Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J’ai été voir aujourd’hui une SC Targa de 1980.

Le proprio l’a depuis 2 ans, et l’a acheté à un ami qui l’a gardée 5 ans après l’avoir achetée en hollande.

Les points positifs sont qu’elle a l’air d’origine, que le toit targa est en bon état, que les accessoires ont l'air de fonctionner, que les sièges et le tableau de bord sont en très bon état, et que l’essai s’est bien passé.

Image

Image

Image

Les points négatifs sont qu’elle est dans un état moyen, et je me demande quel serait le coût pour la remettre dans un très bon état (je ne ferais rien moi même et laisserais tout faire par des garages. Je sais que c’est dur à dire par écran interposé. Et si je retourne la voir, j’irai avec quelqu’un qui s’y connaît, ou j’essayerai de la faire expertiser par un garage. Mais j’aimerais déjà avoir une idée du prix des travaux.

Voici les points faibles que j’ai déjà pu distinguer :

1. Il n’y a pas de carnet et peu de factures (une de 500 euros il y a 2 ans et une de 2000 euros il y a 5 ans). Le kilométrage est invérifiable et farfelu…

2. La voiture est officilellement immatriculée comme une 188 ch (138 kw) alors que les numéros de chassis et moteur disent que c’est une 204 ch (150 kw) du millésime 1981. Je ne sais pas si cela peut poser des problèmes d’assurance ou autres…

3. Il y a des traces de rouille et des réparations sommaires près des phares
Image

4. Il y a des traces de rouille dans le coffre avant près des ailes
Image

5. Il y a des traces sur la portière
Image

6. Il y a une fuite d’huile (quelques gouttes qui tombent sur le sol). J'ai pris la photo suivante sans être sûr qu'il n'y a pas une autre fuite
Image

7. Il y a des petits coups sur la carrosserie

8. La peinture a été refaite à plusieurs endroits et il en reste sur les joints

9. Les bacs de portière se détachent et sont un peu déformés
Image

10. Il y a un vide de 3 mm entre la vitre passager et le toit targa

11. L’assise du siège arrière se détache légèrement (à refixer)
Image

12. Il n’y a pas de pompe à air
Image

13. Le frein à main ne fonctionne plus

14. La portière conducteur est difficile à fermer

15. Il y a des bouts de papier collant à l’intérieur à l’arrière du targa
Image

Alors, combien la facture ? :D

Merci d’avance !!!

Karl

[Edite le 21-10-2007 par Karl]

[Edite le 21-10-2007 par Karl]
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
cher .. il est toujours moins couteut d'acheter une voiture en bon état ...
A moins d'y passer ces nuits et de tout faire soi-même

B
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beaucoup de chose a faire quand meme dessus:o tous dépend du prix du vendeur;)mais moi je passerais mon chemin:cool:avis personnel
une resto caisse +divers mecanique ça chiffre vite:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

La voiture me semble en etat passable et elle a tous les indices d'une voiture accidentée....
Si tu ne connais personne et que tu compte sous traiter les reparations il faut compter entre 10 et 15 keuros vu les photos....
Si il la lache a 5000 euros why not .... mais je prendrais pas le risque .... il y a des belles SC a vendre ....

En plus sans carnet et sans facture, meme refaite, ce sera un frein pour la revente....

Cordialement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A la vue des photos :o perso je passe mon chemin trop de travail pour la remettre
en état, il vaut mieux investir plus au départ mais partir tranquille :) ou alors tu fais
beaucoup par toi même, mais toi "tu laisserais tout faire par des garages", cela va vite
te coûter très cher...:( la recherche de la 911, n'est pas chose facile mais l'offre est
importante, la prochaine sera peut-être la bonne :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelle prix,car là vu l'état elle doit vraiment pas etre cher:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à mon avis, passe ton chemin direct... c'est un nid à embêtements et tu trouveras mieux sans problèmes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la photo numero 4 quand la rouille travese dans le coffre :( s'est vraiment pas bon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Visiblement accidentée.
Faut l'acheter au prix d'une voiture à restaurer, soit 5 KE.
Parce que pour bien faire, il y en a pour 7 à 10 KE.
Et à ce prix-là, t'auras toujours un SC Targa 204 ch avec un moteur de 188 ch sans carnet.
Bof, bof.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une fuite d'huile c'est pas grave, du moment qu'il en reste dans le moteur... Si tu veux absolument la résoudre et que tu ne le fais pas toi meme, on va vite se retrouver à 1000 euros. Je dis un chiffre comme ça mais quand on commence à démonter dans un garage, on finit souvent par changer des trucs "tant qu'on y est". Et je ne parle meme pas du tant qu'on y est on ferait bien l'embrayage. :D

La rouille ne me parait pas exceptionnel, il n'y a pas de quoi penser que c'est une épave accidentée.
La rouille dans le coffre avant est assez normal, il y a le radiateur à coté donc chaleur plus eau salée = rouille. Et c'est le meme raisonnement pour le passage de roue arrière droit.
Par contre la carrosserie ça coute bonbon :o :(, je dirais environ 4-5000 euros et ce n'est pas un maximum.

Je dirais comme les autres, environ 10000 euros à mettre dedans. A mon humble avis 12000 euros qui est me semble-t-il le bas de la cote pour le moment me semble un maximum.

Mais si tu ne fais absolument rien toi meme j'en chercherais une en meilleur état.
Ce qui m'ennuye encore le plus c'est les papiers pas clairs, c'est une source de problème sans fin en cas de carton.

[Edite le 24-10-2007 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y en a pour beaucoup plus de 10 000euros de remise en etat
donc l'achat initial ne doit pas etre supérieur a 5000 €
si c'est sont prix de vente ça merite reflexion ( et encore)

sinon laisses tomber et achetes en une en bon etat a 15 000
c'est pas plus compliqué que ça ;) ;) ;)
a moins que tu ne souhaites perdre de l'argent

christian
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a la condition de ne pas avoir de surprise avec un bas de caisse ,une traverse, une porte. quand j'avais refait ma 2.4 il y en avat eu pour 13 000 euros de carrossier !!
c'est vrai qu'en province c'est moins cher su'a paris ou environs mais globalement je trouve que ça fait prendre de gros risques pour une caisse trouvable facilement

christian
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
13 000 euros seulement !:o
J'en suis à presque 20 KE en carrosserie sur ma 2.0 S, et sans surprise en + (pas de restauration antérieure ni d'accident, donc pas de mastic ou quoi que ce soit).
Au total, je m'en tire pour un budget restauration de 38 KE.
Mais à la fin qu'est-ce-que je serai content !:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FX20S
13 000 euros seulement !:o
J'en suis à presque 20 KE en carrosserie sur ma 2.0 S, et sans surprise en + (pas de restauration antérieure ni d'accident, donc pas de mastic ou quoi que ce soit).
Au total, je m'en tire pour un budget restauration de 38 KE.
Mais à la fin qu'est-ce-que je serai content !:D :D :D
N'oublie pas que les SC sont galvanisées. J'ai tendance à penser que si ça n'empêche pas la rouille, ça limite son étandue à la zone directement concernée.
J'ai vu de la rouille perforante sur mes ailes arrières et malgré ça deux centimètres plus loin on retombe sur de la tôle pas attaquée.

Bref donc je pense que ça limite le budget comparé à une classic.

Bon mon expérience se limite aux ailes arrières, pour le reste c'est prévu en janvier. :)
J'espère que ma théorie est bonne parce que sinon vu les symptômes (coin de parebrise) ça va douiller un maximum.:o
Répondre
14 messages