la fin qu'est-ce-que je serai content !:D


Membre


Messages :
3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15
Message original : FX20S
13 000 euros seulement !:o
J'en suis à presque 20 KE en carrosserie sur ma 2.0 S, et sans surprise en + (pas de restauration antérieure ni d'accident, donc pas de mastic ou quoi que ce soit).
Au total, je m'en tire pour un budget restauration de 38 KE.
Mais à la fin qu'est-ce-que je serai content !:D![]()
J'ai vu de la rouille perforante sur mes ailes arrières et malgré ça deux centimètres plus loin on retombe sur de la tôle pas attaquée.
Bref donc je pense que ça limite le budget comparé à une classic.
Bon mon expérience se limite aux ailes arrières, pour le reste c'est prévu en janvier. :)
J'espère que ma théorie est bonne parce que sinon vu les symptômes (coin de parebrise) ça va douiller un maximum.
